[2.1]Nouvelles infos

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Publié par Echtelion Maelin
http://worldofwarcraft.judgehype.com...-obj&w=28370,0
De l'avis de pas mal de gens, proc très régulièrement.
Le lead prêtre de ma guilde s'étant aussi plusieur fois vanté de ce que le /use couplé à Innervate permettait de récupérer une barre de mana complète. Or donc ?
Donc quoi ?
Je l'ai ce bijou, son taux de déclenchement est fréquent mais la regen est loin d'être aussi exceptionnelle que tu le prétends.


Citation :
Comment parler dans le vent. Si Illumination n'assure plus sa fonction de conservation de la mana, il va bien falloir la remplacer par de la regen. Non ?
Rassure moi tu plaisantes ?
Illumination conserve sa fonction mais se retrouve avec une efficacité amoindrie.
Jusqu'à preuve du contraire quand tu fais un crit heal tu récupères du mana.

Citation :
N'importe quoi. Les 2 seuls cas où c'était réellement possible étaient 1) en groupe avec un (ou deux) spé ombres, ce qui est réglé par le nerf (justifié) d'Harmonisation Spirituelle; 2) en spammant FoL, et ce n'est pas avec du 1k HPS que tu tiens un tank en vie.
Je persiste à dire que c'est une légende urbaine.
Ben voyons.
Death and Taxes ont pour main healer des paladins avec des shadow priests collés à leurs miches (je suis même certain que pour Nihilum c'est le même schéma).
Pourquoi ? Simple les paladins holy sont devenus trop performants en terme de heal sur longue durée ce qui a tendance à rendre beaucoup de rencontres pve plus "abordables" et à balancer les prêtres holy au placard.

Donc l'excuse de la légende urbaine, tu peux la ranger.

Citation :
Et pour le changement de gameplay, rien que l'utilisation intelligente d'Illumination Divine (en combinaison avec Faveur Divine par exemple) perd tout intérêt, il sera tout aussi rentable de le balancer stupidement en début de combat pour réduire dès le départ la dépense de mana. C'est un exemple d'appauvrissement du gameplay.
De mon point de vue ton exemple n'est pas valable car rien ne t'empêchera d'utiliser Divine Illumination et Divine Favor ensemble.
Donc l'appauvrissement du gameplay.. Voila quoi.

Citation :
Enfin bref, de toute façon très manifestement je suis face à des interlocuteurs qui ont décidé que la spé dans son ensemble était OP, et que le nerf est 100% justifié (voire un peu faible peut-être ?)
Discussion (si on peut parler de discussion) close de mon côté.
Excuse nous de voir la réalité en face.
D'autant que ca fait plus de 2 semaines que les rumeurs courent sur le nerf de la spé holy, c'est pas comme si c'était une nouvelle inattendue.

En plus de cela je ne vois pas ce qu'ils auraient pu modifier d'autre.
S'ils avaient du taper sur le heal en lui même cela aurait pénalisé la classe entière alors que ce sont les holy les cibles.

Quant à l'équipement qui manque de regen, tu peux aller faire un tour à Karazhan :

Casque.
Collier.
Epaulettes.
Cape.
Plastron.
Bracelets.
Gants.
Ceinture.
Jambières.
Bottes.
Anneau.
Arme.
Bouclier.

Avec ca tu cumules spell crit et regen mana.
Citation :
Publié par Cyrion
Ben voyons.
Death and Taxes ont pour main healer des paladins avec des shadow priests collés à leurs miches (je suis même certain que pour Nihilum c'est le même schéma).
Pourquoi ? Simple les paladins holy sont devenus trop performants en terme de heal sur longue durée ce qui a tendance à rendre beaucoup de rencontres pve plus "abordables" et à balancer les prêtres holy au placard.

Donc l'excuse de la légende urbaine, tu peux la ranger.
Enorme !
Je dis "le seul cas où un paladin peut réellement spam HL sans se soucier de sa mana, c'est avec un prêtre ombres qui leur fournit la mana en perfusion, croire que c'est possible sans le prêtre relève de la légende urbaine", et tu me réponds "chez D&T et Nihilum ils utilisent des paladins avec des prêtres spé ombre pour heal en continu, donc c'est pas une légende urbaine"... Sérieusement, tu essaye de lire les posts en entier avant de répondre ?

Donc je le répète, fais un effort pour essayer de comprendre (même si ça l'air d'être compliqué pour toi), ce qui est déséquilibré, c'est la combinaison prêtre spé ombres+paladin spé sacré à cause d'harmonisation spirituelle, qui fonctionne en cas d'overheal, et même sans avoir perdu le moindre HP.
Ils ont nerf la compétence (et même trop, visiblement le fix est buggé, si on a perdu 1000HP et qu'on reçoit un heal de 1001HP, HS ne rend pas 100 mais 0 mana ), et je maintiens qu'ils auraient parfaitement pû s'en tenir là sans toucher à Illumination, le paladin spé sacré serait resté fort, mais pas déséquilibré. Et surtout, cohérent.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
(...)ils auraient parfaitement pû s'en tenir là sans toucher à Illumination, le paladin spé sacré serait resté fort, mais pas déséquilibré. Et surtout, cohérent.
Ben ils ont fait comme pour l'Ours au patch précédent, ils nerf tous les aspects et après ils réfléchissent...
Ca devient même ironique, là ils re-up de 15% Mangle (trop fort chez Blibli)

Je pense qu'ils vont sûrement se rendre compte qu'ils ont eu la main lourde et réajuster le Paladin Holy par un Hotfix...
Citation :
Publié par Assurancetourix
T'as pas l'air de comprendre que pré nerf et SANS PRETRE OMBRE, un pal est supérieur en terme de heal/sec, et en terme de heal/mana . Donc nerf
Encore heureux qu'il l'est, vu que c'est son mode de fonctionnement qui veut ça. Et que le paladin, en contrepartie de son efficacité en heal monocible, sacrifie la flexibilité du prêtre (pas de HoTs, pas de heals de groupe).
Donc équilibré
Citation :
Publié par Cyrion
Illumination continuera de fonctionner mais de façon moins prononcée et par conséquent le spell crit sera toujours important sur l'équipement du paladin.
Comme indique plus tot, le crit spell ne le sera plus. Il deviendra plus interessant de virer tout son crit spell pour le remplacer par du regen mana. Avec la 2.1 actuelle, tu peux quasiment t'arreter a 20pts en holy sans grosse perte par rapport a un pal avec 41. Bienvenue dans le monde des holy priests !

Citation :
Le gameplay aurait changé si Blizzard avait modifié Illumination de façon à ce que le spell crit ne le déclenche plus hors ce n'est pas le cas.
Non, le gameplay aurait change si Blizzard nous avait donne une maniere de controler notre regeneration de mana. La, le gameplay ne change pas : tout ce qu'on peut faire, c'est spam flash heal et interrompre nos holy light pour ne pas overheal. Comme avant, quoi.

Citation :
Maintenant les paladins holy devront juste apprendre à ne plus spammer comme des sourds leurs sorts de soins sans avoir à se soucier de leur mana.
Venant de quelqu'un qui se plaignait des aprioris sur le paladin retri, ca me fait glousser. Alors, tous ces beaux discours s'envolent d'un coup ?

Citation :
Publié par Cyrion
Donc quoi ?
Je l'ai ce bijou, son taux de déclenchement est fréquent mais la regen est loin d'être aussi exceptionnelle que tu le prétends.
Ha, ouais. T'es paladin, non ?
Ah tiens, j'avais effectivement pas relevé. Pourtant ça le mérite amplement.
Citation :
Publié par Cyrion
Donc quoi ?
Je l'ai ce bijou, son taux de déclenchement est fréquent mais la regen est loin d'être aussi exceptionnelle que tu le prétends.
Ca me rappelle ce chaman spé elem qui m'avait développé une grande théorie expliquant pourquoi il s'était chopé un bâton vert +45 esprit et qu'il voulait coller un enchantement esprit dessus pour pouvoir se faire des phases de régénération

Allez, je m'auto-quote (répondant à un prêtre):
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
ce que tu oublies (volontairement ou non), quand tu parles de mana efficiency, c'est qu'il existe une différence essentielle entre le prêtre et le paladin: la régénération de mana. La notre est nulle, surtout comparé à vous. Si notre mana efficiency est supérieure à la votre, c'est parce que, sorti du gimmick prêtre ombre, ou de la "régénération" via Illumination Divine, la seule chose qui fasse grimper notre mana, c'est le mp/5 de notre équipement...qui en est furieusement dépourvu. N'oublie pas que notre régénération via esprit est au mieux anecdotique, ce qui fait que même en raid, Innervate n'est pas une option. Donc une fois qu'un paladin est OOM, il le reste (enfin dans l'état actuel des choses, avec un peu de chance, sous Illumination Divine on peut régénérer un peu de mana), la stratégie de rotations de healers et de cycles de régénération ne fonctionne pas avec des paladins, vu que notre régénération est très faible comparée à celles des prêtres et des druides.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Non, le gameplay aurait change si Blizzard nous avait donne une maniere de controler notre regeneration de mana. La, le gameplay ne change pas : tout ce qu'on peut faire, c'est spam flash heal et interrompre nos holy light pour ne pas overheal. Comme avant, quoi.

A part sur Vael, j'ai toujours eu à interrompre mes heals

Ca s'emmerde pas palouf on dirait.
Citation :
Publié par Quildy
A part sur Vael, j'ai toujours eu à interrompre mes heals

Ca s'emmerde pas palouf on dirait.
Bah évidemment, on le fait toujours, personne ne s'amuse à cramer de la mana dans le vent...
Encore une fois, perso j'arrive à descendre à peu près au même niveau d'OH que les autres classes, de l'ordre des 25%, sachant que j'ai beaucoup plus de %crit qu'un prêtre ou un druide, donc un potentiel d'OH bien supérieur.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
T'as bien de la chance, moi je passe ma vie à balancer des casts et à les interrompre si jamais le tank est full vie. En l'espèce, c'est plus toi qui ne t'emmerde pas, on dirait...
D'ailleurs si j'en crois les diverses vidéos que j'ai vues, autant que mes nombreuses discussions avec des healers d'autres classes, c'est une pratique largement répandue.
On doit pas parler la même langue, je les interromps mes heals... . Ori a pas l'air.
Oui j'ai lû ton post à l'envers, mea culpa.
Mais je pencherai plus pour une erreur de formulation de sa part, parce que spammer HL sans chercher à comprendre, je ne vois honnêtement pas qui s'amuserait à le faire, prêtre ombre ou pas. Enfin s'il y en a qui le font, c'est grave
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Encore heureux qu'il l'est, vu que c'est son mode de fonctionnement qui veut ça. Et que le paladin, en contrepartie de son efficacité en heal monocible, sacrifie la flexibilité du prêtre (pas de HoTs, pas de heals de groupe).
Donc équilibré
Tellement equilibré que y a plus que des palouf pour heal les mts , et que le priest heal est relegé a la place de buff spi/endu bot ! k
Mauvaise fois quand tu nous tiens.
Citation :
Et que le paladin, en contrepartie de son efficacité en heal monocible, sacrifie la flexibilité du prêtre (pas de HoTs, pas de heals de groupe).
Donc équilibré
Si on commence a ne plus se restreindre a la bete efficacité chiffrée du heal pour parler d'équilibre, on peut aussi chercher du coté de l'apport hors heal des persos: buff esprit +inspiration vs auras+bénédictions?

Sinon je n'ai pas compris la justification de la supériorité chiffrée par le fait que "c'est conçu comme ça".
Citation :
Publié par Un Autre
Tellement equilibré que y a plus que des palouf pour heal les mts , et que le priest heal est relegé a la place de buff spi/endu bot ! k
Mauvaise fois quand tu nous tiens.

Au passage à BC, le prêtre a perdu ses GH, Renov, etc
S'il y a des paloufs pour healer les MT et les prêtres sur le raid, c'est parce qu'il serait stupide et incroyablement inefficient de faire l'inverse, étant donné que nous n'avons QUE des heals monocibles directs, alors que vous avez des heals de groupe, PoM, des HoTs (super pratique pour le côté fire&forget), etc. pareil pour le chamy avec sa Salve
Il faut te le dire en quelle langue pour que ça te rentre dans la tête, en ouzbèque ? Reading comprehension 4tw...

Citation :
Publié par Assurancetourix
Si on commence a ne plus se restreindre a la bete efficacité chiffrée du heal pour parler d'équilibre, on peut aussi chercher du coté de l'apport hors heal des persos: buff esprit +inspiration vs auras+bénédictions?
Sérieusement, tu es obtu ou tu le fais exprès ?
Même réponse qu'au-dessus, tu compares le prêtre et le paladin en termes d'efficacité monocible, alors que, contrairement au prêtre, le paladin ne fait QUE ça.
C'est un peu comme comparer un décathlonien à un spécialiste du 100m. En quoi diable est-il aussi choquant que le spécialiste explose le généraliste dans sa spécialité ?
Sérieusement, vous me faites presque peur tellement vous avez l'air totalement hermétiques à ce qui est du bon sens simple...

Et tiens, vu que tu ça a l'air d'être une obsession...dans un combat où le MT prend l'essentiel des dégâts, quel healer va faire le plus gros "score" ? Et à l'inverse, dans un combat où le MT prend des dégâts modérés mais tout le raid en prend également de façon substancielle, qui fait le plus gros "score" au kikimeter ? Réfléchis-y un coup pour rire.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin

Au passage à BC, le prêtre a perdu ses GH, Renov, etc
Non, il a seulement perdu sa place de healer en raid(le palouf lui a prise). Pré-bc on comptais les palouf ds le raid en fonction du nombre de buff a faire, et le nombre de priest en fonction de ce qu'il fallait sur le mt. Maintenant c'est grosso modo l'inverse.
Effectivement le paladin est plus efficace en mono-cible(qui etait le role principal du priest pre bc),c'est bien tout le probleme. Il est également bien moins efficace qu'un chaman sur le healing raid (ca , ca a toujours été le cas). Tout ce qui lui reste c'est le buff spi, pom/shield > 1 par raid. Et tu trouve ca normal ?
Fin bon, je comprend qu'on puisse etre aigri a l'annonce d'un nerf de son perso, mais avoir des oeilleres a se point ca fait peur !
Sérieusement, je comprends pas ce que les autres classes ont de + sur le raid.

Les heals de groupe ne sont pas valables dès que tu veux heal en dehors de ton groupe, et vont surtout overheal si tu n'as qu'un mec de ton groupe qui subit des dégâts.
Les HoTs sont risqués si les dégâts continuent, c'est bien souvent trop long. La cible a de + généralement été heal avant que le hot se termine, et il finit en overheal si elle ne prend plus rien.

Les prêtres et chamans donnent un buff de 25% d'armure au tank quand ils font un heal crit sur lui. Ca me parait pas négligeable.

On a toujours remonté notre raid avec des gens au flash heal, comme ça semble être + rentable pour les paloufs, on les y colle. En tant que chaman, mon GH est + rentable, le druide n'a pas de FH, et j'avoue ne plus savoir pour le prêtre.

Nan mais sérieusement, je joue chaman en raid depuis une quinzaine de mois, expliquez moi en quoi ma classe roxxe tant sur le heal de raid !

Notre avancée PVE est pourtant pas à chier.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
... En quoi diable est-il aussi choquant que le spécialiste explose le généraliste dans sa spécialité ?
Sérieusement, vous me faites presque peur tellement vous avez l'air totalement hermétiques à ce qui est du bon sens simple... ...

pense a son druidou feral... qui peut pas être plus fort que le tank "normal"
et qui s'est pris un mechant nerf car "spécialisé" il peut pas dépasser une classe normal
Citation :
Sérieusement, tu es obtu ou tu le fais exprès ?
J'ai bien compris. Tu justifie la totale surpuissance actuelle du pal en monocible (à la fois heal/sec et heal/mana) par le fait qu'il soit moins bon en multicible. Alors deja la différence dans les deux domaines n'est pas du tout la meme, surtout si on parle de raid25 où à priori, vu les compositions des groupes, la prière de soin on s'en sert pas (jusqu'à un prochain vael like peut être). Reste pom qui est pas mal. Mais au final, pour du heal sur le raid, un soin rapide à incanter et super efficient mana c'est bien aussi. Tiens ca ressemble à foh. Tiens, c'est ce qu'on faisait en raid avant bc, avant que le pal devienne encore plus fort et donc on le passe sur le mt. C'est pas qu'il soit mauvais sur le raid. Juste encore meilleur sur le mt
Enfin bref tu nous dis qu'il faut prendre en compte la versatilité du heal en plus de sa puissance (bon je viens de montrer que ça ne compense pas du tout). Ok. Et bien je dis qu'il faut prendre la versatilité totale du perso, c'est à dire les buffs, les synergies qu'il apporte au sein du raid. Deux classes qui healent pareil mais une buffe beaucoup mieux tu prends laquelle? Et si celle qui buffe mieux heal mieux, tu prends laquelle?
le priest là ou il est pas trop mal c'est au moment ou il buf tout un raid seul en spi shadow rez et en endu sur 3 buffs pas trop mal alors que les autres peuvent donner qu'un buff au raid.

ouai tu me métras 10 pilules de cyanure j'en ferais une petite salade,
oh et puis merde un pruneau dans la tronche.
Citation :
Publié par Quildy
On doit pas parler la même langue, je les interromps mes heals... . Ori a pas l'air.
Si. Je dis juste que avant le nerf, nos seules interractions en heal etaient d'interrompre pour ne pas se payer un overheal foireux, et apres le nerf, ce sera pareil. Le seul changement dans le gameplay que nous pourrions avoir serait de nous filer une regeneration de mana, afin que nous puissions beneficier des chaines de heal.
Citation :
Publié par Assurancetourix
J'ai bien compris. Tu justifie la totale surpuissance actuelle du pal en monocible (à la fois heal/sec et heal/mana) par le fait qu'il soit moins bon en multicible.
Pas moins bon, il ne sait pas faire DU TOUT. A moins que tu appelle multi-cibles le fait de changer de cible à la mano...
Et je concède que dans l'immédiat, les encounters semblent plus favoriser du heal monocible, mais ça peut changer.
En matière de synergies, celle entre prêtre ombre et paladin spé sacré ne sera après le patch plus supérieure à celle entre les 2 prêtres (sacré et ombre), ce qui rééquilibre la donne.
Et les bénés sont en effet un vrai plus, mais je ne suis pas convaincu qu'elles suffisent à elles seules à justifier le poids mort que représenterait un healer de seconde zone (type paladin spé vindicte en stuff heal, le patch nous mettra tous à égalité à ce niveau) dans le raid.
multi cible c'est chain heal y a que le shaman de vraiment bon.
apres il y a les hot aussi ce qui est l'apanage du druide surtout avec son super instant avec cooldown vraiment cour.

bon apres ouai faut un vrais template sur le paladin enfin c'est valable pour toutes les classes.

le priest lui un pruneau dans la tronche reste que ça.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si. Je dis juste que avant le nerf, nos seules interractions en heal etaient d'interrompre pour ne pas se payer un overheal foireux, et apres le nerf, ce sera pareil. Le seul changement dans le gameplay que nous pourrions avoir serait de nous filer une regeneration de mana, afin que nous puissions beneficier des chaines de heal.
Je sais pas pour les autres guildes, mais nous ça fait un moment qu'on a plus de rotas heals. Trouver des petits laps de temps pour regen n'est pas gagné.
Citation :
Publié par lPRXl
multi cible c'est chain heal y a que le shaman de vraiment bon.
apres il y a les hot aussi ce qui est l'apanage du druide surtout avec son super instant avec cooldown vraiment cour.

bon apres ouai faut un vrais template sur le paladin enfin c'est valable pour toutes les classes.

le priest lui un pruneau dans la tronche reste que ça.
Ha mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le priest holy a besoin d'un up ou d'une corde. Dans ton cas, je dirais plutot une dame de fer, mais ca n'engage que mon avis de sadique.

@ Quildy : Disons que les rotations de heal, c'est quand meme beaucoup d'emmerde pour un gain minime, mais ca reste du domaine du possible. En tout cas, si un jour ca redevient au gout du jour... Enfin, tout ca pour dire que nous n'aurons jamais de variation possible de gameplay tant que nous n'aurons pas de regeneration de mana
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