Publié par Quildy
Je suis d'accord que le nerf d'Harmonisation Spirituelle (qui est logique, il était pas trop tôt), aurait peut-être suffi à régler le problème, mais il faut reconnaître que même en raid de 25, avec un prêtre ombre, le palouf est abusé. Ensuite ça dépend bien sûr de son taux de crit et de sa chance.
Faut quand même reconnaître que le palouf n'était pas équilibré avec les autres classes de heal, et n'avait rien à leur envier sur les autres tableaux.
Le nerf sera peut-être trouvé abusé et ré-équilibré, attendez quand même de voir hein. Ou sinon une modif radicale des stuffs. Vont pas tuer la classe non plus

Toutafé !
Mais je persiste à penser que, sorti du déséquilibre (ou aberration, ou bug) d'Harmonisation Spirituelle, la grande endurance du paladin spé sacré en heal monocible compensait parfaitement son ultra-spécialisation (uniquement du heal direct et monocible). Bref, que la classe était équilibrée avec le druide et même probablement le prêtre (même si je suis le premier à convenir de ce que les fins d'arbres Sacré et Disciplines sont à pleurer).
Ils auraient même pû nerf légèrement Illumination Divine (notre ultime Sacré) histoire de contrôler un peu mieux notre capacité à régénérer de la mana en cours de fight, je pense sincèrement que l'immense majorité d'entre nous n'y auraient rien trouvé à redire.
Mais LE talent central de notre arbre, autour duquel s'articulent tous les autres talents ET toute notre itemisation ? Certainement pas...
Parce que bon, la plupart des calculs ramènent, ce qui colle avec mes constatations personnelles sur le serveur de test, à ce que, à mon niveau de stuff, je perds dans les 25% de ma capacité de soins. Rien que ça
Et le pire dans l'histoire est que, vu les stats de la plaque lootée en héroïque, à Karazhan et après, y compris le T4 et le T5, plus tu es stuffé plus le nerf va faire mal...
Ou alors effectivement, ils revoient de fond en comble l'itemisation pour ajouter massivement de la mana/5s (sachant qu'il va en falloir un sacré paquet pour compenser notre totale absence de mécanisme permettant la régénération de mana en combat). Et qu'au final, la spé sera quand même sérieusement affaiblie, ce qui est d'autant plus problématique qu'il n'a échappé je pense à personne que, au jour d'aujourd'hui, la spé sacré est la seule spé viable en raid (quoique, vu le up énorme de Vengeance, la spé Vindicte pourrait reprendre un peu de poil de la bête...j'ai testé aussi, c'est du délire).
Bref, je ne réactiverai (peut-être) mon compte que si je considère ma classe/spé comme jouable et plus sinistrée, ce qui n'est clairement pas le cas en l'état actuel de la 2.1.
De toute façon, la seule chose qui est susceptible de faire entendre raison à Blizzard, c'est de taper là où ça fait mal, au portefeuille. Dont acte. En plus ça tombe bien, mon abonnement repartait aujourd'hui. Je ne me suis donc pas privé de leur exprimer tout le bien que je pense de leurs modifications. Et mon petit doigt me dit que je ne serai pas exactement le seul, vu l'animation qui règne sur tous les fora officiels