Cra, une classe anti-PVP??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste!!

Voila, je me demande, pourquoi les cras sont (a mon avis!) pas du tout fais pour le PvP!

Y aurait-il ici quelque cra PvP qui pourrais donnez leur avis?

Merci!
Surement parce que y'a déjà 57 sujets qui en parlent et que la question revient régulièrement (enfin si tu veux des infos précise dis le parce que ta question est vraiment très tres générale ).
Bizarrement (ou non), les Crâs sont pour moi la classe la plus forte en PvP.
Du moins, ceux qui me posent le plus de soucis.

Je m'explique :
Ça pique carrément fort de loin.
Et au CaC, ben, comme tout le monde à un CaC surpuissant, ben ça pique aussi.

Du coup, je ne sais pas s'il faut aller au CaC où rester loin, et c'est généralement à ce moment où c'est mal barré :P

Par contre, c'est effectivement une classe dure à jouer en PvP.
Mais voir un Crâ grade 5 sur Djaul au lvl 8x, ça laisse réfléchir...
Je suis moi même un crâ (force/CC) et je peux t'assurer que je m'en sors pas mal du tout en PvP (1 vs 1 ou multi)

Je peux simplement m'amuser à tirer 2 - 3 cinglantes à 15 po et me barrer avec mes 5 PM, ou mieux si l'adversaire est un féca ou xelor je peux lui faire une flèche punitive, qu'il sent généralement assez bien

On peut aussi jouer aux dagues/épées CC, ça passe très bien aussi Une petite fleche de recul, et un brin d'agi suffisent aussi souvent à s'eloigner quand on sent que le méchant Iop devant avec une grosse épée-de-la-morkithu

Enfin bref, les crâs ne sont vraiment pas à plaindre en PvP
Apparemment vous etes pas mal a vous debrouillez en pvp alors pourquoi on entend plein de chose disant que les cra sont nul en pvp etc... ? y'as pas si longtemps qu'il est dit que les osa et les cra étaient les classes les plus nul en pvp (avec panda aussi) donc c'était que les personnes qui jouaient cra savait pas joué ou y'as eu une maj les concernant pour les rehaussé ?
une maj a ajouté des cc sur certains sorts . y'a eu le nerf des srams et les majs sur les effets qui disparaissent a la mort du lanceur (poupée sadi) mais surtout je pense qu'il y a eu une prise de conscience des cras qui ont enfin comprit qu'ils n'étaient pas des iops et qu'ils avaient un des (voir le) meilleur panel de sorts tactiques du jeu
Citation :
Publié par Koudro
Apparemment vous etes pas mal a vous debrouillez en pvp alors pourquoi on entend plein de chose disant que les cra sont nul en pvp etc... ? y'as pas si longtemps qu'il est dit que les osa et les cra étaient les classes les plus nul en pvp (avec panda aussi) donc c'était que les personnes qui jouaient cra savait pas joué ou y'as eu une maj les concernant pour les rehaussé ?

Sa c'est les jaloux qui se font prendre par des cra/Osa. . .

Sinon ,je pense pas qu'on soit nul ,chaque fois qu'on me voit joué ,on me fait le gros yeux pour mes dégâts.
Et les cras force ou agi se sont multipliés alors qu'avant on voyait surtout des cras intel jouant a l'explosiveX2 kikoolol. Avant le Cra c'était mon gibier facile, maintenant c'est beaucoup moins vrai et depuis que j'ai prit un CC de punitive a 650 je réfléchit un peu avant d'attaquer.
Perso étant sadi, j'ai un mal fou à gérer les crâ ...

Ca me vire mes PM avec leur cinglante ou ca me mine à 15 PO avec 2 explos à 150/200 chacune donc bon, c'est très dur à jouer crâ ...
Citation :
Publié par Woodden
Qui que tu soit, si un jour (ou une nuit) tu passe sur djaul, viens me voir .
Je ne dit pas que je suis puissant, loin de là, mais je te montrerai quelques atouts .
Avec plaisir étant moi même sur djaul!

Bon ben finalement je crois que vous m'avez convaincu!!

Que me conseillez vous de faire avec mon cra terre (quel sort monté, quel carac etc...)?
Le crâ de type bateau, feu toussa, explo machin machin, lui c'est le plus facile c'est sur (étant sram c'est du gâteau ça), mais les atypiques, air, voir terre, cc, eux sont un peu plus durs
Le crâ a de très bon sorts mais c'est mission impossible contre certaines classes comme les fécas et xélors leurs protections réduisent énormément les dégâts des sorts et ça devient vite un combat à sens unique.

Le féca réduit et renvoie les sorts, ça fait vraiment pas du bien de se prendre une flèche sur 3 dans la gueule, à ce petit jeux tu creves avant le féca. La solution viable reste le cac en essayant de garder ses distances avec le féca, mais c'est pas une chose évidente avec leurs glyphes et téléportation.

Le xélor fait momification et se tp vers vous en vous cognant jusqu'à la mort, aucun moyen de tenir à distance le xélor qui réduit beaucoup les sorts crâs et peut avancer à coup de fuite, normalement vous serrez mort bien avant que la momification soit finie. Si par miracle vous avez survécu le xélor vous tuera quand même vu l'énorme différence de vie entre lui et vous. Encore une fois un gros cac est requis pour faire face.

Malgré tout il existe une solution pour roxer sa mère en pvp lorsqu'on est crâ :

- se payer le luxe d'avoir 1/2 cc à tout ses sorts et un bon cac, tenir à distance une personne à coup de flèche immo ou cinglante sera "simple", flèche de recul est très pratique aussi pour tenir à distance une personne.

- avoir 5 à 7 pm sur son crâ, une bonne agilité et un bon cac (pour les fécas), rester à distance sera facile.
Citation :
Publié par Ixunomei
Le crâ a de très bon sorts mais c'est mission impossible contre certaines classes comme les fécas et xélors leurs protections réduisent énormément les dégâts des sorts et ça devient vite un combat à sens unique.
Juste un truc, t'oublierais pas une autre classe contre laquelle c'est perdu d'avance la?
Si si, le truc avec des ailes la qui une fois équipé d'un bouclier peut se permettre de tapper a 200 au tour vu qu'il se soigne plus que le cra ne peut le tapper...

Rah j'ai mangé le nom...
Citation :
Publié par Sans seize
Juste un truc, t'oublierais pas une autre classe contre laquelle c'est perdu d'avance la?
Si si, le truc avec des ailes la qui une fois équipé d'un bouclier peut se permettre de tapper a 200 au tour vu qu'il se soigne plus que le cra ne peut le tapper...

Rah j'ai mangé le nom...
+1, J'ai bien ris aussi .
Ben je sais pas mais dans 20 lvl ma crâ les tuera ou fera égalité avec eux . C'est grave de pouvoir les tuer plus facilement qu'un féca ou xélor ?

Tu sais chaque classe à des difficultés contre quelques une, ma crâ massacre sans problème des sadidas et osa et pourtant avec "ma bestiole ailée" c'est contre eux que j'ai le plus de mal.
En 1vs1

Je ne suis pas un expert pvp mais à HL/THL je dirais qu'il est possible de battre :

- Iop
- Sacri
- Osa
- Panda
- Sadi
- Eca
- Enu
- Sram

Reste celles qui posent problème voir même sont impossibles à battre :

- Xelor
- Eni
- Feca

Je trouve pas ça si dégueulasse surtout que bon nombre des classes que l'on peut battre ont des problèmes contre le trio

Et puis y a le multi et le fait qu'on cartonne tellement en pvm qu'on peut pas tout avoir.
J'ai déliré en lisant le titre

Alors pour approfondir les propos forts justes cités plus haut, je dirai les majeurs problèmes liées à la faiblesse de certains Crâs en PvP

Déjà si on a de la portée (on --> je joue crâ agi sur Djaul), à HL de nombreuses classes palient cette avantage:

Iop --> bond
Eca --> du félin
Xelor --> téléportation é_è
Feca--> idem et puis bon feca VS crâ d'toute manière...
Eni --> plus d'invisibilité mais soin suffisant en général pour approcher
Sram --> invi +PM
Enu --> clé réductrice, debuff (tir éloigné et oeil de lynx, a pu), Acceleration
Osa--> bloquage des lignes de vue par invocation (bon ça reste contournable)
Sacri--> fait mumuse avec sacrifice, épée, transpo et coop + flamiche
Sadi--> gonflable qui boost le 1er tour é_è

Ensuite en effet les classes feu ont davantage de mal, le feu est très bien réduit par les feca et xelor, et un bouclier feudala permet déjà de bonnes résistances.
Je parle même pas de renvoi de sort pour explo
De plus ils jouent majoritairement à 8PA et suffit d'un ptit -1PA et hop...

Pour les autres éléments crois moi ça assure les crâ force/cc ont bien sûr la fameuse Punitive, et les flèches -PM, ainsi qu'un CaC dévastateur. Pour les crâ agi la flèche harcelante et l'hidsad font des miracles Moyen lvl (grade 5 niveau 72 ), par la suite la mobilité (et le plus souvent la reconversion en Lavoine =P) et les CC assurent le reste
Le problème du cra en PVP, c'est qu'en fonction de son lvl et de son type, c'est parfois très intéressants à jouer, et parfois carrément impossible.

Prenons le cra feu qui est un type très répandu et qui est pas toujours bien loti (oui quand c'est le premier perso et que sur trois sorts de base, deux sont feu on se dit qu'il faut monter feu... cruelle déception de découvrir plus tard qu'en fait, le cra terre/cc est probablement ce qui se fait de plus puissant actuellement question cra). "Ouais les cras feu n'ont pas à se plaindre, ils savent pas jouer et ils ont l'explo."

Bon, pour jouer tactique un cra doit être équipé en CC (c'est bien beau de parler de la cinglante, mais si elle n'est pas à 1/2 CC elle ne sert à rien. Et même 1/2 CC, c'est 1 chance sur 2 de rater). Or, pour réussir à monter des sorts de 1/40 à 1/2 CC (bien que le cra bénéficie du Tir Critique), c'est pas simple tant qu'on est pas HL. Sinon la perte de carac est tellement importante, que c'en est suicidaire.

Donc cra tactique? Oui mais à HL.

Ensuite, le cra peut faire très mal, mais ce n'est pas vrai pour tous les éléments.
Cra terre --> fait très mal très vite
Cra air --> équipé dague (généralement HL), pourquoi pas. Sinon les sorts air les plus intéressants sont quand même pas dans les premiers lvl.
Cra feu --> fait mal à BL puis une longue traversée du désert jusqu'à l'explo (quoique y'a énormément de sorts qui font bien plus mal, à lvl moindre pour une zone équivalente, mais certes la portée est inférieure et le nombre de PA supérieur, ça compense je suppose) mais c'est lvl 90.

Donc comme toutes les classes, les cras, en fonction de ses éléments, à ses passages à vide. Maintenant, il faut quand même constater que pour jouer tactique (1/2 CC) un cra doit être HL (ah oui c'est vrai qu'il y a aussi la flèche glacée, mais là encore pour être réellement intéressante à jouer, il faut qu'elle soit en CC), et pour faire mal, ça dépend de son élément et de son lvl.

C'est très facile de regarder une classe au lvl 1xx et de se dire qu'elle est très puissante, polyvalente et tactique. Mais tout le monde n'atteint pas ces lvl en un mois. Donc évitons de casser du sucre sur ceux qui galèrent un peu avec leurs cras, parce que ce sont pas forcément des idiots non plus.

PS: moi avec mon cra pour ressembler à quelque chose il a fallu que je m'équipe au Kuri en CC 1/2. Alors oui je fais des dégâts monstrueux très souvent, aussi souvent même que je fais des dégâts minables. Je suis devenu un écaflip, mais j'ai tourné le problème dans tous les sens et à mon niveau, je n'ai pas d'autre choix.
Effectivement, un Cra terre CC sera plus pénible qu'un Cra feu. Je joue un Cra feu et c'est vrai qu'en PvP, ben soit je défonce mon adversaire avant qu'il ne puisse me toucher, soit je ne vois pas le jour. En moyenne, je me fais quand même bien plus souvent éclater que je n'éclate.

La caractéristique la plus importante pour un Cra en PvP, c'est la map ... Si on joue terre et que l'adversaire peut se planquer derriere un arbre ou autre, c'est cuit. Si la map est bien grande et bien ouverte, on a nos chances.

Reste les 3 classes pénibles : Xelor et Feca car ils réduisent comme des porkass, et Eni car ils se soignent. Si le but est de faire du PvP, les Cras ne sont pas trop intéressants. En revanche, en PvM, c'est du bonheur.
Personnellement, je joue un cra terre/CC et c'est vrai que j'ai jamais trouvé qu'on avait à se plaindre niveau sort tactique.
Maintenant pour avoir vu joué des cras feu après le lvl 90, je suis souvent déçu de leur manière de jouer. 8 PA tir eloigné/explo puis 2 explos par tour. A la limite, une magique si on ne peut pas faire explo. Forcement avec ce genre de tactique prévisible, on se fait battre. Si cette technique marche en PvM, il faut pas non plus croire que l'adversaire a une intelligence limitée à l'IA du bouftou. Et puis, sinon toutes les classes ont leur bête noire donc avoir beaucoup de difficultés à battre certaines classe ne me parait pas scandaleux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés