Cra, une classe anti-PVP??

Répondre
Partager Rechercher
Tu n'as pas tort pour le Cra Feu. J'en suis personnellement un, et ce sont souvent les mêmes sorts qui reviennent... :/

Souvent premier tour, c'est maitrise + Tir éloigné + Tir Critique, puis second tour, soit la cinglante, soit l'explo. Quand je suis assez près, je passe éventuellement à l'arc Pêcheur FM (en attendant de porter le Chtelion).

Je peux encore jouer avec Maitrise de l'Arc et Tir puissant pour augmenter mes dégâts, recul pour m'éloigner ou encore tenter la ralentissante, mais sans faire de dégât quasi. :/

Pour ma part, les Sadidas, c'est du pur plaisir, on explo toutes leurs poupées d'un coup, Eca, Enu et Iop ça va, mais toutes les autres classes, je galère.
Moi, je trouve bizarre qu'il y ait pas encore de grands malades qui aient essayé la conversion en cra eau THL.

Parchoté, equipé comme un enu 10 pa (les enus 10 pa à la pelle là, hebuse ou moh je sais plus), voire en variante cc pour utiliser l'aspect tactique de la glacée ou de la cinglante. Ralentissante de loin, coup de pelle ou de je sais pas quoi au cac

Je dis pas que ça serait ultime, mais je trouve ça particulièrement rigolo comme build et original XD
Etant Cra feu de base, avec le lvl 12X je suis passé Feu/CC.
J'peut te dire que ca roxxe
Solo/Guenille/etc, t'arrive super facilement à avoir tes +45cc, ce qui te permet de jouer en mode 1/2CC à tous tes sorts.

Tu te buffes premier tour (T.E, T.C,etc), et après t'as le choix: Cinglante si l'adversaire se rapproche un peu vite, Glaçée pour lui virer ses PA, Recul pour le faire reculer, Explo pour bourinner de loin, et CaC pour achever.

Crâ est une classe Tactique, je dirais même que c'est celle qui a le plus de sorts à monter pour être efficace. Elle coûte cher pour être puissante; mais une personne qui en veut y arrivera
En faite en pvp ça dépend surtout de l'équipement.
Du tien autant que de celui de l'adversaire.

Je dirais même que le mieux ce serait d'avoir un matos différent pour chaque classe, c'est là toute la difficulté a bien géré en pvp.
Le deuxiéme probléme apparait dans une grande difficulté a gerer quoi que ce soit une fois debuff.

Mes éxpériences en pvp:

-Sram: Si on résiste a son premier assaut et qu'on le cingle assez pour qu'il ne bouge plus, il n'y as pas trop de problême.
-iop: Il suffit de placer un cac en premier, (avec un terrdala) ça passe tout seul.
-sacri: C'est la classe la plus facile a battre pour un crâ cinglante.
-Osa: Assez dur a gerer, le debuff fait mal, le craq aussi...
-Panda: Je n'en ai jamais affronté de HL, mais vu leur manque de po, il doivent être gérable a la cinglante.
-eni: A partir d'un certains lv le one-shot devient très dur, alors a moins d'enchainer les gros dommages dés le début du combat, c'est infinissable.
Il est possible de les gérer a la cinglante + abso, mais pas de les tuer.
-eca: Il faut bourriner, est ce n'est pas notre fort. Résultats assez mitigés surtout avec bond 6.
-feca: le renvoi 6 est une plaie pour notre classe basée sur ses sorts, nos sorts de frappes deviennent injouables: tous ceux qui passent sont bien réduits, les renvoyés font très mal.
-Enu: deviennent des sac a pv avec la pano ancestrale, pvp assez sympa et tactique généralement. Qui se finit assez souvent en notre faveur grace à cinglante.
-Sadi: moyen moyen, mais des possibilitées de vaincre.
-Xelor: perso c'est ma bête noir, je peut rien faire contre armure et ralentissement, que ce soit en mode bourrin, 5pm agi, cc, full force, dagues ou arc.

Voila, pour moi ça reste assez moyen comme résultat en pvp.
Mais je préfére me dire que ce sont certaines classe qui sont abused et nous, plutôt dans la moyenne.
Citation :
Publié par Crali
Etant Cra feu de base, avec le lvl 12X je suis passé Feu/CC.
J'peut te dire que ca roxxe
Solo/Guenille/etc, t'arrive super facilement à avoir tes +45cc, ce qui te permet de jouer en mode 1/2CC à tous tes sorts.
Avec combien de PA aussi ? xD

Car avec 10PA +45cc avec du matos et sans tutu ? Pas trop possible

+40cc pour jouer 1/2 sur du 1/45 en ayant 140 d'agi ça c'est possible mais chaud, même à THL sans tutu.

Citation :
Publié par Crali
Crâ est une classe Tactique, je dirais même que c'est celle qui a le plus de sorts à monter pour être efficace. Elle coûte cher pour être puissante; mais une personne qui en veut y arrivera

Je suis d'accord par contre
A haut niv une des solutions pour crâ intel CC qui ne veut pas se baser uniquement sur l'Explosive/Cinglante/CaC est de monter son agilité et de porter un équipement semi agilité en même temps c'est dans cette configuration que le sort Maîtrise de l'arc et son CC +26domm prend de l'intérêt...
A l'absorbante CC les dégâts atteints sont tout de même importants tout en soignant et des fois meilleurs que les propres dégâts de l'Explosive ! (Ca surprend toujours une absorbante à 17X ou plus surtout que les boucliers agi ça ne court pas les rues comme le Feudala )

Mais bon après en 1 vs 1 cela reste tout de même très difficile contre les ecas/enis/des fois les osas/xelor... Surtout que si on a pas de Tutu et un bon matos là c'est quasi impossible. Le problème c'est que un crâ qui ne soit pas à l'aise niveau kamas ou objets en PvP il ne fera pas long feu. Ce doit être la classe la plus dépendante de son équipement et de la stratégie de boost de ses sorts et des combats !
(Et bon, le 1vs 1 ça existe ?)
Ce qui est amusant, c'est qu'en joueur contre joueur, lorsque tu commences par une explosive, tes adversaires sont toujours très étonnés de te voir utiliser d'autres sorts ensuite. L'absorbante, l'immo, la ralentissante, ça leur fait tout drôle.

J'arrive seulement maintenant dans le pvp (crâ en-passe-de-multi-depuis-longtemps-117), et je pense qu'aujourd'hui, je perds pour l'essentiel parce que je ne connais pas suffisamment bien le jeu des autres classes (Et aussi parce que je suis à 1/3 sur les sorts 1/40, c'est à pleurer tellement c'est pas loin du but...), pas parce que mon personnage est "mauvais de façon innée".

@ marlofel: la dépendance aux équipements chers, je n'en suis pas si sûr; une bonne connaissance des équipements existants, parfois peu fabriqués, et la nécessité d'expérimenter, c'est certain. Pas possible, je pense, d'utiliser une panoplie.
Citation :
Publié par Ifym
Avec combien de PA aussi ? xD

Car avec 10PA +45cc avec du matos et sans tutu ? Pas trop possible
Si c'est possible mais avec 3PM (ou 4 mais faut reussir la fm du gelano ou de la guenille )
Cra feu/CC c'est sympa. à la xyo il y a moyen de faire des beaux trucs

Après, en pa je dirais 8/9 de base ça reste largement potable à choper les cc en gardant assez d'intel pour la baguette. Mais par contre faut quand même avoir de la vita et d'après ce que j'ai pu tester sur le cra en question, il ne manquait que ça .
Citation :
Publié par RaZou
Cra feu/CC c'est sympa. à la xyo il y a moyen de faire des beaux trucs

Après, en pa je dirais 8/9 de base ça reste largement potable à choper les cc en gardant assez d'intel pour la baguette. Mais par contre faut quand même avoir de la vita et d'après ce que j'ai pu tester sur le cra en question, il ne manquait que ça .
c'était avant l'apparition de la pano chêne mou ? parce que maintenant je suis sur qu'il y a moyen d'avoir +- 1500 vita quand même en restant en mode cc avec une xyo
Citation :
Publié par edhiltir
Si c'est possible mais avec 3PM (ou 4 mais faut reussir la fm du gelano ou de la guenille )
Ouais je parlais 4PM bien sûr
Puis la magie du gélano et de la guenille tu sais ce que ça donne, c'est pour ça que j'ai pas dis impossible mais pas trop possible

Jouer un crâ 8PA c'est totalement merdique, on ne peut fait aucun combo. 9PA c'est mieux mais je trouve pas ça terrible non plus :/

Pour le matos cc on peut en trouver sans avoir trop de thunes mais on aura des stats de merde si on doit mettre des geta, une couronne gélax, une silicate voir même une amu bwork à THL.

Pour un mode 10 PA 4PM les trucs accessibles sont le gélano cc, l'alignement, la guenille, le farle ou le dc et le solomonk on peut dire.

Les trucs les plus dur à avoir sont la Meulette et les bottes Dragoeufs (quoique depuis la maj c'est plus trop vrai pour les dragoeufs) et surtout les Harry ou l'amu Tot.

Pour le pvp je suis pas sûr que la Xyo soit bien mieux qu'un Hise vu le port du bouclier impossible...

Sinon Marlo a évolué dans sa vision des crâs on dirait, je pense qu'il devrait remercier pas mal de monde ici
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés