fin de la beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kodo
C'est sûrement exagéré, c'est une info que j'ai vu sur les forums codemasters, je pense même pas que c'était une info officielle ^^
Oui c'est surement le fils de la soeur du patron de la concierge de codemaster qui a transmis l'info

Juste pour te faire une idée, on a evalué a environ 3K joueurs le nombre max de joueur sur un serveur de WOW.Certains jeux doivent en acceuillir plus mais j'ai pas de chiffres exacts...d'ailleurs en general c'est impossible de savoir exactement, ce genre d'info ne sort que rarement du clan des developpeurs (sauf quelques rares exceptions)
Citation :
Publié par Kodo
Heu
Tu tires des conclusions un peu hâtivement*. Et qui es-tu pour me juger déjà ?

*C'est un réel stress test, en production il n'y aura jamais autant de monde dans une si petite zone hein. Visiblement là d'après les forums, ça chiffrait à 10 000 joueurs à Pont-à-Tréteaux au même moment. Logique que le serveur ait du mal avec ça En revanche les autres jours ça gérait aisément.
J'imagine que ça va leur permettre de fixer une limitation très juste du nombre de joueurs max par serveur simultanément.
En conclusion les serveurs tiennent parfaitement la route mais il faut évidemment fixer une limite pour avoir une charge correcte.
C'est exactement ce que je dis depuis plusieurs jours, hein ? Les serveurs beta ne tiennent plus du tout la route depuis 1 mois, surtout Northmoore.

Mais bon pour toi, le serveur tient parfaitement la route, les gens qui crash, qui lag, c'est des problèmes liés à leur config, c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas participer à l'event de ce soir.

Rarement vu quelqu'un d'aussi mauvaise foi.

Au fait tu t'éclates bien à cet event, t'as pas de lag ?
Citation :
Publié par Ettori Shane
Oui c'est surement le fils de la soeur du patron de la concierge de codemaster qui a transmis l'info

Juste pour te faire une idée, on a evalué a environ 3K joueurs le nombre max de joueur sur un serveur de WOW.Certains jeux doivent en acceuillir plus mais j'ai pas de chiffres exacts...d'ailleurs en general c'est impossible de savoir exactement, ce genre d'info ne sort que rarement du clan des developpeurs (sauf quelques rares exceptions)
Bah sur DAoC par exemple on pouvait remplir les serveurs à 3500 joueurs sans lag.
Ici vu qu'il n'y a aucune limite on est sûrement plus que ça ce soir.. Je sais pas combien exactement, le 10 000 c'était une évaluation vite fait que j'ai lu sur les forums codemasters ^^

@ Le Saint : rofl, ce soir le serveur lag oui, mais c'est pas le cas tous les jours depuis 1 mois hein Je l'ai vu laguer un soir il y a quelques semaines mais c'est tout, avec ce soir. A la release ils auront sûrement fixé une limite qui empêchera les serveurs d'avoir une charge trop importante comme ce soir.
Et en parlant de mauvaise foi regarde chez toi d'abord hein ^^
Il faut admettre également que le patch 1.12 n' a pas amélioré la stabilité des serveurs, et à créer quelques bugs jusqu'ici inconnus.

Cependant, il ont une semaine pour reprendre les masses de données qu'ils ont du collecter au cours des events de ces derniers jours, tant en termes de charge serveurs, que d'optimisation du code réseaux avec le client...

Il y a effectivement des questions à se poser..
Nous avons eu des decos et du lag..
Le lag , je l'ai grandement réglé en baissant les options graphiques, et les crash sont sûrement liés au dernier patch..
Cependant, j'ai pu malgré ces désagréments, participer a cet évent..
J'attends maintenant de voir entre le 14 et le 24 quels correctifs auront été mis en place...

A suivre donc...
Citation :
Publié par Milondello
...Le lag , je l'ai grandement réglé en baissant les options graphiques, et les crash sont sûrement liés au dernier patch...

Aaaaargh !!! Ne confondez pas lag et "ramer"

Tu auras beau mettre les options graphiques au minimum, jouer sur un écran monochrome, en noir et blanc, voire sans écran et à l'oreille ( ) si tu avais du lag avant, tu auras toujours du lag après !
Citation :
Publié par Anguille
Aaaaargh !!! Ne confondez pas lag et "ramer"

Tu auras beau mettre les options graphiques au minimum, jouer sur un écran monochrome, en noir et blanc, voire sans écran et à l'oreille ( ) si tu avais du lag avant, tu auras toujours du lag après !
Anguille du calme, tu vas péter une durite la

Je dis lag, parce que le jeu avait du mal a gérer l'ensemble de l'affichage et l'ensemble des déplacement de la masse de joueurs presents..
Il s'agit donc pas de ramage de mon pc, mais sûrement plus d'un problème de net code, qui peut dans ce cas être assimilé a du lag !
Dans mon cas, c'est plutôt

"si votre ramage se rapporte a votre laguage,
vous courez comme l'homme qui vaut trois milliards
(la démarche un peu plus rigide quand même)"

En résumé, ça rame ou ça lague que le diable, je ne sais pas exactement, j'ai commencé la bêta depuis moins d'un mois, et j'ai toujours eu des problèmes de "fluidité", mais alors pour les events, c'est simplement crash sur crash. Je sais, je n'ai qu'un giga de ram, et je vais y remédier, mais bon, vu le nombre de post concernant ce problème, j'espère que Codemasters et Turbine agiront intelligemment à ce niveau-là.
Citation :
Publié par Milondello
Le lag , je l'ai grandement réglé en baissant les options graphiques, et les crash sont sûrement liés au dernier patch..
Citation :
Publié par Milondello
Il s'agit donc pas de ramage de mon pc
Justement si.
Citation :
Publié par Milondello
qui peut dans ce cas être assimilé a du lag
Justement non.

Tu le dis toi même, en baissant les options graphiques tu ne lag rames plus. Donc ce n'était pas du lag. C'est ton pc qui avait du mal à afficher et suivre l'ensemble des joueurs en déplacement.
J'ai eu le même problème, en baissant les options c'était tout à fait fluide et réactif malgré les 100 ou 200 joueurs et les monstres alentour.

Maintenant lors de l'event, sur stybba, il y avait bien un peu (beaucoup par moment jusqu'à des déconnections) de lag. Cela se traduisait, entre autre, par un temps de latence entre le lancement d'un sort et son exécution.
Citation :
Publié par pascal2007
Et pour l'heure c'est techniquement impossible. On le voit bien déja sur les Events c'est la GALERE.

+ s'il faut un pc acheté pour l'occasion et haut de gamme, bcp de joueurs n'iront pas sur lotro pour des raisons de budget et de priorités de loisirs et de dépenses. Là où wow (dsl de le citer) a fait fort c'est qu'il fonctionne sur de petites configs PC ET MAC. Là où lotro pose pb c'est qu'en pratique, et on le voit bien en ce moment, ça ne fonctionne pas au dela de la petite escouade face à une poignée d'ennemis.
Puisque il est cité (encore une fois), je ne penses pas que tu es vécu l'ouverture des portes d'Ahn Quiraj (plus très sur de l'orthographe).
Cet event ,unique sur chaque serveur, fut un fiasco total.
Les décos étaient si fréquentes, et le lag tellement important, que les joueurs firent un scandale à ce sujet: Et ce quelques soit leurs config..
Et je ne parle pas des instances comme BWL, qui étaient injouable certains soirs, parce que 4 ou 5 raids se trouvaient simultanément sur le même serveur d'instance..

Bref, là encore, ne disons pas non plus des choses partiellement inexactes..

@Trajan

Il est sur que si je reçois les infos des joueurs toutes les seconde, c'est bien un problème de ramage comme tu le dis ...
Citation :
Publié par Kodo
Teleport keep, ce terme vient de DAoC si je ne m'abuse.
Ce qui veut dire ?

Citation :
Publié par Kodo
Heu j'ai joué un chef de guerre pendant plusieurs jours (avant le patch 1.12, ça a peut-être changé ?) et mon rez avait un cooldown assez conséquent, pas du tout illimité. Par contre c'est un rez de zone ^^
J'ai vu enchaîne notre chef de guerre enchaîner 10 rezz de suite.
TP : Teleport Keep
En langage daocien, c'est un Personnage Non Joueur, dont la fonction est de te téléporter vers un autre PNJ téléporteur d'une des cartes du jeu, évitant ainsi les longs déplacements à pieds ou à cheval.
Je n'ai pas vu l'équivalent sur Lotro (bon je ne suis qu'allée au level 13), mais certains voyages s'en rapprochent tout de même dans l'idée : Pour certains trajets à cheval, on commence bien par un tout petit bout de chemin sur le dada, puis il y à un chargement de zone et on se retrouve direct à proximité de l'autre palefrenier. (Alors que sur DAOC, les trajets à cheval se font sans chargement de zone : on profite de tout le paysage tout au long du voyage).
Citation :
Publié par Kodo
Bah sur DAoC par exemple on pouvait remplir les serveurs à 3500 joueurs sans lag.
en même temps une attaque de fort (ou relic) à 300-400 ca faisait un joli diaporama
Citation :
Publié par hussard
Mais j'ai jamais dis , ni même eu l'audace de croire que mon post devait servir à quelque chose .

Je donne mon opinion , qui n'engage que moi et qui ne tient compte que de mon expérience personnelle . Aprés ce que vous en ferez et l'attitude que vous aurez vis à vis de ce jeu ne regarde que vous . Et franchement cela m'intéresse peu .

Toujours est il que perso le jeu est parti poubelle , et que effectivement j'ai de la chance qu'il y ai plein d'autre jeu online .
Citation :
Publié par Elhorra
Juste par curiosité tu as testé le jeu jusqu'à quel lvl ?

Bon jeu à toi ou que ce soit
<attend la réponse>
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge
TP : Teleport Keep
En langage daocien, c'est un Personnage Non Joueur, dont la fonction est de te téléporter vers un autre PNJ téléporteur d'une des cartes du jeu, évitant ainsi les longs déplacements à pieds ou à cheval.
Je n'ai pas vu l'équivalent sur Lotro (bon je ne suis qu'allée au level 13), mais certains voyages s'en rapprochent tout de même dans l'idée : Pour certains trajets à cheval, on commence bien par un tout petit bout de chemin sur le dada, puis il y à un chargement de zone et on se retrouve direct à proximité de l'autre palefrenier. (Alors que sur DAOC, les trajets à cheval se font sans chargement de zone : on profite de tout le paysage tout au long du voyage).
Ce qui n'étais pas mal, mais d'après ce que j'ai compris tu as le choix entre voyage rapide (et ces rations de voyage obligées) et le voyage normal, plus long.
Sinon en dernier recours, le chasseur sera ton ami, connaissant les chemins de traverses pour gagner bree, la cité des nains, des elfes, des hobbits.
Je sais aussi qu'ils ont une possibilité de fuite mais je n'ai pas trop compris, alors ou c'est lorsque le groupe se prend une taule en donj' il ramene ce beau monde dedans, ou a l'inverse il permet au groupe de fuir pour eviter la taule. Bref un bel avenir pour le chasseur quand on vois le prix de certains trajets. En fait il me rappel le mage et ces portails dans wow
Citation :
Publié par Dh@rko
<attend la réponse>
Il faut quand même accepter l'idée que certains peuvent ne pas aimer LOTRO, tout comme certains ne peuvent pas voir WoW....

S'il se justifie, ça va encore déboucher sur un débat sans fin et stérile sur les "pro" et les "anti"
Citation :
Publié par Ettori Shane

Eve online, jeu à serveur unique, arrive à gérer 30000 joueurs je crois (ça doit être ça le record ou pas loin). Par contre dés qu'il y a 1000 bonshommes qui se foutent joyeusement sur la tronche, dans un système (en local si tu veux), ben ça rame un max voire le node crash (ce n'est pas le serveur, une partie seulement).

Donc même Eve, les champions en la matière, ne gère pas autant de monde en local.

PS: Elhorra ? D'AC2. Cette belle humaine, experte en fabrication d'armures humaines ?

PPS pour au-dessus: euh faut pas exagérer. La bêta s'est terminée à 1h du mat'
Enfin bon il faut voir que ce ne sont pas les serveurs définitif et puis quand il faudra payer il y aura moins de personne sur le même serveur.

Donc avant de dire que ça lag, voyons en situation réelle ce que ça donne. On verra bien le 24.

Et puis faire un moteur réseau qui tiennent la route en tenant compte de la fameuse limite 56k (que le jeu soit jouable avec un 56k), du fait que la bande passante ça coûte chère, c'est pas facile.
D'ailleurs personnellement je ne connais pas de mmorpg ou l'on peut avoir plus d'une centaine de personne dans la même zone sans lag.
Citation :
Publié par Diesnieves
PS: Elhorra ? D'AC2. Cette belle humaine, experte en fabrication d'armures humaines ?
Experte en bien des domaines certes, belle également, humaine oui,
mais je ne suis apparemment pas celle que tu penses
Citation :
Publié par Diesnieves
Eve online, jeu à serveur unique, arrive à gérer 30000 joueurs je crois (ça doit être ça le record ou pas loin). Par contre dés qu'il y a 1000 bonshommes qui se foutent joyeusement sur la tronche, dans un système (en local si tu veux), ben ça rame un max voire le node crash (ce n'est pas le serveur, une partie seulement).

Donc même Eve, les champions en la matière, ne gère pas autant de monde en local.

PPS pour au-dessus: euh faut pas exagérer. La bêta s'est terminée à 1h du mat'
Eve online, c'est du cluster IBM.
Il y a eut une grosse baston il n'y a pas longtemps, un tir toute les 30 mins.

Le monde d'Eve online est bien trop grand pour faire plusieurs univers, surtout avec 15000-20000 joueurs.
C'est plus facile de créer un univers vide avec quelque planète qu'une terre comme Lotro, qui en plus doit rester fidèle à Tolkien.

Ces deux jeux ne sont pas comparable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés