fin de la beta

Répondre
Partager Rechercher
Voila on y est.
Normalement demain bataille finale, après l'évent de ce soir...
Si northmoor tient ca ira.

Ensuite, je n'ai pas vu de précisions sur la fermeture officielle de la beta. j'ai cru comprendre que c'"était ds la nuit de dimanche ?

A bientôt online (qd les boites seront arrivées à destination donc ... le 14 c'est sur, le 24 bcp moins )
clair que j'en ai marre de voir mes persos délete, ça démotive.

enfin
avec les events les ajouts les addons

perso je me suis plus co à la beta depuis 9 jours.
je préfère découvrir le jeu à partir du 14 au lieu de faire tout plein de quetes avec un perso qui sera delete.

aller, encore 1 semaine
Citation :
perso je me suis plus co à la beta depuis 9 jours.
je préfère découvrir le jeu à partir du 14 au lieu de faire tout plein de quetes avec un perso qui sera delete.

comme moi, je me suis juste reco ce soir pour dépenser tout mes sous en bière
(non non non je joue pas un nain )
J’ai fais l’évent pvm sur ettenmoor vers minuit. Ou les joueurs devaient reprendre la zone au monstre à prioris

Ils y avaient 4 à 5 raids monstres et environ 40 joueurs.

Ils ont tentés d’avancer dans la zone jusqu'à un fort mais ils ont été écrasé et repoussé jusqu'à leur tp ou on a assisté à beau campage jusqu’a ce qu’ils déco.

Un jolie zerg dans la plus belle tradition daoc au début mais qui a vite finit en campage de tp un peu chiant malheuresement.

Les monstres comme d'hab n'écoutaient rien et fonçaient dans le tas ce qui à un peu, beaucoup gâché l’évent.

En tout cas ils ont amélioré les choses car je n’ai eu aucun lag serveur pour une fois.

les screens ici
Citation :
Publié par Fenryll
En tout cas ils ont amélioré les choses car je n’ai eu aucun lag serveur pour une fois.

les screens ici
Moi par contre, malgré une machine toute récente (2 mois), plutôt bien équipée, je n'ai rien pu voir des combats, et j'ai fini par être éjectée du serveur à 00h40 , malgré effets graphiques au plus bas
Lag que je constate aussi dans les villes, où mon perso tourne sur lui même avant que je ne reprenne le contrôle.
ça aurait tendance à me dissuader d'acheter le jeu
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge
Moi par contre, malgré une machine toute récente (2 mois), plutôt bien équipée, je n'ai rien pu voir des combats, et j'ai fini par être éjectée du serveur à 00h40 , malgré effets graphiques au plus bas
Lag que je constate aussi dans les villes, où mon perso tourne sur lui même avant que je ne reprenne le contrôle.
ça aurait tendance à me dissuader d'acheter le jeu
a titre d'infos, sur trestlebridge, autour des admins donneurs de missions, impossible, vraiment de l'arrêt sur image avec le souci de la déco du serveur + un pc qui souffre... mais en dehors de la ville même en raid, aucun pb. Ca s'est techniquement très bien passé lors de l'évent.

Par contre en ville vraiment il y a un sérieux pb à régler
Smile
Le Grand Final Venez Ce Soir
ZORG
Alchemic Dream
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=171042

Dernière partie - L'attaque de Pont-à-Tréteaux Appel aux armes ! Le Roi-Sorcier et son armée approchent de Bree et elle arrivera très bientôt à Pont-à-Tréteaux. Le Capitaine Troy demande à tous les volontaires en bonne santé de se joindre à la bataille.

La nouvelle Milice est prête, bien armée avec plan de bataille bien préparé. Quelques jours plus tôt, nos éclaireurs ont repéré des camps ennemis. Notre force tactique a tenté de tuer leurs chefs et de saboter leurs engins de siège.

Mais maintenant le temps est venu. Aiguisez votre lame et appelez vos amis pour prendre part à cette dernière bataille, dont l'issue sera décisive pour Bree et sa région. Pont-à-Tréteaux est le dernier rempart, le pont ne doit pas tomber !

Les officiers du Capitaine Troy vous attendront sur la place principale de Pont-à-Tréteaux pour vous transmettre les instructions. Les camps orques des alentours se joindront sûrement à la bataille, il n'y a donc pas que le pont qui devra être défendu. Cela nécessite un excellent travail d'équipe, une bonne coordination et de bonnes compétences de combat.

Soyez prudent cependant, certaines rumeurs rapportent que la Milice a été infiltrée par des bandits...mais qui sait ?

- Stybba: Le 8 Avril à 16h00 GMT (17h00 BST) (18h00 CEST)
- Northmoor: Le 8 Avril à 19h00 GMT (20h00 BST) (21h00 CEST)

DÉTAILS DE LA MISSION
Niveau de personnage : Tous les niveaux sont acceptés.
Participants : Tout le monde peut participer.
Langues : Anglais, Allemand et Français
Objectif : Défendre Pont-à-Tréteaux contre l'armée du Roi-Sorcier
Types d'animation : Jeu de Rôle, Combat.
Récompenses : Le plaisir de jouer.
Inscriptions : Non nécessaire

Zorg
AD Event Manager

-------------------
Venez nombreux pour le grand final
Si ca fonctionne bien pour certain, et pas du tout pour d'autre, c'est que certain on un problème qui n'est pas du au jeu, ni au serveur. A vous de trouver.

Citation :
Publié par Fenryll
...
TP ca veut dire quoi ?

Si tu parle du fait de camper devant leur camps, encore une fois je le répère, ILS PEUVENT CONTOURNER ET SON PROTEGER, donc arrêter de pleurer.
http://lotro.bdd.free.fr/galerie/image/MonsterPlay/599c0bbc2de4ed9e63187f8c0411208b.th.jpg
Sur cette capture, on peut voir qu'ils ont largement de quoi passer sur le coté, surtout que si on s'approche plus, les PNJ élite jaune nous tire dessus avec leur arc et nous tue en UN seul coup.
Ils ont des montures, si ils ne sont pas capables de sen sortir c'est de leur fautes, ni la fautes au monstre ni à Turbine et sont système de jeu.

Citation :
Publié par Fenryll
Les monstres comme d'hab n'écoutaient rien et fonçaient dans le tas ce qui à un peu, beaucoup gâché l’évent.
Ce sont des monstres, pas une légion romaine, tout le monde n'aime pas jouer de la même manière que toi.
+1 avec spacecowboy

LSDA est un monde en guerre et qd Boromir finit transpercé de flèches ça n'a rien d'un moment délicat.
Un jeu = on s'amuse.
Sinon autant économiser sur les 50/250€ c'est pas la peine.

Enfin jouer monstre = attaquer en masse me parait conforme a ce qu'est l'armée orque dans LSDA. Une grosse déferlante. j'aurais bien aimé etre avec vous hier soir aux Etten et de n'importe quel coté.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Si ca fonctionne bien pour certain, et pas du tout pour d'autre, c'est que certain on un problème qui n'est pas du au jeu, ni au serveur. A vous de trouver.
C'est tout trouvé, il y a encore de grosses lacunes dans le code réseau de Lotro.
LeSaint j'imagine que tu es pro de l'informatique, personnellement je n'y connais rien en réseau. Ce que je peux dire en tant que simple utilisateur (et acheteur) c'est que lotro est en l'état (ca va évoluer j'imagine) injouable en ville qd il y a plus de X joueurs. (ailleurs aucun pb c'est très agréable)

Mais j'imagine que les joueurs qui auront accès pour la 1re fois a lotro soit par le biais de la préco soit par celui d'un trial auront une attitude bien moins conciliante que nous tous ici. Et ce ne seront pas les quelques BT enfermés dans leur tour d'ivoire qui feront le succès du jeu mais la grande masse des joueurs qui pensent (a raison car c'est aussi ds les livres) non pas en termes de MMO mais en termes de tolkien + films (eh oui comment faire l'impasse sur un tel chef d'oeuvre ?) soit Minas tirith Helm et j'en passe = grosses forces en présence, affrontements impressionnants.

Et pour l'heure c'est techniquement impossible. On le voit bien déja sur les Events c'est la GALERE.

+ s'il faut un pc acheté pour l'occasion et haut de gamme, bcp de joueurs n'iront pas sur lotro pour des raisons de budget et de priorités de loisirs et de dépenses. Là où wow (dsl de le citer) a fait fort c'est qu'il fonctionne sur de petites configs PC ET MAC. Là où lotro pose pb c'est qu'en pratique, et on le voit bien en ce moment, ça ne fonctionne pas au dela de la petite escouade face à une poignée d'ennemis.

Je me fais l'avocat du Diable non pour discréditer lotro (si je le prends en pack spécial je pense que c'est clair) mais pour attirer l'attention sur un pb (Si Northred pouvait faire remonter ces soucis ce serait bien également)

A ce jour il y a un vrai problème technique et sincèrement ce n'est pas au client de faire un pas vers une société mais plutôt l'"inverse. Pour trouver une clientèle c'est la règle de base. Dans tout domaine.
J'ajouterais qu'il ne faut pas confondre :

- le lag qui peut avoir plusieurs explications (code réseau mal optimisé comme le dit LeSaint, problème de "tuyaux" entre sa machine et les serveurs de jeux)

- le fait de ramer (configuration de son PC : pas assez de RAM, trop gourmand dans les choix graphiques, CG pas assez puissante)
Citation :
Publié par Anguille
J'ajouterais qu'il ne faut pas confondre :

- le lag qui peut avoir plusieurs explications (code réseau mal optimisé comme le dit LeSaint, problème de "tuyaux" entre sa machine et les serveurs de jeux)

- le fait de ramer (configuration de son PC : pas assez de RAM, trop gourmand dans les choix graphiques, CG pas assez puissante)
Pour ma part j'ai un Dual Core Athlon 4200+ et une GeForce 7600 GS, 1Giga de Ram ... si c'est pas suffisant pour config PC ... hors cette nuit, j'avais mis toutes les options graphiques au minimum.
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge
Pour ma part j'ai un Dual Core Athlon 4200+ et une GeForce 7600 GS, 1Giga de Ram ... si c'est pas suffisant pour config PC ... hors cette nuit, j'avais mis toutes les options graphiques au minimum.
Rajoute 1Go de ram
C'est parce que comme je le répète sans cesse il y a du lag réseau et comme bien expliqué plus haut par Anguille cela n'a strictement rien à voir avec le fait de "ramer".

Il y a trop de requetes envoyés en même temps par la masse de joueurs dans la zone "Z" et le serveur n'arrive pas à répondre à tout le monde dans un délai correct, ce qui donne ces fameux freeze car on est en attente de la réponse du serveur.
Un serveur fonctionne pour prendre une image simple comme si chacun avait un petit ticket en main, on appuie sur la touche avance de son personnage avec le ticket 328, le serveur reçoit cette instruction, il valide que le joueur avance et en informe tout les autres joueurs présent dans la zone, cela se passe dans l'ordre de la milliseconde.
Puis il passe au ticket suivant 329 d'une autre joueur qui lui lance un sort, il le valide et en informe les autres joueurs.
Etc ...

Mais quand on a 200 joueur dans les même 100m² et que l'on a un code réseau pas optimisé ou des serveurs surchargés, on est plus dans l'ordre du milliseconde pour ces réponses et validation du serveur, celui ci se met à cafouiller et le joueur est mis en pause car il faut plusieurs secondes pour que le serveur valide l'information (comme d'avancer) et envoyer l'info aux autres joueurs.

A cela il faut rajouter le chemin que prend par Internet (le routage) de ces informations entre le serveur et le client (le ping) et certains sont avantagés car ils ont un meilleur ping et sont servi les premiers dans cette histoire de tickets.

Tout ça, c'est le lag serveur.

Et c'est ce que les events de fin de beta viennent de mettre en avant, le lag serveur est infernale, comme au début de DAoC où le RvR était tout simplement injouable quand il y avait plus de 50 joueurs en même temps.

Les solutions ?

1) Optimisé le code réseau.
2) limité la création de personnage à partir d'un certain seuil sur un serveur donné pour avoir une population maximum de perso potentiel en même temps sur le serveur.
3) renforcer au niveau matériel la puissance des serveurs. (calcul CPU, accés disque, mémoire, clustering, load balancing, etc ...)
4) revoir le routing vers les serveurs.
Citation :
Publié par Le Saint
Et c'est ce que les events de fin de beta viennent de mettre en avant, le lag serveur est infernale, comme au début de DAoC où le RvR était tout simplement injouable quand il y avait plus de 50 joueurs en même temps.

2) limité la création de personnage à partir d'un certain seuil sur un serveur donné pour avoir une population maximum de perso potentiel en même temps sur le serveur.
ok
bien plus clair maintenant.
Un pc qui rame sur lotro rame en toute situation (je n'ai absolument pas ce pb même si je peux rajouter de la ram pour plus de confort et sur ce point on peut agir sur le niveau de détail graphique "en local")

Si j'ai bien compris, le point 2 implique également + de serveurs. Et pour l'heure il n'y en a que 6... lag = serveur ok. Oui c'est bien ça puisque dès que l'on s'écarte de la zone où se situent les admins ça fonctionne normalement. [ si les missions étaient données sur canal au lieu d'etre données en mode "local" ça permettrait aussi de désengorger la zone, actuellement a coté du PNJ Trotteur. A moins que turbine n'en profite pour faire un dernier stress test, tout cela ne conduit qu'à fuir le lieu où on nous donne les missions d'évent et pas à autre chose.]
Donc après avoir essayé la béta , mon opinion .

Estétiquement , jolie très jolie et tout le reste ........ Lamentable Tout les persos se ressemble , ça lag , aucune originalité ect ect ect ... Donc fini , direct corbeille , et on va voir autre chose . Enfin en tout cas pour moi .

A la limite on peu utiliser des saisies écran pour faire un fond . Sinon pas plus , tout est bon à jeter . Un jeu insipide , monochrome et sans saveur .
Si hussard est resté coincé dans Archet et au max allé à Combe tuer du brigand je comprends sa réaction. Mais il y a de très bonnes choses après. (ceci dit l'instance de fin Archet 1 est bien scénarisée aussi)
Citation :
Publié par hussard
Donc après avoir essayé la béta , mon opinion .

Estétiquement , jolie très jolie et tout le reste ........ Lamentable Tout les persos se ressemble , ça lag , aucune originalité ect ect ect ... Donc fini , direct corbeille , et on va voir autre chose . Enfin en tout cas pour moi .

A la limite on peu utiliser des saisies écran pour faire un fond . Sinon pas plus , tout est bon à jeter . Un jeu insipide , monochrome et sans saveur .
On va éviter de te demander de développer, tu risque de te répéter, ou de ne pas y arriver ...

Bah, te fatigue pas, personne n'a envie d'écouter pour la 100 ème fois un type qui donne un avis défavorable sans argument, autrement dit, ton post ne sert à rien.
bien sympa ceci dit l'event d'hier soir. Bêtement je n'avais jusque là pas du tout essayé le pvmp en me disant que ça ne me correspondrait de toute façon pas du tout. Ben je dois dire que j'ai quand même bien trippé, même s'il est vrai que ce fut un joyeux bordel dés-organisé
De plus les séquences de retour après chaque mort sur le lieu du combat sont tout de même très très longues...
Citation :
Publié par hirilorn
De plus les séquences de retour après chaque mort sur le lieu du combat sont tout de même très très longues...
Les chefs de guerre on un rezz illimité.
Reste à en trouver un.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés