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Final Fantasy XII (#4)
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Citation :
Dans les tous FF, arrivé à un certain niveau, mis à part les changements de statut, pas grand chose ne peut te tuer. Mais particulièrement là dans le XII, même avec ta Team1 décimée ou sous Confus/Pierre/Stop/Sommeil tu fais inc Team2 qui guérit/ranime automatiquement (surtout en quasi-instantané avec les objets) ou impulse pour achever le mob ou te permet de zoner et c'est plié. La difficulté dans le XII, c'est à toi de la doser en t'astreignant selon ton plaisir de jeu. Le GB va leveller facilement, sortir 3 armes HL et tout plier avec les Impulse, a contrario tu peux te complaire à jouer avec des classes de persos, suivre le scénar' en priorité et limiter les Impulse, là c'est sport. On peut aussi prendre ça comme une des grande qualité de cet mouture. ![]() |
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quelqu'un a deja réussi a obtenir un Joyau de Gnoma, je viens de le farm 3h la et j'ai loots 80+ de Cristal de terre et 40+ de Pierre des esprits mais aucun pu**** de joyau. j'était dans le Désert Ouest sa viens pt'etre de la
![]() "c'est presque plus rapide d'allé dans le grand cristal pour récup Excalibur que de faire la Lame d'Ultima ![]() |
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T'as essayé le vol + gants de voleur ?
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Le vol ça compte pour un loot ?
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Citation :
Serieusement comme déjà dis et répété 10 fois, pas besoin de farm ou de faire le jeu en mode GB en commençant au niveau 40. Suffit de faire les hunts et de progresser normalement. FF XII = moins de game over, grâce a la team 2, aux quickening, aux gambits et au zoning. Les changements de status sont useless, on dégaine un item anytime en moins de 1s, on décime tout jusqu'au level 30 avec les quickening :x On raise n'importe qui en 1s aussi. Y'a qu'a voir la vidéo du type qui prend la zodiac spear au level 40/16. Essaye la même chose dans un autre FF (persos bas level dans une zone a risque), tu verras ce qu'il va t'arriver. Tu va t'escape et foirée, tu crèves en un round. FF VII déjà tu run sur le serpent la première fois que tu sors de Midgard, tu te fais pwn, rien que çà. FF X si ta full team se fais confuse, tu gameover direct ou presque, si pas de ribbon. C'est pas un reproche mais une constatation. Et je parle dans l'optique d'un bon joueur, qui utilise pas ses sorts au hazard et qui équippe pas ses persos avec n'importe quoi. Genre type qui tappe au CaC avec une armure de caster... |
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J'comprends définitivement rien au palier.
On va faire sans. ![]() |
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Citation :
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Se faire battre en un round par un mob beaucoup plus gros que toi, ça prouve que le jeu est difficile ? Ah bon ! Pour moi, ça prouve juste que le level design t'oblige à aller là où les devs veulent que tu ailles (comme dans WoW). Arriver devant un mob, se faire hacher menu en 1 fois parce que t'as pas le niveau, ça veut dire que JAMAIS tu réussiras le combat avant d'avoir le niveau requis. Et ça c'est pas de la difficulté. Dans FF XII au contraire, j'ai jamais rencontré autant de combat où c'était chaud, mais jouable, même si t'es assez bas. Le récit contre Diabolo plus haut, jamais j'aurais pu le faire dans un autre FF (encore une fois, j'ai joué au 7-8-9). Parce que dans les autres FF, t'avais pas de juste milieu : soit tu réussissais le combat les doigts dans le nez, soit t'allais direct au reclaim si t'avais pas le niveau (ce qui n'arrive jamais si tu restes dans les chemins balisés). Dans les autres FF, jamais je me suis dit "woot là je suis mort, mais c'est jouable de l'avoir, je retente !". Nan, c'était du "ON / OFF : tu gagnes ou tu crèves facilement. Deux exemples sur FF XII : - j'ai fait la quête pour la clé de Barheim au niveau 21 environ, et donc il a fallu aller dans le désert Ouest après le village du nebra Nord. Les mobs sont 26-30. Première fois, je résiste un peu, mais je finis par rebrousser chemin vers le village (grâce à la team 2 : n'empêche que c'était difficile). Je refais mes gambits, je me dis "ça va passer !". Et au 2eme essai, c'est passé (je suis juste allé récup' une fleur, et je suis revenu). - en visitant je sais plus quelle région, je tombe sur une zone peuplée de gros Hibours bien gros pour mon level. Je me dis "aller je tente", et je fais les combats. c'est passé, puis d'autres hibours ont aggro : c'est devenu ultra chaud, mais j'ai réussi à tenir, avec mon équipe un peu en lambeau. Bah après, j'avais presque "peur" d'avancer plus loin pour voir ! Et j'ai rebroussé chemin (oui je suis un grand émotif ![]() Ce genre de truc, jamais je l'ai vécu sur les autres FF où, encore une fois, j'avais la sensation du ON / OFF. Ca vient aussi en aprtie du fait que dans les autres FF, une fois en combat, le nombre de mob pouvaient pas évoluer, y avait pas de gestion d'aggro ou de pull (jamais je me suis autant servi des altérations d'état que dans FF XII). Bref, c'est pour ça que j'aime FF XII : ses combats sont surprenants, hyper bien gérés, et la difficulté est là, quoiqu'on en dise. Alors que certains aient terminé le jeu les doigts dans le nez, je veux bien le croire. N'empêche que ça n'enlève rien à la difficulté qu'il peut générer. Et pour moi, y a pas photo quand on le compare aux autres opus. |
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