Final Fantasy XII (#4)

Répondre
Partager Rechercher
L'Arme Emeraude n'était pas difficile à battre, c'est le timer qui posait problème.

Sans Sous-Marin, c'est 7777 + Chevaliers*3 + Mimer*3 + Phenix/Attaque Finale, sinon c'est impossible en moins de 18min.

Avec Sous-Marin c'est jouable mais long, avec des Gravité ('Demi' qui lui enlève 9999) en Boucle, quelques boissons de Heros et autres joyeusetés...
Citation :
Publié par Rajh-X
7777 ? , sinon j'voit pas trop comment.
Normal. Mais ça reste 100X plus chaud qu'avec CDLTR + Mimer. Crois-moi j'en ai miam des attaques finales.
Citation :
Publié par Grotougne
Avec Sous-Marin c'est jouable mais long, avec des Gravité ('Demi' qui lui enlève 9999) en Boucle, quelques boissons de Heros et autres joyeusetés...
Elles servaient à quoi les boissons de Héros en fait ?
J'en avais dup 99 mais j'ai jamais compris à quoi ça pouvait servir. Mais vu que tu en parles et que j'avais vu une vidéo d'un gars qui en avait bu pas mal avant de se faire l'arme emeraude à coup de omnislash (en boucle), je me demande donc quel effet mystérieux on obtient
Ca booste la force d'attaque au max. Tu couples avec Furie + Opposition + Mimer et tu lâches la bride... ca passe ou ça casse.

Et ta vidéo, ce n'était pas un gars qui solotait Emeraude avec Barett (et non pas Clad) en moins de 2min ?

Edit pour en-dessous : si je remplace "impossible" par "plus compliqué" tu me promets de prendre un tranxen ?
Citation :
Publié par Grotougne
L'Arme Emeraude n'était pas difficile à battre, c'est le timer qui posait problème.

Sans Sous-Marin, c'est 7777 + Chevaliers*3 + Mimer*3 + Phenix/Attaque Finale, sinon c'est impossible en moins de 18min.

Pourquoi affirmes-tu des trucs pareils alors qu'ils sont faux ?
J'ai battu l'arme Emeraude sans sous-marin, sans utiliser la technique des 7777, j'ai pas l'impression d'être un joueur exceptionnel pour autant, c'est possible et ça a déjà été fait plusieurs fois...
Je vois pas l'intérêt de venir poster sur un forum que c'est IMPOSSIBLE parce que tu n'y es pas arrivé ou que tu l'as lu quelque part...
Citation :
Publié par Antipika
FF XII = moins de game over, grâce a la team 2, aux quickening, aux gambits et au zoning.
Enfaite je ne parlerais pas de difficulté de FFXII. Tout les FF sont difficiles en soit si on prend les combat optionnels contre les ultime boss (pas ceux de fin hein, les gros poilu qui reste perdu dans leur cave avec des millions de PV).

C'est plus de la complexité (pas au sens péjoratifs, mais diversité je dirais) qu'a FFXII. Gérer justement la team 2 là où d'autre FF on pouvait aisément délaisser des personnages, les gambits ajoutent une dimension stratégiques malgré le fait que ça délègue du jeu à l'IA, les permis qui au final peuvent apporter toutes les magies à tout personnages, réduisent plus l'étendue d'utilisation de magie (j'ai quasiment lancé aucun sort offensif depuis le début, conservant les PM pour heal/buff/vie).

A ça on ajoute le fait que les "limits" de cet opus consomme tout les PM et donc empêche par la suite de pouvoir lancer des sorts comme dans d'autre FF (hors Ether, mais en faire un stock n'est pas encore dans mes possibilité, peut être que par la suite un vendeur ou une combine se découvrira à moi).
Etc. C'est une dimension de complexité qu'on retrouve dans tout les FF, mais celle ci est différente et l'adaptation est plus longue, donc donne un sentiment de difficulté, maintenant, je pense que tout joueur arrive à se démerder et finir chaque combat à force de jeu.
Citation :
Publié par oxmoz
Pourquoi affirmes-tu des trucs pareils alors qu'ils sont faux ?
J'ai battu l'arme Emeraude sans sous-marin, sans utiliser la technique des 7777, j'ai pas l'impression d'être un joueur exceptionnel pour autant, c'est possible et ça a déjà été fait plusieurs fois...
Je vois pas l'intérêt de venir poster sur un forum que c'est IMPOSSIBLE parce que tu n'y es pas arrivé ou que tu l'as lu quelque part...
Euh t'a du avoir extrenement de chance alors, car sache, que même level 99 c'est hyper chaud de la tuer comme ca (je parle sans les CdLTR), (+ de 1 000 000 de pvs tout de même ), après c'est sûr que c'est possible hein, j'ai bien tuer le dernier Sephirot (celui avec une tête de pégase) rien qu'avec des attaques de CaC alors.
Citation :
Publié par Rajh-X
Euh t'a du avoir extrenement de chance alors, car sache, que même level 99 c'est hyper chaud de la tuer comme ca (je parle sans les CdLTR), (+ de 1 000 000 de pvs tout de même ), après c'est sûr que c'est possible hein, j'ai bien tuer le dernier Sephirot (celui avec une tête de pégase) rien qu'avec des attaques de CaC alors.
Ben c'était la première arme que je tuais (à part Dernière Arme en fait), j'avais pas encore CdLTR, je me la suis faite au demi + bahamut zéro, elle est tombée durant le timer il devait rester 3 ou 4 minutes.
En fait j'ai réussi du premier coup dès que j'ai viré VV de la team. Je l'aime beaucoup, mais Chaos quoi Il était utile que pour slash les yeux quoi, après le fait de ne pas pouvoir le commander est un handicap certain.
Citation :
Publié par oxmoz
Ben c'était la première arme que je tuais (à part Dernière Arme en fait), j'avais pas encore CdLTR, je me la suis faite au demi + bahamut zéro, elle est tombée durant le timer il devait rester 3 ou 4 minutes.
Je sais que mes posts sont useless, mais je pense quand même que tu as eu un peu de chance.

les Demi font du 9999 et Bahamut Zero plafonne aussi, en comptant les morts, les retraits de PM ou d'états et les temps d'invoc, faut que tout se goupille bien pour tomber les 1M HP dans le timer en CaC/sorts pur..

J'ai retrouvé la vidéo Barett vs Emerald en moins d'1min15s : http://www.youtube.com/watch?v=MYnZbG-MXLw
Possible que j'ai eu pas mal de chance, mais vu que c'était dés la première tentative ça ne m'a pas paru louche. J'avais seulement lu un magazine qui expliquait l'histoire des alvéoles de couleur etc. Enfin bref tout ceci était pas mal HS.
Bon, j'ai une question de noob. J'en suis à 10 heures de jeu à peu près et je suis en train de traverser la Mer de Sable de Nam-Yensa et j'ai un souci : Ashe n'attaque jamais.

Que faire ? Y'a un réglage particulier à faire pour qu'elle daigne bouger son royal fondement ?
Citation :
Publié par Dunta
T'as activer son mode Gambit ?
Je sens comme un incroyable sentiment de gêne, voir de honte qui envahit ma personne. Ôh merci grand Dunta pour m'avoir montré la lumière.

<File se cacher>
Active ses gambits ouais
J'avais failli posté la même chose à l'époque en pensant qu'elle voulait pas attaquer car elle aimait pas Basch dans l'histoire etc
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
Active ses gambits ouais
J'avais failli posté la même chose à l'époque en pensant qu'elle voulait pas attaquer car elle aimait pas Basch dans l'histoire etc
Lol y'en a ils partent loin .

Citation :
Publié par Aeros
Je sens comme un incroyable sentiment de gêne, voir de honte qui envahit ma personne. Ôh merci grand Dunta pour m'avoir montré la lumière.

<File se cacher>
Remonte dans le post, certains on eu qq déboires en essayant d'utiliser un fusil sans munitions...
Bon, nouveau souci : J'arrive pas à battre Garuda ce con d'oiseau devant le temple de j'sais plus quoi. Il attaque trop vite, j'ai rarement le temps de me régénérer ... Alors j'ai mis les gambits sur potion < 40 mais j'arrive vite à court.
Z'avez une technique de oof à me suggérer ?

Autre question, j'ai acquis la première impulsion de Balthier, y'a une barre avec un timer, c'est quoi ? Quand j'appuie sur R2 pour "changer" ça change, euh ... Quoi ?

Bref, c'est la misère là.
Citation :
Publié par Aeros

Autre question, j'ai acquis la première impulsion de Balthier, y'a une barre avec un timer, c'est quoi ? Quand j'appuie sur R2 pour "changer" ça change, euh ... Quoi ?

Bref, c'est la misère là.
Cherche sur ce topic ou le précédant :x On a déjà parler des impulsions 15 fois lol :X

Et pour Garuda, je vois pas de technique particulière, comme pour 90% des bosses de la story line quoi. Il faut juste savoir gérer tes persos, tes objets, ta magie, ne pas être a poil.

Concernant le level, normalement même sans farm, mais a condition de ne pas fuir les combats constamment et d'explorer un peu la carte, çà devrait être ok aussi...

Sinon y'a un item que tu gagnes peu avant a utiliser sur Garuda qui lui fait perdre de la vie, mais c'est le seul truc particulier.
AEROS SE MET A FFXII

Viens sur MSN mon chou je t'explique tout en détail.

Citation :

Ouais tellement elle le hait elle se laisse poutrer par les mobs environnants MAIS T'AS RAISON MEC.
Citation :
Publié par Antipika
Cherche sur ce topic ou le précédant :x On a déjà parler des impulsions 15 fois lol :X
Ouais en même temps, je vais pas chercher sur 4 threads de 300 posts l'explication, ça me prendrais une heure alors que t'as juste à te servir de tes jolis doigts pour me donner une explication en deux minutes chrono. Ca te rendra serviable et tu auras mes remerciements les plus sincères.

Sinon, j'ai chopé les les noix d'Ixilo entre temps et ça a plus rien à voir le Garuda ... Il me colle des pêches à 80 maintenant le pauvre piaf.

Devil : Je vais tenter de passer ce soir ou demain ma bouille des champs.
Moi j'avais fait la quête des Noix d'Ixilo APRES avoir battu Garuda à l'arrache (merci le perso invité avec la technique Allonge, qui a quasiment tout fait ). C'était un beau combat en tout cas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés