Final Fantasy XII (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ok merci,
J'ai un autre prob avec bash j'ai une hache (francisque je pense) et mes dégats sont trop variable je passe de 1 er coup 3000, 2ème coup "2" 3 ème coup 1200, 4 ème coup 450 ....

Pk une tel variance qu'avec ce perso ?

deuxième question, qu'est-ce que la vigueur ?, sa sert à quoi? (c'est une caractéristique, comme la force)

thx
Citation :
Publié par Shack
Ok merci,
J'ai un autre prob avec bash j'ai une hache (francisque je pense) et mes dégats sont trop variable je passe de 1 er coup 3000, 2ème coup "2" 3 ème coup 1200, 4 ème coup 450 ....

Pk une tel variance qu'avec ce perso ?
Formule de dégât pour les Axes, Hammers, Handbombs :
DMG = [ATK x RANDOM(0~1.111) - DEF] x [1 + STR x (Lv+VIT)/128]

(VIT c'est Vitality, traduit par vigueur en français je pense)

La variance c'est pour tous. Facteur compris en 0 et 1.1111 a chaque coup donc bon

Citation :
deuxième question, qu'est-ce que la vigueur ?, sa sert à quoi? (c'est une caractéristique, comme la force)
Soit pour les dégâts de certaines armes (Axes, Hammers, Handbombs), soit pour faire diminuer la durée des altérations d'état.
Certains boss "bypass" cette stat avec leurs magies, donc avoir une VIT élevée ne changera rien sur la durée des changements d'état négatif.

Sinon la VIT sert aussi pour la durée des buffs.

-------------|-----------------------|
| Stop | 60 - (VIT x 0.3) s |
| Confuse | 80 - (VIT x 0.4) s |
| Sleep | 50 - (VIT x 0.25)s |
| Reverse | 14 - (VIT x 0.07)s |
| Slow | 120 - (VIT x 0.6) s |
| Disable | 40 - (VIT x 0.2) s |
| Immobilized | 100 - (VIT x 0.5) s |
| Poison | 100 - (VIT x 0.5) s |
|-------------|-----------------------|
| Libra | 240 + (VIT x 2.4) s |
| Float | 60 + (VIT x 0.6) s |
| Berserk | 45 + (VIT x 0.45)s |
| Haste | 40 + (VIT x 0.4) s |
| Bravery | 40 + (VIT x 0.4) s |
| Faith | 50 + (VIT x 0.5) s |
| Lure | 20 + (VIT x 0.2) s |
| Reflect | 60 + (VIT x 0.6) s |
| Protect | 60 + (VIT x 0.6) s |
| Shell | 60 + (VIT x 0.6) s |
| Bubble | 60 + (VIT x 0.6) s |
| Regen | 90 + (VIT x 0.9) s |
| Invisible | 90 + (VIT x 0.9) s |

Et cette phrase résume :

"Essentially, VIT makes beneficial statuses last longer (up to 99% extra), andharmful statuses last shorter (up to 49.5% reduction)."

Gamefaqs 4tw
Dites, je suis totalement paumé dans le sommet du phare. J'utilise pourtant ce guide, mais pour une fois je suis pas dans la configuration qu'ils disent dans la deuxième partie :
Citation :
Spirale des cieux - 2ème partie : Selon le sceau vert que vous avez utilisé, vous vous retrouvez dans un endroit différent de la zone, mais chacun aboutit au même résultat (le sceau caché vous demande de briser des Trompe-l'oeil avant de continuer, et attention aux pièges). Vous vous retrouvez devant quatre sceaux dont les couleurs correspondent à ceux du Coeur du phare. Si vous avez sacrifié la commande objets, prenez le jaune. L'attaque, le blanc. Les magies, le violet. La carte, le rose.
Les couleurs des quatre sceaux sont pas celles indiquées ; j'ai orange, noir, violet et vert. J'ai tenté violet et vert, mais ça me renvoie pas dans la suite. Or, j'en ai marre de me taper la zone cachée spammée de monstres, donc si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant =0

Edit : là j'ai coupé, donc je peux pas te dire, je répondrai quand je rallumerai la ps =O
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Les couleurs des quatre sceaux sont pas celles indiquées ; j'ai orange, noir, violet et vert. J'ai tenté violet et vert, mais ça me renvoie pas dans la suite. Or, j'en ai marre de me taper la zone cachée spammée de monstres, donc si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant =0
C'est bien l'étage 84 ?

Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Edit : là j'ai coupé, donc je peux pas te dire, je répondrai quand je rallumerai la ps =O
Oki ^^
Alors en se basant sur gamefaq pour les étages les choix sont :

F80 : sceau noir
F81 : sceau vert
F83 : sceau rouge
F84 : choix suivant ce que tu as scellé entre 4 sceaux
MAIS VOILAAAAA QUOIIIIIII.

Tin vous m'aviez fait flipper avec votre connerie de fourmilion, résultat j'flippais ma race (sachant que rien que les mantes tueuses me semblaient relous).

Donc j'ai balancé ma team 2 dans le tas à coup d'Impulse en espérant faire un gros final de Fusion... Finalement j'ai même fini le combat avec ma team 2, j'étais assez mort de rire, il a pu en dévorer un tout de même. Donc combat facile, et après quelques zonages, Fomalhaut en poche. Mignon mais franchement lent.

Bon, normal que je sois à Gilvégane lvl 50 ?
Le Fourm pose problème quand t'es niveau 25-30, au 50 tu lui arraches les pattes pour te curer les chicots. Donc voilà, faut relativiser aussi...

Pour ton niveau, finir le jeu lv50 est tout à fait faisable, donc autant te dire que tu as de la marge.

@Shack :

Ma config de base pour mes 2 teams (qui change selon l'humeur)

Tank/Lead/Voleur : 1h/Bouclier avec meilleure armure lourde + Gants de Voleur. Bou/Bar/Vit/Cel et Leurre pour les boss. Gére l'aggro, tente de voler avant que l'Assist ne tue le mob tant que HP mob>70%, ne passe en soutien que si allié KO ou allié HP<20%.
Regain si HP Allié<80% après un combat.
Perso-> Vitalité
Main gauche quand ça tape dur, sinon c une 1H selon l'humeur.

Assist/Soutien : LZ, 2H ou Arc selon cible avec armure légère + Ceinture Vita. Bou/Bar/Cel/Bra et Furie pour achever les Boss. Il est là pour laminer la cible du leader, point barre. Peut passer en soutien si allié KO ou allié HP<30%.
Perso->Acuité
Allié->Bouclier

Soutien/Assist : Formalhault ou 2H selon cible avec armure légère + Ceinture Vita. Bou/Bar/Cel/Foi. Assist secondaire à distance sur cible du leader. Soutien principal qd allié HP<50%.
Allié->Barrière
Perso->Foi

Les 3 soignent les KO/Statuts avec sorts ou objets. Avec 2-3 combo de gambits à la main, c'est limite Bisounours pour peu qu'on bascule d'une team a l'autre quand ça chauffe sévère.
Mini-up : Que faire des arcanas? J'ai acheté le vase Canope et depuis j'en ai drop 34. Je crois qu'il faut les revendre pour avoir des hautes-arcanas en affaires, mais c'est quoi la recette exacte? Merci =}

Edit : C'est normal si je me fait déchirer en mode vénère à l'entrée des fondations du phare? Mon équipe-type est niveau 63, et je tiens pas dix minutes, les monstres affluent beaucoup trop vite =O
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Mini-up : Que faire des arcanas? J'ai acheté le vase Canope et depuis j'en ai drop 34. Je crois qu'il faut les revendre pour avoir des hautes-arcanas en affaires, mais c'est quoi la recette exacte? Merci =}

Edit : C'est normal si je me fait déchirer en mode vénère à l'entrée des fondations du phare? Mon équipe-type est niveau 63, et je tiens pas dix minutes, les monstres affluent beaucoup trop vite =O
Te faire déchirer a Ridorana au level 63 c'est certainement pas normal
J'ai bien dit que je parlais des fondations du phare hein. C'est à dire le palier de la pénombre, le palier des ténèbres et le palier des abîmes.
Parce que le pied du phare, le cœur du phare et le sommet du phare, je m'y amuse à torturer les mobs =}
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
J'ai bien dit que je parlais des fondations du phare hein. C'est à dire le palier de la pénombre, le palier des ténèbres et le palier des abîmes.
Parce que le pied du phare, le cœur du phare et le sommet du phare, je m'y amuse à torturer les mobs =}
Aaaah l'endroit du maître des ténébres , ok je vois , limite c'est plus compréhensible mais avec des persos equipés c'est sensé passer facilement
C'est un bon spot pour xp 80~, monstres à foisons assez haut lvl, mais faut faire gaffe à pas se faire déborder, mine de rien. Meme avec le meilleur équipement, si on se prends tout un troupeau de crapeaux + cheval sur le coin de la tronche, on risque le wipe.

Bref, pas si étonnant d'y galérer au 63
Salut,

juste une petite question, quand on finit le scénario principal on peut continuer à jouer ou pas ? (dans le X, il me semble que c'est le cas)

Sinon, j'en suis au Bahamut et après une petit phase de contrats et chasse aux Eons, j'ai décidé d'y monter, mais au niveau 47, c'est un peu chaud bouillant (enfin, j'ai battu le premier boss ), donc, je crois que je fais finir les contrats, chasser quelques eons de plus et récupérer quelques armes ultimes, si j'ai pas la flemme de farm. Vous qui avez finit le jeu, vous y êtes arrivé dans quelles tranches de niveaux ? (oui, enfin, ceux qui ont fait le jeu avec la soluce sur les genoux à farmer tout Ivalice, ça m'interesse pas comme info, je n'attendrais pas autant )
Citation :
Publié par Chante-lune
C'est un bon spot pour xp 80~, monstres à foisons assez haut lvl, mais faut faire gaffe à pas se faire déborder, mine de rien. Meme avec le meilleur équipement, si on se prends tout un troupeau de crapeaux + cheval sur le coin de la tronche, on risque le wipe.

Bref, pas si étonnant d'y galérer au 63
Entiérement faisable au level 65 avec un équipement correct .
Pour le Bahamut, j'étais 50-55 avec un stuff pas terrible (même pas le meilleur stuff achetable, pas d'armes spéciales) pour 3 persos (et 3 autres <15) et c'est passé comme une lettre à la poste.
Hoiniel, une fois le jeu fini, c'est fini. Donc si tu veux faire tout ce qui est trucs annexes, faudra le faire avant l'Bahamut. ;p (de toutes façons, y'a pas de sauvegarde dans le bahamut non... ?)
En fait, ça passe tranquille. Le seul truc, c'est que faut pas camper dans l'anneau central et les mobs viennent pas en masse. Enfin si, mais pas besoin de se les taper quoi. Une fois dans les salles annexes, c'est assez aisé.
Par contre, j'ai combattu Ixion, il est hardcore =O
J'ai pas de ruban, et les conditions qu'il inflige sont assez immondes je trouve.. vais devoir retravailler mes gambits je pense.

Et petite question en passant : j'ai rencontré un certain Phœnix dans la pénombre.. il était présenté comme un boss/éon (avec le Victoire et la musique à la fin du combat, les ??? au lieu des pv), pourtant, rien ne nouveau : pas d'objet, pas de case dans la grille, c'était pas une chasse... quelqu'un aurait un éclaircissement ?
Citation :
Publié par Lølita
Hoiniel, une fois le jeu fini, c'est fini. Donc si tu veux faire tout ce qui est trucs annexes, faudra le faire avant l'Bahamut. ;p (de toutes façons, y'a pas de sauvegarde dans le bahamut non... ?)

Ok, de toute façon l'intérêt était moyen de récupérer le ubber stuff après avoir battu le gros boss de fin.

Et non, pas de sauvegarde dans le bahamut (enfin, j'en ai pas trouvé). Mais, j'ai abandonné juste après le premier boss, je croulais sous les gardes, et je frappais pas assez fort pour m'en débarrasser rapidement pendant qu'un perso tenté de virer les altérations d'état.

J'avais pensé à courir pour éviter, mais je me prend de gros shoot encore. Enfin, dans 5 niveaux, ca devrait être jouable. Juste le temps de récup les derniers eons. (quoique, il me semble qu'au moins une zone pour un eon est compose de mobs 65+ donc, je ne les aurais pas tous )
Citation :
Publié par Hoiniel

juste une petite question, quand on finit le scénario principal on peut continuer à jouer ou pas ? (dans le X, il me semble que c'est le cas)
!!!

Tu m'étonnes que j'aie jamais compris où était Der Richter

Dommage je collais des 99999 en boucle.

Sinon je me suis fais Zéromus BANDE DE COMIQUES QUOI.

Lvl 50 j'ai failli me faire laminer par ce fdp. Avec ses invocs ad vitam et ses cdp du genre Gravité² chépakoi.

Décidément j'arrive pas à avancer, j'ose pas aller plus loin que le cristal de Gilvégane. En plus j'ai maté la vidéo et tout pour Excalibur, temps que j'y aille.
Citation :
Publié par Devil Mysth
!!!
Tu m'étonnes que j'aie jamais compris où était Der Richter
Dommage je collais des 99999 en boucle.
T'as du en louper des trucs alors
Citation :
Publié par Devil Mysth
Sinon je me suis fais Zéromus BANDE DE COMIQUES QUOI.

Lvl 50 j'ai failli me faire laminer par ce fdp. Avec ses invocs ad vitam et ses cdp du genre Gravité² chépakoi.
Bizarre, j'ai pas trimé sur lui perso. Une chaine d'impulsion en ouverture pour nettoyer les adds (de toute façon la magie est OFF donc autant utiliser un Quick) et après rush CaC sur l'Eon.
Le combat n'a pas traîne longtemps.
Citation :
Hum je l'ai fait au level 38-39 moi.
Faut juste aller vite, j'avais donc :
Dés le début du combat, Impulsion pour l'entamer, puisque de toute façon les MP servent à rien.
Ensuite :
- Vaan avec Célérité / Vitalité / bouclier (buffé dans la salle avant) qui tapait uniquement Zeromus.
- Balthier et Bash, qui tapaient uniquement les adds (à 2 ils allaient assez vite pour les tuer sans que ça devienne trop chaud).
Ils se soignaient tous avec des maxi-potion.
Et c'est passé assez facilement.
Là que ça coince : flemme d'ajuster mes gambits. Forcément quand ils se mettent à 3 sur Z alors que les adds tapent dans le dos, tu sens quoi.

En revanche vous allez pas me dire que vous avez lâché UNE salve d'Impulsions, parce que les adds ça pop et bien.

D'ailleurs je faisais de bien meilleures séries d'Impulse quand j'avais pas les 3 pour chaque perso :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés