Final Fantasy XII (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai lâché 2 salves : une au tout début avec la team 2, qui n'a fait que ça parce qu'une fois fini l'impulsion, je l'ai remplacée par la team 1. Et une au début avec la Team 1, qui ensuite a fini le combat "à la main".
Citation :
Publié par MiaJong
Moi j'ai lâché 2 salves : une au tout début avec la team 2, qui n'a fait que ça parce qu'une fois fini l'impulsion, je l'ai remplacée par la team 1. Et une au début avec la Team 1, qui ensuite a fini le combat "à la main".
Pas mieux.

Quand j'ai voulu le faire sans impulsions c'est passé aussi, c'est juste plus long.
Tiens, juste pour me rendre compte à quel point je suis mauvais...

Vous avez battu Diabolos à quel niveau ?

Je suis niveau 50 (les 6 petits gars) et je viens de le battre mais voila la difficulté. A partir d'un moment, ma team 1 chainait les queue de phénix. Le temps de raise un gars, un autre tombé avec Diabolos qui chainait 4-5 hits (oui enfin la première fois quand ils avaient Vitalité, après 1-2 coups suffisait). La première fois je me suis fait battre (bah oui à peine ma team 2 arrive, il défonce Penelo ). La seconde fois, avec la team 2 boostée comme des porcs, c'était limite (ouais Penelo a pas tenu longtemps même avec Bouclier et Vitalité )

Sinon, Gilgamesh au niveau 50, c'est jouable ? (premier combat, je l'ai poutré ). M'inquiète un peu parce que la zone où il a fui, je vois des mobs 60+

J'accrochais moyennement au jeu (oui, je suis à 70H+ et je ne vois pas le rapport), mais rien que pour Gilgamesh, j'adore. J'étais plié quand il a sorti l'épée de Squall puis des autres.
pour diabolos j'ai réussi au lvl 47/48 et facilement (avec une seul team)
si non pour Gilgamesh2 j'ai pas test (il faut un rubant car il lance plein d'etat en meme temps), a vrai dire je suis lasser de faire toujours la même chose. ma dernière action était de recup Excalibur (chui lvl 51 la) mais omg comment je support pas grand crystal (son/style graphique/style des map/mob )
Ouais, c'ets bien chiant le crystal, rien que pour le fait qu'il n'y ait pas de map.

Sinon, je n'utilise jamais d'impulsions, ca vient peut-être de là ma difficulté contre Diabolos. (je me rassure comme je peux). Sinon, je vois pas comment c'est faisable facilement au 47-48 alors qu'il chaine les 4-5 hits quand il est quasiment mort.
Citation :
Publié par Hoiniel
Sinon, Gilgamesh au niveau 50, c'est jouable ? (premier combat, je l'ai poutré ). M'inquiète un peu parce que la zone où il a fui, je vois des mobs 60+
Gilgamesh je l'ai fait avant Diabolos, et c'était franchement pas évident, mais j'ai trouvé que c'était le combat le plus fun du jeu.
Oui niveau 50 c'est largement faisable, je devais être dans ces eaux là avec ma team 1, et ma team 2 avec 10 lvl de moins.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une fois le chien éliminé, le combat reste tendu suivant ton équipement, mais le plus dur est justement de tuer ce foutu clebs.

Pour Diabolos, Miajong a posté dans le fil précédent le copier/coller d'un compte rendu du combat, et ça correspond assez bien à ce qui est arrivé à plusieurs personnes : jettes y un oeil.
C'est un combat assez différent des autres et il peut être fatal même avec un niveau bien plus élevé si on s'y prend comme d'habitude.
Citation :
Publié par MiaJong
Oui pour Diabolos faut vraiment affiner sa stratégie. C'est l'un des combats les plus fun que j'ai fait pour ma part.
J'ai réussi avec 2 persos 46, 2 persos 45 et 2 persos 41.

Je remets le compte rendu : Récit du combat
Oui, je l'ai lu, très sympa. Moi, j'y suis allé comme un gros bourrin.

En fait, à ma deuxième tentative, j'ai juste changé le fonctionnement de la team 1 (Bash, Balthier, Ashe)

Bash sous célérité, vitalité, bravoure qui frappe
Ashe qui debuffe, soigne les confusions et lance paradoxe sur Bash
Balthier qui tape et lance paradoxe sur Bash

Ca a très bien marché jusqu'à 10% et là, c'est le trame, Bash qui meurt alors que Paradoxe était tombé, enchainement de raise et au final, arrivée de la team 2 pour finir les 2-3% de vie qui restait. Mais, c'était chaud et j'ai eut un peu de bol pour le final.

Sinon petite question, il faut privilégier quel matos pour faire de gros dommages à l'arc. Actuellement, je trouve que les dommages de Fran sont assez médiocres avec une armure légère. J'ai essayé de la passer au Katana, mais c'est pas beaucoup mieux.

(et je suis déçu, on est limité à 9999HP )
Citation :
Publié par Hoiniel
(et je suis déçu, on est limité à 9999HP )
j'ai pas testé pour les degats, mais les HP peuvent depasser les 9999

sinon pour monter tes degats y'a genji gloves sinon :3 (ca augmente le taux de multihit)

Si tu utilise paradoxe (perso je suis pas fan) tu devrait essayer d'equiper le lanceur d'un pendentif indigo (je crois que c'est celui la ? pour avoir 100% de reussite)

sinon celerité est "obligatoire" pour toute l'equipe
pour l'arc, il me semble que c'est la vitesse qui boost les dégats, donc équiper un capuchon de chat va faire une grosse différence, avec une armure boostant bien la vitesse aussi, on peut flirter avec les 100 en vitesse et ça fait mal, très mal ^^

Genji glove, à employer de concert avec great katana. katana, eventuellement, mais un capuchon de chat sera plus efficace, sauf si t'as une très bonne vitesse de base via armure, dans ce cas genji glove risque d'être plus intéressant.

Pour le cap de 9999, c'est pas tout a fait vrai... En dégat, il est possible de les dépasser via myst et zodiark. Et en hp, meme si le compteur bloque à 9999, si vous placez le curseur sur un de vos allié avec acuité, vous constaterez qu'en pratique, vous dépassez bien les 9999. D'ailleurs, truc marrant : prenez un perso qui a 6k de base en hp, mettez lui vitalité, il capera à 9999 dans le menu, mais si vous lui ajouté necrose, vous verrez que ses hp ne descendront pas.

Si vous scanez via acuité, par contre, vous verrez qu'ils descendent bien, mais à partir de 12k Raison pour laquelle il arrive que la barre de hp ne soit pas complètement bleu malgré que les hp sont a 9999?
Citation :
Publié par Gersho
j'ai pas testé pour les degats, mais les HP peuvent depasser les 9999

sinon pour monter tes degats y'a genji gloves sinon :3 (ca augmente le taux de multihit)

Si tu utilise paradoxe (perso je suis pas fan) tu devrait essayer d'equiper le lanceur d'un pendentif indigo (je crois que c'est celui la ? pour avoir 100% de reussite)

sinon celerité est "obligatoire" pour toute l'equipe
J'aime pas paradoxe non plus, mais dans ce cas là, ca me semblait interessant vu que même avec vitalité, les persos tombait très vite. Bien sur ce boulet de Bash parait tout les coups quand il était sous Paradoxe et pas un seul quand Paradoxe tombait.

Pour célérité, oui, mais n'ayant pas Célérité 2, je le met juste en debut de combat. Après, ca me fait perdre tu temps de le relancer pour chaque perso, je trouve.

Ok, pour le capuchon de chat, je n'étais pas tombé dessus donc...

Bon on va se renseigner sur ça pour à nouveau faire des dommages corrects à l'arc.

edit : Ha ben, ca déchire maintenant à l'arc.
Vas-y va te tenter Yazmat sans Paradoxe qu'on rigole. Parce les combos x15 à 4000 l'unité, c'est assez tendu.

Sinon pour les PV d'Oméga Mark, je me souviens qu'un grand boss secondaire avait 1 million de PV au lieu de 10 sur PAL. J'hésitais avec Hell Wyrm mais maintenant que tu le dis je crois que c'est OMXII. Dommage d'ailleurs ça aurait fait un combat épique de plus.

Même si niveau épique tu peux dire ce que tu veux, on bon vieux système de combat ATB tour par tour ça le fait bien plus.
Citation :
Publié par Lølita
Dites, dans la version PAL du jeu, Omega Mark XII a combien d'HP ? 1 million ou 10 millions ?
10 million (10.370.699) dans la version japonaise, et 1 million dans les versions us/européenne.

Source gamefaq :

OMEGA MARK XII
HP : 10370699*

* Omega's HP has been severely cut down for US version - 1000000 HP only.
Citation :
Publié par Melchiorus
* Omega's HP has been severely cut down for US version - 1000000 HP only.
C'est super chiant, c'est pas la première fois et je commence à en avoir ras le bol de me taper des versions bridées des jeux sous prétexte que les-dits bridés (olol, ou pas) considèrent que c'est trop dur/trop complet/trop bien pour le reste du monde

ps : notez que j'en sais rien pour la version euro de FF12, je me suis pas encore battu contre lui et si il faut on a les hp normaux. Mais si c'est pas le cas (et à priori ça ne l'est pas vu qu'on a une traduction de la version US) c'est bien lourd.
J'avais maté le Boss FAQ et 3-4 walkthrough sur gamefaqs, et à chaque fois ils disent 10M pour la jap, 1M pour l'us, mais pas de précision sur la version PAL.
Et sur wikipedia (lol) ils disent que c'est 10M pour jap/pal et 1M pour l'us.

Falith> De toutes façons vu l'inintérêt du combat contre Omega (salut j'ai un laser) c'est pas si grave.
Mais c'est vrai que c'est dommage d'avoir des versions plus simples parfois. (Et parfois on nous rajoute des Emerald/Ruby Weapon, ou Dark Aeons, donc bon tout n'est pas toujours tiré vers le bas non plus ;p)
Pour FF X c'était les version JP et US qui avait des boss simplifiés, pas de Dark Aeon et pas de Der Richter Mais c'est compréhensible, la version PAL est sortie plus tard. (puis rectification du tir avec la version "internationale" comportant les ajouts de la version PAL)

Mais là j'avoue je comprend pas trop, la version PAL est sortie est après les versions NTSC, pourquoi la version US (sortie entrain la JP et EUR) serait "bridé" ? :<
Citation :
Publié par Lølita
J'avais maté le Boss FAQ et 3-4 walkthrough sur gamefaqs, et à chaque fois ils disent 10M pour la jap, 1M pour l'us, mais pas de précision sur la version PAL.
10 370 699 hp pour Omega, lvl99 pour la version PAL si je n'm'amuse.
66 Force 48 Magie 85 Vigueur 24 Vitesse (ouh le nul!) 130 Attaque 38 Def 40 Def Magique 0 Parade.
sur le guide c'est marqué 10M me semble, mais perso jai fait un try l'autre jour je l'ai descendu a la moitié en genre 5 mins, donc bon y doit pas avoir 10M
Citation :
Publié par Devil Mysth
Vas-y va te tenter Yazmat sans Paradoxe qu'on rigole. Parce les combos x15 à 4000 l'unité, c'est assez tendu.
Bof, c'est jouable Yazmat sans paradoxe. Me suis rarement servit de ce sort, sauf pour Omega, bien que je l'ai déjà tué sans (très tendu, la, pour le coup). Paradoxe dure pas assez longtemps pour que ce soit vraiment utile, je trouve.
J'ai une petite question:
je vois partout "entamer le boss avec les impulsions"... le soucis, c'est que mes persos (en moyenne lvl 70) chatouillent les boss avec leurs impulsions...
Genre même avec une chaîne de 10/12 impulses, si je lui vire 10/15% je sabre le champagne... Pourtant, j'ai du bon stuff, voir le meilleur pour certains persos (me manque juste certaines armes genre zs...).
Quand je tape le mob à la régulière, je lui vire plus rapidement ses hps qu'en employant les impulsions (qui en plus me virent mes mp...)
Est ce grave docteur?
Citation :
Publié par tsasuke
je vois partout "entamer le boss avec les impulsions"... le soucis, c'est que mes persos (en moyenne lvl 70) chatouillent les boss avec leurs impulsions...
Genre même avec une chaîne de 10/12 impulses, si je lui vire 10/15% je sabre le champagne... Pourtant, j'ai du bon stuff, voir le meilleur pour certains persos (me manque juste certaines armes genre zs...).
Quand je tape le mob à la régulière, je lui vire plus rapidement ses hps qu'en employant les impulsions (qui en plus me virent mes mp...)
Est ce grave docteur?

En jouant bien sur les Influx de Myste tu peux faire 18-20 impulsions, et là avec de la chance par contre, terminer sur un influx de myste sans faire ton impulse et avoir des pm à la fin. C'est donc bénef.
Mais la régulière est plus "safe" c'est vrai, surtout avec des bague de sage, là c'est gavage.
Citation :
Publié par Chante-lune
Bof, c'est jouable Yazmat sans paradoxe. Me suis rarement servit de ce sort, sauf pour Omega, bien que je l'ai déjà tué sans (très tendu, la, pour le coup). Paradoxe dure pas assez longtemps pour que ce soit vraiment utile, je trouve.
J'ai pas encore fait Yiazmat entier (lui ai enlevé que 1tier, flemme de faire des grosses sessions ) mais pareil jamais utilisé paradoxe avant omega (d'ailleur pour ca que j'ai foiré omega xD je savait pas exactement comme faire de bonne gambit paradoxe j'ai wipe comme une daube )

Fin bref, perso je met un tank avec leure et une gambit soin3 a 70%, ca passe largement (pour le moment)

sinon, j'avais fait ce tier justement, avec Vaan epée/bouclier+colier de jade, mais en fait il a anti parade, donc mon bouclier etait vachement useless quoi (donc je vais changer pour la rpochaine fois quoi ) mais le colier de jade ca marche ou pas ? (j'ai pas vu perso car mon tank est separé des deux autres perso pour pas se manger les cones :| )
Citation :
Publié par tsasuke
Est ce grave docteur?
Perso, j'entame jamais un boss a coup d'impulsion, c'est cramer ses mp pour rien, surtout sur les derniers. Par contre, il m'arrive d'achever un boss à coup d'impulsion.

Sur la fin, les boss se blindent méchament en passant en critique et font plus de dgt, alors qu'en début de combat, sont pas bien méchant. Autant donc cogner le boss à l'ancienne, ca descend normalement assez vite avec un stuff décent. Une fois en critique, par contre, jouer la carte de l'impulsion peut s'avérer salvateur. Ou pas, si on se loupe, se retrouver sans mp contre un monstre à qui il reste une crotte de vie et qui s'énerve, c'est chaud

Citation :
sinon, j'avais fait ce tier justement, avec Vaan epée/bouclier+colier de jade, mais en fait il a anti parade, donc mon bouclier etait vachement useless quoi (donc je vais changer pour la rpochaine fois quoi ) mais le colier de jade ca marche ou pas ? (j'ai pas vu perso car mon tank est separé des deux autres perso pour pas se manger les cones :| )
J'sais pas, m'en suis jamais servit, du collier de jade, suis pas très bouclier. Contre yazmat, j'utilisais un perso avec sombrelame de yaggu+ capuchon de chat, un autre avec formahault+balles noires+ruban et le dernier avec masamune+gants genji. Si j'ai pas la sombrelame, je remplace par solaris si je l'ai ou une autre arme puissante avec un objet boostant la carac lié si possible, ou alors bague de sage pour économiser les mp.
Salut les gens,

Heu j'ai une p'tite question, on trouve ou des pierres de téléportations vers le lvl 32 ? Avant j'en achetais dans les vaisseaux de croisière mais maintenant la vendeuse vend la magie Succion et plus de pierre.

Et sinon, là je suis dans le temple enfouis de Sohen, ma team 1 est lvl 33, les mandragores trucs sont possible avec ce niveau ?

Merci d'avance et désoler si mes questions ont déjà été posé (je pense pas j'ai un peu chercher avant).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés