Final Fantasy XII (#4)

Répondre
Partager Rechercher
celerité² => desert est de dalmasca
bouclier² =>port balfonheim (après lépée du pacte)
barriere² => port balfonheim (après l'épée du pacte)
toxine² => idem (après l'apparition du bahamut)
fission => idem (après l'apparition du bahamut)
lumiere => idem (après l'apparition du bahamut)
fournaise => passage de barheim
ravage => necropole de nabudis, le marchand caché

vili
Citation :
Publié par Tatsuke
leurre et bravoure te servent pas?
Perso je les lance en boucle...
J'avoue que je les utilise rarement, du fait que les buffs sont très courts. Déjà ça me gonfle que Penelo fasse "bouclier²" toutes les 30s et Vaan "Celerité²" tout le temps aussi, alors Leurre qui dure encore moins longtemps, pffff...
Quand je l'utilise, c'est vraiment occasionnellement.

Pour moi c'est le seul aspect négatif de FF XII : ces buffs durent trop peu de temps, c'est pénible à la longue (même si les Gambits permettent quand même d'éviter de les relancer à la main). Du coup j'essaie d'en avoir le moins possible de manière permanente ; et temporairement lors d'un combat chaud, je lance quelques autres buffs (genre Furie ou Leurre).
leure, je m'en sert jamais, ca dure pas assez longtemps. Niveau buff, je tourne avec le minimum : vitalité,célérité², bouclier², bravoure/foi pour les boss, eventuellement barrière² si le boss est fan de magie. Furie, j'aime pas trop, je préfère garder le controle de mes persos.
La première fois que j'ai utilisé Furie, c'est contre Zeromus à cause du compte à rebours. Et j'ai vu la différence ! Purée Vaan lattait comme un Dieu !
Du coup je l'utilise souvent contre les boss maintenant. J'adore le voir

Comme Vaan n'a pas de Gambit vu que je le dirige entièrement, lui mettre Furie ne me "désavantage" en rien : il n'a aucun gambit donc je ne me pénalise pas si je ne peux pas le diriger, les Gambits utiles (Soin + Altérations + Buff) étant répartis sur les 2 autres persos. C'est juste que j'ai plus besoin de tenir la manette
personelement ca depend surtout de la densité de myste des zones ou je suis

mais generalement
Tous: bouclier, barriere(ca reduit les statut aussi !),celerité
Vaan/Balthier: bravoure
Ashe: foi (avec le bonus de full life ou de presque mort, c'est des soin² a 9999)

Vitalité dans les zones un peu tendue (et toujour sur les boss, sauf ceux ou se rebuffer a outrance peut etre genant, comme Ultima)
Leurre que pour les boss ou pour certaines zones (j'ai un perso bouclier/epée + jade)

Levitation parfois, mais rarement

et les buffs sont +/- equitablement reparti sur les 3 persos (Ashe en a un peu moins)

edit: et j'utilise furie de temps en temps, selon l'humeur quoi mais que pour les boss (et dans ce cas la c'est balthier qui fait celerité²)
Hum.

Vous auriez pas une bonne arme de remplacement à me conseiller pour Vaan ? Nan parce que c'est mon leader, il tape actuellement comme une lopette avec le bâton du lotus (et pire encore avec Dague Zorin), et ça commence à me courir sérieux, sachant que Basch est ENCORE plus puissant avec sa Justicière chopée sur Goliath maintenant, ça fait vraiment tache les 1500 pv par rapport aux 3000+ de Basch et Ashe.

Sinon là j'essaye de me faire Solaris, ce qui me gonfle pas mal vu le nombre d'items à choper, dont j'ai même pas la moitié d'ailleurs.

Vous savez où je peux trouver des épées une main décentes ? Et Sombrelame de Yagyu ça se chope où ? Ca touche ou bien ?
Citation :
Publié par Devil Mysth
Vous savez où je peux trouver des épées une main décentes ?
J'utilise tout simplement l'épée 1 main du shop de la ville pirate : Calamité. Dommage 90 et effet spécial : Coma. Je trouve pas mal sans que cela soit exceptionel.

Sinon, il y a Durandal, l'épée 1 main type top, mais j'ai eut la flemme de la récup.

Citation :
Et Sombrelame de Yagyu ça se chope où ? Ca touche ou bien ?
C'est super bien chiant à récupérer. Il faut aller dans les mines de Lhusu sur le pont 2-3 zones avant le second combat contre Gilgamesh (il y a 2 vouivres sur le pont). Sur ce pont, il y a un mob rare (Ananas, une bombe) qui pop (20% de chances) et qui drop (ou vole je sais plus) Yagyu. Les chances de drop sont super faibles et j'ai arrêter de tenter de l'avoir.
Citation :
Publié par Orochi
Euh moi pas comprendre un truc : les armrues légères tankent + que les armures lourdes ?
Pour simplifier :

Les armures légères donnent des bonus en PdV pour une Déf de 40 max.
Les armures de mages donnent des bonus en Magie pour une Def de 40 max.
Les armures lourdes donnent des bonus en Force pour une Def de 60 max.

Hors mode RP (tank->lourde,voleur/assassin-> légère, mage->tissu), vers le début tu bénéficies du bonus HP sur des armures simples à trouver, vers la fin y'a pas photo sur une Maximilian/Veste Mirage vs le reste.
Ca dépend de ton type d'équipe.

Si ton DD est aussi ton main tank, donc oui. Les 2 autres restant alors en soutien/assist et pouvant porter du light. Dans cette optique tu donnes au tank la meilleure arme/armure+ Bou/Bar/Cel/Bra/Paradoxe/Leurre et banzaï.

Pour ma part j'ai un tank/lead qui se prend l'aggro, un DD en assist sur lui et le 3° à distance en soutien/assist. Le lead aggro, vole puis tape (Calam/Bou ou Gardienne selon l'humeur). L'assist/DD tape lourdement (Masamune+Genji ou LZ). Le Soutien heal et tape quand il peut (Formalhaut).

J'ai aussi tenté le lead/DD avec Formalhaut/Arc, le tank/voleur à l'assist CaC (Masmune+Genji / LZ) et le 3° en soutien/assist avec l'Arc/Formalhaut). C'est assez efficace.

Perso je ne m'embête pas, les 3 ont une Maximillien.
Donc je pense faire ça :
Bash en tank, épée + bouclier + armure légère.
Fran en DD : armure lourde + lance, buffs.
Ash en caster : armure légère + bouclier (??) : soins et sorts offensifs.

Autre chose pour les impulsions, comment savoir si c'est une niveau 1,2,3 avant de décocher la case ? Parce que je commence à diriger mes persos vers elles, mais si je me retrouve avec un perso avec 3 lvl 1 et un autre avec 3 lvl 3....
en fait c'est nul (enfin je trouve) le systeme qu'il on fait, tu ne choisi pas, la prmeiere que tu choisira avec un perso sera sa lvl 1, qui aurait été la meme si tu l'avait pris a l'autre bout du spherier, et de plus il y a 18 cases impulsions, donc au final tout les persos auront leur 3 impulsions

sinon perso pendant l'histoire j'avait:
vaan: epée/bouclier
balthier: fusil
ashe: au debut je sait plus, katana des qu'ils sont dispo

puis:
vaan:epée/bouc
balthier: katana ou epée a 2 mains (+ gants genji)
ashe: Katana, fusil ou main gauche+ bouc

et si un jour j'ai la motivation de camper tout les items necessaires:
Vaan: Solaris
Balthier: masamune+ gants genji
Ashe: je sait pas trop :3
Apparemment tu as un tank et un DD.

Si tu mets du light sur le tank/lead il va manger sévère anytime et le bonus PdV ne compense pas toujours à mon sens, je préfère lui mettre la meilleure DEF dispo.
L'assist/DD peut prendre de la lourde pour le bonus Force.
Le caster/soutien peut normalement porter ce qu'il veut sachant quant même que s'il prend l'aggro au soins il va manger sévère en tissu.

Pour les Impulsions : si le perso qui valide la case a déjà une Impulsions I et qu'il valide une seconde case ce sera une Impulsions II. Tu ne peux pas valider direct une III, il te faut d'abord les 2 autres.
Attention, une case validée pour un perso disparaît de la grille pour tout le monde.
Donc fais gaffe aux directives que tu donnes à tes persos : Evite d'acheter tes impulsions n'importe comment, autrement tu te retrouveras à te devoir te taper une traversée de tableau pour obtenir l'Impulse niveau 3 de ton dernier personnage, qui entre temps aura rejoint la team 1.

Sinon c'est vraiment chiant à camper les items pour Solaris. Je suis toujours pas entré à gilvégane, je veux avoir les meilleures armes le plus tôt possible histoire que ça serve à quelque chose. Même si le fait de les avoir trop tôt peut se révéler tout aussi chiant.
Bah, au final tout le monde a quasiment tout sur la grille de permis non ?

Enfin, je suis que lvl 40~42, toutes les impulsions/skill passives/magies blanches pour quasi tout le monde, et entre 1000 et 2000 PP en réserve sur chaque perso, sans avoir besoin de rien acheter pour le moment...
Bon, j'ai pas encore fait les quêtes pour les armes "ultimes" (flemme en fait, c'est chiant de camper des mobs, j'aime pas les MMO) mais je doute tomber un jour en rade de PP...
Citation :
Publié par Grotougne
Apparemment tu as un tank et un DD.

Si tu mets du light sur le tank/lead il va manger sévère anytime et le bonus PdV ne compense pas toujours à mon sens, je préfère lui mettre la meilleure DEF dispo.
L'assist/DD peut prendre de la lourde pour le bonus Force.
Le caster/soutien peut normalement porter ce qu'il veut sachant quant même que s'il prend l'aggro au soins il va manger sévère en tissu.
C'est marrant, pris comme ça on croirait un post sur un MMO ^^"

Perso j'équipe mes persos au feeling et ça marche bien
Vaan à l'épée 2M, Fran à l'arc, Ashe épée/bouc, Bash à la hache forcément et les deux autres ça varie.
Et en armure, ce que je trouve avec la plus haute déf

Et j'ai pas de "classe" de persos par contre, ils tapent tous et ont les sorts de soin en gambit... plus quelques autres sorts pour Fran et Ashe vu qu'elles ont plus de MP.

Sinon les impulsions, c'est super kikoo mais ça me parait moyennement rentable au vu du coût énorme, vu que la plupart du temps c'est toute la barre de MP qui y passe...
Du coup, je m'en sers pour achever un boss souvent, plus pour le style qu'autre chose

(Dans le même registre, les invocs sont pas super efficaces non plus d'ailleurs)
Citation :
Publié par Devil Mysth
Sinon c'est vraiment chiant à camper les items pour Solaris. Je suis toujours pas entré à gilvégane, je veux avoir les meilleures armes le plus tôt possible histoire que ça serve à quelque chose. Même si le fait de les avoir trop tôt peut se révéler tout aussi chiant.
Contente toi de Masamune + gants genji.

Niveau dégâts moyens c'est meilleur que Solaris grace au combo rate.
72% (1.8*40) d'aligner du multi-hits à 93 est bien plus valable que de le 140 de Solaris, qui n'a qu'un CR de 12, donc au mieux 21% (1.8*12) de multi-hits avec les Genji.
Citation :
Publié par Val
Sinon les impulsions, c'est super kikoo mais ça me parait moyennement rentable au vu du coût énorme, vu que la plupart du temps c'est toute la barre de MP qui y passe...
Les Impulsions ont l'avantage d'être imparables, et une grosse chaine de 15/20 ça lamine sévère. Du coup, c'est un peu abusé pour peu qu'on switche les persos ou qu'on finisse sur un influx pour ré-enchainer...

Les Invocations, hormis 1 ou 2, sont complètement inutiles.
Heu à propos des impulsions, je suis pas sûr d'avoir tout compris.
Bash en a 2, Vaan 1 et Ash 1 et lorsque je fais un myste, des fois je vois un bouton sur lequel il faut appuyer des fois non, en fait je switch d'un perso à l'autre sans trop comprendre.
Il faut changer avec R2 jusqu'à ce qu'on voit apparaître un bouton ? Parce que c'est completement aléatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés