Final Fantasy XII (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Partager les roles je pense. Cela peut avoir un avantage si l'on souhaite utiliser un objet precis au lieu d'un remède. Enfin pour ma part c'est dans 95% des cas alliés => guérison.
Je vais essayer de poster mes gambits, ca pourra toujours donner une idée. Je viens par exemple de battre le roi behemoth (belle bete ) sans aucun soucis, et sans avoir de reel besoin d'intervenir, juste inverser des gambits selon l'immune et changer du matériel selon l'attaque...( passage ceinture de vitalité > bague de sage pour me heal sur son attaque lumière )
Le seul moment chiant, c'est sur la fin avec ses attaques qui collent stop à toute la team... suffit la aussi du bon item, ou de faire sortir 2 persos avant l'attaque, et ca passe tout seul.
Bon... Je reviens sur mes dire... Je suis repassé dans les étages inférieurs du phare, au lvl 80+, coin que j'avais fait au lvl 60+ ... me suis fais défoncer par... CETTE MERDE DE POT MAGIQUE
Tain c'est quoi cette horreur, sans elixir il me botte le cul à une vitesse monstrueuse (des 9K de dommage en chaîne ) alors que tous mes coups lui font 0,0,0...
Je crois n'avoir jamais rip sur boss/eons/contrats. Ca me ******* de me faire tuer par un mob a 30k pdv

Pour reprendre sa ptite phrase: "c'est pas gentil ça"
Comment ca se bat sans elixir?
Citation :
Publié par tsasuke

Pour reprendre sa ptite phrase: "c'est pas gentil ça"
Comment ca se bat sans elixir?
Ca se bat pas

les pots magiques sont invu tant qu'ils ont pas leur elixir (qu'il est possible de revoler ensuite, mais dur). Le mieux est de controler ses gambits dans cette zone pour éviter qu'un perso l'attaque à vue. D'autant que si tu lui file un seul coup, tu pourra plus lui filer d'elixir et reste que la fuite.
Le mieux c'est de tuer tous les mobs alentours d'abord, puis tu désactives tes Gambits. Tu restes à coté en attendant qu'il mendie son Elixir, tu lui donnes et là il va se mettre à danser partout.

Coure lui après pour lui voler l'Elixir et l'abattre. Good Luck
Citation :
Publié par Grotougne
Le mieux c'est de tuer tous les mobs alentours d'abord, puis tu désactives tes Gambits. Tu restes à coté en attendant qu'il mendie son Elixir, tu lui donnes et là il va se mettre à danser partout.

Coure lui après pour lui voler l'Elixir et l'abattre. Good Luck
Je connais la méthode c'est celle que je pratiquais avant. Mais je cherche à le battre à la régulière. Et c'est la que ca fait mal
Ce truc cogne comme un bourrin et resist à mort.
Jamais entendu dire qu'il était possible de le battre sans l'Elixir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est immunisé à tous les sorts/altérations sauf Confusion (mais avec une MDEF à 255 bon courage ) possède des carac à 99/255, enchaîne des combos de 12 coups (3% de chance) à 9999 ou utilise Flare en instant.

Code:
aggressive ---------------------- STATISTICS ---------------------- Flying: no LVL | HP | MP | STR | MAG | VIT | SPD 60 | 30000 | 999 | 99 | 99 | 21 | 22 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Movement: GR ATT | DEF | MDEF | EVA | EXP.PTS | LP | CPT | GIL 120 | 255 | 255 | 10 | 1 | 123 | 1 | 0 ---------------------------- ELEMENTAL AFFINITIES ------- Element bonus: all FIRE | THUNDER | ICE | EARTH | WATER | WIND | HOLY | DARK absorbs | absorbs | absorbs | absorbs | absorbs | absorbs | absorbs | absorbs ------------------------------ STATUS AFFINITIES ------------------------------ DEA | PET | STP | DOO | CON | SLE | DIE | REV | SLO | DIA | IMM | SIL | BLI imm | imm | imm | imm | yes | imm | imm | imm | imm | imm | imm | imm | imm - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - POI | OIL | SAP | LUR | REF | PRO | SHE | HAS | BRA | FAI | INV | REG | BER imm | imm | imm | imm | yes | yes | yes | yes | yes | yes | yes | yes | yes - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - WAR | POA | %DM | SIG | REN | SYP | NUM | CHA | ACH | WIT | ADD | SHE | EXP imm | imm | imm | imm | yes | imm | imm | imm | imm | imm | imm | yes | yes ------------------------------ PASSIVE ABILITIES ------------------------------ Start: Safety, Resist G&M, Null VIT, Piercing Magic, CritHP -> DEF+, Attack+, Parry, Return Damage, Damage Resist, Attack CT = 0, Magic CT = 0, Spellbound
Aouch! quoi
Citation :
Publié par Gersho
je n'ai pas testé, mais theoriquement avec balance on devrait pouvoir le toucher non ?
Je ne crois pas.

Il est "en principe" immunisé à toute magie, et quant bien même avec 255 de MDEF, son safety et ses resist, il va falloir allumer mass cierge pour le passer
Mais
Se liguent contre moi!!! Après le pot magique c'est zodiark...
Je le colle à 20% de vie sans soucis et d'un coup immune attaques physiques et me chaîne ses trous noirs...
résumé:
3 persos en vie => trou noir => 2 morts
rez d'un perso => trou noir => 2 morts
2 membres de l'équipe 2 pop pour rez 1 de l'équipe 1
3 en vie => trou noir => 3 morts
je fais venir mon dernier => rez de l'équipe principale => mort du dernier de l'équipe 2

Impossible a rez l'équipe 2, il m'a chaîne trou noir, trou noir, ravage, trou noir...
Tous mort...
Moins d'une minute pour le mettre à 20%, 5mins pour survivre et mourir en le laissant à ... 20%
Y'a une astuce pour contrer ses trous noirs? Car les OS de groupe, c'est pas le pied
j'ai eu le meme probleme, personelement j'ai wipe quand mon stock de queue de phoenix c'est epuisé, j'ai eu la flemme d'y retourner donc j'ai pas retenté (je joue pas trop a ff12 en ce moment, flemme de farm )
Citation :
Publié par tsasuke
Y'a une astuce pour contrer ses trous noirs? Car les OS de groupe, c'est pas le pied
On ne peut pas, il faut le tuer plus rapidement qu'il nous tue.

- Lancer une impulsion juste avant qu'il ne devienne immunisé aux attaques physiques
- Puis attaquer avec Ravage pour enlever le peu de vie qui reste (en équipant 3 armures miroir et en lançant les Ravage sur soi-même c'est encore plus efficace)
Alors t'as réussi le Pot sans l'Elixir ?

Citation :
Publié par Melchiorus
- Lancer une impulsion juste avant qu'il ne devienne immunisé aux attaques physiques
- Puis attaquer avec Ravage pour enlever le peu de vie qui reste (en équipant 3 armures miroir et en lançant les Ravage sur soi-même c'est encore plus efficace)
Pas mieux.

Tu te lances un mega-elixir et tu enchaînes les Impulsions pour faire aux environs 60-70k de dégâts (au pire tu sors la team2).
Citation :
Publié par tsasuke
Mais
Se liguent contre moi!!! Après le pot magique c'est zodiark...
Je le colle à 20% de vie sans soucis et d'un coup immune attaques physiques et me chaîne ses trous noirs...
résumé:
3 persos en vie => trou noir => 2 morts
rez d'un perso => trou noir => 2 morts
2 membres de l'équipe 2 pop pour rez 1 de l'équipe 1
3 en vie => trou noir => 3 morts
je fais venir mon dernier => rez de l'équipe principale => mort du dernier de l'équipe 2

Impossible a rez l'équipe 2, il m'a chaîne trou noir, trou noir, ravage, trou noir...
Tous mort...
Moins d'une minute pour le mettre à 20%, 5mins pour survivre et mourir en le laissant à ... 20%
Item abso dark. Par contre, ca marche pas à tout les coups, son attaque peut passer au travers, mais ca aide déjà grandement à survivre.

L'option megalixir pour chain myste fonctionne, mais c'est faisable sans, avec la bonne technique, c'est pas si dur et les persos de reserves sont pas impératifs, sauf pour raise en cas de wipe.

Faut savoir que l'immu physique dure longtemps et il la recaste de suite, par contre la magique, il met un peu de temps pour la renvoyer. A ce stade du combat, il faut tenir bon en surveillant sa barrière magique et dès qu'elle tombe, balancer des ravages.

La grosse difficultée, c'est qu'il s'amuse à se coller mirroir, de préférence juste après avoir perdu sa barrière, donc y faut faire gaffe à systématiquement lui lancer une purge avant un ravage, tout en évitant le wipe. Avec les sorts qui s'attendent, c'est assez pénible par moment.

S'équiper en capuchon noir et ceinture de vitalité est quasi obligatoire pour avoir une chance de s'en sortir, sinon pas le temps de raise qu'il te le retue direct

C'est un des combats les plus dur si on se la joue pas myst à fond, mais aussi un des plus funs, je trouve, et qui vaut vraiment la peine, Zodiark étant la seule invocation potable de tout le jeu ^^;
Et oue, même en utilisant les impulsions (4 fois dont 3 chaines à 14+) je me fais laminer, mes impulsions ne lui faisaient rien ou presque:
1ere => 16 impulsions => 10% de vie
2eme => 14 impulsions => 4 ou 5% max
3eme => 16 impulsions => moins de 10%
4eme, avec juste mon dernier survivant... Je crois que ca ne l'a pas touché, sa barre de vie n'ayant pas bougé...

Je dois avoir un soucis avec les impulsions, les miennes n'ont jamais eu le moindre effet sur les boss... (je suis +/- 90 sur mon equipe principale...)

ps: lui lancer purge n'est pas une bonne idée, il s'immunise dessuite à la magie du coup
la fenetre de recast de la barrière magique est étroite, bien que plus longue que pour la physique. C'est toute la difficultée de réussir à caser ravage entre les deux. Purge, mieux vaut le faire uniquement s'il se colle mirroir. Mais y faut impérativement lancer ravage dès que la barrière tombe, tant pis pour les soins
Ou sinon tu lui lâches un elixir/tu le fuis.

Bon moi je suis toujours à Gilvégane. J'ai un blocage j'arrive pas à avancer. D'habitude dans les autres FF j'étais du genre à être assez direct et à chercher l'histoire, mais étrangement sur cet opus j'ai absolument envie de faire les choses le plus tôt possible :/
Citation :
Publié par Devil Mysth
Bon moi je suis toujours à Gilvégane. J'ai un blocage j'arrive pas à avancer. D'habitude dans les autres FF j'étais du genre à être assez direct et à chercher l'histoire, mais étrangement sur cet opus j'ai absolument envie de faire les choses le plus tôt possible :/

chemin des illusion ou porte des titan ?
Citation :
Publié par Gersho
S'il est à Gilvegane c'est qu'il a passé la porte et le chemin (logiquement).

Bloquer dans Gilvegane, je vois pas où. Si tu déclenches bien tous les autels, c'est bloqué nulle part, maintenant si c'est parce que tu ne vois pas le chemin, c'est autre chose...

Le Grand Crystal est bien plus galère par la suite.
Citation :
Publié par Gersho
PORTE DE LA TERRE LOLOL JE ME SUIS MEME PAS AVANCE§§

Et je suis pas bloqué, je VEUX pas avancer, j'ai un blocage PSYCHOLOGIQUE.

J'ai peur.
Citation :
Publié par Grotougne

ps : mais qu'ils sont chiants les Hectoculus par 4 dans Henne
Perso, j'y allais à coup de mort ou disable, ca marche pas à tous les coups, mais généralement ca un calme un ou deux. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés