Final Fantasy XII (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Val
J'avoue que ça m'intéresse moyen, je regrette d'ailleurs l'aspect MMO de ce genre de quête dont je me serais bien passé.

exactement pareil, et de plus en plus de rpg s'y mette :| (je farm mes 12 sheriff star sur wild arms 4 la) personelement (enfin quand je me remettrait a ff12) je compte pas essayer de finir la solaris
Citation :
Publié par Gersho
exactement pareil, et de plus en plus de rpg s'y mette :| (je farm mes 12 sheriff star sur wild arms 4 la) personelement (enfin quand je me remettrait a ff12) je compte pas essayer de finir la solaris
J'avoue, c'est très pénible et faut vraiment avoir du temps devant soi pour complèter cette arme, mais elle est du même niveau que la lance du zodiaque : un objet certes puissant, mais pas indispensable pour finir le jeu.

Il y a bien assez d'armes efficaces et faciles à trouver (à commencer par excalibur, masamune et fomahault) pour pouvoir se passer de solaris comme zodiaque.

Dans le même genre, d'ailleurs, quoi qu'un peu plus "indispensable", y a l'arc et fleches d'artemis. L'arc en lui même est puissant, mais on peut s'en passer, par contre les fleches... En plus d'êtres puissantes (dmg 7, si je me souviens bien), elle sont élément terre, ce qui est franchement rare et ca en fait une arme efficace contre les monstre faible à la terre. C'est moins dur à avoir que solaris, mais reste quand meme assez long -.-
Citation :
Publié par Chante-lune
Il y a bien assez d'armes efficaces et faciles à trouver (à commencer par excalibur, masamune et fomahault) pour pouvoir se passer de solaris comme zodiaque.
C'est bien pour ça que je vais sûrement m'en passer, quitte à passer des dizaines d'heures sur des sidequests d'un RPG, je préfère faire un truc plus motivant où y a un challenge...
Genre, faudra un jour que je fasse les boss cachés de FF X et pire, ceux de Disgaea.

Par contre pour retourner dans le vif du sujet, Fomahault je l'ai trouvée par hasard dans un coffre et heu... bah 50 en attaque, pour une arme "ultime" , c'est pas lourd... du coup je l'utilise pas pour le moment...

Y a un vrai intérêt outre celui d'être à distance ?
Citation :
Publié par Val
C'est bien pour ça que je vais sûrement m'en passer, quitte à passer des dizaines d'heures sur des sidequests d'un RPG, je préfère faire un truc plus motivant où y a un challenge...
Genre, faudra un jour que je fasse les boss cachés de FF X et pire, ceux de Disgaea.
Je suis en train de refaire FF X pour avoir Yokimbo (lui c'est bon, trop classe) Anima et les 3 soeurs. Problème, j'avais pas les trésors de tous les temps, j'y retourne tranquillos et je croise Dark Valefore à Besaid. Je me dis, cool, un bonus, je vais me faire Dark Valefore en prime. Il a l'initiative, Overdrive et dommage capé à 9999 sur tout le monde. ok...

Sinon, maintenant que je rejoue à FF X, je me rends compte qu'ils ont pas chomé SE pour le XII. Techniquement, le pauvre X est à la ramasse. (en restant très bien hein)

Citation :
Par contre pour retourner dans le vif du sujet, Fomahault je l'ai trouvée par hasard dans un coffre et heu... bah 50 en attaque, pour une arme "ultime" , c'est pas lourd... du coup je l'utilise pas pour le moment...

Bah, c'est un gun ultime, ils allaient pas lui mettre 150 de dommage alors qu'en plus il ne prend pas en compte l'armure.
Citation :
Publié par Hoiniel
Sinon, maintenant que je rejoue à FF X, je me rends compte qu'ils ont pas chomé SE pour le XII. Techniquement, le pauvre X est à la ramasse. (en restant très bien hein)
A la ramasse, peut etre pas, mais en dessous, certes. Mais normal, 2 ans les séparent.

Mais niveau contenu "high-end", je trouve que FFX vraiment énorme, bien au dessus de FFXII
Ne prends pas en compte l'armure, ça veut dire que les dégât sont constants quelle que soit la déf de la cible, donc qu'on fera les mêmes dégât sur un loup niveau 2 ou sur un gros boss énorme ?
Si oui, ça peut être intéressant, faut juste voir dans quelle mesure l'armure joue... et si sur des boss à grosse armure les dommages sont comparables à ceux des autres armes finales.
Citation :
Publié par Hoiniel
Je partagerais pas forcément cet avis, même si le X date des débuts de la PS2 et est donc effectivement à la traîne pour les effets spéciaux, les décors sont en images fixes et pas en full 3D comme le 12, du coup je trouve le rendu meilleur, car pas pixélisé

Bon pour le contenu c'est question de gouts, mais je préfère aussi nettement l'histoire/ambiance et les défis de fin du X.
Citation :
Publié par Val

J'avais indirectement répondu à ça suite à notre discussion concernant Arcs/Fusils :

https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post14117850
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post14118311

50 de DEG mais 3800+ de dégâts anytime, CC à 9999 avec modificateurs.
S'il lui avait mis 90+ comme le Sagittaire ça aurait été du +/-12000 anytime, modificateurs/buffs useless, ça pogne de loin le cap de dégâts.
l'avantage du fomahault, c'est les balles qui vont avec. sur la plupart des monstre, tu leur colle oil puis tu canarde au balles incendiaires, tu max les dégats. les mobs faibles au dark, balles noires et tu max (contre Yazmat, c'est d'ailleurs vivement conseillé) et ainsi de suite. ca permet une bonne versatilité, mine de rien et meme contre des monstres standard, les dégats sont plus que correct, surtout quand tu critique.

De base, c'est peut-être une arme en dessous des autres ultimes (et encore, les armes ayant une différence flagrante sont celle qui sont très chiantes à avoir), mais facile à obtenir, tu peux en avoir plusieurs (mais bon, vu que niveau balle, c'est une de chaque pour les plus intéressantes, peu d'intérêt) et si tu adapte tes munitions entre elem/status, bah ca peux devenir redoutable.
Merci à vous deux pour les éclaircissements

Je l'essaierai sur Penelo, c'est la seule à pas avoir de vraie arme kirox pour le moment (elle a un lance bombe parce que c'est kikoo \o/ ).
Faut juste que j'investisse dans les différentes balles élémentaires, ça se trouve en magasin ça ou ça se drope ?

Faut que je me remette un peu au jeu là, j'avais un peu lâché mais il me reste encore la moitié des invocs à récupérer et les contrats niveau 7/8
et t'as bien raison, les fusils vont bien à Penelo niveau animation, on sent qu'elle peine sur le recul, j'adore (d'ailleurs, penelo à de loin les meilleures animations de combat, à mes yeux )
C'est vrai qu'elle est marrante à sautiller partout quand elle met un coup de hache

Dommage que le perso serve un peu à rien niveau scénar ^^"
Citation :
Publié par Val
Bon pour le contenu c'est question de gouts, mais je préfère aussi nettement l'histoire/ambiance et les défis de fin du X.
Je ne critiquais que le coté technique, sur le reste, je préfère largement le X au XII.

(et pour la tehcnique, ce n'était pas une critique mais plus que j'étais impressioné par SE et la façon dont ils ont poussé les limite de la PS2 avec le dernier opus)
Arrêtez de parler du X vous me rappelez que je me suis jamais fait Der Richter, alors que même Yuna avec son bâton de prêtre tapait dans les 30000 pvs. Pour vous dire à quel point j'avais boosté mes persos.

Enfoiré de Richter MAIS IL ETAIT OU L'BTARD ?

Bref FFXII est pas mal mais je préfère largos un système tour par tour ou l'histoire d'un 7 ou 10. Depuis le 7 y a que le 10 qui m'a surpris en bien.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Arrêtez de parler du X vous me rappelez que je me suis jamais fait Der Richter, alors que même Yuna avec son bâton de prêtre tapait dans les 30000 pvs. Pour vous dire à quel point j'avais boosté mes persos.
Noob !
Sur la save d'un pote j'ai vu Yuna taper systématiquement à 99999, idem pour Lulu et son pampa
(ben oui save d'un pote, je suis pas assez taré pour passer 200 heures à faire 10 fois le tour du sphérier pour maxer toutes les stats à 255 sur mes persos)

Je m'étais arrêté un peu avant moi, j'avais fait que 2-3 purgatrices, et pas tous les mobs du colysée.

Sinon, Der Richter pop sur la liste de destinations du vaisseau une fois que t'as tué tous les mobs du colysée (et peut-être les purgatrices, je sais plus)
Et il est 100 fois plus fort que tout le reste aussi, même des persos à 255 all stats peuvent facilement crever en 2 tours.
Pis il a une attaque "game over" aussi si tu lui laisses le temps de la faire.

Bref, bonne chance pour le battre à la régulière (parce que Yojimbo, c'est pas du jeu )
Citation :
Publié par Val
Je m'étais arrêté un peu avant moi, j'avais fait que 2-3 purgatrices, et pas tous les mobs du colysée.

)
LES MOBS DU QUOI ?

Rafraîchis-moi la mémoire j'ai peur d'avoir zappé ce passage.
Oups c'est plutôt ma mémoire qui flanche, c'est vrai que dans FF X ils appellent pas ça colysée mais centre d'entraînement ^^"
Toutes mes confuses

Tu sais, le centre qui ouvre dans la Plaine de la Félicité où tu peux combattre tous les mobs capturés, puis ensuite il t'en crée des nouveaux beaucoup plus forts...
Si t'as raté ça, t'as encore une bonne grosse partie du jeu qui t'attends
bof, der richter c'etait pas vraiment dur, suffit d'avoir un roulement efficace, personelement je l'ai fait sans qu'aucun perso ne meur (overabused les overdrives de rikku xD)
J'en suis à l'entrée du tombeau de Raithwall (Garuda), et je commence enfin à accrocher. Au niveau du scénario je trouve que ça décolle vraiment, mais quand même, je le suis avec relativement peu d'intérêt comparé à mes FF préférés.

Je trouve que quand on a toute l'équipe réunie, le jeu devient vraiment intéressant, avec un large éventail de possibilités, de stratégies, etc...
Mais bon, j'ai trouvé le début (disons les dix premières heures) très poussif, et le scénario, s'il s'améliore avec l'impulsion que crée le départ de Bhujerba à l'arrache, les précisions sur l'Empire (Gabranth), et enfin l'éloignement du plagiat Starwarsien, je le trouve quand même en dessous de ce que SE nous concocte d'habitude...
Ca palabre beaucoup, c'est politisé pour pas grand chose.

Et puis les musiques n'aident franchement pas, dans la majorité des cas elles sont justes répétitives et fades, mais les thèmes des cinématiques ou des cutscènes et de certains endroits sont bien au dessus du lot. Très inégal donc.

Je n'en rajouterais pas une couche sur les personnages auxquels je suis toujours insensible, si ce n'est Balthier et Basch. Vaan, award du personnage le plus merdique de tous les RPGs auxquels j'ai pu m'essayer.

J'en dis donc beaucoup de mal, mais bon c'est surtout au niveau de l'ambiance, du scénario, que je ne suis globalement pas satisfait même si des efforts sont fait après un départ très mou.

Le reste par contre, c'est vraiment impeccable, le système est très riche, y'a plein de trucs à gérer, on est toujours un peu sous pression mais c'est la preuve que le truc est vraiment complet, un véritable MMO offline. Et les graphismes sont aussi vraiment réussis, en ajoutant à cela un level-design vraiment ambitieux.

Voilà, je dois avoir 15h de jeu au compteur, c'est assez peu pour ce compte-rendu mais il résume bien ma pensée sur le jeu, même si osef après tout, les avis sont déjà tombés un peu partout depuis des lustres mais bon.
Hier j'ai battu le dragon infernal et ses 51 barres de vie avec mes persos lvl 52. J'ai mis 2 heures en ne sortant qu'une fois (j'avoue j'étais obligé il ne me restait que penelo vivante). Jamais fait un combat aussi long dans un RPG
Citation :
Publié par Amorgrid
Hier j'ai battu le dragon infernal et ses 51 barres de vie avec mes persos lvl 52. J'ai mis 2 heures en ne sortant qu'une fois (j'avoue j'étais obligé il ne me restait que penelo vivante). Jamais fait un combat aussi long dans un RPG
Et encore, c'est le plus "facile" des deux dragons
Citation :
Publié par Gersho
bof, der richter c'etait pas vraiment dur, suffit d'avoir un roulement efficace, personelement je l'ai fait sans qu'aucun perso ne meur (overabused les overdrives de rikku xD)
Pour ce que j'en ai vu, c'est surtout très long en fait, t'as beau taper à 99999 tout le temps, t'en as pour 1/2h facile.
Pis surtout, si ça dure trop longtemps, il te game over d'office quoi

Sinon, même avis global que les gens du dessus sur cet opus au final, j'ai longtemps attendu que le scénar décolle vraiment, et arrivé à la fin jamais été pris dedans...
Ils compliquent effectivement l'histoire pour au final pas grand chose.

Les persos m'ont pas marqué non plus, y a guère que Balthier qui sort du lot.

Par contre pas grand chose à redire effectivement au système de combat bien pensé, même si c'est pas mon préféré non plus...
Même si c'est à priori plus dynamique qu'un RPG classique, Vu qu'au final avec les gambits les persos sont super config et font tout tous seuls, j'ai la désagréable impression d'être encore plus "passif" et de plus regarder les combats que les jouer vraiment

Bref, impression mitigée même si au final je regrette pas d'avoir fait le jeu, c'est définitivement pas celui qui m'a la plus marqué (et pas la tuerie annoncée un peu partout )
Bon, reste le côté "claque technique" qui compense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés