Final Fantasy XII (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Up the Albion
Vaan, award du personnage le plus merdique de tous les RPGs auxquels j'ai pu m'essayer.
Abuse pas y a Djidane.

Sinon pour le centre d'entraînement, c'était pas une connerie du genre "Va capturer les bestioles que tu trouves" ?

Si c'est le cas j'ai dû m'en désintéresser je trouvais ça assez naze.

Merde.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Abuse pas y a Djidane.
C'est vrai que pour le peu que j'en ai vu (pas joué beaucoup à FF IX, j'ai vraiment pas accroché) il avait une bonne tête de vainqueur lui aussi

Sinon effectivement c'est cette subquest là dans le X.
Sous les apparences de mission bateau pokemon-attrapez-les-tous, ça te débloque ensuite des GROS monstres à taper au centre, qui une fois battus en débloquent d'autres ect, jusqu'aux plus puissants du jeu
Citation :
Publié par Devil Mysth
Sinon pour le centre d'entraînement, c'était pas une connerie du genre "Va capturer les bestioles que tu trouves" ?

OLOL 20% du jeu et mass Boss à la trappe
Citation :
Publié par Devil Mysth

Et où tu as pécho tous les items pour ajouter des spheres au sphere grid pour booster tes persos ? :]
Citation :
Publié par Meja
Et où tu as pécho tous les items pour ajouter des spheres au sphere grid pour booster tes persos ? :]
bha pour taper a 30k, faire le tour de toutes les section de spherier doit suffire non ? (et on trouve des spheres dans le cheminement aussi)
Citation :
Publié par Meja
au centre d'entrainement sur les mob crée apres avoir capturé tous les mobs de la meme race , le mec vend meme des trucs pour effacer le bonus pourrave comme force+1 pour mettre du +4 a la place
Bon je continue en attendant BK2.
Je suis arrivé à Bélias, il m'a carrément pogné, mes persos sont tous level 15... je dois encore leveler ou bien ? Ca m'emmerderait pas mal car je fuis aucun combat, au contraire je râtisse toutes les zones, donc ne pas être au niveau malgré ça...
Oula ça remonte un peu ça, me rappelle plus du lvl de mes persos à l'époque...
Ca devait être dans ces eaux là, vu que Belias est lvl 20.

Enfin, me souviens juste que ça avait été un des premiers boss à opposer un tant soit peu de résistance, ça fait plaisir
(Pense à virer huile si tu veux pas que ses attaques de feu te oneshot )

Si tu manques d'xp, tu peux toujours faire un TP à Rabanastre et quelques chasses au monstre... ça permet de varier un peu les plaisirs et surtout, ça t'épargnera la tâche chiante au possible de tout faire d'un coup à la fin
surtout qu'a la fin, les chasses low lvl sont trop facile ^^;

pour belias, lvl 15 ca devrait passer, surtout si t'as water sur un ou deux perso. Virer systématiquement huile est essentiel, en effet et avoir quelques impulsions pour l'achever est pas inutile, même si pas spécialement indispensable. Je sais plus si tu peux déjà avoir des aquaballes à ce stade du jeu, mais si c'est le cas, utilise les contre lui.
Dites-moi, l'épée légendaire que HUM a planté dans le sol à la fin du combat, elle était bien irrécupérable hein ? Pas que j'ai loupé une uber sword quoi :/ J'ai tout essayé pour la tirer de là, j'ai même lancé furie sur Basch en espérant voir une cut-scene dans laquelle il la retire.

Plus beau combat de ma vie :') Et la musique :')))
Rah, je suis bloquée sur les quêtes end game >_< putain ils ont vraiment rien trouvé de plus relou ?

- Bahamut king, yeah va peter tout les mobs dans deux zones avant que ca aie repop et peut être que tu aura une chance qu'il soit là

- Phare de ridorana : youpi go farm 73 orbes par étage :]]]]

Mais là je sature : j'essaie de faire les sous quetes a la con pour avoir Chaos et je grille rien a ces foutus égouts :

Citation :
- Allez aux égoûts de Garamsythe là où se situent les quatre piédestaux qui vous ont notamment permis de faire la quête de Cuchulainn. Désactivez tous les piédestaux afin d’ouvrir toutes les portes. Activez ensuite le piédestal de la porte 11 puis celle de la porte 4. Désactivez ensuite celui de la porte 11 puis activez celui de la porte 3 et finalement désactivez le piédestal de la porte 4. Normalement, vous entendrez un petit bruit très bref qui vous indique que vous avez réussi. Allez récupérer le fragment au nord, dans la même zone.
http://www.jvrpg.com/image_dossier/dossier/ff12/fragment1.jpg

Mais OU SONT CES NUMEROS ?

Quand je suis en face des 4 interrupteurs je vois absolument aucun numéro >___< et forcément en faisant au pif ca marche pas. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Citation :
Publié par Devil Mysth
Meilleure musique du jeu pour moi, normal c'est une reprise d'un ancien FF, donc made by Nobu
(la version Black Mages déchire grave, Clash on the battle bridge je crois)

Sinon t'inquiète t'as rien raté niveau épées, c'est normal qu'il la récupère.
Par contre j'espère pour toi que t'as pensé à le voler, sinon t'as raté un des meilleurs accessoires du jeu, les gants Genji.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Dites-moi, l'épée légendaire que HUM a planté dans le sol à la fin du combat, elle était bien irrécupérable hein ? Pas que j'ai loupé une uber sword quoi :/ J'ai tout essayé pour la tirer de là, j'ai même lancé furie sur Basch en espérant voir une cut-scene dans laquelle il la retire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu peux l'obtenir autrement, il s'agit de l'épée du roi maudit, bonus obtenable via les affaires en tradant 3 objet récupérable respectivement sur yazmat, omega et en péchant le roi poisson. Arme puissante, au délai abominable qui la rend inutilisable, mais elle est marrante à utiliser au moins 5 min

Citation :
Publié par Bellandy
Mais OU SONT CES NUMEROS ?
de mémoire, le 1 correspond à l'interrupteur de l'est, le 2 SE, le 3 SW et le 4 W. Sinon, c'est dans l'autre sens, mais me semble que c'est ainsi, donc tu pard de l'est, tu l'allume, puis tu allume toujours le suivant en éteignant systématiquement le précédent.

Pour le phare, c'est vrai que c'est pénible... mais c'est un bon spot pour xp, mine de rien et on récupère des orbes au fur et a mesure. D'ailleurs, si des orbes t'échappent, c'est pas dramatique vu qu'ils fusionnent en un gros orbe qui t'en file plusieurs d'un coup. Mais le boss du tout dernier pallier constitue un challenge intéressant.
Tiens bah j'y suis là, dans les Fondations du Phare. Avec 3 persos level 56 (et 3 autres 47) c'est quand même velu mine de rien ! Evidemment à mon premier essai, à la sorti de l'ascenseur, j'ai tenté de tuer tous les mobs.. Sauf que bon, j'ai pas capté de suite que ça repopait à l'infini : pouf, Game Over ! Huhu.
Après j'ai fuit les combats de la couronne. Les mobs des petites salles sont moins costauds je trouve (moins nombreux surtout), mais ça fait du bien d'avoir du challenge

Ce matin j'ai battu Ixion, ça a été très très tendu (quand il a absorbé les PM, je me suis dit "oh, merde, c'est pas gagné" ). Pour la première fois depuis longtemps j'ai dû faire intervenir la team 2 (juste pour balancer des Impulsions et faire des Queue de Phenix). Chaud. Sur la fin, il me restait plus que Vaan de vivant sur les 6 persos, et il avait 3k hp !!!! J'ai eu du bol, il a réussi à lancer 3 queues de Phenix avant de crever ! Du coup, les 3 persos l'ont remplacé, Penelo a avalé vite fait un Super-Ether et lancé une Impulsion à l'arrache... Et c'est passé !!!
J'ai quand même eu du bol qu'il soit apparu pas longtemps après une sauvegarde (donc mes persos étaient tout frais, enfin quasiment).

Et pour les Orbes, je trouve pas ça tellement fastidieux au final : en visitant normalement le phare, j'ai pu récupérer assez d'orbe pour allumer 3 piédestals sur 4 déjà. Donc bon. Mais j'en suis encore qu'au premier palier, j'ai hâte de voir les 2 autres !
Spoil pour si tu veux savoir (ou pas) ce que donnent les 2 autres étages du phare
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben c'est toujours la même chose, sauf qu'il faut de plus en plus d'orbes pour allumer les piédestaux -_-
Bon les 2 premers ça va, mais le 3ème 75 orbes en tout c'est... chiant.

Ah et me semble que le niveau augmente légèrement d'un étage à l'autre, mais rien de grave.

Sinon, gaffe quand même aux mobs dans les pièces, j'ai déjà eu droit à un wipe surprise sur des mobs "simples" d'habitude... confusion sur Balthier qui a Masamune + Genji, si on a pas de bol c'est assez fatal.
Pis gaffe si tu croises un pot magique aussi

Tiens sinon, on a tué le Behemot nous hier
Lonnnng combat, beaucoup de HP, mais moins dur que ce que j'aurais cru...
Globalement, un Fafnir avec stats boostés, mais bizarrement j'ai eu l'impression que son attaque qui cause Stop passait beaucoup moins souvent.

Pis, fait les invocs cachées jusqu'à Chaos, me manque que Ultima et Zodiaque.
Bon, j'imagine que ça va se corser pour les deux dernières... parce que là, elles étaient particulièrement weak, pourtant je suis pas vraiment haut lvl (team entre 52 et 58 globalement)
Ouais on rox a peté le Bahamut au lvl 54-59 \o/ (bon faut dire on a SUPER-BALTHIER avec son katana de ouf et ses gants genji qui met des combos de 6 coups )

Par contre en effet on a moins galéré que fafnir, sur lequel on a utilisé 2 mega-elexir

Je vais m'attaquer au phare là, même si ca m'enchante pas des masses :x
Tiens, 2 questions qui me trottent dans la tête et où -stupéfaction- j'ai pas trouvé la réponse sur Gamefaqs:

-Y a un endroit pour acheter des élixirs/mega ether, ou c'est uniquement vol/loot rare ?

-Dans les coffres du phare, j'ai systématiquement un bloc de rouille en ouvrant les coffres, généralement avec le bracelet de cristal.
La seule fois où j'ai eu un truc potable (enfin moyen quand même, un manteau royal je crois) c'était sans le bracelet...
Pourtant me semblait qu'il y avait des bons items à y trouver...

Simple question de chance, ou il fait pas avoir le bracelet ?
mega ether je sait plus, mais les elexir on peut les acheter au marchand de la guilde des chasseur dans le village sur la plage sur la route d'archades (me rappel plus le nom ) je sait plus combien de chasses sont requises par contre.

sinon pour l'histoire du bracelet de diamand, y'a effectivement des coffres ou c'est preferable de pas le porter (ca m'avait surpris d'ailleur) mais me rappel plus si c'est ceux du phare.
le bracelet de diamant est assez spécial... il fais dropper essentiellement de la rouille, mais donne une petite chance de droper des objets plus intéressant que sans, alors que sans le bracelet, tu dropera globalement des objets standards, régulièrement, mais sans trouver de trucs exceptionnels.

me semble que le rapport passe à 90% de rouille pour 10% d'objet, mais l'obet est différent des normaux.

pour les elixirs/megalixir, outre certains coffre avec bracelet équipé, tu peux aussi les avoir via affaires, mais pas super simple.
Merci les gens

Bon je viens de refaire le phare sans le bracelet, ça marche vachement mieux ^^
Trouvé Ultima Blade, bon ça vaut pas Excalibur mais ça servira contre les mobs type Yiazmat qui absorbent le holy

On a d'ailleurs fait le prérequis pour lui, à savoir le dragon infernal... encore un mob long (kikoo 50 barres de vie) et un peu chiant au final vu qu'il tape pas fort et a peu de grosses attaques...
Persos en gambit attaque/soin, et go combat AFK d'1h30
En plus même pas à gérer les MP, il fait régulièrement inversion... au final ça a surtout pour effet de refaire le plein de MP du perso visé (qui se fait heal dans la seconde) donc bon...

Seul truc sympa du fight, Balthier qui a déchaîné sa fureur dans un combo de 10 coups, record pour le moment
Citation :
Publié par Val
Pis gaffe si tu croises un pot magique aussi
Ouais je suis tombé dessus déjà. Avec les Gambit, Penelo lui a lâché un "Toxine²" de suite, je l'avais même pas encore vu.. Ca lui a pas plu, j'ai fuit

Et pour Balthier : moi aussi je l'ai équipé avec Masamune + Gant Genji, et c'est clair que ça tape. Mais là, je teste Ragnarok + Gant Genji, pour voir. Il a bien la classe comme ça

Après le phare je m'attaque aussi au Bahamut. Fafnir je l'ai eu au level 50 assez facilement (Vive Penelo et ses Soins 4 + Ravage quand elle a le temps). Ca devrait coller avec Bahamut.
Je sais, je suis pas là où vous en êtes dans le jeu. Vous roxxez les mecs, mais moi je joue quand je peux...

En tout cas je me suis bien fait démonter la gueule par Garuda. Et pourtant, j'étais A CA :

SP_A1278.jpg

de me le faire.

J'aurais du allez chercher les baies d'Ixilo, ça m'aurait bien aidé, mais môssieur n'en fait qu'à sa tête. Pour une fois, je plussoie ma meuf dans ce sens.

Triple . J'arrête là, je me fais du mal, je reprendrai plus tard.
Heu oui, avec les baies il est BEAUCOUP plus faible d'un coup ^^
Citation :
Publié par MiaJong
Et pour Balthier : moi aussi je l'ai équipé avec Masamune + Gant Genji, et c'est clair que ça tape. Mais là, je teste Ragnarok + Gant Genji, pour voir. Il a bien la classe comme ça

Après le phare je m'attaque aussi au Bahamut. Fafnir je l'ai eu au level 50 assez facilement (Vive Penelo et ses Soins 4 + Ravage quand elle a le temps). Ca devrait coller avec Bahamut.
C'est Behemot, pas Bahamut

Sinon, je préfère laisser Masamune/Genji pour le taux de combo de ouf, y a pas le même avec une épée...
Remarque, Vaan a déjà fait un 4 coups avec Excalibur et sans accessoire... 4*9999 ça fait du bien
M'enfin ça reste rare, généralement c'est un coup et basta...

Tiens dans le phare, trouvé un ruban aussi, enfin !
*content*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés