Final Fantasy XII (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Le Chocobo Doré hein?
Tout mes perso sont actuellement lvl 84, et j'ai du aller le taper vers le lvl 60 [ J'ai essayé avant J'me suis fait poutré également ] Pas bien compliqué, A ton lvl Tu n'y arriveras pas.

Conseil: Célérité + Furie + Vitalité + Leurre devrait suffire.

Par contre Oméga X, Chaud quoi même à mon lvl J'me fait poutrer, Enfin bon, le Boss le plus dur du jeu. Un conseil pour le battre? C'est un combat assez long et comme le leurre ne dure qu'environ 10 secondes voila quoi le temps de rélancer tout ça me tue Deux, Trois Perso.
Citation :
Publié par Yodawin [Jiva]
Le Chocobo Doré hein?
Tout mes perso sont actuellement lvl 84, et j'ai du aller le taper vers le lvl 60 [ J'ai essayé avant J'me suis fait poutré également ] Pas bien compliqué, A ton lvl Tu n'y arriveras pas.

Conseil: Célérité + Furie + Vitalité + Leurre devrait suffire.

Par contre Oméga X, Chaud quoi même à mon lvl J'me fait poutrer, Enfin bon, le Boss le plus dur du jeu. Un conseil pour le battre? C'est un combat assez long et comme le leurre ne dure qu'environ 10 secondes voila quoi le temps de rélancer tout ça me tue Deux, Trois Perso.
Pourtant j'ai réussi facilement (après 2 impulsions à plus de 13 "enchainades") à lui enlever genre 2/3 de sa vie au moins. Byzarre ..
Le problème avec les Impulsions c'est que au bout d'un moment t'en as pu, [ Soit tu le recharge ] Et donc tu vas au CaC, et la tu lui enlève ne serait-ce qu'un petit peu de vie?
Les impulsions c'est bien beau mais si tu ne le O.S pas et qu'après tu n'es pas capable de tenir face à lui voila quoi...
Citation :
Publié par Yodawin [Jiva]
Le problème avec les Impulsions c'est que au bout d'un moment t'en as pu, [ Soit tu le recharge ] Et donc tu vas au CaC, et la tu lui enlève ne serait-ce qu'un petit peu de vie?
Les impulsions c'est bien beau mais si tu ne le O.S pas et qu'après tu n'es pas capable de tenir face à lui voila quoi...
Bha l'truc c'est que quand il lui reste plus beaucoup de PVS, il lance un sort chelou qui fait que mes attaques physiques ne lui font plus rien, or j'ai niquer tout mon mana . Niark niark, c'est le Dilemme .
Alors soit t'utilise une technique :

- Concentration si tu l'a apprise [ Te permet de gagner un nombre de pm ], Mais tombe à 0 Si tu rate,
Genre Premier coup du monte à 20, Deuxième tu rate, Tu retombes à 0. [ Evidemment plus ton lvl augmente plus tu gagne de pm ].

Soit tu prend un objet pour te faire regagner des pm [ Elixir me semble ].
Bah l'élixir marche aussi, c'est juste que tu regagnes tous les HP en plus des MP

D'ailleurs c'est un peu le meilleur moyen de refaire vite le plein de MP... l'éther redonne à peine plus qu'un coup de concentration, et les super éther c'est globalement une barre sur les 3...

Bon après, faut gérer les stocks aussi
Citation :
Publié par Val
Bon après, faut gérer les stocks aussi
C'est hyper chaud à trouver les Ether à moitier nan ? Pour le moment j'ai du même pas en trouver 10 ..
Ouais comme dans la plupart des FF, c'est chiant à trouver ce genre d'item, surtout au début.

Bon après les éthers on peut carrément les acheter
Par contre les élixirs non, et méga éther je pense pas non plus.
Citation :
Publié par Val
Exacte, Uniquement dropable sur les mobs, Enfin certains.
Citation :
Publié par Val
Ouais comme dans la plupart des FF, c'est chiant à trouver ce genre d'item, surtout au début.

Bon après les éthers on peut carrément les acheter
J'imagine que ca doit banquer un peu nan ? genre 2000/3000 gils l'ether ? , sinon dans l'histoir j'arrive bientôt à Archades et Larsa vient d'me lacher ... c'est quand la prochaine fois ou j'aurai un allié ? (s'il y a une prochaine fois ).
Ah ouais, c'est toujours dommage de perdre Autopotions. (c'est comme ça qu'on avait surnommé Larsa ), l'est vachement pratique pour pex tranquille

Logiquement t'auras encore un allié d'ici un ou deux donjons, je sais plus exactement... et juste pour un donjon.
Mais sans potions et un peu con sur les bords, enfin perso j'ai été soulagé quand je l'ai plus eu sur les bras
Apart Autopotions, Je trouve les autres complètement inutile. Souvent te gène Etc...
Alors, Juste avant de battre Cid, Un Pirate te rejoint me souvient plus de son nom, Reggas, Reddas truc dans le genre, Très chiant aussi.
Reddas, c'est le boulet par excellence, au point que je me demande parfois si c'est pas aussi fortement inspiré des mmo

les elixirs et megalixirs peuvent s'obtenir sur certains coffres via bracelet de diamant, ou bien via les affaires (répétable, mais difficile).

pour omega mark XII, l'astuce, c'est de toujours avoir un cure d'avance sur la bestiole, très tendu et faut être réactif sur les furie avec au moins une imu (si les trois persos sont sous furies, c'est mort). En cas de coup dur, c'est possible de reculer pour raise tout le monde à l'abri et de revenir au combat sans qu'il ai regagné énormément de pv, mais tendu (il a un regen de malade des qu'on cesse de le frapper plus de 30s environ). C'est un combat vraiment difficile si tu utilise pas la méthode "simple", qui rend ce combat carrément trop facile une fois que t'as chopé le rythme.

Pour ça, faut toujours maintenir un perso sous leurre et paradoxe. comme ça, il sera toujours soigné par les attaques (mais faut bien sur désactiver les gambits de soin). La difficultée, c'est de pas avoir le tank qui creve entre deux paradoxe, mais une fois le rythme saisit, c'est les doigts dans le nez. Je déconseille cette technique pour les première tentatives, c'est bien plus fun normalement (sauf si bien sur, vous supportez pas les combats bien durs et stressant, auquel cas, préférez cette méthode ^^ ).
J'ai jamais trouvé le Baknamu qui vend les Ether. Je croyais pourtant en tombant sur un vendeur caché, mais il vendait des magies et de l'équipement.

Au fait, où est-ce qu'on trouve Fournaise et Ravage ?
Fournaise et Ravage je sais plus, sûrement chez le marchand de magie de la dernière ville vu que je me rappelle pas les avoir particulièrement cherchés

Les éthers je les prenais chez les marchand de la guilde à Rabanatre, ils apparaissent quand t'as fait assez de contrats.
Plop,

J'ai commencé le jeu il a quelques jours et il est vraiment top je trouve ^^
Mes persos sont en moyenne level 30 et j'en suis après la mine de Henne, vala ^^
Sinon un truc que je ne comprend pas trop, j'ai un perso qui a plus de PM quel les autre 206/109 quelqu'un sait il pourquoi ? (j'ai regardé son équipement rien de spécial, ni de sort effet sur lui..
C'est quand tu lui prends une deuxième impulsion, il obtient une 2ème barre de mana, donc ses MPs courants sont doublés mais dans le menu les MPs max correspondent qu'à une barre.
C'est très con je sais

Note que ça fait la même chose pour les HPs avec un vitalité sur tes persos.
Bon bah moi je viens de terminer Behemot, voilà. Le mob est impressionnant je trouve (surtout la tête), mais le combat est plus chiant que dur au final (3 persos 62 pour le buter). C'est pénible le fait qu'il soit sensible à la magie OU aux attaques physiques. Mais bon, c'est passé tranquille quand même (merci le Bouclier Demonial sur Penelo quand même, histoire qu'elle soit peinard pour soigner les 2 autres ; et le Ruban sur Balthier pour soigner STOP et pas être atteint par Lenteur).

Aller je me motive et je vais tuer Yazmat du coup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés