Final Fantasy XII (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chante-lune
Reddas, c'est le boulet par excellence, au point que je me demande parfois si c'est pas aussi fortement inspiré des mmo
Ici on l'avait renommé affectueusement "Robert le triso" (pourquoi Robert ? bah par ce qu'il a la barbe de Robert Hue )
Citation :
Publié par MiaJong
Bon bah moi je viens de terminer Behemot, voilà. Le mob est impressionnant je trouve (surtout la tête), mais le combat est plus chiant que dur au final (...)
Aller je me motive et je vais tuer Yazmat du coup
Même impression, combat long mais pas dur... donc d'autant plus chiant

Cela dit c'est rien à c^té de Yazmat, j'espère que t'es préparé à un combat de 5h minimum.
Moi j'ai pas eu la motivation en tout cas, me suis déjà assez fait chier sur le combat du prérequis (le dragon ancestral je crois).

Z'ont pas été inspiré pour les boss ultimes de cet opus, rien trouvé de mieux à leur mettre que des millions de HP pour faire des combats qui s'éternisent...
J'en suis à la mine de Henne et j'ai une question bête sur les gambits : vous les utilisez pour quoi faire vous au juste ? Parce que perso j'en mets juste pour soigner et pour attaquer.
Les magies, les objets et tout le borde je fais ça manuellement, pour la magie c'est notamment parce que sinon, ça bouffe trop de PMs...
Bref des astuces pour une bonne utilisation des gambits ?
Et aussi, ça sert à quoi d'équiper un perso avec un sceptre puisque y'a toujours mieux pour ce qui est des dégâts ? Ca confère des bonus pour ce qui est de la magie ?
les sceptres filent des bonus mp alors que les batons de mages filent des bonus de magie (ou l'inverse, sais plus exactement). Ca vaut pas vraiment une arme pure, sauf si t'as un mage pur, auquel cas les batons élémentaux sont sympa pour le bonus aux dégats, bien qu'il faille switcher selon le sort employé.

sinon, pourles gambits, je m'en sert principalement pour les buffs, du moins quand mes mps sont suffisant pour permettre un maintien permanent, les soins et l'attaque de base. Le reste, je préfère le faire à la main, histoire de pas être simple spectatrice.
Pour les Gambit, au début t'as pas trop de gambit dispo de toute façon, donc bon bah c'est vrai que le choix est limité. Mais l'utilisation principale, c'est effectivement les soins et les guérison d'altération (avec les gambit du style "Allié -> Antidote" pour soigner Poison par exemple).

Sinon oui les Sceptre sont principalement intéressant pour leur bonus. Chez moi Penelo est équipé d'un sceptre +10 en magie (de mémoire) et franchement on voit la diff sur ses soins et ses sorts.
Ok merci.
Je songeais à faire de Penelo une magicienne moi aussi, c'est mon perso poubelle :/
Tous mes persos sont level 20 mini mais elle n'est que niveau 13 donc va falloir lui trouver une utilité.
Citation :
Publié par Up the Albion
Ok merci.
Je songeais à faire de Penelo une magicienne moi aussi, c'est mon perso poubelle :/
Tous mes persos sont level 20 mini mais elle n'est que niveau 13 donc va falloir lui trouver une utilité.
T'as tort, Pénélo est à sa manière le perso le plus classe via ses animations de combats
Citation :
Publié par Chante-lune
T'as tort, Pénélo est à sa manière le perso le plus classe via ses animations de combats
Je préfère Ashe à ce niveau là.
bof, Ashe se prends pas le recul du fusil, pirouette pas en utilisant un baton/lance, ne sautille pas avec un great katana, ne pivote pas gracieusement avec dagues ou katana, etc...
Citation :
Publié par Chante-lune
bof, Ashe se prends pas le recul du fusil, pirouette pas en utilisant un baton/lance, ne sautille pas avec un great katana, ne pivote pas gracieusement avec dagues ou katana, etc...
personelement avec elle j'ai testé masse a une main (ridicule) et katana (ridicule aussi), dommage car j'aimai bien le style du personage sinon
Pom pom ! J'ai bien cherché sur le thread mais j'trouve pas.
Quelqu'un se souvient de la tech' pour faire plein d'argent en volant un monstre ?

(Me semble que c'était un semi-boss, 'fin un gros truc quoi.)
(Et c'était pas Negalmure me semble.)
Citation :
Publié par Gersho
personelement avec elle j'ai testé masse a une main (ridicule) et katana (ridicule aussi), dommage car j'aimai bien le style du personage sinon
Moi c'est la Dague ou les Sabres de Ninja (ou Ninjette) avec elle et c'est poilant .
J'en suis au temple de Milliam, et vu que Larsa s'est barré j'ai du mal avec les soins.
J'ai mis sur tous mes persos le gambit soin quand les pvs sont en dessous de 50%, mais bon c'est très chiant : vu que mes persos ont entre 1000 et 1400 PV, et que le soin soigne à 200/300... sans parler des ooms.
Y'a aussi soin² (de zone), mais bon ça pompe 30MP, foutre ça en gambit c'est un peu n'importe quoi je pense.
Bref vous faisiez comment vous ?
Et puis faut être quel niveau pour cette zone ? Mes persos sont level 22-25.
Bah moi à ton niveau, j'étais encore aux Potions ou Soin (sur chaque perso, "Perso si PV < 60% -> Potion / Soin", et Soin² si en dessous de 30% par exemple sur le mage.
C'est vrai qu'au début c'est chaud les MPs, donc sur ton mage, essaie d'avoir très vite 2 ou 3 Impulsions, comme ça tu auras 2 ou 3 barre de MP.
J'ai pas de perso soigneur clairement défini justement, j'ai mis le gambit à tout le monde... je vais faire comme tu dis, foutre un seul perso soigneur.
Larsa reviens stp.
a ce stade, soin² est préférable à soin, à moins d'avoir un perso blindé de boosts magie dédié aux soins. Pour les mps, faut jouer avec les impulsions qui double, puis triple tes mp max, mais c'est dur à gérer avant un certain lvl.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Voilà je devais exorcicer ma frustration puisque je viens de me taper un game over sur Zodiarche alors qu'il lui restait 1 micropoil de vie (1 Ravage de plus et il était mort, ce ù$*%£µ, mais il ne m'a pas laissé le temps de le faire).

Contrairement au combat contre Diabolos sur lequel je me suis acharné parce que je sentais que ça pouvait passer et surtout parce que le combat était passionnant, celui-là fut très frustrant (et c'est pour ça que je n'ai pas réessayé ; ça plus le fait que le chemin pour aller jusqu'à lui est pénible).

Combat frustrant donc parce que le mob a des attaques qui tuent instantannément les persos. Donc bof, on peut rien faire.
Mais surtout parce que malgré mes protections contre les Ténèbres sur mes 3 persos, son attaque Trou Noir les tuait aléatoirement. Et ça c'est méga chiant : un coup il me one shot toute l'équipe en une seule attaque, le coup d'après mes 3 persos absorbent tous les dégats et se soignent même avec. Comprends pas... Du coup, bah ça passe au petit bonheur : chaque fois qu'il lançait Trou Noir je m'attendais au pire, et c'est arrivé 2-3 fois (obligé de faire intervenir l'équipe réserve, qui n'a qu'une fonction vu son niveau : ressuciter le plus vite possible l'équipe 1). Jusqu'à la fin j'ai bien lutté, mes persos tenaient bien (Vaan, Balthier, Penelo, tous level 64) mais ce hasard dans les attaques m'a bien fait suer, surtout que c'est juste ça qui m'a empêché de vaincre.

Bref un combat chiant et frustrant à cause de ça. Mais je l'aurais, de toute façon.
Yop, bon après des recherches infructueuses dans ce thread (ouch 12 pages ), bien je ne sais pas quoi faire. Je suis arrivé au Boss; le Roi Bombo faut dire qu'il est assez chiant, je resist bien contre lui, j'lui ai mis 2*14 impulsions à peu près mais ce con à chaque fois se regen.

Vous auriez une petite astuce pour le battre ce bougre ? (en plus il arrete pas d'appeler des potes qui, quant ils éclatent lui redonnent des PVs, relou ).

> Yha !!! avec une technique de bourrin j'ai vaincu , j'ai garder un heal (Ashe) et mis 2 bourrins en furie (Bash et Vaan) ils n'en n'ont fait qu'une bouché, il a même pas eu le temps de se heal .
Salut, je viens de commencer FF XII

J'arrive a la Mer de sable d'Ogir-Yensa au level 15 et je n'arrive pas a tenir la longueur de ce desert hyper-long, quel level faut il avoir pour s'y attaquer ?
Citation :
Publié par NourSs
Salut, je viens de commencer FF XII

J'arrive a la Mer de sable d'Ogir-Yensa au level 15 et je n'arrive pas a tenir la longueur de ce desert hyper-long, quel level faut il avoir pour s'y attaquer ?
Ton level est approprié pour la zone, qu'est-ce qui te pose problème au juste ? N'oublie pas de bien paramètrer tes gambits de soin et normalement cette zone passe bien, essaye juste d'être level 18-20 pour le Tombeau de Raithwall.

Sinon j'en suis à la Forêt de Salika donc j'ai pensé à aller récupérer la lance du zodiaque, bien que j'ai un doute sur un coffre (celui du cachot de Nalbina) on peut toujours essayer.

Mais le boss Bombo m'a clairement poutré la gueule. Mes persos sont level 25-30, avec trois persos niveaux. Faut être niveau combien pour se le faire ?

Et aussi aux marchands je trouve toujours des armes 2M qui sont clairement inférieures aux armes 1M, alors que je veux équiper Basch d'une 2M depuis longtemps mais les 1M sont toujours mieux... elles ont d'autres avantages les 2M ? Parce que je penais que c'était au niveau des dégâts moi.
Citation :
Publié par Up the Albion
Ton level est approprié pour la zone, qu'est-ce qui te pose problème au juste ?
J'avais essayer level 13, je vais ressayer au 15

Sinon le Niddhog dans les mines de Lhusu, faut avoir quel level, celui la meme au 15, sur la fin il m'enchaine .. :'(
Citation :
Publié par NourSs
J'avais essayer level 13, je vais ressayer au 15

Sinon le Niddhog dans les mines de Lhusu, faut avoir quel level, celui la meme au 15, sur la fin il m'enchaine .. :'(
Largement faisable au niveau 15 je pense vu qu'il n'est que niveau 10 et qu'il a 6000 PV.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés