Final Fantasy XII (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'vien de reprendre FF12 ya pas longtemps, me voilà arriver au niveau 32 environ pour tous le monde. Je me dirige vers Archadia (j'suis au camp des chasseurs) ... par hazard vous connaitriez pas un p'tit spot pour xp ?
Car en fait à mon level c'est presque limite. Sinon au niveau des missions, je doit faire une de Rang 5 "La complainte du Dragon", mais j'avou qu'après 4 essais infructueux j'ai du honteusement abandonner ... auriez-vous une idée du level auquel je pourrais me le faire.

(Tous mes persos ont 3 impulsions et je possède 2 Eons).
Au niveau 32 tu peux te faire les Morbols des Landes de Tsita de mémoire jusqu'au 40-45 (J'aimais bien tuer des Morbols pour leurs xp plutôt sympa, dans les 900-1000, comme les serpents de la même zone, avec les Fruits de Morbol en plus.) si tu as des pélerines c'est pas trop chiant. Mais trop lvl risque de te gâcher le jeu par la suite.
Au passage vite fait, le "rang" des monstres que l'on doit tuer pour le clan influ t'il sur le niveau à avoir lors de leur rencontre ?

Genre ca arrive qu'un monstre de rang 3 soit plus fort qu'un de rang 5 ? Ou alors il y a des niveau à peu près etabli ?

Citation :
Publié par Rajh-X
Au passage vite fait, le "rang" des monstres que l'on doit tuer pour le clan influ t'il sur le niveau à avoir lors de leur rencontre ?

Genre ca arrive qu'un monstre de rang 3 soit plus fort qu'un de rang 5 ? Ou alors il y a des niveau à peu près etabli ?
Théoriquement le Rang semble être donné en fonction de la "puissance".

Concrètement, du fait de l'association de certaines capacités et en fonction de ton équipement, ça ne se vérifie pas tout le temps.
Citation :
Publié par Grotougne
Concrètement, du fait de l'association de certaines capacités et en fonction de ton équipement, ça ne se vérifie pas tout le temps.
Oué c'est bien ce que je pensais ... sinon au passage personne ne saurait environ quelle level je pourrais me faire (enfin) cette mission "la Complainte du Dragon", c'est le Dragon se trouvant à côter du portail du desert ouest de Dalmasca, dans la tempête de sable.
Citation :
Publié par Rajh-X
Oué c'est bien ce que je pensais ... sinon au passage personne ne saurait environ quelle level je pourrais me faire (enfin) cette mission "la Complainte du Dragon", c'est le Dragon se trouvant à côter du portail du desert ouest de Dalmasca, dans la tempête de sable.
je sait plus quel lvl j'etait, mais je l'ai fait des que disponible, mais c'etait un peu tendu, mais de memoire une fois debuffé ca passe assez bien
Ce Dragon là j'ai du le faire au 35, j'avais Larsa avec moi je crois. Avec les bottes qui immunisent à l'immobilisation et des Boucliers de feu ça aide beaucoup.

Il faisait mal avec ses combo et il se régénère une fois mais en gérant bien ça doit passer.
Citation :
Publié par Gersho
je sait plus quel lvl j'etait, mais je l'ai fait des que disponible, mais c'etait un peu tendu, mais de memoire une fois debuffé ca passe assez bien
On peut le debuffer comment ?
Citation :
Publié par Rajh-X
On peut le debuffer comment ?
En lui lançant Purge, sort dispo chez Yugri (Rabanastre) après Bur Omisace/Juge Bergan.

Purge vire toutes les altérations d'états bénéfiques de la cible <=> Debuff
perso j'entendait plutot cecité, lenteur + eventuelement d'autres selon les situations, mais ces deux la sont les plus importants

mais sinon oui il faut le purge evidement

edit: sinon des que tu a acces au niho palaola (pas sur du nom ) (en vente chez le fournisseur du clan a parti de je sait plus quel grade) tu peut faire tout en une fois (cet accessoire inverse les effets des items, donc si tu l'equipe et que tu lance un remede sur l'enemis, tu deviens pire qu'un morbol ^^)
Ouais cécité silence ça passe bien sur lui. T'en auras besoin, il lance des magie² en boucle.

Au fait je me suis fait Gilvégane. Tin 20 heures à camper le scarlatium m'a vraiment rendu puissant

Là j'ai regardé la vidz pour choper Excalibur, donc HOPHOP je m'en vais chercher cette merveille.

Après Masamune, puis Solaris, et ça va être BIEN drôle. (Lance du Zodiaque j'ai pas la foi de me taper 20 autres heures de campe pour choper cette merde dans un coffre)

En passant, quels objets on peut choper dans les affaire de stylish ? Du genre armures costaudes, j'ai pas trouvé de site donnant une liste exhaustive jusqu'à présent.

PS : c'est sensé être quoi le butin charger barding ?
Omfg.
Laissez-moi vous narrer mon bref périple.

Je me suis finalement décidé à aller chercher Excalibur, aidé d'une carte séculaire (faite à l'arrache au feutre tirée d'une vidéo youtube quoi). Donc après moults dangers mortels et nombreuses autres portes ouvertes, j'arrivai à l'endroit indiqué.

J'ouvris le premier coffre, puis... puis rien.

Pas d'Excalibur. Intringué, je zonais (3 écrans), encore et encore... rien. J'ai essayé une bonne dizaine de fois (et pourtant c'est pas un cadeau avec les nécrophobia), et toujours rien.

POURQUOI ? Est-ce normal ? Dois-je m'équiper du bracelet de diamant ? Ai-je fait une connerie (du genre ouvrir un coffre qu'il fallait pas) ?

Répondez vite j'ai envie d'avancer là :/
Citation :
Publié par Gersho
de memoire il faut que le coffre soit la a ton premier passage ET l'ouvrir avec le bracelet diamant sinon DTC
Non, je l'ai eu au 8° ou 9° essai en zonant de 3 maps (jusqu'aux Necro) et en y revenant.

T'enquiquine pas avec les necro, moi je fuyais tout du long A/R.
Citation :
Publié par Gersho
de memoire il faut que le coffre soit la a ton premier passage ET l'ouvrir avec le bracelet diamant sinon DTC
Faut le bracelet de diamant sur ton lead ouais, sinon marche pas.

Je l'ai eu au 2ème essai avec ça, j'ai du avoir du bol

Par contre je vois pas ce que tu entends par "premier passage"
ce que j'avait lut dans une faq, je l'avait eu du premier coup donc pas pu confirmer/infirmer, enfin faudrat que j'y retourne, vu que j'avais pas save avant de faire mon premier try sur omega (qui n'a pas vraiment été concluant )
Foutu, je suis foutu.
J'ai craqué, dans un moment de faiblesse, d'égarement et de profond ennui j'ai craqué et commandé une PS2 et FFXII. Après plus de 3 semaines d'attente (passées à maudire la fnac et ses livraisons éclair), la console et le jeu sont arrivés.

Bref, depuis hier soir je suis contaminé par le syndrome FF XII et pas question d'aller voir un médecin pour qu'il me guérisse.

Allez, on se revoie dans une centaine d'heures de jeu...
pour excalibur, pas besoin d'avoir le bracelet de diamant, me semble, c'est un coffre dédié qui pop de manière complètement aléatoire en plus du coffre habituel et par dessus. Il ne contient qu'excalibur, à un pop rate moyen (faut quelques essais pour qu'il pop, mais on est loin de certains autres coffre) et ne repopera jamais une fois qu'on possède excalibur.

suffit de bouger de deux maps minimum pour que les coffres repop, donc ça va assez vite vu la taill des maps dans le cristal et en fuyant. Faut juste faire gaffe au piege sur lequel les coffre tronent joyeusement

Et pour avoir eu le combo excalibur, solaris et masamune, je confirme que ca déchire sérieusement ^^
Citation :
Publié par RisWaaq
Foutu, je suis foutu.
J'ai craqué, dans un moment de faiblesse, d'égarement et de profond ennui j'ai craqué et commandé une PS2 et FFXII. Après plus de 3 semaines d'attente (passées à maudire la fnac et ses livraisons éclair), la console et le jeu sont arrivés.

Bref, depuis hier soir je suis contaminé par le syndrome FF XII et pas question d'aller voir un médecin pour qu'il me guérisse.

Allez, on se revoie dans une centaine d'heures de jeu...
C'est d'la cyber-doper faut faire attention hein ... bon moi ce soir j'me tente ce foutu dragon, je suis super chaud là !! .
Citation :
Publié par Chante-lune
Et pour avoir eu le combo excalibur, solaris et masamune, je confirme que ca déchire sérieusement ^^
J'ai une de ces flemme d'aller chercher Solaris. Mais faut que je complète ma collection : Excalibur, Lance du Zodiaque, Ultima, Sagittaire, Formalhaut, ...
Même chose ici, mais je sens que la flemme va rester... j'ai juste regardé ce qu'il fallait faire et... c'est tout bonnement chiant d'attendre le pop d'un mob pour espérer avoir une chance de dropper une arme...
J'avoue que ça m'intéresse moyen, je regrette d'ailleurs l'aspect MMO de ce genre de quête dont je me serais bien passé.
Citation :
Publié par Chante-lune
pour excalibur, pas besoin d'avoir le bracelet de diamant, me semble, c'est un coffre dédié qui pop de manière complètement aléatoire en plus du coffre habituel et par dessus. Il ne contient qu'excalibur, à un pop rate moyen (faut quelques essais pour qu'il pop, mais on est loin de certains autres coffre) et ne repopera jamais une fois qu'on possède excalibur.
Me semble pourtant que si, en tout cas que ça augmente vachement les chances que le coffre contienne Excalibur.
(Source de Gamefaqs, la Weapon FAQ)

Sinon combo Excalibur + Masamune chez moi aussi, ça roxe bien en effet (l'arme de mon 3ème perso étant Deathbringer, parce que j'aime bien mettre des "mort" quand je frappe )
le coffre est dédié et apparait en plus de celui qui est normalement présent, faisant que lorsque tu l'ouvre, on a l'impression que le coffre ne disparait pas et que ça bug. Source plusieurs parties, dont certaine ou me semble que je m'encombrait pas du bracelet.

Si le coffre en plus pop, tu l'as, sinon tu l'as pas, aussi simple que ca.

Pour solaris, j'y ai passé énormément de temps, en effet, c'est très long, très chiant, même si l'arme en vaud la peine. Comprendre par la que sa puissance est à la hauteur de la difficultée de l'avoir, parce que c'est franchement bien lourd. Elle réclamme une sélection des items ayant le pire drop rate de tout le jeu (j'ai du passer 2 ou 3 h pour avoir simplement les anneaux des canassons zombis dans et autant voire plus pour les ame de thasha

mais bon, y a que deux armes qui lui sont supérieures : lance du zodiak, qui est presque aussi galère a avoir si t'as foiré le coup des coffres et l'épée du roi légendaire, déjà plus "facile" à avoir, mais totalement inutile vu son délai de malade (et de toutes facons, la posséder signifie que t'as plus aucun challenge digne de ce nom dans le jeu )
Ca je me doute que la puissance vaut le détour, je trouve juste très dommage d'avoir mis de genre de prérequis aléatoire et chiant au possible pour avoir lesdites armes...
J'aurais préféré un challenge un peu plus intéressant, même un boss de malade m'aurait suffit alors que du farming...
Enfin du coup, je le ferai sûrement pas

Pour l'épée ultime c'est un peu une joke ouais... ça me rappelle Tales of Symphonia, où on a les armes maudites ultimes qu'en battant le boss caché le plus puissant du jeu, du coup plus rien qui mérite de les utiliser ^^"
Lolololol²
LOLOL je vous raconte mon histoire.

En fait je me suis rendu compte que si Excalibur droppait pas... c'est que c'était pas le bon coffre. Résultat je regarde la vidéo et... : MAIS QUEL CON ! Je m'étais planté de porte du sagittaire : j'avais ouvert la une au lieu de la deuxième.

Résultat je corrige, je m'en vais d'un pas charmant, et j'arrive au coffre. A pas Excalibur. Tant pis. En passant je me fais quelques shadonir, HEIN CA FAIT PAS DE MAL. Au bout de 100 shadonirs et d'une vingtaine de voyages, je me pose cette question... huh ? Au final je l'ouvre une dernière fois et... ??? VESTE MIRAGE ?

Bon cool. Mais c'est pas vraiment ce que je recherche. JE REREGARDE LA VIDEO, et je me suis rendu compte que je m'étais encore planté. J'aurais dû tilter en voyant qu'il n'y avait pas de piège sur le coffre (logique...).

Au final je l'ai eue au bout de 6 essais, et m'attendant à 3000 dégâts... 9999 sur les monstres sensi lumière :')

En passant pour Solaris, je suis loin d'avoir tous les éléments, et j'ai campé 20 heures pour deux pépites de Scarlatium et 4 anneaux divins. A bon entendeur.

Perso j'avais opté pour la solution de facilité, la carte complète du cristal.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Au final je l'ai eue au bout de 6 essais, et m'attendant à 3000 dégâts... 9999 sur les monstres sensi lumière :')
Clair qu'ils ont voulu faire plaisir au joueur là, en mettant que des sensibles lumière dans le coin
Passer de ~2000 à 9999, ça fait toujours plaisir ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés