Final Fantasy XII (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Faudrait p'têtre faire un thread avec des tips sur le jeu, genre un wiki ou je sais pas quoi, qui éviterait que les gens reposent les mêmes questions continuellement car ils ne sont pas confrontés aux mêmes problèmes aux mêmes moments, nan?
Y avait un excellent post d'antipika sur les impulsions, mais c'est clair que noyé dans quasi 2000 posts...

En tout cas, je suis content, aujourd'hui je suis retourné pour la première fois à la nécropole de Nabudis (la première fois je m'étais fait déchirer par les trois premiers mobs ), et j'ai pu aller au marchand caché quasiment sans encombre. Par contre j'étais déçu, quasi sûr que c'était lui qui vendait Célérité², je l'ai un peu dans l'os là =0
Heureusement que j'ai pu me payer allonge et deux boucliers.

Sinon je suis allé tuer Roby dans les terres mortes, y avait une tactique spéciale pour éviter les morts-vivants? Nan parce qu'au début je me suis dit "ça va de A à Z, logiquement au bout de 26 y en aura plus qui va pop", mais au bout de 40 j'ai compris que c'était raté =/
Heureusement que Roby bouge pas trop, sinon j'aurais jamais pu le tuer =0
Citation :
Publié par Aeros
Ouais en même temps, je vais pas chercher sur 4 threads de 300 posts l'explication, ça me prendrais une heure alors que t'as juste à te servir de tes jolis doigts pour me donner une explication en deux minutes chrono. Ca te rendra serviable et tu auras mes remerciements les plus sincères.
En même temps, sans être méchant le but et l'intérêt d'un forum c'est surtout la fonction recherche, et cela fonctionne très bien sur JoL.

Si c'est pour répéter toutes les 3 pages la même chose, on fait un chan IRC alors :x

J'arrive a retrouver des vieux topics datant de 2 ans+ alors bon chercher sur seulement 1-2 topic c'est pas bien difficile...

Me servir de mes doigts pour 2 minutes ? Multiplier par le nombre de gens qui veulent une réponse a tel ou tel question mouais :X Au final ca va me prendre plus d'une heure. Si les gens pour chacun de leur posts, doivent assurer le SAV derrière et refiler les liens a chaque fois qu'un type pose une question, je plein les gros posteurs.

Je préfère passer du temps a rédiger mon post initial et faire une vidéo, en espérant que la fonction recherche sera efficace, que faire un post vite fait en 1000 exemplaires sur 30 pages différentes.

Quickening + Antipika dans google-JoL > 1 lien qui pointe vers un post contenant ce lien :

[url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=13656970#post13656970[/url]

Et la vidéo est offerte :x OMG 2 min de recherche. Même avec les keyword impulsion et final fantasy tu tombais sur d'autres post qui expliquait aussi.

Ou sinon pour faire des gros combo :

[url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=13884827#post13884827[/url]

Les explications pour plusieurs quickening, dans ton cas (apparament 1 seul) c'est pas compliquer :

Si c'est blanc : tu appuye sur la touche pour valider, sinon spam R2 jusqu'a quand que cela devienne blanc et que tu puisse re-valider :x
Beh voila, c'était pas dur, si ? Tu te sens pas épanoui de m'avoir aidé ? D'avoir contribué à ce que je sache mieux me servir de ce si beau jeu ? De tes belles connaissances ? Moi je me sens mieux, tu es très serviable Antipika.

Citation :
Publié par Dunta
J'avais explosé Garuda sans les noix mais avec les impulsions.
Ouais mais j'avais pas encore les impulsions à cette période. Je viens juste de battre Belias, j'ai galeré avant de le tuer, obligé de pex dans le tombeau pendant une heure pour monter mes persos à un niveau convenable ... Penelo flirte fièrement avec le niveau 12 et Ashe avec le 14 ... Quand les autres sont 19 et 20. Je sens que je vais pas beaucoup les jouer ces deux là ... Bref, 12 heures de jeu ...
Je sens que je vais scotcher, c'est pas bon.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Faudrait p'têtre faire un thread avec des tips sur le jeu, genre un wiki ou je sais pas quoi, qui éviterait que les gens reposent les mêmes questions continuellement car ils ne sont pas confrontés aux mêmes problèmes aux mêmes moments, nan?
Y avait un excellent post d'antipika sur les impulsions, mais c'est clair que noyé dans quasi 2000 posts...
+1 ca serait super.
Citation :
contre j'étais déçu, quasi sûr que c'était lui qui vendait Célérité², je l'ai un peu dans l'os là =0
Celui-là je l'ai trouvé au bol : c'est le marchand qui a l'air de rien dans le village de Nebra, dans le désert Est de Dalmasca (là où on peut prendre le ferry pour aller sur l'autre rive).
Il vend aussi des bracelets de Diamants (je trouve pas ça cohérent qu'un type perdu au milieu de nulle part ait des supers objets, mais bon... On fera avec. Comme pour le clochard dans la vieille archadès, qui vend des trucs mieux que dans les shops. On se demande comment il peut être clochard après ).
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Sinon je suis allé tuer Roby dans les terres mortes, y avait une tactique spéciale pour éviter les morts-vivants? Heureusement que Roby bouge pas trop, sinon j'aurais jamais pu le tuer =0
Nan. Faut laminer.

Monte bien jusqu'en haut et si tu peux, tu prends une lance Sacrée, ça les OS quasiment. Ou sinon tu bloques un perso en "Ennemi mort vivant -> SoinX" (de zone) en boucle
Citation :
Publié par Aeros
Beh voila, c'était pas dur, si ? Tu te sens pas épanoui de m'avoir aidé ? D'avoir contribué à ce que je sache mieux me servir de ce si beau jeu ? De tes belles connaissances ? Moi je me sens mieux, tu es très serviable Antipika.
Ben pas moi, c'est pas aux posteurs de se substitué a la fonction recherche, quand cette dernière n'est pas utilisée

Quand quelqu'un pose une question en disant : j'ai chercher ici ou là, j'ai rien trouver, pouvez vous m'aidez, aucun soucis, mais le "salut, comment on fait çà car je suis flemmard est pas envie de taper deux keywords dans un champs dédié et appuyer sur un bouton", c'est triste et c'est aussi un manque de respect pour le(s) posteur(s) initials.

Avant de demander on cherche https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/misc/search.gif, pas des heures non plus, 5-10 minutes suffisent pour répondre a 90% des questions, surtout dans ce cas, y'a 4 topics seulement, c'est pas un truc comme les topics DS avec 12*500 posts, là c'est plus limite ok.
Citation :
Publié par MiaJong
Moi j'avais fait la quête des Noix d'Ixilo

Les quoi ? C'est quoi cette connerie ? Tin faich je loupe que des passages moi :/

Sinon j'arrive pas à faire la quête du passage de Barheim, la femme veut pas m'envoyer faire des trucs (ptet dû au fait qu'il y a MYSTERIEUSEMENT personne sur la rive nord)

Autrement, je me suis bouffé le Lindorm et le Chocobo vengeur... j'ai pas osé me faire le fourmilion. J'arrive près de la grotte, et là je me rends compte qu'il y a 5 mantes tueuses avec lui, et j'me dis... K.

Sinon vous me proposez quoi comme alternative aux dagues ? nah parce que Vaan a Dague Zorin là, et j'me dis qu'après y a Danjuro et c'est réglé : pas assez puissant tout ça. Pour rester RP j'ai pensé aux sabres de ninja mais ça a pas l'air autrement plus violent.
En fait, y a quoi comme armes potables ? Ashe est plutôt épée une main, Basch épées deux mains/haches/trucs de bourrin, Vaan est plutôt armes légères (pas de long range pour ma team 1, géniawl). Niveau team 2, je réserve le futur Fomalhaut à Balthier, Penelo sceptres et autres faiblarderies, et Fran arcs et haches.

Ah, et je viens de me rendre compte que ma team 1 est composée de 2 leaders et d'un soigneur/tapeur. Je me disais aussi niveau buff c'est faiblard tout ça.

@Antipika : pas une raison de l'aggro, franchement la fonction recherche peut s'avérer assez foireuse, et franchement à sa place ça me ferait monumentalement chier, alors que le fait de poser une question prend 30 sec. De plus, s'il a pas compris un truc, il pourra toujours développer. Enfin bref, Aeros, tu le respectes stp.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Sinon j'arrive pas à faire la quête du passage de Barheim, la femme veut pas m'envoyer faire des trucs (ptet dû au fait qu'il y a MYSTERIEUSEMENT personne sur la rive nord)
J'ai résolu le truc cet aprem'. En fait faut faire la quête des cactus pour pouvoir avoir la quête de la clef de Barheim. Je sais plus exactement comment l'activer (je crois qu'il faut aller dans le village nord, sud, nord puis parler à la femme de Dantro et après c'est facile). Ensuite, elle réclame les ingrédients.

Citation :
En fait, y a quoi comme armes potables ? Ashe est plutôt épée une main, Basch épées deux mains/haches/trucs de bourrin, Vaan est plutôt armes légères (pas de long range pour ma team 1, géniawl). Niveau team 2, je réserve le futur Fomalhaut à Balthier, Penelo sceptres et autres faiblarderies, et Fran arcs et haches.
Ben j'ai toujours pas trouvé d'équivalent aux haches =/

Par contre, chez moi le vendeur du village Nebra il vend que hache d'or et équipements, pas de Célérité². Je dois continuer l'aventure pour qu'il l'ait?
Citation :
Publié par Devil Mysth
@Antipika : pas une raison de l'aggro, franchement la fonction recherche peut s'avérer assez foireuse, et franchement à sa place ça me ferait monumentalement chier, alors que le fait de poser une question prend 30 sec. De plus, s'il a pas compris un truc, il pourra toujours développer. Enfin bref, Aeros, tu le respectes stp.
Car je le respecte pas là OMG je préconise a une personne d'utiliser la fonction recherche au moins 2min avant de poster et c'est un manque de respect on aura tout entendu

Et si la fonction recherche est foireuse, tu peux toujours faire part de tes doléances ici :

Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine

De plus ton argument est pas viable sachant qu'en 2 minutes j'ai trouvé la réponse en utilisant cette même fonction recherche. Et çà demande aucun skill te de tapper impulsion + recherche forum Salon. Les bons résultats sont sur la première page. A moi seul j'ai du répondre 3-4 fois a cette question, on ajoute les réponses d'autres JoLiens aussi, Niluje LMDMF, Baron, MaiJong, bref on a simplement pas la même conception de l'utilisation d'un forum ou de Google...

GG le link pour la défense sinon :< Aller retour sur le jeu, les réclamations en PM pour éviter le flood

Citation :
Posté par Niluje LMDMF
Je pense aussi, enfin sans rien rédiger, juste avec quelques bon lien, pour les anglophones tout est sur gamefaqs de toute façon, pour ceux qui ne parlent pas anglais le lien qui a déjà été donné : http://www.ffworld.com/?rub=ff12

Y'en a certainement d'autres mais je me contente de Gamefaqs donc j'ai pas trop chercher côté FR.

Citation :
Par contre, chez moi le vendeur du village Nebra il vend que hache d'or et équipements, pas de Célérité². Je dois continuer l'aventure pour qu'il l'ait?
Je crois bien que c'est seulement après "The Pharos At Ridorana" qu'Hastega est disponible a la vente. Juste avant la phase finale du jeu.
Bon personellement j'ai enfin fini FFXII après l'avoir laché quelques mois au début de Pharos. Je ne change pas d'opinion sur ma déception globale - ceci dit je dois bien admettre que les 2 dernières heures était assez roxxants (ce qui me fait regretter que le reste du jeu n'ai pas été de ce calibre) même si tous les BOSS étaient d'une facilité déconcertante.

Bref ca restera un épisode oubliable pour moi, et je peux pas dire que j'attende beaucoup de Revenant Wings (je reste quelque peu curieux pour le scénario, mais je trouve le style graphique affreux et j'irais pas acheter une DS pour ça).

-Sergorn
Citation :
Publié par Antipika
...
Bon l'ami, tu vas m'chier une pendule pendant encore combien de temps là ?
T'as eu la gentillesse de répondre à ma question, j'ai bien compris que t'étais pas content, ok très bien. Maintenant, si t'avais la courtoisie de lâcher le morceau, ça serait pas plus mal.
Va pas croire que j'me fiche de s'que tu dis mais là, tu commence à entamer ma bonhomie, tu commences limite même à me chauffer je te le dis honnêtement.
Je ne t'ai pas pris pour un gueulard ou un raleur, alors si tu pouvais garder les "flemmards" pour toi, je t'en serais gré.

Je le répète, tu as eu la patience et la gentillesse d'expliquer, j'aurai fais la même chose à ta place et je t'en remercie.
Après, si c'est pour me soûler pendant une semaine parce que t'as un pet de travers avec moi ou autre, fallait pas me répondre.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Les quoi ? C'est quoi cette connerie ? Tin faich je loupe que des passages moi :/
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=solution_2-6

Les Baies d'Ixilo permettent d'affaiblir fortement Garuda. Elles ne sont pas incontournables (j'ai fait sans malgré les avoir en inventaire, Vossler avec Allonge, 2 en Assist à l'Arc et un Soutien pur), mais en les lançant Garuda à une Def et une Att de Tofu famélique (j'ai testé en re-loadant : Garuda RIP en -10sec).
OMFG.

Hier, je me suis farm du chevalier miroir :')

En une heure et quart, je me suis fait un joli pactole : 36 armures miroir, 30 écailles-miroirs, environ 250 plumes tranchantes (putain de stock limité), et 150+ cristaux d'air. Avec en bonus 18 gemmes de Bélier et environ 10 maxi-potions (vol uniquement pour ces dernières).

Donc j'xpais/farmais paisiblement au début, et dès mon premier drop, je me suis dit :

GOGO EQUIPER TOUTE MON INFANTERIE LOURDE LOLOL§

Et toujours avec le sourire béat accroché au visage, je ne m'étais pas aperçu qu'effet permanent miroir, c'est VRAIMENT effet permanent. La désillusion. Qu'à cela ne tienne, je continue, avec la thune engrangée je pourrai m'acheter un harem.

Donc j'arrive à 50 chevaliers-miroirs, lorsque j'aperçus un élémentaire de lumière... trop tard. S'en suivi un combat facile (NORMAL QUOI), puis, toujours avec le sourire large qui apparemment ne me quittais pas, je vis un 50 d'affilé barré.

Huh? EH MERDE !

Bref j'ai recommencé jusqu'à 200+, mais bon, fallait bien avancer, et pas trop XP sinon le jeu perdrait de son sens (et ça commençait à devenir relou surtout.)

Donc là je suis à Gilvégane, assez sympa la short scene avec Bélias, on croirait presque qu'il est puissant. Sur ce, je retourne taper des chasses/hunts d'éon. Je pense que je vais me test Zéromus avec Vaan 47, Ashe 48 et Basch 44 (ZOMG Basch il percute le salaud).
En revanche niveau répartition des magies c'est pas très équilibré. Basch buffe, Ashe soigne et buffe occasionnellement, Vaan soigne très rarement, surtout tape. Le truc c'est que Basch tape bien plus fort que Vaan, et ça pour un leader, c'est pas génial. D'où ma demande au sujet des armes à venir.

Où est-ce que je trouve Masamune ? je me dis que couplé au gant Genji ça peut le faire. Et puis MASAMUNE quoi Séphiroth.
Pour Zeromus : pense à bien buffer tous le monde (Bar/Bou/Cel/Bra) avant de franchir la porte et modifie tes gambits pour utiliser les objets.

Si tu as Heaume et Armure Osseuses (resist Ténébres pour tenter de contrer les Gravité je crois que ça marche moyen) et des Ceintures de Vie ça doit passer tranquille, même sans. Si t'as une Lance Sacrée n'hésite pas à t'en servir sur les adds.

Bien sur, étant donné que tes PM ne serve à rien durant le combat... Impulsions à volo mais c'est moins sport.
Pour Zeromus, faut juste aller super vite (y a un timer).
Perso j'avais fait :
- Vaan (Furie / célérité / bouclier / barrière / vitalité) qui fait que taper Zeromus.
- Bash + Balthier qui tapaient que les morts vivants pendant ce temps (à eux deux ils arrivaient à battre presque le spawn. Et quand y en avait trop : impulsion pour virer le trop plein avec les dégats de zone)

Et sur les 3 : Maxi Potion pour se soigner (Balthier soignait les altérations aussi).

Et c'est passé tranquille en fait.
Bonjour ,

j'aimerai savoir vous chèr(e)s Joliens, comment avez vous équiper (armement) vos personnages ?
car moi je... n'arrive pas à choisir je suis au milieu du jeu, j'ai eu mateus il y a deux heures.

Donc j'ai depuis le début du jeu une compo de deux équipe diff les mêmes c-à-d (1 tank, 1 heal, et un gars tapant à distance)

Ce qui faisait = Vaan à la lance + Ashe en heal + Fran en chasseuse

Et l'autre équipe était = Bash boubou, arme 1 main + Penelo en heal + balthier en perso qui attaque à distance avec des armes qui sont meilleur (parfois un fusil, parfois un lance-bombes)

Ce qui fait que je n'ai que 2 damage deal à chaque fois...

Pk Vaan à la lance ?, car j'ai lu directement avec ma soluce que la meilleure arme du jeu était une lance et donc me suis dit que le perso principale serait à la lance

Mais j'ai remarquer que lance sa craignait à donf [pas de blocage ( boubou ), sa tape pas super atm... ]

Donc ma question serai... Quels sont à vous vos équipes, comment sont elles équiper question armes ?, que font les persos ? Merci.
Tous mes persos sont toujours stuffés avec les meilleurs items du marchands, sauf quand on peut avoir un truc un peu mieux via une quête de temps en temps.

Vaan/Penelo/Fran

Vaan/Basch épée 1 main + bouclier (ou épée 2 mains suivant l'envie) en armure lourde qui file de la str, il buffe tout le monde à coup de Bouc/Barr/Célé/Bravoure/Regain et fait les principaux dégats physiques. Il heal en priorité pour remettre souvent au max les hps après les combats. Il utilise Succion quand ses PM sont bas.

Penelo/Ashe bâton de mage qui donne le max d'int, pas de bouclier, en armure légère qui file de l'int, buff tout le monde à coup de Bouc/Barr/Célé/Foi/Regain et sorts élémentaires quand c'est nécéssaire, elle assiste la cible du leader (Vaan) avec Toxine qui fait super bobo (à mon stade du jeu en tout cas). Elle utilise succion quand ses PM sont bas (elle se full ses 600 PM d'un coup si le monstre en face a assez de PM).

Fran (Balthier) qui attaque à l'arc (attaque au fusil), en armure moyenne (celle qui file des PV), buffe tout le monde avec Bouc/Barr/Célé/Bravoure/Foi, assiste le leader à l'arc. Pareil que les autres, utilise Succion quand ses PM sont bas.

Grosses dépenses en PM si on explore pas mal de zones à la suite, Succion vient aider dans ce cas là, sinon ça passe à peu près partout et ça ne meurt jamais
Je pourrais rendre les choses encore plus facile si j'équipais tout le monde en mode bourrin mais on va dire que j'essaye de jouer en appréciant voir des trucs différents pour faire style.
Moi je me suis mis en mode bourrin, donc mes trois persos sont à la hache d'or avec pavois. C'est un peu abusé, j'ai l'impression que les haches/marteaux explosent à peu près tous les autres en termes de dégâts =/
Niveaux buff, je les lance qu'avant les gros combats, avec tous vu que tous mes persos ont les magies.
Mon équipe bis (niveau très faible), sera avec Balthier au fusil, Fran à l'arc/magies offensives et Ashe en magie blanche, mais je l'utilise pas pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés