Final Fantasy XII (#4)

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que la montée en lvl devient problématique, ma team 2 qui a 15 lvl de moins que ma team 1 tue les monstres de gilvégane (où je viens juste d'arriver) en 2-3 secondes grand max.
Et j'ai jamais farm ni xp

Je crois que je vais laisser tomber le sort furie, c'est un peu trop fort couplé avec une 2h + gants genji.
Je suis bien content de pas avoir la lance du zodiaque finalement, ça me semble trop déséquilibré comme truc : déjà que sans...

édit : voilà, l'éon shemhazai (ou un truc du genre) a duré 15 secondes grand max contre des persos lvl 43 -_-
Ca gâche le jeu !
Citation :
Publié par Grotougne
Arf, je sens que je vais faire Draklor avec Team2. A faire toutes les chasses, explorer toutes les zones possibles et récupérer les objets pour les Affaires, ma Team1 est en mode no-skill.

Hier soir, j'ai encore fait le coup de ne prendre que ma team2 (36+) pour faire Milliam et le Juge Berghan quand j'ai vu que la team1 (47+) tuait les bestioles du Palais en éternuant...

Dire que j'en ai chié pour Draklor.

Enfin au début, ensuite j'ai découvert le grand avantage de Vitalité.

Autrement là, on parle souvent dans les aérogares d'un dragon : je suppose qu'il faut que j'aille sur le pont et qu'il apparaîtra au bout d'un certain temps de manière aléatoire ? Je peux me le faire ?

Sinon les gemmes du Zodiaque, elles ont un intérêt particulier si on les vend dans les affaires ? Comment on chope le Serpentaire (ça me rappelle furieusement FF9) ?

Un dernier truc, dans les affaires, il faut vendre TOUS LES OBJETS NECESSAIRES A LA CONCEPTION D'UNE AFFAIRE en même temps, ou le fait de les vendre au compte-goutte suffit ?

Nah parce que je voulais me faire des Balles silence, j'ai vendu des écailles de poisson et ça a pas suffit, sachant que des Dark Stone et des fioles de Liquide vert j'en ai vendu de manière industrielle.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Autrement là, on parle souvent dans les aérogares d'un dragon : je suppose qu'il faut que j'aille sur le pont et qu'il apparaîtra au bout d'un certain temps de manière aléatoire ? Je peux me le faire ?
C'est une chasse :]. Et pour l'avoir vu, il m'a one shot en 3 sec 2 persos de lvl 45 avec 4000 pdv chacun.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Un dernier truc, dans les affaires, il faut vendre TOUS LES OBJETS NECESSAIRES A LA CONCEPTION D'UNE AFFAIRE en même temps, ou le fait de les vendre au compte-goutte suffit ?
D'après le guide collector : dès que les ingrédients requis sont vendus, en une ou plusieurs fois, l'objet devient dispo dans le Bazaar.
Citation :
Publié par AduNaph3L
D'après le guide collector : dès que les ingrédients requis sont vendus, en une ou plusieurs fois, l'objet devient dispo dans le Bazaar.
J'ai toujours eu un doute là-dessus et il me semble que c'est plus vicieux :

(Exemple imaginaire)

Tu veux 1 objet X qui nécessite 3 arcana et 1 autre Y qui nécessite 7 arcana.
Tu vends 5 arcana (en une fois).
Tu obtiendras l'objet X.
Par contre pour obtenir Y, il te faudra revendre 7 arcana au minimum (en 1 ou plusieurs fois) et non pas seulement 2.

Et ça c'est très vicieux, pour les objets rares y'a intérêt à vraiment bien gérer.

@devil Mysth : "Ceinture de Vitalité" FTW au Marché de Mussul, avant d'être Parangon de Justice (après y'a plus)
Citation :
Publié par Devil Mysth
Pas besoin de tout vendre en même temps mais il faut faire attention à un point. Si tu vends plusieurs butins utiles pour une affaire, et que tu achetes une autre affaire qui nécessite ces même butins, que tu ais vendus plus de butins que nécessaire ou pas, le compteur repart de 0.

Par exemple (fictif, je n'ai pas accès a la liste des affaires):
Pour un item il te faut 3 objets A et 2 objets B.
Pour un autre il te faut 4 objets A et 2 objets C.
Si tu donne les 7 objets A puis les 2 objets B, tu pourras acheter le premier item, mais si tu l'achetes ton compteur d'objets A va repartir de 0, il te faudra donc de nouveau vendre 4 objets A pour pouvoir avoir le second item.

L'astuce consiste donc a vendre les 7 objets A, les 2 objets B et les 2 objets C, pour acheter les 2 items en même temps...

edit : Owned, saleté de boulot qui me laisse pas le temps d'ecrire rapidement mes messages...
Citation :
Publié par Devil Mysth
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

c'est un Contrats - Rang VII (Mortalis), je passe mon temps a faire les contrats (me reste juste les contrats du phare ) et perso Mortalis ma pas posé trop de problème, 1 seul team lvl 47 et c'est plutôt bien passé (2 perso en heal qui chain leurre/vita sur le tank) il me semble qui deviens imu au cac ou magie et lance très souvent confu (sur le tank il faut le collier anti confu obligé)

si non pour le faire pop un fois le contrat accepté, tu fait plusieurs voyages (4 pour moi) et tu sera avertie quand le mob sera la (y aura une petite intro rigolo )
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
Pour au-dessus : effectivement tu as peut-être raison, j'avais pas vu que pour les haches et marteaux, l'attribut Vigueur comptait pour quelque chose (ça influence certainement les chances de faire plus ou moins souvent des dégats aléatoires donc)
Ca n'influe en rien sur le fait de faire plus ou moins de dégât aléatoire :s Ca augmente juste les dégâts.

Axes, Hammers, Handbombs

DMG = [ATK x RANDOM(0~1.111) - DEF] x [1 + STR x (Lv+VIT)/128]

Le facteur alaétoire lui ne change pas. Mais les dégâts globals eux changent. Après forcement au bout d'un moment on en arrive a un point que même si la valeur aléatoire est basse, les dégâts seront décent, reste que le facteur en lui même c'est toujours 0~1.111.
Au sujet de la ceinture de Vitalité j'suis Brise-risque là et je l'ai toujours pas vue. Merci j'irai check régulièrement.

Citation :
Pour un item il te faut 3 objets A et 2 objets B.
Pour un autre il te faut 4 objets A et 2 objets C.
Si tu donne les 7 objets A puis les 2 objets B, tu pourras acheter le premier item, mais si tu l'achetes ton compteur d'objets A va repartir de 0, il te faudra donc de nouveau vendre 4 objets A pour pouvoir avoir le second item.

Donc si j'ai bien compris pour les ingrédients, quand bien même on vend des objets de manière industrielle, il faut pas se précipiter à l'achat, car ça peut réduire le choix en faisant reset le compteur d'objets sus vendus.

Coup de bitch tout ça :/

Autrement là je me suis fait pas mal de chasses et de quêtes annexes, du genre les 7 soeurs (mignon la bague protectrice) , ou encore les coquatrices échappées.

Bon en revanche j'ai pas fini la dernière, quand j'ai vu à quel point j'ai galéré pour choper Renn :/ (quand résidentiel de Rabanastre, je lui ai couru après pendant 30 mn avant de la choper, même en utilisant la technique c'est une fourbasse)

étant lvl 33 39 et 40 pour ma team 1, est-ce que je peux me tenter la mousse blanche ?

ET SURTOUT :

la chasse Orthros, ça m'a un peu fait tiquer, il me rappelait quelqu'un, en plus son penchant pour les filles a fini de me convaincre : c'est pas le boss récurent de FF6 ? Vous savez le poulpe violet là ? Il me faisait bien marrer celui-là ^^

Beaucoup de clins d'oeil dans cet opus, c'est sympatoche.

PS : pour les contrats, au sujet du problème Niho+remède qui fige la vie du mob à cause de Virus, c'est un faux problème. Sa vie descend pas au niveau de la barre, mais je vous assure qu'il les sent les dommages, alors continuez de taper.
Question tient : je suis au moment d entrer dans le Draklord Laboratory, et je voulais me faire des Hunts avant.

J'ai la mousse blanche à me faire ... Mais impossible d'atteindre son endroit ... Vous avez le chemin d'accès ? car je trouve pas

EDIT : pour Orthros ... clair que même visuellement il fait trop penser à Ultros
Citation :
Publié par Antipika
Ca n'influe en rien sur le fait de faire plus ou moins de dégât aléatoire :s Ca augmente juste les dégâts.

Axes, Hammers, Handbombs

DMG = [ATK x RANDOM(0~1.111) - DEF] x [1 + STR x (Lv+VIT)/128]

Le facteur alaétoire lui ne change pas. Mais les dégâts globals eux changent. Après forcement au bout d'un moment on en arrive a un point que même si la valeur aléatoire est basse, les dégâts seront décent, reste que le facteur en lui même c'est toujours 0~1.111.
Par curiosité ça vient d'où tes formules ?

D'après ça avec ton "random" supposement équitable, vu que tu dis pas le contraire, je devrais faire aussi souvent des scores tranche basse quel que soit mon niveau. Et ce n'est pas le cas (dégats < 5000 moins d'une fois sur 10). En ce qui me concerne la distribution des valeurs est changée, le concept du "random" à valeurs équiprobables est un peu trop simpliste et ne correspond pas à la réalité en ce qui me concerne.
Citation :
étant lvl 33 39 et 40 pour ma team 1, est-ce que je peux me tenter la mousse blanche ?
Largement.
Je l'ai fait avec 3 persos 33 moi. Le plus dur, c'est d'y aller (les mobs sur le chemin sont 40). Mais ensuite, à ton level, la Mousse Blanche c'est du beurre. Tu pourras faire Orthos dans la foulée aussi.
Citation :
Publié par MiaJong
(...)Le plus dur, c'est d'y aller (...)
R2
Mais bon, au 35+ les égouts c'est pas la mort. Le truc à faire gaffe c'est de ne pas camper 10 minutes dans une zone sinon un Elémentaire apparaît.

Mousse Blanche avec les "Manteau de Viking" pour contrer ses EauX, un coup de Purge et Célérité/Bravoure/Furie/Vitalité, à ton niveau il doit tomber en moins de 30sec.
Citation :
Publié par Dunta
Quand t'arrives dans les égouts, tu vas direct à droite et tu suis la route :').
Ben justement ... y a de la flotte qui me barre le chemin ... C est pour ça que je pose ma question.
Je viens de me rendre compte que j'ai jamais été un fin tacticien dans cet opus :/
Je bourrine, je bourrine, mais question buff, débuff, magie ça a jamais été mon fort. J'ai regardé vite fait les hunts et les éons qui m'attendaient... :')

Je crois que si je veux finir ce jeu décemment, je vais passer de longues semaines.

J'aime bien celui-ci pour sa longueur et la richesse de ses quêtes annexes.

Autrement, je les chope comme les dernières armures (je parle pas de Genji set hein) ? Genre manteau des braves tout ça.

Sinon y a quoi comme armes de mignon hormis Fomalhaut et Zodiaque (que je n'aurai jamais) ?

PS : quand j'ai lu ce qu'il fallait faire pour Zodiarche et Ultima, ça m'a rappelé avec émotion comment j'ai torché Anima en deux-deux :')
Citation :
Publié par AduNaph3L
Ben justement ... y a de la flotte qui me barre le chemin ... C est pour ça que je pose ma question.
T'as fait joujou avec les écluses ?

Si oui referme les dans l'ordre.
Sinon, regarde bien la carte, c'est un labyrinthe mais on s'y retrouve facilement.

@devil : les stratégies de combat c'est quand même un des aspects les plus plaisants des FF, même si c'est un peu trop grandement facilité à mon gout avec les Gambits, c'est dommage de bourriner.

Niveau objets, grosso modo : Manteau des Braves dans les mines de Henne (Zone 2), Maximillian et Masque noir dans la Nécropole (loots rares), Tournesol/Sagittaire dans les Affaires, Excalibur dans le Grand Crystal (coffre).
Lance du zodiaque tu en as une autre dans un coffre des mines de henne, avec le Bracelet de Diamant (pop rare du coffre).
Citation :
Publié par Grotougne
Lance du zodiaque tu en as une autre dans un coffre des mines de henne, avec le Bracelet de Diamant (pop rare du coffre).
Ainsi qu'un faible taux d'apparition de la lance lorsque le coffre apparaît effectivement. Les chances de chopper la Lance du Zodiaque dans les mines de Henne sont inférieures à 0.001% je crois au total...
Le truc c'est que je me suis jamais posé pour organiser mes gambits, tout simplement parce que ça me fait chier à un point...

Vous auriez pas un bon modèle de gambits à édit là ? J'ai la flemme.

(d'ailleurs je trouve pas le Gambit : allié mort)
Citation :
Publié par Grotougne
T'as fait joujou avec les écluses ?

Si oui referme les dans l'ordre.
Sinon, regarde bien la carte, c'est un labyrinthe mais on s'y retrouve facilement.
Faut les clefs pour faire joujou avec ... Et justement, me faut péter cette mousse pour entamer la quete pour les clefs (dixit le guide)
Nul besoin de faire ça. La condition n'est pas stricte pour les guérisons de statut (KO en étant un).
Mettez simplement : "Allié -> Vie" ou "Allié -> Queue de Phénix" en première ligne.
C'est pareil pour guérir Silence, pas besoin de mettre :
"Si Allié sous Altération d'état Silence -> Herbe d'écho", un simple "Allié -> Herbe d'écho" suffit.

Pour les gambits, un truc générique ressemble à :

Leader
1/ Allié -> Queue de Phénix ou Vie
2/ Allié -> Guérison (ou Remède)
3/ Allié HP<20% -> Soin3 (ou mieux)
5/ Ennemi HP>80% -> Voler
6/ Ennemi PV les plus bas -> Attaquer
4/ Personnage MP<10% -> Concentration
7/ Personnage -> Leurre
8/ Personnage -> Acuité

Assist
3/ Allié HP<30% -> Soin3 (ou potion ou mieux)
5/ Ennemi ciblé par leader -> Attaquer
7/ Allié -> Barrière
8/ Personnage -> Bravoure

Soutien
3/ Allié HP<40% -> Soin3 (ou potion ou mieux)
5/ Ennemi ciblé par leader -> Attaquer
7/ Allié -> Bouclier
8/ Allié HP<80% -> Regain

C'est du grosso modo mais ya les grandes lignes. Perso, mes gambits sont un peu plus tordus suivant les situations / mon humeur / la team concerné / le sens du vent et l'âge du capitaine.

Citation :
Publié par AduNaph3L
Faut les clefs pour faire joujou avec ... Et justement, me faut péter cette mousse pour entamer la quete pour les clefs (dixit le guide)
Donc il n'y a pas de flotte qui te barre le chemin. CQFD.
Ouvre grandes tes mirettes.
Citation :
Publié par Stala
Par curiosité ça vient d'où tes formules ?
http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/459841/45900

Baron > Pas aussi bas. 0.1% parait-il.
Citation :
Publié par Antipika
L'un des meilleur FAQs pour FF XII je trouve
Ouai enfin ça dépend à quoi on s'intéresse, pour le joueur lambda ça va pas l'avancer à grand chose. ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés