Final Fantasy XII (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Devil Mysth
Ca sert à rien ce que tu me racontes.

Tin mais arrêtez de +1 abstenez-vous si vous avez pas d'infos précises :/
lol
voila la suite
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=hunts
http://cofascalon.free.fr/ff/dossier...es_45_465.html
http://www.final-fantasy-12.com/ff12_weapons.html
http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/459841/45662
http://twobrothersandasister.com/?p=332
http://twobrothersandasister.com/?p=350
te reste juste a cherché .......
Citation :
ptain j avoine jvous raconte po.........je prends mon temps ,mais si je recupe des trucs genre full set ganji et masamune .........vla les roxxor lol,trop d items supruissantes a mon gout dans ce ff12...........
T'as bien du faire du levelling quand même au début nan ? Parce que j'ai fait tous les contrats de chasse dispo quand je les avais ainsi que quelques quêtes secondaires (90 heures de jeu là et j'arrive au phare), et j'étais loin d'être 47 à Omnisace (d'ailleurs je suis toujours pas 47 )!
Genre j'me fais éditer par Coin-coin.

Si on m'avait dit ça un jour.

Sell Fish Scale x2, Green Liquid x1, Dakr Stone x3 to Bazaar

Je peux savoir où on trouve les Fish Scale ? Vu son nom ça a l'air commun (premier poisscaille qui passe) mais j'en ai encore jamais eu.
#= Fish Scale
Drops
- Ichthon ............. Garamsythe Waterway, Giza Plains
- Danbania .......... Ogir, Nam-Yensa Sandsea
- Rain Dancer ...... Giza Plains (rare monster)
- Razorfin ............ Garamsythe Waterway (rare monster)
- Apsara .............. Phon Coast (rare monster)
Steal
Poach

http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/459841/46022
Je viens de voir qu'on peut avoir plusieurs Lance du Zodiaque aussitôt qu'on obtient un bracelet de diamant (ou alors c'est encore une erreur du guide officiel), moi qui pensait que c'était une arme kikoo légendaire
Mdr la technique de farm sur Négalumur, c'est juste abusé
Je sens que je vais le farmer jusqu'au lvl 80+ (je suis 40 all).
Au moins, ça risque pas d'être nerfé comme le farm sur Guild Wars

3 phrases, 3 smileys, 3 fois le même mot.

Need dormir
Puuuuuu taiiiiiiiin.

J'ai passé toute la journée d'hier à jouer, j'ai fini par avancer et je suis dans Archadès (Draklor pour être plus précis). Et là une question se pose :

Est-ce normal que je me fasse fumer par les gardes ?

Y a un pop incessant dans certaines zones, ils résistent/esquivent/parent (OMG surtout parent) comme des porcs, et je ramasse bien violent.

Vaan lvl 38, Ashe lvl 37 et Basch lvl 31. Ca c'est pour mon équipe 1.

Est-ce que vous pensez que jdevrais prendre la sauvegarde avant d'aller au labo et de m'équiper/pex/faire des chasses ?

Sachant que je connais pas le chemin exact alors me manger des vagues de 5 toutes les minutes... kthxbye.

Peut-être que je devrais mettre mes armes à jour, parce que Dent d'orichalque fait un peu pitié contre eux. (et puis les haches commencent à me soûler : un tour jte mets 6, l'autre j'te mets 2000 )
Avant d'aller à Draklor, tu peux déjà essayer de bien te stuffer, aller faire les quêtes etc... Personnellement, j'y suis entré avant le niveau 35-40 et j'avais aussi la Lance du Zodiaque
J'ai aucune arme 1337, d'ailleurs je vais essayer de choper Arme Ultima, ça va me rappeler FF7.

Le passage de Draklor ressemble d'ailleurs étrangement à l'immeuble Shinra, lorsque tu te tapes les étages via ascenseur.
Les haches font de très mauvaises armes je trouve, les degats sont vraiment trop aléatoires. Tu devrais préferer les dagues/epées/lances pour des degats plus ''faibles'' mais réguliers.
J'ai battu Gilgamesh (le combat le plus fun jusqu'à maintenant ^^) et j'ai donc récupéré une Masamune, mais ses dégâts sont bien inférieurs aux autres épées 2h, et même les chances de parer sont inférieures : y a quelque chose pour compenser, comme les chances de multi-hit ? Parcequ'après quelques essais, je trouve pas ça fameux...

Sinon le set genji apporte quelque chose quand on le porte au complet ? Parceque le bouclier est pas génial donc si je peux m'en passer
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
Les haches font de très mauvaises armes je trouve, les degats sont vraiment trop aléatoires. Tu devrais préferer les dagues/epées/lances pour des degats plus ''faibles'' mais réguliers.
Plus ta VIT est élevée et moins tes dégats sont aléatoires.
A la fin contre Yamzat j'avais Vaan à la hache et il faisait du 8000+ en chaîne et un coup foireux mettons une fois sur 10 à la louche. Donc niveau moyenne de dégats je pense que c'est difficile à battre. Bien sûr c'est Vaan et il a la meilleure vit avec Basch il me semble, donc c'est pour ça que ça marchait bien pour moi.

Même la zodiac spear rivalisait pas avec les dégâts de la hache pour moi.
Si c'était purement aléatoire je serais d'accord avec le fait qu'il vaut mieux privilégier une arme stable, mais vue la vit super élévée de Vaan dans les derniers niveaux, autant dire que j'ai préfèré en profiter.
Citation :
Publié par Falith
J'ai battu Gilgamesh (le combat le plus fun jusqu'à maintenant ^^) et j'ai donc récupéré une Masamune, mais ses dégâts sont bien inférieurs aux autres épées 2h, et même les chances de parer sont inférieures : y a quelque chose pour compenser, comme les chances de multi-hit ? Parcequ'après quelques essais, je trouve pas ça fameux...

Sinon le set genji apporte quelque chose quand on le porte au complet ? Parceque le bouclier est pas génial donc si je peux m'en passer
Masamune a un taux de combo de 40 x 0,7 = 28% de chance faire un combo.
Si tu équipes les gants genji, ça transforme la formule en 40 x 1,8 = 72% de chance de faire un combo. Ah oui aussi, les katanas sont des armes qui dépendent de la force et de la magie.

Pour au-dessus : effectivement tu as peut-être raison, j'avais pas vu que pour les haches et marteaux, l'attribut Vigueur comptait pour quelque chose (ça influence certainement les chances de faire plus ou moins souvent des dégats aléatoires donc)
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
Pour au-dessus : je comprends pas en quoi la vit influe sur les chances de faire des dégats alétoires sur ce genre d'armes
Je sais plus exactement où c'est spécifié, mais il me semble que tu le retrouves dit dans les tutoriaux ingame (je sais plus vraiment, ça remonte à un bout de temps). Plus ta vit est élevée, et plus les armes de type "breaker" ont des chances de faire leurs dégats dans la tranche haute.

Et ça se vérifie largement en jeu, mais c'est vrai que c'est surtout vers la fin que ça se voit beaucoup.

Comme je le disais, j'ai du finir Yamzat avec des persos hauts (lvl 85+) et j'ai largement eu le temps de voir que je faisais une infime minorité de dégâts tranche basse avec ma hache, vu qu'il faut plusieurs milliers de coups pour le descendre on a largement le temps de voir... Aux niveaux 50- c'est certainement moins bien je suppose vu que la vit est plus basse, donc l'intérêt est moindre. Un build de Vaan ou Basch en vit/str était super bien pour moi à la fin en termes de dégâts en tout cas.

Mais bon après c'est chacun son style, moi j'ai commencé à adorer les breakers avec les épées à 2 mains qui sont assez géniales. J'adore surtout leur look, sauf que Vaan a désespérement l'air con quand il fait la grenouille sur son épée à la fin des combats, ceux qui ont déjà vu doivent savoir de quoi je parle ... Clad avait l'air plus classe avec sa barre de fer franchement ...
@devil Mysth :

J'étais dans le labo Draklor à peu près au même niveau que toi (voire un peu moins) et sans armes vraiment ubber (j'avais juste les meilleures armes des shops et 1 ou 2 armes de Chasse. Vaan avait une Diamantine je crois et Penelo avait une Dent d'Orichalque comme toi, et j'avais Fran avec un Arc Yochui me semble ; mes autres persos étaient 30- donc je les ai pas utilisé).
Et c'est passé, mais fallait pas que je m'attarde (3-4 gardes d'un coup ça passait tranquille, 5-6 c'était déjà tendu, 7+ j'en bavais grave voire je crevais).

Bref à mon avis tu peux réussir à passer, faut juste utiliser des magies du genre Lenteur ou Cecité ou Purge. Déjà tu vois bien la différence parce que t'en prends moins dans la tronche. Et c'est surtout ça qui est chaud dans Draklor : c'est qu'ils tapent vite ces enfoirés.

Par exemple moi Penelo avait comme premier Gambit : "Ennemi ayant Célérité -> Purge" puis comme second gambit "Ennemi Proche -> Lenteur" et comme 3eme "Ennemi attaquant le Personnage -> Cécité". Bien sur ça consomme de la magie, mais au final c'est rentable. Après, suffit de gérer les soins avec un autre perso pour pas vider la barre de MP vitesse grand V (moi c'était Fran qui s'y collait, avec des Soin², et Vaan tapait).
J'attaque aussi le Draklord Laboratory.
Main team :
- Vaan 42
- Balthier 40
- Fran 40
(Les autres sont 30 à peu près)
Aucun équipement über, juste ce qu'il y a de mieux dans les shops d'Archades.
Tous les sorts achetables sont appris, on verra bien si oui ou non ça va passer
Citation :
Publié par AduNaph3L
J'attaque aussi le Draklord Laboratory.
Main team :
- Vaan 42
- Balthier 40
- Fran 40
T'as la team que j'avais quand j'ai fait le grand Cristal à Gilvégane, soit 2/3 zones plus loin. Autant dire que tu auras aucun mal.
Citation :
Publié par MiaJong
Pareil j'étais 40-42 dans le bois des Charmes, puis 42-44 à Gilvégane.
Arf, je sens que je vais faire Draklor avec Team2. A faire toutes les chasses, explorer toutes les zones possibles et récupérer les objets pour les Affaires, ma Team1 est en mode no-skill.

Hier soir, j'ai encore fait le coup de ne prendre que ma team2 (36+) pour faire Milliam et le Juge Berghan quand j'ai vu que la team1 (47+) tuait les bestioles du Palais en éternuant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés