Final Fantasy XII (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
En général le chiffre blanc il me le fait juste avant un palier. Mais pas toujours =O

Pour le critère de chain, c'est pas toujours le même chiffre pour le même type de monstres ? J'ai pas fait trop gaffe en fait, je pensais. Après selon les monstres, je me disais que le chiffre variait mais restait "fixe".
Non, il y a deux clignotement pour les chain. Celui du pallier, qui est aléatoire, mais aussi un autre, plus discret, et dont l'explication reste assez floue...

J'avais eu vent d'une théorie indiquant que ce clignotement signifiait qu'un monstre rare dont l'apparition était lié à une chain kill venait de poper, mais franchement, j'ai des doutes car jamais réussit à vraiment vérifier cette hypothèse malgré toute sorte de tests. Parfois le monstre rare apparaissait effectivement après, parfois non. Jamais sut définir dans quelle mesure c'était lié
Voici quelques précisions sur les suites de monstres,tirés du guide(que j'ai fini par acheter ),j'ai reuni les info les plus interessantes:

-
Citation :
c'est quoi le/les critères pour qu'une chain level up ? Car parfois je level up assez tôt (a 8), parfois c'est plus long, parfois beaucoup plus long :<
Il existe 4 paliers,chaque palier permet d'obtenir des objet suplementaires dont la qualité depend du palier.La probabilité que les monstres relachent des objets augmnte avec le palier.

Vous franchirez d'autant plus vite les paliers que vous ne ramesserez PAS les objets relaché par les ennemis.En evitant soigneusement de s'emparer des objets laissés par les monstres on ateint le palier 4 aprés avoir abbatu au plus 30 spécimens.En revanche si on ramasse chaque butin il faudra jusqu'a:
31 victimes pour atteindre le palier 2
82 victimes pour atteindre le palier 3
163 victimes pour atteindre le palier 4.

-
Citation :
Sinon j'ai une question, truc que je me pose depuis 6 mois lol, quand le chiffre de la chain clignote en blanc ca veut dire quoi .?
Lorseque le compteur clignote en blanc tu peux ramasser le butin sans que cela se repercute sur les changements de palier.

Pour finir,un tableau des butins de suites:

PALIER___ Objt trés courant__ Objt courant__Objt rare __Objt trés rare

1 _________40%___________25%_____ 3%_____ 1%

2_________ 45%___________30%_____6%______ 2%

3 _________ 50%__________ 35% _____8% _____3%

4 __________55% __________40%____ 12% _____5%

J'ai fait ce que j'ai pu pour le tableau
Mais MANGE TA MERE.

On vient de m'offrir FFXII, et j'avais suivi tout de même ce sujet depuis un bail.

J'avais lu les différentes consignes, notamment une qui m'a marquée, c'est-à-dire la Lance du Zodiaque.

Bon, forcément j'ai pas retenu la liste des coffres par coeur, mais je me disais, allez, de toute façon c'est le début, c'est sûrement plus tard, au moins quand j'aurais constitué mon équipe complète.

EH NAN DANS L'CUL LULU

J'ai lu la liste j'ai failli gerber, 3 des quatre spots je les ai vidés ://////

Mais franchement ils se foutent de qui Square?

Vous pensez que ça vaut le coup de recommencer du début ? (ce qui, j'avoue, me ferait franchement braire, et sachant que je veux tout de même pougner Yazmat et autres secondary bosses)
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Euh ça veut dire que le "soleil" c'est pas le dernier palier d'item? =O
Si..
Le premier palier c'est un sac classique, après une petite pièce en argent, puis une petite pièce doré et enfin une grosse pièce doré.
Citation :
Publié par Sparrows
Si..
Le premier palier c'est un sac classique, après une petite pièce en argent, puis une petite pièce doré et enfin une grosse pièce doré.
Ben alors y a une couille, parce que j'ai déjà eu ces grosses pièces après des chaînes de 80 oO (en ramassant scrupuleusement tous les loots).
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Ben alors y a une couille, parce que j'ai déjà eu ces grosses pièces après des chaînes de 80 oO (en ramassant scrupuleusement tous les loots).
oui, mais suffit que certain mobs ne loot pas pour changer la donne.
En faite, ramasser un loot te met une pénalité.. donc s'ils loot presque pas et bien tu te prend moins de pénalité et tu augmente plus vite les paliers.
Moi, comme dit plus haut, j'arrive au grosse piece doré avec (a peu pres) une série de 30 si je ne ramasse rien.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Mais MANGE TA MERE.

On vient de m'offrir FFXII, et j'avais suivi tout de même ce sujet depuis un bail.

J'avais lu les différentes consignes, notamment une qui m'a marquée, c'est-à-dire la Lance du Zodiaque.

Bon, forcément j'ai pas retenu la liste des coffres par coeur, mais je me disais, allez, de toute façon c'est le début, c'est sûrement plus tard, au moins quand j'aurais constitué mon équipe complète.

EH NAN DANS L'CUL LULU

J'ai lu la liste j'ai failli gerber, 3 des quatre spots je les ai vidés ://////

Mais franchement ils se foutent de qui Square?

Vous pensez que ça vaut le coup de recommencer du début ? (ce qui, j'avoue, me ferait franchement braire, et sachant que je veux tout de même pougner Yazmat et autres secondary bosses)
J'ai jamais eu la lance du zodiak, ca m'a pas empechée de finir le jeu niveau chasses et boss optionels. Franchement, on s'en passe très bien, il y a d'autres armes puissantes qu'on obtient bien plus facilement sans devoir se farcir ce genre de conditions. La lance du zodiak, ok c'est puissant, mais pas indispensable.

ex: d'arme sympa pas trop dur à avoir :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Masamune : Dernier GK, récompense pour avoir vaincu Gilgamesh. Très puissant sur un perso force/magie avec genji glove, il fait moins de dmg que d'autres armes, mais vu son taux de combo, ca compense largement. A ce niveau, c'est la meilleure arme combo.

Excalibur : s'obtient sur un coffre dans le grand crystal. Très puissante et élément lumière qui en font une arme redoutable sur les undead et très efficace sur le reste. Y a que contre les abso light qu'elle n'est pas utile.

Formahault : se trouve sur un coffre dans les mines de lushu, vers le fourmilion. On peut l'obtenir plusieurs fois, j'en ai eu deux. Avec les balles noires ou balles incendiaires + huile, c'est très efficace. L'arme est lente, mais les dégats et le fait qu'elle soit longue portée compense largement. Contre yazmat, c'est efficace, d'ailleurs.

Sombrelame de Yaguu : Bon, déjà un peu plus dur à avoir, drop du monstre rare ananas. C'est dur à droper, mais pas impossible et c'est un bon katana. Couplé à un capuchon de chat, ca fait très mal et y a un bon facteur de combo. En plus, c'est une arme rapide, efficace contre Yazmat. Par contre, contre les abso dark, a éviter.

arc d'Artemis : Via les affaires. Pas très simple a obtenir, mais déjà plus facile que Solaris, un très bon arc, surtout couplé aux flèches d'artemis.

Ragnarok : épée à deux mains légèrement moins puissante qu'Excalibur, s'obtient en récompense de chasse, me souviens plus le nom du mob, mais c'est une du phare de ridorana, meme nom que l'invocation de FFX. Son avantage est d'être non élémentale, donc quand excalibur est inefficace, c'est un bon compromis.

Lance sacrée : s'achete, me semble. Contre les boss faible à la lumière et les morts vivant, c'est une excelente arme. Utile contre Zodiark avant qu'il ne passe en faiblesse élémentale aléatoire.

C'est une liste non exhaustive, mais tout ça pour dire qu'il y a bien assez d'armes possible à avoir avec plus ou moins de facilité, pour aider à tuer les boss sans pour autant avoir la lance du zodiak. C'est pas un must have, très loin de là. A mon sens, c'est plus une arme bonus. Tu l'as, tant mieux, ca te facilitera les choses, tu l'as pas, bah c'est pas un drame.

Je veux bien que le principe des coffres à ne pas toucher, ce soit fourbe et tout, mais faut pas non plus exagérer. Cette arme est tout sauf indispensable et y a une autre facon de l'obtenir, meme si tout aussi foireuse. Quand aux argument du style "y font ca pour qu'on achete le guide", je le trouve assez peu pertinent vu qu'on trouve l'info et les coffres sur les diverses soluces dispos sur internet.

Si encore c'était une arme impérative pour tuer un boss ou autre, ok, mais la... Recommencer une partie juste pour l'avoir, c'est inutile, a moins d'être du genre a vouloir absolument tout ^^ mais ca, c'est pratiquement impossible sans soluce sur une première partie.

D'ailleurs, le concept est pas si récent. Dans FFX, pour avoir certaines chimères, il fallait impérativement trouver les bonus dans les temples, sans quoi on pouvait se brosser, et ce dès le premier. Bah la lance du zodiak, c'est un peu pareil, voire meme moins puisque ca empeche pas d'aller tuer tous les boss optionnels.
Citation :
J'ai jamais eu la lance du zodiak, ca m'a pas empechée de finir le jeu niveau chasses et boss optionels. Franchement, on s'en passe très bien, il y a d'autres armes puissantes qu'on obtient bien plus facilement sans devoir se farcir ce genre de conditions. La lance du zodiak, ok c'est puissant, mais pas indispensable.
Je dirais même inutile, puisque sans être niveau 99 (90-92), sans avoir la Zodiac Spear, j'ai aussi tout finis, mob hunt + mob rares. Je refais le jeu juste pour avoir quoi, mais sans plus.

Alors ça aide, ben sans doute, mais ca serait encore plus easy mode avec je pense

@Doderkein

Thx pour l'info, pour le tableau je savais, mais j'avais pas fais gaffe le rapport avec le nombre de loot ramassé où pas. (c'est stupide comme système je trouve :x) Dans le guide US y'a juste deux tableaux, mais rien concernant ce que tu as dis enfaite
J'ai remarqué qu'en fait, à chaque loot ramassé, tu as une pénalité de 2 mobs.

Par exemple tu tues le premier mob sans ramasser : normalement il te reste 7 mobs pour passer au palier suivant (parce qu'il faut en tuer 8 sans loot pour passer le palier).
Au 2eme mob, t'as un loot que tu ramasses : normalement il devrait te rester 6 mobs, mais comme tu as ramassé, il t'en faudra encore 8 (6 normaux + 2 pénalités).
Si au 3eme mob, tu ramasses encore le loot, il t'en faudra encore 9 (7 normaux avec la pénalité précédente + 2 pénalités), etc etc.

Mais arrive toujours à un moment où le loot ne compte plus comme pénalité (parce qu'au max tu passes le palier à 30 mobs).

J'ai remarqué ça dans le vaisseau qu'on fait exploser, avant le premier Juge comme boss : là j'ai enchainé des séries de fou pour leveller vu que le boss me mettait minable. Et avec le repop infini des gardes, ça allait vite (suite de 87 mobs comme record pour le moment).
Citation :
Publié par LyM
suite de 250+ sur les plates-formes de la Mer de sable.
Comme beaucoup de monde je pense, c'est sans doute l'endroit le plus simple pour chain, surtout au début du jeu, avant la zone peuplé de squelettes qui pop non stop. C'est même possible d'auto-exp en dormant avec les gambits, c'est pour dire.
Citation :
Publié par Chante-lune
D'ailleurs, le concept est pas si récent. Dans FFX, pour avoir certaines chimères, il fallait impérativement trouver les bonus dans les temples, sans quoi on pouvait se brosser, et ce dès le premier. Bah la lance du zodiak, c'est un peu pareil, voire meme moins puisque ca empeche pas d'aller tuer tous les boss optionnels.

Pas d'accord. Il y a une grosse différence entre le X et le XII: la loyauté. Dans FFX, dès le premier temple, on te dit qu'il y a des sphères pour s'ouvrir le passage et d'autres pour récolter un trésor. Si tu as un tempérament de collectionneur, tu ne lâches pas l'affaire et tu fais tout pour choper le trésor. Dans FFXII, tu n'as aucun moyens de savoir ou de trouver tout seul comment obtenir cet objet, et peut-être d'autres. Pire, le collectionneur se fait complètement avoir: alors qu'il cherche tous les secrets, parle à tous les PNJ, et ouvre tous les coffres sur son passage, il perd ainsi toutes ses chances de parvenir à son but.

C'était peut-être juste une blague, une sorte de taquinerie adressée par les devs aux joueurs. Mais bof quoi. Je ne conçois pas un FF comme un jeu à faire avec le guide du routard à côté de soi (papier ou internet) qui te dit tout ce que tu vas faire, tout ce que tu vas voir. J'aime le découvrir tout seul puis le compléter. Pas me retaper 120 heures de jeu...
Heu, parler de loyauté me semble plutot exagéré quand meme

Dans FFX, ils disent nulle part "trouvez tous les trésors pour avoir droits aux espers bonus" pour autant. Et la lance, c'est un item totalement facultatif qui empeche en rien de finir le reste du jeu.

De plus, si t'es vraiment collectionneur, bah tu t'enferme dans la mine de henne jusqu'a droper la lance via le coffre, c'est tout aussi foireux, mais le coup des coffres n'empeche pas pour autant l'accès à la lance du zodiak.

Pis bon, si on se réfère à d'autres ff, y a souvent des objets dont on n'a qu'une seule chance d'obtenir au cours du jeu. Genre des matérias dans le 7, dont certaines étant d'invocation ou unique.

'fin bon, moi suis pas assez collectionneuse dans un jeu pour faire une crise juste parce que j'ai loupé un item qui sert finalement pas à grand chose, autant niveau scénar que bonus. ^^

Le concept est foireux, je dis pas le contraire, mais ca prends des proportions qui m'étonne.
Citation :
Publié par Erna ¼
...
Loyauté ? Tu t'emportes un peu je trouve.

Ex. : dans FFVIII, rien ne t'indiquait que tu pouvais choper la GForce Ahuri en volant les Iguanors. J'ai fait tous le jeu à quasi 100% sans l'avoir, j'en ai pas déféqué une montre. Encore plus con : je l'ai encore oublié quand j'ai recommencé une partie

Je m'accorde quand même sur un point concernant ce XII : sa trop grande facilité vis à vis de l'XP et du niveau. Je vais faire l'inverse de ce que je fais d'habitude et blinder ma première partie en GB pour faire 100% sur celle-ci, tant pis. Je ferai les prochaines en mode low level, voire sans impulsions...
Citation :
Publié par Chante-lune
Pis bon, si on se réfère à d'autres ff, y a souvent des objets dont on n'a qu'une seule chance d'obtenir au cours du jeu. Genre des matérias dans le 7, dont certaines étant d'invocation ou unique.
Pareil je ne suis pas plus choqué par cette histoire, c'est un phénomène classic dans FF. Pour rester dans le domaine des dernières armes par exemple, la dernière arme de Barret dans le 7 n'est accessible que si on l'a dans le groupe avant d'aller tuer Hojo au retour dans Midgar.
Ce qu'il reproche c'est que le fait de voler des boss pour des items uniques c'est limite normal (et avoir Barret dans l'équipe aussi , qui d'autre ? Youfie ? Caith Sith ? olol²), faut y penser mais c'est normal. Alors que là c'est un coup en traître pour ceux qui font tout à fond dans les final fantasy.
Perso je suis d'accord, mais bon vu la difficulté du jeu l'arme est loin d'être nécessaire, ça aurait pu être pire.
Rah, je viens de finir le combat contre Garuda (enfin le premier au cas où il y en aurait d'autres par la suite), et... rahhh, j'avais une petite larme de joie tellement ca me faisait penser à une pt xp à FF XI. Avec Vossler, en PLD main tank qui encaissait comme une brute et mon whm Ash puis Penelo qui chain heal Vossler pendant que les autres dommages deal. :') (et comme le décor ressemble un peu à Valkurm, tout le monde en ffa sans skillchain )

Je serais comblé, je crois, s'ils sortaient un ff xi offline
En jouant à FFXII, çà m'a donné envie de rejouer à FFXI en fait

FFXI offline, c'est pô possible C'est le online qui fait pour beaucoup le charme de ce FF. Certes, l'exp est loooongue et c'est pas tout les jours facile, mais j'ai du mal à concevoir ce FF Offline...

Après, si ils font une refonte du gameplay pour le sortir offline...

Ils ont un univers gigantesque tout prêt (et "gigantesque" est un euphémisme).

Aaaaaah... Valkurm Dunes... J'ai trop de [EDIT ->mauvais<-] (mince, l'est où la commande pour barrer un mot ) souvenirs de là-bas pour tous les énumérés

EDIT : Merci mon bon monsieur juste en dessous
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
(mince, l'est où la commande pour barrer un mot )
[ s]mot[ /s] =]

Sinon, je crois qu'à la base FFXII devait avoir une partie offline et une online, mais visiblement ça a été rapidement abandonné. Me demande ce que ça aurait donné =O

*Retourne farmer les dragons blindés*

Edit : quelqu'un sait à quoi servent les arcanas? Apparemment l'affaire à 250k sert à en faire droper, et là je viens de passer justicier et Mont-Blanc m'en a filé un, mais il vaut que 20po à la revente... ça m'étonne que ça vaille si peu si ça doit se revendre.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
[ s]mot[ /s] =]

Sinon, je crois qu'à la base FFXII devait avoir une partie offline et une online, mais visiblement ça a été rapidement abandonné. Me demande ce que ça aurait donné =O

*Retourne farmer les dragons blindés*

Edit : quelqu'un sait à quoi servent les arcanas? Apparemment l'affaire à 250k sert à en faire droper, et là je viens de passer justicier et Mont-Blanc m'en a filé un, mais il vaut que 20po à la revente... ça m'étonne que ça vaille si peu si ça doit se revendre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A obtenir des hautes arcanas qui, elles, servent à obtenir l'un des items requis pour l'affaire Solaris. Vue que les hautes-arcana sont dures à avoir, je conseille de garder les arcanas en vue des les vendre par a-coup le moment venus afin d'obtenir les hautes-arcanas. Encore que c'est pas excessivement dur à obtenir, surtout avec l'urne, mais bon... avoir un stock d'avance est pas inutile.

D'ailleurs, ne vendez surtout pas les hautes-arcanas que vous obtenez, gardez-les pour les affaires si jamais vous voulez avoir Solaris. C'est vraiment très chiant à avoir via les affaires, les ames de Tamasha se dropant très rarement Xx *y a passé des heures pour faire une bete haute-arcana*
Citation :
Publié par Hoiniel
Avec Vossler, en PLD main tank qui encaissait comme une brute et mon whm Ash puis Penelo qui chain heal Vossler pendant que les autres dommages deal. :')
C'est un peu abusé de nous filer Vossler et sa technique Allonge pour ce combat. Du coup tu claques 2 persos avec armes à distance en assist et le 3° qui heal et tu lâches la manette. Sans les baies c'est plus long, c'est tout.

Par contre hier soir me suis fait surprendre dans les égouts : changement de section et je me fais aggro par 2 Crapauds Baveurs, 2 Molbochs et un Elementaire. J'ai RIP par entêtement mais j'en ai ri comme une baleine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés