Final Fantasy XII (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Guérison ne guérit pas Stop à mon souvenir.

Pour guérir de Stop :
- Larme de Chronos (objet)
- Remède amélioré (objet+Permis)
- Célérité (sort)
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Guérison ne guérit pas Stop à mon souvenir.

Pour guérir de Stop :
- Larme de Chronos (objet)
- Remède amélioré (objet+Permis)
- Célérité (sort)
J'ai un doute sur le dernier

Haste annule Slow :s Pas Stop je crois :<

Dispel fonctionne en revanche. (de mémoire, et gamefaqs confirme) Et si Guerison en FR c'est Esuna, non çà fonctionne pas :s
célérité marche pas ni guérison, le Flagelleur mental (Rang IV dans les mines de henne) ma lancé 2x stop sur mes 2 groupes ...
thx penelo qui resist et qui court très vite avec s'est petite ailes dans le dos
Moi c'est "Glas" qui m'embète , il est pas guérissable?

Donc les seule choses qu'on ne peut pas avoir sans le guide , c'est la lance du zodiaque et l'armure genji?
Citation :
Publié par DéFis
Donc les seule choses qu'on ne peut pas avoir sans le guide , c'est la lance du zodiaque et l'armure genji?
Le set Genji tu peu l'avoir si tu as remarqué qu'on pouvait voler plusieurs fois les boss qui ont leur combat coupé par des "cinématique".
Citation :
Publié par DéFis
Je vois pas trop ce que tu veux dire Sparrows , elle peut se voler sur n'importe qu'elle gros boss avec une cinématique?
Non, c'est sur un seul Boss, mais le combat de se Boss est entre coupé de 4 petites cinématique.
Et si tu as pris l'habitude de voler les Boss a chaque debut de combat, il faut savoir qu'après chaque petite cinématique tu peu re-voler le Boss ce qui n'est pas le cas des autres Boss (chez qui on ne peu voler un objet qu'une seule fois).
En faite se Boss là (qui est un de mes preferé du jeu d'ailleurs ^^) tu le rencontre 2 fois et tu peu le voler 4 fois a chaque rencontre et seul tes 2 dernier vole de chaque rencontre te donne un morceau du set.
Je ne sais pas si je suis très clair ^^

(Petite astuce pour le vol en general, moi j'ai mis un Ganbit: "ennemis avec 100% de PV" -> "Voler" sur Vaan, ce qui me permet de voler les mob a chaque debut de combat.
Citation :
Publié par LyM
c'est qui le boss ? (me dit pas que c'est Docteur Cid, si non je me p'tit'suisse'ide )
Non ^^ Mais Cid aussi peu etre voler plusieurs fois
Pour le set Genji, c'est un Boss facultatif récurant des FF, j'ai nommé: Gilgamesh
petite question : si je vend 1 par 1 les ingrédients pour les objets du bazaar, l'objet sera dispo ou il faut vendre les 3 en même temps ?

exemple :
pour Masamune :
loots 2 Gemsteel >vendre>
loots 3 Orichalcum >vendre>
loots 2 Mallet >vendre= arme dispo ?

ou il faut obligatoirement :

loots 2 Gemsteel, 3 Orichalcum, 2 Mallet >vendre= arme dispo

chui claire ?
En gros les affaires apparaissent au fur et à mesure, même si on vend pas tout en une seule fois?
Chouette, parce que je voulais pas aller voir les recettes sur les sites pour savoir si j'avais vendu des trucs qu'il fallait pas =O
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
En gros les affaires apparaissent au fur et à mesure, même si on vend pas tout en une seule fois?
Chouette, parce que je voulais pas aller voir les recettes sur les sites pour savoir si j'avais vendu des trucs qu'il fallait pas =O
En parlant d'affaire je vien d'acheter
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Livres chelou a 25.000
, ils servent à quoi concretement ?
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Voila. Par contre, dépasser la quantité requise remet les compteurs à 0, donc si tu veux avoir des affaires répétables, ne vend que la quantité requise pour chaque sans la dépasser.

Par exemple, pour avoir la solaris, il faut cumuler un grand nombre d'affaires répétables pour avoir tous les composants. Mine de rien, c'est très long à tout droper et si jamais tu en vend un de trop, t'es bien partit pour refaire quelques heures de farm ><

Edit : Pour au dessus, les livres en questions servent à améliorer les drops sur les monstres. C'est des bonus à choper au plus vite, mine de rien ca aide pas mal ^^
Citation :
Publié par Rajh-X
En parlant d'affaire je vien d'acheter
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Livres chelou a 25.000
, ils servent à quoi concretement ?
Concretement les monographies te permette de récolter plus de chose sur des monstre de certaine race :

monographies du sage : élémentaires
monographies du chasseur : bétes et volatiles
monographies du chevalier : insecte et géants
monographies du dragonier : dragon et végétals
monographies du mage : magique
monographies du sorcier : morts vivant et invertébré
monographies de l'écolier : artificiel
Citation :
Publié par Chante-lune
Voila. Par contre, dépasser la quantité requise remet les compteurs à 0, donc si tu veux avoir des affaires répétables, ne vend que la quantité requise pour chaque sans la dépasser.

Par exemple, pour avoir la solaris, il faut cumuler un grand nombre d'affaires répétables pour avoir tous les composants. Mine de rien, c'est très long à tout droper et si jamais tu en vend un de trop, t'es bien partit pour refaire quelques heures de farm ><

Edit : Pour au dessus, les livres en questions servent à améliorer les drops sur les monstres. C'est des bonus à choper au plus vite, mine de rien ca aide pas mal ^^
t'aurai un site avec les ingrédients en français ? thx
Citation :
Publié par LyM
t'aurai un site avec les ingrédients en français ? thx
Nan, je connais que gamefaqs, perso, mais dans l'ensemble, les noms anglais et français ont une traduction relativement logique concernant les objets et on s'y retrouve ^^.
Citation :
Publié par Chante-lune

En fait ça marche comment? Ca "zappe" un palier, qui fait que dès le troisième palier on a l'espèce de gros soleil (items les plus "rares" du monstre) ?
Que vaut l'affaire à 250k (je crois que c'est un monographe ultime pour tous les types de monstres) ? Elle se cumule avec les monographes ? (ce qui ferait que dès le deuxième palier on aurait les drops maximaux)
Citation :
En fait ça marche comment? Ca "zappe" un palier, qui fait que dès le troisième palier on a l'espèce de gros soleil (items les plus "rares" du monstre) ?
Non ça rajoute des loots spécifiques. Par exemple sur un mob X, sans la monographie, tu vas looter des Potions. Avec la monographie, le loot deviendra autre chose, comme un Ether (je prends des exemples complètement au hasard).

Et ça se cumule : c'est à dire que sur un mob, tu pourras gagner le loot normal + le loot lié à la monographie (ou que l'un, ou que l'autre, ça dépend de ta chance).

Les Paliers, eux, augmentent les chance de dropp, mais ne changent pas la nature du loot.
Merci pour les éclaircissements =}

Sinon, je trouve que la thune est pas mal gérée dans cet opus par rapport aux autres. Je veux dire que les autres, quasiment sans farmer on achetait facilement "tout". Alors que là, je me sens jamais riche finalement et pourtant, je farme un peu. Par exemple arrivé à Archadès, j'ai équipé mes trois titulaires, ben il me restait 47 gils (j'ai même dû vendre des queues de phénix pour payer Jules \o/), et mes remplaçants peuvent pas encore se stuffer vu que j'ai pas de thune. Eh ben je trouve ça cool =O
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Moi je suis rendu moins loin, mais j'avais bien stuffé mes persos, et j'avais 80 000 gils en rab'. Je me disais "ouais bon ça y est, j'ai dépassé le stade où on compte ses gils".
Puis bam, j'arrive dans un magasin, quelques magies, du matos pour mon perso principal (Vaan) et hop, les 80 000 gils ont été fusillé, et j'ai même pas pu acheter tout ce que je voulais !
Au stade où j'en suis (Foret de Salika) je suis même en retard sur le matos par rapport à ce que je pourrais avoir de mieux !

Tant mieux, comme ça y a toujours un peu la motivation du loot et de la revente !

Et du coup je recycle mes équipements : ma team 1 a toujours le top (enfin, le max disons, parce que là elle est même pas au top) et quand je trouve du nouveau matos, j'équipe ma team 1, et l'ancien équipement va à la team 2
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Que vaut l'affaire à 250k (je crois que c'est un monographe ultime pour tous les types de monstres) ? Elle se cumule avec les monographes ? (ce qui ferait que dès le deuxième palier on aurait les drops maximaux)
En fait, une monographie a deux effets : ajouter des items à la liste de drop et augmenter les chances de droper. donc tu drop plus souvent et de manière plus diverses.

J'ai fais deux parties completes, la première sans les mono, j'étais toujours sur la paille ou presque. La suivante, j'ai investi direct dans les mono, j'ai quasi jamais eu de problemes de gils et j'ai quasiment rien revendu en matos. ^^
Citation :
Publié par MiaJong
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Moi je suis rendu moins loin, mais j'avais bien stuffé mes persos, et j'avais 80 000 gils en rab'. Je me disais "ouais bon ça y est, j'ai dépassé le stade où on compte ses gils".
Puis bam, j'arrive dans un magasin, quelques magies, du matos pour mon perso principal (Vaan) et hop, les 80 000 gils ont été fusillé, et j'ai même pas pu acheter tout ce que je voulais !
Au stade où j'en suis (Foret de Salika) je suis même en retard sur le matos par rapport à ce que je pourrais avoir de mieux !

Tant mieux, comme ça y a toujours un peu la motivation du loot et de la revente !

Et du coup je recycle mes équipements : ma team 1 a toujours le top (enfin, le max disons, parce que là elle est même pas au top) et quand je trouve du nouveau matos, j'équipe ma team 1, et l'ancien équipement va à la team 2
J'ai fait 3 grosses séances de farm (1 heure à chaque fois) à 250000 gils, soit en tout prêt de 750000 gils + les gils que j'ai glané normalement (j'ai le trophée 1 millions de gils dépensés) et je suis toujours limite en cash

Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Merci pour les éclaircissements =}

(j'ai même dû vendre des queues de phénix pour payer Jules \o/)
Il m'est arrivé la même chose, j'ai dû vendre des items pour le payer alors que je me fais un max de thunes normalement.
Citation :
Publié par Chante-lune

J'ai fais deux parties completes, la première sans les mono, j'étais toujours sur la paille ou presque. La suivante, j'ai investi direct dans les mono, j'ai quasi jamais eu de problemes de gils et j'ai quasiment rien revendu en matos. ^^
Même chose, je refais le jeu en ce moment, en mode PL (commencé l'histoire au niveau 27), j'ai investis dans les Mono, et l'argent commence a arriver, c'est super vite amortis, les Aged Turtle Shell qui partent a 1400, alors que je viens juste d'entrer dans Giza's Plains (avec la pluie), c'est assez énorme

Citation :
Sinon, je trouve que la thune est pas mal gérée dans cet opus par rapport aux autres. Je veux dire que les autres, quasiment sans farmer on achetait facilement "tout". Alors que là, je me sens jamais riche finalement et pourtant, je farme un peu. Par exemple arrivé à Archadès, j'ai équipé mes trois titulaires, ben il me restait 47 gils (j'ai même dû vendre des queues de phénix pour payer Jules \o/), et mes remplaçants peuvent pas encore se stuffer vu que j'ai pas de thune. Eh ben je trouve ça cool =O
Ouais ^^ C'est gérer un peu façon MMO quoi, obliger de farmer un minimum pour tout se payer, sinon on galère, et c'est vraiment sympa, ca change de beaucoup de jeu, où à chaque ville on passe au marchand et on achète tout les yeux fermer

Sinon j'ai une question, truc que je me pose depuis 6 mois lol, quand le chiffre de la chain clignote en blanc ca veut dire quoi .? Car ca me le fait de manière aléatoire, et même quand je suis en chain lv3 (rouge)...
Et question qui va avec : c'est quoi le/les critères pour qu'une chain level up ? Car parfois je level up assez tôt (a 8), parfois c'est plus long, parfois beaucoup plus long :<

J'avais demander sur gamefaqs y'a longtemps mais bon pas de reply a cette époque, je me suis dis que je trouverais moi même relation après mes 200 heures de jeu, mais toujours rien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés