Final Fantasy XII (#3)

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Il y a une chasse que je n'arrive pas à faire dans les gorges de Paramina. Je vais mettre en spoiler par précaution:

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Fafnir, rand VII

J'ai compris qu'il devait pop uniquement dans la tempête de neige et dans l'embouchure du fil d'argent. Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'arrive au lieu prévu, la tempête cesse, et il fait même un soleil radieux. Ça me gonfle sévère. J'ai essayé au moins 30 fois, même en ressortant complètement de la zone et en revenant.

Quelqu'un a réussi à se le faire ? Il y a un truc particulier à faire en plus ? Genre tuer tout les mobs ou aucun ou quoi ?
Pour cette chasse :

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Il m'a fallu aller a la sortie du bois des charmes. là en faisant des aller-retours, la tempete s'est levée, et le temps d'aller au spot où apparait le mob, la tempete était toujours là. Impossible sinon si on tourne a proximité de la zone du lieu de chasse sans la quitter totalement, la tempete ne se leve jamais :/
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C'est parce qu'il faut passer par un chemin qui évite une zone qui enlève la tempête (la rivière gelée si je me souviens bien)

Le bon chemin c'est : Bur Omisace - Vallée de glace - Source du fil d'argent - Glaces éternelles - Delta de Karydine - Embouchure du fil d'argent
Citation :
Publié par Grotougne
Ex. : dans FFVIII, rien ne t'indiquait que tu pouvais choper la GForce Ahuri en volant les Iguanors.

Moi c'était Ondine.



Imagine ma peine pour doomer Monarch.




Ceci dit, vous savez comment la débusquer cette coquatrice sur les plaines de Giza ? (ouais moi j'parle pas de mobs rang XIII) Je la trouve pas cette poulasse²



Sinon vous pensez que ça va le faire : Basch : full guerrier, Vaan : Ninja un peu (t'vois comment) , Fran magie noire + arc, Penelo heal et Ashe paladouf?
Citation :
Publié par Devil Mysth


Ceci dit, vous savez comment la débusquer cette coquatrice sur les plaines de Giza ? (ouais moi j'parle pas de mobs rang XIII) Je la trouve pas cette poulasse²
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Pour la poulatrice, faut aller dans la zone à l'ouest du village, massacrer toutes les bestioles qui trainent, lapinous inclus, zoner et revenir, la ptite famille sera la ^^
Je sais pas pour les cockas, désolé

Sinon je cherche à me créer une équipe avec des restrictions (car à la fin de ma partie j'ai fini par tout débloquer : je veux en refaire une en m'imposant vraiment certains choix et limites).

Bien que j'ai déjà une idée de ce que je vais faire, je dois développer tout çà (et chercher comment accéder à certaines zones du License Board sans me retrouver avec certaines magies. C'est ni facile, ni pratique. Bref, c'est le sphérier de FFX, mais en vraiment moins bien).

Basch : Je vais essayé d'en faire un Chevalier Noir, soit Magie Noire (mais p'tet pas les meilleurs sorts), toutes les magies Arcanes (pour le style ), le permis "Magie Temp. : Nécrose et Balance" (obligatoire pour le trip), et aussi Lenteur et Inertie sûrement (faut bien accéder aux magies des Arcanes sans passer par les blanches et vertes).
Armes : toutes celles à 2mains (sauf bâtons et sceptres... Bâton de combat c'est à voir), mais seulement l'Arc pour les attaques à distance

Ashe : Paladin. Obligé. Epée 1h + Bouclier, FULL Magie Blanche et Verte. Voir quelques sorts en Arcane et Temporel (Je voudrais bien Lévitation et Célérité, mais je dois passer par des cases arcanes ou temporelles que je ne veux pas... )

Penelo : (Archi)Mage. Bref, un FuSoYa (j'ai honte de ne plus me souvenir de son nom...) mais façon FFXII. Bref, accès à toutes les magies, et limitée aux bâtons/sceptres et habit de mage.

Vaan : Je pense en faire un Mage Rouge... Et ne pas lui donner de magie temporelle. Pourquoi ? Parce que çà va trop me rappeler Tidus Sinon, Mage Rouge oblige, surtout des armes à 1main, voir le sabre de Ninja. Magie Blanche, verte, noire (on va s'arréter tôt aussi).

Balthier : Bon... Lui, je sais pas. C'est par excellence le personnage que je vois sans aucune magie. Mais de part sa nature et ses antécédents, je peux lui mettre des armes lourdes sur le dos (j'essaye d'être cohérent avec le gabarit et les antécédents cités ). Après, that's a good question, yup...
Il faut voir. Si je dois faire 2 équipes différentes, autant les équilibrer. Vu en tout cas sa maîtrise de la Magie pas térrible (comme Basch en fait...), je vais essayer de lui caler de la magie Temporelle et verte dessus, et la Blanche aussi tiens...

Fran : Au bâton de combat et au katana elle déchire Il faudra que j'essaye mains nues Bien sûr, maîtrise de l'arc.
Pour les magies, çà m'embête beaucoup qu'elle commence en maîtrisant déjà une case de Blanche et de Noire... Je sais pas trop quoi faire d'elle.


Vraiment... J'aime pas le License Board

EDIT : J'étais sûr que quelqu'un y avait pensé : merci GameFaq : http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/459841/45802
Bon, faut que je lise tout çà avant
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
EDIT : J'étais sûr que quelqu'un y avait pensé : merci GameFaq : http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/459841/45802
Bon, faut que je lise tout çà avant
J'allai justement te proposer ce lien.
Si tu le suis, tu verras qu'il y a quand même des classes un peu hardcore, le Thief notamment. Et puisque Balthier et Vaan ont de base le talent "Voler", ils sont obligés d'être de cette profession

Sinon, tu peux regarder aussi le challenge pour terminer FF XII avec le plus bas niveau possible (et donc fuir tout le temps), c'est assez intéressant j'ai trouvé
Je vais tenter ce challenge je pense

Par contre, la classe de Thief me pose problème (et je suis bien obligé d'en avoir un...).

Pour l'instant, quasi sans aucun doute, je vais faire :

Vaan : Mage Rouge (ma classe préférée à l'un des personnages que j'aime le moins... Allez Sarga, tu va t'en remettre).
Penelo : Mage Noir (meilleure magie, ce choix se fait tout seul).
Fran OU Ashe : Ben, Mage Blanche.
Basch : Il est parti pour rester Chevalier Noir.

Si j'ai mes classes fétiches, je me retrouve confronté à un gros problème :

Balthier : J'en fais quoi ?! Il me faut un Voleur, et il se retrouve être le seul pouvant assumer ce rôle... Mais c'est si weak un voleur J'ai vraiment envie d'en faire un Chemist et de passer outre l'interdit du vol... N'empêche, dans ma 1ère partie, jusqu'à ce que je craque, il était inconsciemment LE Chemist de mon groupe
Fran OU Ashe : Il me faudrait une combattante... Mais entre ces deux-là, et pour quelle classe surtout, mon coeur balance... Et je vois aucune classe qui utilise les bâtons de combat J'ai bien envie de faire de Fran un Moine

... J'adore me prendre la tête pour çà, c'est génial
Citation :
Publié par Devil Mysth
Sinon vous pensez que ça va le faire : Basch : full guerrier, Vaan : Ninja un peu (t'vois comment) , Fran magie noire + arc, Penelo heal et Ashe paladouf?
Tous mes personnages sont polyvalents,mais j'utilise principalement Fran ( soin ), Ashe ( soin + dégâts ) et Balthier ( bourrin de base ). Ce n'est peut-être pas les meilleurs dans ces spécialités mais bon ce sont les personnages que je préfère.

Après ils ont tous les magies de débloquées ( quasiment à 100%)+les techniques, donc c'est juste une question de préférence.
Pourquoi tu ne ferais pas de Balthier un Ninja ? On peut accepter qu'un Ninja vole. Un Ninja utilise des objets (donc proche du Chemist). Même si j'admets que, pour l'apparence, ça collerait un peu mieux à Fran.

Pour l'instant, à ma première partie (et sans doute unique vu mon manque de temps), mes personnages ne sont pas hyper spécialisés mais j'ai quand même des tendances :
- Vaan, Tank léger (épée + bouclier) + vol
- Basch, Lancier et parfois armes aléatoires (haches, marteaux)
- Fran, Archère + Mage, je viens juste de lui débloquer des armes de mêlée, au cas où
- Penelop, Mage, tous types
- Ashe, Paladine avec Katana 2 mains ou bâton
- Balthier, Snipper + vol

Et jusqu'ici j'ai réussi à garder une équipe équilibrée, avec 1 niveau de différence au max entre les personnages (28/29).

Quelqu'un a essayé les armes arithmétiques ? Je ne comprend comment ça marche, et je ne sais pas si ça vaut le coup.
Citation :
Publié par Aron

Quelqu'un a essayé les armes arithmétiques ? Je ne comprend comment ça marche, et je ne sais pas si ça vaut le coup.
Dégats très faible puisqu'ils ne servent qu'à buffer ton groupe en leur tapant dessus jusqu'a ce que l'effet s'enclenche. C'est pratiquement inutile, parce qu'il faut changer d'arme systématiquement pour le buff. M'en suis jamais trop servit.
Ok, merci. J'en vois une utilisation. Quand je tape des monstres pas trop costauds, j'ai souvent un personnage qui commence par le vol. Et le temps qu'il se mette à taper, le monstre est mort ou quasi mort. Donc je pourrais lui donner une règle vu qu'il ne tapera que rarement.

"
- Vaaaaan, va bosser tes maths !
- Mais euh......
"
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Les armes arithmétiques ne servent qu'à buffer je crois tu tapes un perso avec et çà le buffe
mouai, donc en gros c'est useless hop à revendre
Il est chaud à abattre le dessert Kupo mutant des égouts (Mousse blanche, Chasse Rang V) avec ses altérations d'états, ses resists et son Eau III. Déjà pour y aller il faut passer les Molochs, les Crapauds, l'Elémentaire d'Eau en invité surprise, mais alors le gibier là, il n'est pas à prendre avec le dos de la cuillère... (humour ha ha !)

Je viens de me le tenter au niveau 30 sans Esuna ni Hate ni Regen, ça a été folklo.
Il lui est resté 15% de vie (sur 69K au départ) quand mes 2 équipes sont tombées.

On voit très bien ce qu'il faut pour l'abattre mais à ce niveau de l'histoire (RaithWall) et donc sans certains sorts/objets c'est un vrai challenge. J'y retourne !
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Dites, quelqu'un a trouvé une combinaison de gambit qui permette à un personnage secondaire de voler sans faire des boucles dès qu'il y a plusieurs ennemis ?
De ce que j'ai vu, la solution c'est d'avoir un autre personnage qui attaque les monstres PV = 100% en priorité, comme ça ton voleur n'a plus de cible. Avec un mage c'est encore mieux puisqu'il peut toucher plusieurs cibles à la fois. Par contre tu choppes l'aggro ^^. Quoique ça enlève trop de cibles au voleur. Donc je resterais sur l'idée d'avoir un bourrin de mêlée qui tape les 100%.

En terme de petit challenge j'ai déjà galéré sur la tortue (contrat rang III).
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Au début c'est presque trop facile, mais quand elle commence à enchaîner les Glace 2, pffffffff. Heureusement qu'il y a les Impulsions.
hum j'ai une question, la première fois qu'on rencontre Gilgamesh/l'homme mystérieux, j'ai voler que des gants, des popo, et le bouclier, mais n'est-il pas possible de voler plus ? genre le set de l'armure Genji ?
@flo-Teenager : comme le dit Aron, l'idée c'est de confier à un autre perso une attaque sur les mobs avec 100% de PV.
Chez moi c'est Fran la voleuse (gambit "Mob aux PV = 100% -> Voler"), et Penelo a comme gambit prioritaire "Mob aux PV = 100% -> Attaque". Comme ça avant de se concentrer sur une cible, elle esquinte tous les mobs. Ce qui fait que Fran finit par ne plus voler (puisque tous les mobs sont entamés), et passe donc à l'attaque.
Seul problème : si Penelo attaque un mob que Fran n'a pas encore volé, alors Fran ne le volera pas.. M'enfin, c'est pas très grave au final.

Pour la Mousse Blanche : je l'ai finie au level 33 avec mon équipe principale (Fran - Vaan - Penelo tous 33) sans objets particuliers. Mais j'avais la magie Purge. Ca a été tendu, mais je l'ai finie à coup d'impulsions parce que sur la fin, j'arrivais plus à attaquer (mes persos passaient leur temps à enlever les altérations d'état). 10 impulsions enchainées (11 mon record), ça aide bien

Mais pour le moment, le combat de chasse dont je suis le plus fier, c'est l'Aile-Sanguine (dans les mines de Barheim). Je l'ai eue au level 35, et ça a été ultra tendu (surtout du fait des gros mobs qui l'entourent, les Spectres et les Ames : ça tue ces machins !!).

Ah et j'ai un gros problème : j'ai mis à Penelo les permis pour retrouver des PM (Colère et je sais plus le nom des 2 autres).
Mais j'ai l'impression que ça marche pas.
J'ai les 3 (récup' PM quand elle se fait taper, quand elle tape et quand elle fait de la magie), mais je vois jamais la barre de PM se remplir (pourtant elle prend souvent l'aggro vu que je lui fais lancer des gros sorts).
J'ai même essayé de la taper avec Vaan pour voir : pareil, ça marche pas, elle récup' pas ses PMs.

Est-ce qu'il faut un objet particulier pour que ça fonctionne ? Ou qu'elle se batte avec une arme particulière (elle porte une Dent d'Orichalque + bouclier de Diamant) ?? Parce que là ça m'énerve quand même un peu (bon, elle a 480 MP et ça suffit en général, mais j'aimerais bien la mettre en mage pure, et pour le moment je peux pas à cause de ce problème)
Citation :
Publié par MiaJong
Pour la Mousse Blanche : je l'ai finie au level 33 avec mon équipe principale (Fran - Vaan - Penelo tous 33) sans objets particuliers. Mais j'avais la magie Purge.
Ca fait une énÔrme différence ça, imagine que je n'ai même aucun remède en stock

@Aron : la tortue a tenu 30 secondes avec moi, remarque c'est 10 secondes de plus que Galbura ou la Wyverne...

La seule bestiole où j'ai lutté avant Moumousse c'est la Poulatrice. Mais bon, c'est de ma faute, m'a fallu 5 minutes pour me rendre compte que Vaan lui rendait 700+pdv à chaque coup avec son Gladius...
Citation :
Publié par Grotougne
Ca fait une énÔrme différence ça, imagine que je n'ai même aucun remède en stock

@Aron : la tortue a tenu 30 secondes avec moi, remarque c'est 10 secondes de plus que Galbura ou la Wyverne...

La seule bestiole où j'ai lutté avant Moumousse c'est la Poulatrice. Mais bon, c'est de ma faute, m'a fallu 5 minutes pour me rendre compte que Vaan lui rendait 700+pdv à chaque coup avec son Gladius...

Tin vous faites chier avec vos armes de PGM trouvées je sais où

Moi j'y vais à la mutisma et croyez-moi c'est long.


Vivement que j'ai des items de steak j'aimerais bien voir Basch en chevalier Noir.


M'enfin dommage qu'on voie pas l'équipement sur le perso
.. Et le bouclier aussi

@Grotougne : la magie Purge enlève les altérations d'état bénéfiques du mob (bouclier, barrière, célérité..), elle n'enlève pas les altérations d'états négatives de tes persos. Donc pour la Mousse Blanche, ça fait pas une énorme différence en fait (La Mousse Blanche se caste juste Barrière je crois).

Je l'ai battue surtout parce que j'avais plein d'objets, et que j'avais mis plein de gambits du genre "Personnage -> Collyre" ; "Personnage -> Epingle d'Or"... 1 gambit pour chaque objet. En gros, j'avais 4-5 Gambit sur chaque perso destinés à leur enlever les altérations d'état négatives, puis 2 Gambits de soin sur Fran et Penelo, et ensuite les gambits d'attaque.
Il restait des altérations que je pouvais pas enlever aussitôt parce que je n'avais pas l'objet correspondant (comme Lenteur) mais bon, c'était pas trop grave.
Cela dit sans les impulsions sur la fin, j'y serai encore

Par contre j'ai tenté la Charlotte dans la foret de Salika avec le même procédé et le même level : bah je me suis fait exploser
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