Aller à la page... |
Final Fantasy XII (#3)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Je sais pas pour les cockas, désolé
![]() Sinon je cherche à me créer une équipe avec des restrictions (car à la fin de ma partie j'ai fini par tout débloquer : je veux en refaire une en m'imposant vraiment certains choix et limites). Bien que j'ai déjà une idée de ce que je vais faire, je dois développer tout çà (et chercher comment accéder à certaines zones du License Board sans me retrouver avec certaines magies. C'est ni facile, ni pratique. Bref, c'est le sphérier de FFX, mais en vraiment moins bien). Basch : Je vais essayé d'en faire un Chevalier Noir, soit Magie Noire (mais p'tet pas les meilleurs sorts), toutes les magies Arcanes (pour le style ![]() Armes : toutes celles à 2mains (sauf bâtons et sceptres... Bâton de combat c'est à voir), mais seulement l'Arc pour les attaques à distance ![]() Ashe : Paladin. Obligé. Epée 1h + Bouclier, FULL Magie Blanche et Verte. Voir quelques sorts en Arcane et Temporel (Je voudrais bien Lévitation et Célérité, mais je dois passer par des cases arcanes ou temporelles que je ne veux pas... ![]() Penelo : (Archi)Mage. Bref, un FuSoYa (j'ai honte de ne plus me souvenir de son nom...) mais façon FFXII. Bref, accès à toutes les magies, et limitée aux bâtons/sceptres et habit de mage. Vaan : Je pense en faire un Mage Rouge... Et ne pas lui donner de magie temporelle. Pourquoi ? Parce que çà va trop me rappeler Tidus ![]() Balthier : Bon... Lui, je sais pas. C'est par excellence le personnage que je vois sans aucune magie. Mais de part sa nature et ses antécédents, je peux lui mettre des armes lourdes sur le dos (j'essaye d'être cohérent avec le gabarit et les antécédents cités ![]() Il faut voir. Si je dois faire 2 équipes différentes, autant les équilibrer. Vu en tout cas sa maîtrise de la Magie pas térrible (comme Basch en fait...), je vais essayer de lui caler de la magie Temporelle et verte dessus, et la Blanche aussi tiens... Fran : Au bâton de combat et au katana elle déchire ![]() ![]() Pour les magies, çà m'embête beaucoup qu'elle commence en maîtrisant déjà une case de Blanche et de Noire... Je sais pas trop quoi faire d'elle. Vraiment... J'aime pas le License Board ![]() EDIT : J'étais sûr que quelqu'un y avait pensé : merci GameFaq ![]() Bon, faut que je lise tout çà avant ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Si tu le suis, tu verras qu'il y a quand même des classes un peu hardcore, le Thief notamment. Et puisque Balthier et Vaan ont de base le talent "Voler", ils sont obligés d'être de cette profession ![]() Sinon, tu peux regarder aussi le challenge pour terminer FF XII avec le plus bas niveau possible (et donc fuir tout le temps), c'est assez intéressant j'ai trouvé ![]() |
![]() |
|
|
Les armes arithmétiques ne servent qu'à buffer je crois
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Oui, j'en ai bavé aussi pour mousse blanche...
Si les marchand te vendent la veste de viking (avec résistance a l'eau) fonce.. ca aide grandement ![]() |
![]() |
|
|
Dites, quelqu'un a trouvé une combinaison de gambit qui permette à un personnage secondaire de voler sans faire des boucles dès qu'il y a plusieurs ennemis ?
|
![]() |
|
F|o - True Love |
Trouver plus de messages par F|o - True Love |
|
Chez moi c'est Fran la voleuse (gambit "Mob aux PV = 100% -> Voler"), et Penelo a comme gambit prioritaire "Mob aux PV = 100% -> Attaque". Comme ça avant de se concentrer sur une cible, elle esquinte tous les mobs. Ce qui fait que Fran finit par ne plus voler (puisque tous les mobs sont entamés), et passe donc à l'attaque. Seul problème : si Penelo attaque un mob que Fran n'a pas encore volé, alors Fran ne le volera pas.. M'enfin, c'est pas très grave au final. Pour la Mousse Blanche : je l'ai finie au level 33 avec mon équipe principale (Fran - Vaan - Penelo tous 33) sans objets particuliers. Mais j'avais la magie Purge. Ca a été tendu, mais je l'ai finie à coup d'impulsions parce que sur la fin, j'arrivais plus à attaquer (mes persos passaient leur temps à enlever les altérations d'état). 10 impulsions enchainées (11 mon record), ça aide bien ![]() Mais pour le moment, le combat de chasse dont je suis le plus fier, c'est l'Aile-Sanguine (dans les mines de Barheim). Je l'ai eue au level 35, et ça a été ultra tendu (surtout du fait des gros mobs qui l'entourent, les Spectres et les Ames : ça tue ces machins !!). Ah et j'ai un gros problème : j'ai mis à Penelo les permis pour retrouver des PM (Colère et je sais plus le nom des 2 autres). Mais j'ai l'impression que ça marche pas. J'ai les 3 (récup' PM quand elle se fait taper, quand elle tape et quand elle fait de la magie), mais je vois jamais la barre de PM se remplir (pourtant elle prend souvent l'aggro vu que je lui fais lancer des gros sorts). J'ai même essayé de la taper avec Vaan pour voir : pareil, ça marche pas, elle récup' pas ses PMs. Est-ce qu'il faut un objet particulier pour que ça fonctionne ? Ou qu'elle se batte avec une arme particulière (elle porte une Dent d'Orichalque + bouclier de Diamant) ?? Parce que là ça m'énerve quand même un peu (bon, elle a 480 MP et ça suffit en général, mais j'aimerais bien la mettre en mage pure, et pour le moment je peux pas à cause de ce problème) |
![]() |
|
|
Citation :
![]() La seule bestiole où j'ai lutté avant Moumousse c'est la Poulatrice. Mais bon, c'est de ma faute, m'a fallu 5 minutes pour me rendre compte que Vaan lui rendait 700+pdv à chaque coup avec son Gladius... ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Tin vous faites chier avec vos armes de PGM trouvées je sais où ![]() Moi j'y vais à la mutisma et croyez-moi c'est long. Vivement que j'ai des items de steak j'aimerais bien voir Basch en chevalier Noir. M'enfin dommage qu'on voie pas l'équipement sur le perso ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
.. Et le bouclier aussi
![]() Je l'ai battue surtout parce que j'avais plein d'objets, et que j'avais mis plein de gambits du genre "Personnage -> Collyre" ; "Personnage -> Epingle d'Or"... 1 gambit pour chaque objet. En gros, j'avais 4-5 Gambit sur chaque perso destinés à leur enlever les altérations d'état négatives, puis 2 Gambits de soin sur Fran et Penelo, et ensuite les gambits d'attaque. Il restait des altérations que je pouvais pas enlever aussitôt parce que je n'avais pas l'objet correspondant (comme Lenteur) mais bon, c'était pas trop grave. Cela dit sans les impulsions sur la fin, j'y serai encore ![]() Par contre j'ai tenté la Charlotte dans la foret de Salika avec le même procédé et le même level : bah je me suis fait exploser ![]() |
![]() |
|
|
Et le bouclier
![]() ![]() EDIT : Arf, grilled. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|