Final Fantasy XII (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mHz / Guts
En faites tu a surement raison, mais nous les européens, n'avons pas eu les joies de découvrir les opus premiers de final fantasy, quoi que, en emulation avec traduction ca peut se trouver....
Oh bah même pas besoin d'émulation maintenant... les 6 premiers FF sont sorti sur GBA traduit en Français il me semble (à part le III qui a eu droit au remake sur DS)... et il me semble bien que les portage sur PSX était aussi sorti en Europe, mais uniquement en Anglais dans le texte.

-Sergorn
Citation :
Publié par mHz / Guts
Je crois que c'est surtout le fait que Enix machin chose ai intégré le staff en mélangant leur savoir de vargant story machin truc bizarre la,
Faudrait vraiment savoir de quoi tu parles avant de balancer des trucs comme ça

Bon sinon je suis loin d'avoir fini le jeu mais je partage pas vraiment ton avis, notamment sur les musiques que je trouve vraiment pas mal même si elles sont pas vraiment dans le style des autres FF.
Par contre je suis d'accord avec toi sur les persos que j'aime pas des masses non plus, à part Basch et Gabranth pour là où j'en suis.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Faudrait vraiment savoir de quoi tu parles avant de balancer des trucs comme ça

Bon sinon je suis loin d'avoir fini le jeu mais je partage pas vraiment ton avis, notamment sur les musiques que je trouve vraiment pas mal même si elles sont pas vraiment dans le style des autres FF.
Par contre je suis d'accord avec toi sur les persos que j'aime pas des masses non plus, à part Basch et Gabranth pour là où j'en suis.

Ce que je veux dire, c'est qu'avant je voyais " Squaresoft " sur les FF, et sur le 12 c'est Square Enix, je me dis donc que ca doit etre une fusion entre Squaresoft et Enix quelque chose, d'ou un changement majeur du staff qui s'occupe du FF et j'ai lu que un des gars qui a fait FF a fait Vagrant Story ( quelque chose dans le genre ) ca devait etre un jeu sur PSX si je me rapelle bien..
Citation :
Publié par mHz / Guts
Ce que je veux dire, c'est qu'avant je voyais " Squaresoft " sur les FF, et sur le 12 c'est Square Enix, je me dis donc que ca doit etre une fusion entre Squaresoft et Enix quelque chose, d'ou un changement majeur du staff qui s'occupe du FF et j'ai lu que un des gars qui a fait FF a fait Vagrant Story ( quelque chose dans le genre ) ca devait etre un jeu sur PSX si je me rapelle bien..
Vagrant Story est un jeu Squaresoft.

Mais tu as raison ce n'est pas le staff habituel (qui varie toujours de toute manière) des FF qui s'est occupé de cet opus mais la team de Matsuno qui avait fait notamment Final Fantasy Tactics ou Vagrant Story, d'où le style un peu différent.
En fait l'équipe de FFXII est une fusion de l'équipe de Matsuno qui a réalisé FFT et Vagrant Story, et de l'équipe de Hiroyuki Ito qui a réalisé FFIX (Ito est d'ailleurs l'un des directeurs crédités sur FFXII). Néanmoins c'est une décision qui a au final été néfaste pour le projet - au dire du producteur cela a fait que bien vite le développement de FFXII est parti dans deux directions différente et radicalement opposées menant effectivement à un gros bordel faisant que le jeu n'avançait pas - ce qui fait que le design a dû être revu, ce qui a causer ce long retard sur le titre (et sans doute le départ de Matsuno).

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
En fait l'équipe de FFXII est une fusion de l'équipe de Matsuno qui a réalisé FFT et Vagrant Story, et de l'équipe de Hiroyuki Ito qui a réalisé FFIX (Ito est d'ailleurs l'un des directeurs crédités sur FFXII). Néanmoins c'est une décision qui a au final été néfaste pour le projet - au dire du producteur cela a fait que bien vite le développement de FFXII est parti dans deux directions différente et radicalement opposées menant effectivement à un gros bordel faisant que le jeu n'avançait pas - ce qui fait que le design a dû être revu, ce qui a causer ce long retard sur le titre (et sans doute le départ de Matsuno).

-Sergorn

Personnellement je ne le vois pas tellement comme un FF. Mais paradoxalement, c'est devenu l'un de mes préférés après le VI/VII.

En tout cas j'espère qu'on retrouvera Matsuno quelque part. Mon rêve est de le revoir chez Mistwalker ou chez Seeds
Pourquoi pas chez Atlus sinon.
C'est marrant parce que, j'ai acheté FFXII quasiment à sa sortie, j'y ai joué 1h le soir avant de m'endormir sur la manette. J'm'y suis mis pendant l'été en me disant 'bon, cette fois, j'le finis', et finalement, 2jours et 20h de jeu plus tard, j'avais plus du tout envie de continuer.

Donc tout pareil, les persos un peu bidon (hinhin Vaan), les musiques pas forcément transcendantales, le système de combat assez reloud (ouais en fait, ya rien, mais rien de tactique jusqu'ici, j'ai trouvé aucun boss bien dur, alors on me dira sans doute que chui pas aller assez loin - dans mes souvenirs, j'ai plié le tombeau du roi mort, yavait encore qqch après mais j'me souviens plus, je crois que c'était une sorte de gare désaffectée où on doit activer les passages avec des interrupteurs rouges et bleus =p - et donc jusque là, rien de dur, on configure les gambits, on s'déplace sur les mobs qui s'font plier sans qu'on bouge autre chose que le pouce sur l'analogique gauche pour s'placer (et encore), et dès qu'un boss pop on sort les skills avec influx etc qui font des gros gros blasts tellement énorme que tu sais pas d'où ils sortent).

Bref assez déçu, et en fait, j'viens de tomber sur ma boîte par hasard, alors que voilà quoi, limite j'me souvenais plus que j'l'avais.

Mais en fait je crois que le pire, c'est que c'est surtout le système de combat, mais en fait plutôt la mise en scène des combats qui m'a saoulé. Prenons par exemple FF-X mais ça marche dans les autres, quand on arrive à un boss, ya généralement un plan de caméra qui fait qu'on voit un peu notre team face à un géant, et généralement sur une musique bien phat derrière (en tête, prenez le fight final -okey c'est un boss de fin mais no matters- contre Jecht, Jecht est bien énorme présenté devant l'équipe, mais on le voit des pieds à la tête sans avoir à faire des mouvements de caméra chelou au stick droit, et ça donne une certaine dimension à la rencontre, sur fond de hard rock en plus de mémoire, ou de metal, bref ça donnait bien samaire).

Là j'ai pas DU TOUT retrouver cette ambiance, déjà les mobs de base ressemblent juste à du trash sur lequel il faut passer et que généralement on se donne pas la peine de s'y attarder, on en aggro un pack et on les doom à coups de sorts d'air, pi les boss ben c'est un peu pareil, on leur donne pas le temps de ressembler à qqch. Les juges ont l'air pas mal mais ça manque de présence quand même.

Ya que pour l'histoire que ça m'embête de pas l'avoir fini, mais surtout pour voir comment Han Solo, sa pouf, la princesse Leïa et tout vont s'en sortir contre le juge méchant. Mais j'pense pas que j'aurais le courage. (désolé pour les noms, j'me souviens plus, mais bon, c'est un peu le même rôle pour l'instant =p)

Déçu quoi. Dommage. Surtout pour l'aspect MMO omniprésent en fait. Enfin c'était un pari, ça a plu à pas mal de monde quand même, voilà ça peut pas plaire à tout l'monde. :/
Moi ce qui me prend la tête, c'est qu'ayant joué sans soluce je suis passé à côté de tous les bons loots. Aucune quête, aucun indice, rien IG qui ne permet de connaître la marche à suivre.
Matsuno est actuellement chez Monolith Software (Xenosaga) et il devrait se mettre au boulot, après leur nouveau titre (Disaster sur Wii), sur un RPG. Malheureusement (ou heureusement pour certains), Monolith est aujourd'hui un studio first party de Nintendo, donc ça sera une exclu Wii.
Complètement déçue aussi.
L'histoire est bien saoulante, j'en suis à la fin (dernier boss) mais elle ne m'intéresse tellement pas que j'ai pas envie de finir le jeu. :/ (ça fait 2mois que j'y suis au dernier boss~~)
Les perso bah, aucun charisme.
Les musiques, rien d'accrochant.

Bref, dommage.
Je viens donner mon avis :

J'adore une fois de plus ce FF , merci Square Enix
J'ai lu que les gens reprochaient des choses au scenario o.o , perso je l'adore
Les musiques sont bonnes surtout celle de l'écran titre et celle des boss ! Mais il est vrai que les musiques ne sont pas faites pour etre retenues facilement
Les graphismes sont bons sauf que je suis pas fan de certains styles d'architectures et de textures metalliques
La premiere chose qui me frappe par contre, c'est que ça ressemble à Star Wars Episode 1 niveau ambiance...
Le systeme de combat, on s'y habitue au bout d'un moment et c'est assez tactique comme le tour par tour, avec l'avantage de pas se faire emmerder toutes les 10 sec, on peut courir quand on veut pas se battre +1 pour ça
Le systeme de grille de skills me plait, peut etre meme plus que le spherier de FF X
Et je prends du plaisir à monter mes persos et à les équiper quand un boss est trop dur (ou une zone)
Pour les personnages, Vaan est pas mal, j'aime bien Ashe et Basch , mais je DETESTE la Viera avec des oreilles de lapin dont j'ai meme oublié le nom
Elle est ratée au niveau character design
Bref un tres bon FF !
Y'a pas mal de vidéos sur youtube pour indiquer l'emplacement de certains trésors, et en général le mec se fout un espèce de buff qui fait que le perso court plus vite, avec un espèce de halo lumineux à ses pieds. C'est quoi comme sort au juste ?
A flotter au-dessus du sol, donc entre autres éviter de marcher sur les pièges (en fait ça ne les déclenche pas grâce à ça quand tu passes dessus), et ne pas subir l'effet de tremblements de terre (je me souviens pu s'il y en a des sorts comme ça dans le 12, mais dans d'autres FF ça permettait ça entre autres).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok la je suis desespéré, je suis lvl 59 , j'ai battu Gilgamesh, j'ai volé le Casque Genji, Bouclier Genji, Gants Genji, Armure Genji et j'ai eu Masamune.
Resultat : L'armure le casque et le bouclier sont moins bien que ce que j'ai acheté à Nabudis, et Masamune est moins bien que Calamité achetée au marchand de Bafhoneim, vu que ça ajoute peu de dégats et ça me vire le bouclier -_-
Pour le leveling, je vais dans les mines de Henne nouvelle section, je me fais défoncer par les chauve-souris
Une idée de comment continuer ma progression? Stuff, leveling...
Citation :
Publié par PK au pont gob
...
Masamune a le meilleur taux de combo du jeu, et couplé avec les gants Genji ça devient monstrueux, c'est surtout ça son point fort.
Le bouclier ne sert que pour ton personnage tank, et encore on peut s'en passer (même si personnellement je préfère en avoir un).

Sinon j'ai trouvé les mines de Henne bien plus dures que les derniers boss pour lesquels je devait être aux alentours du lvl 60 (y a que Yiazmat que j'ai pas fait par manque de motivation). Donc je peux pas vraiment aider pour cette partie.
Citation :
Publié par PK au pont gob
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok la je suis desespéré, je suis lvl 59 , j'ai battu Gilgamesh, j'ai volé le Casque Genji, Bouclier Genji, Gants Genji, Armure Genji et j'ai eu Masamune.
Resultat : L'armure le casque et le bouclier sont moins bien que ce que j'ai acheté à Nabudis, et Masamune est moins bien que Calamité achetée au marchand de Bafhoneim, vu que ça ajoute peu de dégats et ça me vire le bouclier -_-
Pour le leveling, je vais dans les mines de Henne nouvelle section, je me fais défoncer par les chauve-souris
Une idée de comment continuer ma progression? Stuff, leveling...
l'armure genji est pas glop, c'est surtout les gants qui sont sympa. Et pour masamune, faut pas compter en puissance brute, l'arme fera toujours moins de dégats qu'une bête épée si tu te contente de l'équiper au premier venu. Les greats katanas ont leurs dégâts basés sur la force ET la magie. C'est une arme à donner à un perso ayant une magie élevée. Mais surtout, c'est le niveau de combo rate qui rend l'arme intéressante. Avec les gants genji qui augmentent encore le combo rate, on fait assez souvent des combos 3/4+ là où une autre arme plus puissante combotera rarement. Donc au final, pour les GK, faut pas prendre en compte les dégats coups par coups, mais dans l'ensemble.

Niveau stuff, ma party la plus optimisée, de mémoire, j'avais niveau arme : masamune+ gants genji sur pénélo; Solaris sur Ashe et formahault avec diverses balles sur Fran. En armes d'appoints, Excalibur et Arc d'Artemis + flèches d'artémis (une des rares armes terre). Si t'as pas la patience de faire solaris (c'est très long et très chiant), Excalibur avec Ragnarok ou Ultima en arme d'appoint quand tu tape des monstres qui absorbent la lumière ou s'il te faut des armes non élémentaires. Sinon, avoir la lance sacrée sur un perso est sympa, surtout dans les mines de henne où y a beaucoup de morts-vivants. D'ailleurs, sur ces trucs, hésite pas à attaquer à coup de cure 3 ou 4 avec un magicien.

Pour les armures, j'avais réussit à droper une armure de maitre (chaud), sinon me semble que j'avais des armures qu'on achète au marchand secret de la nécropole de nabudis. Avec aussi des casques ou accessoires permettant d'absorber les éléments sacré et ténèbres pour certains boss. Sinon, ceinture de vitalité pour tout le monde, histoire d'être tranquille à ce niveau et niveau accessoires, à toi de voir ce qui convient le plus à ton style de jeu. Si t'as un perso qui tape à la dague ou katana, capuchon de chat est très intéressant pour booster les dégats (avoir 100+ en vitesse, ça fait une sacrée différence sur ce genre d'arme) ou bien pour tirer plus vite au formahault.

Niveau lvling, t'as plusieurs zones intéressantes à ce lvl. Le grand crystal partie supérieure, par exemple, surtout si t'es équipé light en armes, mais gaffe aux spectres et à leur sort de mort. La citadelle juste avant, le phare (selon l'endroit où tu est rendu du scénar). Les mines de Henne, c'est plus aux environs du lvl 70 que c'est intéressant, j'y ai levelé jusqu'au 99. Surtout que les monstres y sont franchement fort, faut pas hésiter à fuir si le combat tourne mal dès l'engagement.

Sinon, les dragons cerclés autour de balfonheim sont sympa pour xp aussi, suffit de les endormir, huile, puis les cramer à coup de sorts de feu. hésite pas au besoin à mettre sur tes persos l'accessoire qui double les xp, voire faire soloter tes persos pour qu'ils gagnent rapidement de l'xp.
Citation :
Publié par Chante-lune
l'armure genji est pas glop, c'est surtout les gants qui sont sympa. Et pour masamune, faut pas compter en puissance brute, l'arme fera toujours moins de dégats qu'une bête épée si tu te contente de l'équiper au premier venu. Les greats katanas ont leurs dégâts basés sur la force ET la magie. C'est une arme à donner à un perso ayant une magie élevée. Mais surtout, c'est le niveau de combo rate qui rend l'arme intéressante. Avec les gants genji qui augmentent encore le combo rate, on fait assez souvent des combos 3/4+ là où une autre arme plus puissante combotera rarement. Donc au final, pour les GK, faut pas prendre en compte les dégats coups par coups, mais dans l'ensemble.
Clair que le combo rate des 2 trucs réunis est hallucinants.
Balthier avec ses Genji Gloves + Masamune c'était des combos de 3-4 coups minimum, avec un record à 12 quand même je crois

Du coup niveau dégats bruts, ça dépassait de loin les grosses épées, qui tapaient certes plus fort mais rarement plus de 2 fois.
Pour leveller dans les mines de Hennes, y a un truc super, c'est la salle de l'interrupteur dans la deuxième partie : quand tu l'utilises, y a 10 Chauve Souris vampire qui poppent : avec des Heal 4 (heal de zone) ça les tue super vite, et on levelle super bien sans trop de casse (c'est parfois chaud, mais suffit de zoner et se soigner).

Ca marche qu'une fois, après faut sortir des mines puis revenir pour le refaire.

Sinon moi j'avais Solaris, Excalibur et Ragnarok + Bouclier du Zodiaque sur mes persos à la fin (c'est avec ça que j'ai latté Yiazmat).
Citation :
Publié par MiaJong
Sinon moi j'avais Solaris, Excalibur et Ragnarok + Bouclier du Zodiaque sur mes persos à la fin (c'est avec ça que j'ai latté Yiazmat).
Ah, chez moi c'était Excalibur pour Vaan (grosse flemme de faire Solaris, et Exca tape déjà assez fort), Genji Gloves + Masamune pour Balthier et heu... Deathbringer je crois + bouclier quelconque pour Ash.

Il va sans dire que c'était Balthier LE dmg dealer du groupe

Jamais fait Yiazmat, j'avoue le combat de 4h à part pour éprouver la patience devant un truc ennuyeux au possible, j'ai pas trop vu l'intérêt...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés