C'est marrant parce que, j'ai acheté FFXII quasiment à sa sortie, j'y ai joué 1h le soir avant de m'endormir sur la manette. J'm'y suis mis pendant l'été en me disant 'bon, cette fois, j'le finis', et finalement, 2jours et 20h de jeu plus tard, j'avais plus du tout envie de continuer.
Donc tout pareil, les persos un peu bidon (hinhin Vaan), les musiques pas forcément transcendantales, le système de combat assez reloud (ouais en fait, ya rien, mais rien de tactique jusqu'ici, j'ai trouvé aucun boss bien dur, alors on me dira sans doute que chui pas aller assez loin - dans mes souvenirs, j'ai plié le tombeau du roi mort, yavait encore qqch après mais j'me souviens plus, je crois que c'était une sorte de gare désaffectée où on doit activer les passages avec des interrupteurs rouges et bleus =p - et donc jusque là, rien de dur, on configure les gambits, on s'déplace sur les mobs qui s'font plier sans qu'on bouge autre chose que le pouce sur l'analogique gauche pour s'placer (et encore), et dès qu'un boss pop on sort les skills avec influx etc qui font des gros gros blasts tellement énorme que tu sais pas d'où ils sortent).
Bref assez déçu, et en fait, j'viens de tomber sur ma boîte par hasard, alors que voilà quoi, limite j'me souvenais plus que j'l'avais.
Mais en fait je crois que le pire, c'est que c'est surtout le système de combat, mais en fait plutôt la mise en scène des combats qui m'a saoulé. Prenons par exemple FF-X mais ça marche dans les autres, quand on arrive à un boss, ya généralement un plan de caméra qui fait qu'on voit un peu notre team face à un géant, et généralement sur une musique bien phat derrière (en tête, prenez le fight final -okey c'est un boss de fin mais no matters- contre Jecht, Jecht est bien énorme présenté devant l'équipe, mais on le voit des pieds à la tête sans avoir à faire des mouvements de caméra chelou au stick droit, et ça donne une certaine dimension à la rencontre, sur fond de hard rock en plus de mémoire, ou de metal, bref ça donnait bien samaire).
Là j'ai pas DU TOUT retrouver cette ambiance, déjà les mobs de base ressemblent juste à du trash sur lequel il faut passer et que généralement on se donne pas la peine de s'y attarder, on en aggro un pack et on les doom à coups de sorts d'air, pi les boss ben c'est un peu pareil, on leur donne pas le temps de ressembler à qqch. Les juges ont l'air pas mal mais ça manque de présence quand même.
Ya que pour l'histoire que ça m'embête de pas l'avoir fini, mais surtout pour voir comment Han Solo, sa pouf, la princesse Leïa et tout vont s'en sortir contre le juge méchant. Mais j'pense pas que j'aurais le courage. (désolé pour les noms, j'me souviens plus, mais bon, c'est un peu le même rôle pour l'instant =p)
Déçu quoi. Dommage. Surtout pour l'aspect MMO omniprésent en fait. Enfin c'était un pari, ça a plu à pas mal de monde quand même, voilà ça peut pas plaire à tout l'monde. :/
|