Final Fantasy XII (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Tu l'as eu où Fomahault Chante-lune ?
Je cherche aussi le moyen le plus simple d'avoir Durandal et le bouclier du zodiaque
Et quel endroit pour leveler au level 45-50 ?
Citation :
Jamais fait Yiazmat, j'avoue le combat de 4h à part pour éprouver la patience devant un truc ennuyeux au possible, j'ai pas trop vu l'intérêt...
Bah comme tu peux sauvegarder quand tu veux, tu peux le faire petit à petit. A un moment je suis même retourné en ville pour racheter des potions parce que j'en avais plus.
Donc bon.

Nan le plus chiant c'est pas la longueur du combat, c'est quand il s'énerve à la fin : tes persos meurent toutes les 3s, tu passes plus de temps à les rescuciter qu'à latter. Au final, tu mets presque autant de temps à vider sa dernière barre de vie que les 50 premières !

Sinon moi ma dream team c'était Vaan (Solaris) Balthier (Excalibur) et Penelo (Durandal* + Bouclier du Zodiaque) tous level 93 quand j'ai fait Yiazmat (j'ai bien levellé en faisant Solaris. C'est vrai que c'était bien long, mais bon, ça allait. En revanche j'ai jamais droppé d'armure de Maitre, et ça ça m'énerve).

* ouaip erreur dans mon post précédent : c'est bien Durandal, la meilleur épée à 1 main, que j'avais.
Pour la faire, moi j'ai utilisé les affaires. C'est pas très long à avoir (par rapport à Solaris !).
° 3 Cierges de Vie -> dans les mine de Hennes, sur les Ombres. Elles sont parfois chaudes à tuer quand elles sont groupées, donc gaffe. Mais ça droppe bien.
° 1 Joyaux de Celsius -> sur l'esprit de Celsius, dans les gorges de Paramina. Ce mob n'apparait que lors des tempêtes de neige. Donc chiant à faire apparaitre. Donc astuce : quand t'en vois un (i.e. quand y a une tempête), va vite sauvegarder avant de le tuer ! Comme ça, s'il droppe pas le joyaux, t'as juste à recharger pour retenter le coup, au lieu d'attendre une autre tempête de neige (y en a 2 des Esprit de Celsius quand il y a une tempête. Donc tu tues les 2, et si t'as pas de bol, hop recharge). Comme il ne faut qu'un Joyaux, dès que tu l'as, c'est bon.
° 2 Ecailles antiques -> sur les Archeo Ebis dans les grottes de Zertina. Y en a que 2 dans toute la grotte ! Donc c'est pénible. Pour les faire réapparaitre une fois que tu les as tué, suffit de s'éloigner de 2 zones. Du coup, tu lattes les 2, tu t'éloignes de 2 zones, tu reviens, tu lattes de nouveau.... Jusqu'à ce que tu ais tes 2 écailles. Là encore, ça droppe assez bien.
Citation :
Publié par Albion
Tu l'as eu où Fomahault Chante-lune ?
Je cherche aussi le moyen le plus simple d'avoir Durandal et le bouclier du zodiaque
Et quel endroit pour leveler au level 45-50 ?
Fomalhault, dans les mines de bujerbah, vers le fourmilion, dans un coffre. Tu peux en avoir plusieurs, d'ailleurs ^^. Avec huile et balles de feu ou dark ball sur les monstres light, c'est bien méchant. Le critique du fusil est assez élevé et cap généralement le dégats, même sur balles neutres. Une bonne arme, mais au délai important, d'où l'intérêt d'équiper avec un capuchon de chat ou un accessoire favorisant les critiques.

Pour le lvl 45-50, je dirais les bois des charmes ou bien gilvégane, en faisant attention. Avec les bons débuffs, ça devrait passer sans trop de problèmes. Sinon, les zones un peu avant. Ptet autour de Balfonheim, mais gaffe aux coeurls, quand même.

@MiaJong : L'armure de maitre, j'en ai bavé pour en droper une et c'était par hasard en tapant le mob entre deux repop d'anathème pour un item qu'il me fallait pour Solaris. Vu le drop rate, j'ai pas eu le courage de tenter d'en avoir une seconde Xx

Sinon, pour Yazmat, c'est vrai que c'est surtout quand il passe en critique qu'il est pénible. J'avais posté le déroulement de mon combat contre lui, déjà, ca doit être sur le premier ou second sujet sur FFXII, de mémoire, pour ceux qui veulent des infos sur ce combat.
Citation :
L'armure de maitre, j'en ai bavé pour en droper une et c'était par hasard en tapant le mob entre deux repop d'anathème pour un item qu'il me fallait pour Solaris
Ouaip sur le cheval électrique là (me souviens plus du nom) ? Purée t'as eu du cul j'en ai latté des dizaines et j'en ai jamais vu une.
Truc marrant, je cherchais moi aussi une Haute Arcana dessus, pour Solaris. J'en ai jamais eu. Finalement j'ai fait mes Hautes Arcana avec les Affaires (à partir des Arcana).
Quand j'ai eu Solaris, devine quoi ? Le premier Cheval que j'ai tué m'a droppé une Haute Arcana, qui me servait plus à rien.. J'étais vert. J'en ai plus retué depuis.
Merci MiaJong. Pour les grottes de Zertina, ils sont vers où les mobs en question ? Faut entrer depuis quelle map ?

Merci aussi Chante-lune. Juste une petite question pour le Fomahault, il faut équiper le bracelet de diamant ?
Et puisque vous parlez d'armures, j'ai pas mal d'armes à chopper mais niveau armure pas grand chose. Quels sont les trucs assez simples à trouver et qui valent le coup ?
Et aussi où est-ce que je peux chopper la technique Allonge ? Merci
clairement, j'ai eu du cul et je suis aussi passée par les affaires pour les hautes arcanas, je dropais justement des larmes de tasha quand j'ai eu l'armure de maitre sur le canasson vu que je commençais à piquer une crise de rien drop sur les anathème, ça m'a fait plaisir d'avoir ça a défaut du reste :]

Pour formahault, non, faut pas le bracelet de diamant, c'est facile à trouver. Le bracelet de diamant, t'as 80% de chances de trouver un bloc de rouille et le reste, c'est partagé entre gils et objets (le bracelet sert très ponctuellement, vaux mieux éviter de l'avoir en permanence )

Pour allonge, c'est le marchand secret qui le vend, dans la nécro de nabudis. Pas génial comme technique, je trouve, surtout qu'on l'a tardivement et donc les sorts sont plus efficaces (perso, ce qui vole = sort de mort, ça va très vite )

Pour les armures, vise surtout les stats qui t'intéressent au départ, puis vers la fin, un mélange de stats/def. les armures lourdes sont généralement les plus intéressantes et la plupart se trouvent via les marchands.
Citation :
Publié par MiaJong
Bah comme tu peux sauvegarder quand tu veux, tu peux le faire petit à petit. A un moment je suis même retourné en ville pour racheter des potions parce que j'en avais plus.
Donc bon.

Nan le plus chiant c'est pas la longueur du combat, c'est quand il s'énerve à la fin : tes persos meurent toutes les 3s, tu passes plus de temps à les rescuciter qu'à latter. Au final, tu mets presque autant de temps à vider sa dernière barre de vie que les 50 premières !
Ouais je sais, je suis resté 20~30mn contre lui, quand j'en ai eu marre et vu la vitesse escargotesque© où ses barres se vidaient, je me suis barré...
En plusieurs fois ou non, j'ai pas vu l'intérêt de revenir passer plusieurs heures à lui latter la tronche, surtout que ça s'annonçait pas intéressant pour un sou.

Y a aussi Omega XIII que j'ai pas fait, bon lui j'avais pas le niveau tout simplement
Bah au début, avant qu'il devienne enragé, suffit de bien régler tes Gambits, et hop t'es peinard jusqu'à ce que ses hp arrivent à 10%

Moi je faisais le ménage dans ma baraque en regardant mes persos latter de temps en temps

Après, quand ça a commencé à devenir chaud, j'avais la manette en main.

Omega XIII est bien moins long à tuer. Mais je l'ai pas encore fini : quand j'ai essayé, je me suis rendu compte que ses attaques mettaient parfois Furie sur les persos, ce qui désactive les Gambits.. Pffff. rien de plus pénible que de voir 3 persos sous Furie qui peuvent plus suivre tes ordres, alors que sans ça tout roulerait parfaitement. Malgré ça j'ai pourtant failli le buter (il lui restait 2% maxi) mais il m'a eu juste à la fin. Du coup j'ai pas réessayé.
Mais la prochaine fois ça passera : je mettrais Vaan devant à taper, et les 2 autres derrière, assez loin pour pas qu'ils aggro, et ils feront que lancer Paradoxe sur Vaan.
Citation :
* ouaip erreur dans mon post précédent : c'est bien Durandal, la meilleur épée à 1 main, que j'avais.
Pour la faire, moi j'ai utilisé les affaires. C'est pas très long à avoir (par rapport à Solaris !).
° 3 Cierges de Vie -> dans les mine de Hennes, sur les Ombres. Elles sont parfois chaudes à tuer quand elles sont groupées, donc gaffe. Mais ça droppe bien.
° 1 Joyaux de Celsius -> sur l'esprit de Celsius, dans les gorges de Paramina. Ce mob n'apparait que lors des tempêtes de neige. Donc chiant à faire apparaitre. Donc astuce : quand t'en vois un (i.e. quand y a une tempête), va vite sauvegarder avant de le tuer ! Comme ça, s'il droppe pas le joyaux, t'as juste à recharger pour retenter le coup, au lieu d'attendre une autre tempête de neige (y en a 2 des Esprit de Celsius quand il y a une tempête. Donc tu tues les 2, et si t'as pas de bol, hop recharge). Comme il ne faut qu'un Joyaux, dès que tu l'as, c'est bon.
° 2 Ecailles antiques -> sur les Archeo Ebis dans les grottes de Zertina. Y en a que 2 dans toute la grotte ! Donc c'est pénible. Pour les faire réapparaitre une fois que tu les as tué, suffit de s'éloigner de 2 zones. Du coup, tu lattes les 2, tu t'éloignes de 2 zones, tu reviens, tu lattes de nouveau.... Jusqu'à ce que tu ais tes 2 écailles. Là encore, ça droppe assez bien.
J'up car je bloque à deux ingrédients.
Déjà dans les gorge de paramina j'ai beau faire toutes les zones y'a jamais de tempêtes. Des fois la zone est calme, tandis que d'autres il neige plus ou moins légèrement mais ça ressemble pas à une tempête en tout cas et surtout pas d'esprit de Celsius...
Ensuite les ombres dans les mines de henne, je me suis renseigné elles devraient être dans les galeries du secteur S :
http://www.ffworld.com/?page=image&i...arte/henne.gif
Comme on le voit sur cette carte pour y accéder il faut emprunter la porte de droite du centre de tri. Une porte qui est verrouillée...
Voilà merci pour votre aide.
Citation :
Publié par Albion
...
Je me souviens plus trop donc je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble que pour la mine de henne il faut trouver un passage secret avec un chocobo pour accéder à l'autre entrée. De mémoire c'était du côté du village des humanoïdes avec les masques à cornes (avec celui qui se fait appeler le "grand guerrier").

Il y a une zone où on peut voir l'entrée de l'autre côté d'une crevasse infranchissable et il faut retourner en ville louer un chocobo pour passer à travers des feuillages dans la zone contiguë.

Ou sinon il faut tout simplement jouer avec les interrupteurs de la mine...
Quelle mémoire de fou

édit : D'après ta carte on peut passer du côté du coffre 21 en utilisant l'interupteur de l'embranchement C, ça marche pas non plus ?
Ou alors tu parles du premier centre de tri, dans ce cas : as-tu fait toutes les chasses ? il me semble qu'on ne peut ouvrir cette porte qu'après une certaine chasse.
Mais de toutes façons il reste l'entrée du bois des charmes.
Je connais l'entrée dont tu parle mais elle me rapprocherait pas de la zone en question. Pour les interrupteurs y'en a pas du tout dans le coin où la porte est fermée donc ça m'étonnerait aussi. Ce serait pas plutôt une clé ou un truc du genre ? En cherchant sur le net je trouve rien :/
Pour la porte, elle ne s'ouvre que sous certaines conditions :

-Avoir vaincu toutes les invocations jusqu'à ultima, les optionnelles incluses.
-Avoir fait quelques unes des chasses du village, au moins une ou deux, j'me souviens plus desquelles, par contre. Me semble que y a le spectre du village et celle du chef des guerriers garrifs.

reste ensuite à parler à un des vieux garrifs qui va te diriger vers un autre garrif paumé dans les mines qui t'ouvrira l'accès à cette partie des mines.

pour la tempete de neiges dans les gorges, c'est assez rare. Perso, je la déclenche en zonant via les bois des charmes, à deux/trois zones de l'endroit ou pop fafnir.
Citation :
Publié par Skilla
Zodiark tape à 9999 quand il est à 25%, comment on est censé se ressusciter si on a une 2 eme équipe weak? (je suis lvl 63 avec mon équipe principale...)
Zodiark c'est une calamité XD Déja rien que pour l'atteindre j'avais crevé en route, j'avais pris ça pour une promenade de santé ^^'
Après 20% de vie il s'immunise aux attaques physiques (donc bye-bye excalibur qui tape à 9999 ). Le seul moyen c'est de balancer les magies les plus puissantes avec une bague opale...Je l'ai tué à ma 3ème tentative sur un coup de chance, rien que sur la dernière partie j'ai sacrifié tous les éons XD D'ailleurs les éons c'est pas mal pour gagner un peu de temps pour ranimer les persos morts mais pour l'attaque ils servent à rien (Ultima a été OS dès son invocation >_<)...
Citation :
Publié par Skilla
Zodiark tape à 9999 quand il est à 25%, comment on est censé se ressusciter si on a une 2 eme équipe weak? (je suis lvl 63 avec mon équipe principale...)
Pour zodiark, déjà, vaut mieux etre lvl 66 minimum avec du bon matos et abso dark + ceintures de vita pour tous. Dark 4 passe parfois au travers de l'abos, mais mieux vaut absorber une fois de temps en temps que se prendre tous les dégats à chaque fois.

Excalibur est utile un temps, mais au bout d'un moment, il change d'éléments faible et il absorbe tous les autres, puis rechange à chaque fois qu'il est touché par son élément faible, le tout complètement au hasard, il ne suit aucun schéma.

Pour l'avoir, y a quelques solutions, mais c'est un des combats les plus dur du jeu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

utiliser d'entrée de jeu excalibur + lance sacrée pour l'amener au plus vite au 25%, en guettant le moment où il va absorber l'élément light puis passer sur des armes neutres.

A 25%, il va utiliser ses barrières physiques et magiques et les relancer dès qu'elles disparaissent. Vu qu'il est fourbe, il va en plus s'amuser à se lancer mirroir. Durant cette période, vu qu'il tape vite et fort, faut se concentrer sur les cure 4. Eviter les cure 5 qui servent à rien, un cure 4 sur un perso pas trop branque en magie, ça soigne à 9999 tout le monde et on évite de remettre le monstre à neuf s'il s'amuse à coller mirroir sur l'équipe pour rigoler Et il me semble qu'il le fait, à moins que ce soit Yazmat. Avoir une grande def aide à survivre, faut limite anticiper les cure.

Lorsque sa barrière physique se dissipe, il la relance quasi aussitôt, donc on a a peine le temps de lui coller un coup d'épée dans le museau. Par contre, la magique, il prends un peu de temps pour la relancer, c'est là qu'il faut attaquer à coup de sorts non élémentaires, genre carnage ou choc. Par contre, vu qu'il se colle parfois mirroir, faut balancer un dispel dès qu'il perd sa barrière, sinon y a risque de wipe (nan, parce que 2/3 carnage qui reviennent à l'envoyeur, ça fait pas du bien). La fenêtre de "tir" est étroite, mais c'est jouable, faut juste annuler les cure pour donner la priorité à l'attaque. Risqué, mais pas trop le choix.

Méthode plus rapide, mais bien plus risquée : comme précédemment, sauf qu'il faut surveiller sa vie pour balancer les myste juste avant qu'il passe les 25%. C'est à la fois plus sur et plus risqué, parce que si on gère bien et qu'on a du bol, on l'achève avant qu'il se booste, mais si jamais on se loupe, on se retrouve sans mp pour les 25% et là, vaut mieux avoir soit un groupe de réserve, soit des elixir/megalixir.

Mais franchement, je te conseillerais de lvl up jusqu'au 70 minimum pour avoir une def suffisante, à moins que t'ai vraiment de l'excellent matos. C'est assez rapide, mine de rien, en farmant la mine.

Sinon, je l'ai battu sans groupe de soutien, suffit de faire attention et d'utiliser quelques astuces :

-Il va systématiquement balancer Dark 4 à l'engagement, donc approche avec un seul perso de ton groupe de réserve, le plus bas lvl. Il va crever, mais tu pourra ensuite commencer le combat avec ton groupe principal en pleine forme.
-histoire de gagner du temps et des mps, ne pas hésiter à utiliser des queues de phénix avec l'accessoire doublant la puissance des objets de soins (niho-paloa ou truc du style), ça équivaut à un vie²)
-séparer ses persos pour éviter que tout le monde se prennent les ravages.

Pour les ombres au phare :

Si je me souviens bien, c'est dans les étages inférieur, donc après avoir finit le phare et avoir activé la chasse du maître des ténèbres ou un nom de ce genre, et y en a nettement moins que dans les mines.
Citation :
Déjà dans les gorge de paramina j'ai beau faire toutes les zones y'a jamais de tempêtes. Des fois la zone est calme, tandis que d'autres il neige plus ou moins légèrement mais ça ressemble pas à une tempête en tout cas et surtout pas d'esprit de Celsius...
Comme le dit Chante-Lune, fait apparaitre les tempêtes en zonant à partir du Bois des Charmes. Tu le verras tout de suite quand il y a une tempête à ce moment là, et en plus dans la zone où tu apparais, il y a un Esprit de Celsius. Donc c'est immanquable. Et c'est effectivemetn assez rare (faut zoner une bonne dizaine de fois parfois). Mais une fois qu'il y a une tempête, elle reste tant que tu es dans les Gorges. Donc, dès qu'il y a la tempête, va sauvegarder au cristal des Gorges, au Nord. Après t'es tranquille.

Citation :
Ensuite les ombres dans les mines de henne, je me suis renseigné elles devraient être dans les galeries du secteur S :
http://www.ffworld.com/?page=image&i...arte/henne.gif
Comme on le voit sur cette carte pour y accéder il faut emprunter la porte de droite du centre de tri. Une porte qui est verrouillée...
Voilà merci pour votre aide.
Effectivement c'est un Garrif qui va te l'ouvrir.
Pour cela tu dois avoir battu au moins 10 Eons et avoir complété la chasse du Flagelleur Mental dans les mines.
Si c'est fait, va parler au Geomancien Yuguel à Jahara. Il va te féliciter pour tes exploits et te demander de tuer un autre Eons. Si tu acceptes, il t'ouvrira la porte du Centre de tri pour que tu y accèdes.

Citation :
Donc le seul moyen d'avoir Durandal c'est de chopper toutes les invocations ?
Non 10 suffisent.
bah, justement, y a pas 11 invocs en tout ? ^^; vu que la quete sert pour avoir les dernière, toutes jusqu'à ultima, c'est bien ce que je disais.

après, ça fait un bout de temps, j'peux me tromper :x
Citation :
Publié par Chante-lune
bah, justement, y a pas 11 invocs en tout ? ^^; vu que la quete sert pour avoir les dernière, toutes jusqu'à ultima, c'est bien ce que je disais.

après, ça fait un bout de temps, j'peux me tromper :x
13 : http://ffworld.com/?rub=ff12&page=invocations

Mais ouais je pensais que y'en avait plus. Je viens de compter j'en ai 7 :x
Vous connaissez un bon site qui explique clairement comment récupérer du bon matos ?
Dégoûté de passer à travers tout ça (quasi impossible de trouver le bon stuff sans une soluce sous les yeux), j 'ai arrêté d'y jouer, mais j'ai envie de reprendre la partie.
Je suis juste avant le fort ou phare machin.
Citation :
Y en a 13 et la quête sert à accéder à Zodiarche. Que tu n'es pas obligé de faire pour fabriquer Durandal.
Donc bon...
Perso j'avais demandé au Garrif de m'ouvrir la porte avec pile 10 Eons au compteur. Me Manquait juste Zodiarche donc, Ultima, et celui dans la forteresse de Nabudis (Chaos je crois).
Bon je viens de finir l'histoire principale avec juste une équipe (Bash, Ashe et Vaan) environ lvl 60, les autres membres étant lvl 9, 12 et 16 (jamais utilisé quoi). Le jeu est bien sympa mais à quelques défaut tout de même. Déjà les gambits sont un peu trop puissant. J'utilisais célé+furie sur mes deux tanks et divers soins avec Ashe, résultat rien à faire, juste à regarder les combats. Du coup vider les zones entièrement allait très vite et donc l'xp montait sans même s'en rendre compte. Le gros bémol vient du système de coffres/loots aléatoires, c'est très chiant de devoir compter sur la chance pour drop les meilleurs items du jeu. Le pire étant la lance du zodiaque, la façon de récupérer cette arme est franchement ridicule. Le système de permis est un peu inutile, surtout une fois rempli les permis de type amélioration. Je trouve les impulsions peu intéressantes et les éons sont totalement inutile (je les ai même pas encore attribués à par les deux premiers pour voir).

Bon je reproche pas mal de truc, mais j'ai quand même adoré, ça reste du FF, il me reste pas mal de quêtes annexes à finir et j'en ai encore pour un bon paquet d'heures. Cependant je crois que je préfère FFX pour les quêtes secondaires (et notamment le fait qu'on puisse dépasser les limites à 9999 en dégâts/hp) ça me donne envie d'y rejouer d'ailleurs.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés