[Série] The Shield: Saison 6 [SPOILERS]

Répondre
Partager Rechercher
Non rassures toi, c'était de l'humour pas drôle. Je n'ai pas aimé ceux qui ont spoilé la saison 1 VF de Prison Break, je ne vais pas en faire autant.

Sinon je suis d'accord avec toi, la saison 6 s'annonce de très bonne facture.
La première fois que j'ai vu The Shield, j'ai trouvé que c'était une bonne série avec un début assez choc (un policier qui en tue un autre). Mais au fil des saisons une atmosphère se créait, les personnage s'enrichissaient pour donner quelque chose d'excellent. La tension monte à chaque saison ; Armadillo, Antwon Mitchell et maintenant Kavanaugh n'ont offert aucun répit à Vic (en même temps c'est lui qui l'a cherché un peu).
Et le dernier épisode de la saison 5 est un vrai chef d'oeuvre. Pire que de la trahison, Shane agit par pur égoïsme en tuant son ami et collègue. Puis finalement (dans l'épisode 1 de la saison 6) il s'aperçoit que Lem n'avait jamais eu l'intention de les trahir et qu'il a fait une énorme connerie au point d'en devenir suicidaire.
Ajoutez à ça un Vic très remonté (sa retraite, son indic qui l'a trahie, Kavanaugh veut le voir tomber et son ami Lem qui vient d'être tué) qui s'est juré de venger la mort de son ami et un Kavanaugh très intègre qui entre dans une phase obsessionnelle en fabriquant des fausses preuves contre Vic et le bercail qui risque de fermer, on imagine très bien que la saison 6 va être explosive.

D'ailleurs quelqu'un sait si la saison 6 est la dernière ou sinon combien de saisons sont prévues au total ? (en spoiler de préférence pour ceux qui ne désirent pas le savoir)

A propos de l'obligation de mettre des spoilers pour la saison 6, ce n'est pas à l'auteur du sujet de décider ? si j'en crois ce que j'ai compris dans ce sujet persistant et plus particulièrement ce passage : "(...) Cela ne vous réduit pas au silence, vous pouvez très bien créer un sujet sur les saisons non encore parues en France, et là, plus vraiment besoin d’utiliser des balises, il suffit de signaler que ce thread concerne telle saison non parue en France, qu’il y a des spoilers, et qu’il ne faut pas lire la suite si on n’a pas encore vu les saisons précédentes et que l’on ne veut pas se faire spoiler, point à la ligne."
Si ce n'est plus le cas, il serait peut-être judicieux de créer un nouveau sujet persistant avec les nouvelles règles en vigueur.
Citation :
Publié par SansNom
A propos de l'obligation de mettre des spoilers pour la saison 6, ce n'est pas à l'auteur du sujet de décider ? si j'en crois ce que j'ai compris dans ce sujet persistant et plus particulièrement ce passage : "(...) Cela ne vous réduit pas au silence, vous pouvez très bien créer un sujet sur les saisons non encore parues en France, et là, plus vraiment besoin d’utiliser des balises, il suffit de signaler que ce thread concerne telle saison non parue en France, qu’il y a des spoilers, et qu’il ne faut pas lire la suite si on n’a pas encore vu les saisons précédentes et que l’on ne veut pas se faire spoiler, point à la ligne."
Si ce n'est plus le cas, il serait peut-être judicieux de créer un nouveau sujet persistant avec les nouvelles règles en vigueur.
C'est en cours de rédaction. Par contre, ça n'est pas du tout le bon endroit pour en parler. Maintenant, on se concentre sur The Shield, le reste étant HS.
Le season premiere etait excellent, je trouve que Vic/Cavanaugh sont les ennemis les plus passionant de la TV

Enfin bon apres l'excellente s5 et vu que c'etait a la base la suite de la s6 je doute pas de la qualité, vivement l'eps 6 par contre :P
Citation :
Publié par SansNom

D'ailleurs quelqu'un sait si la saison 6 est la dernière ou sinon combien de saisons sont prévues au total ? (en spoiler de préférence pour ceux qui ne désirent pas le savoir)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
The Shield" continue sur FX
La chaine a commandé une ultime saison à la série pour 2007-08
Le 5 Juin 2006
LOS ANGELES -- La chaîne FX a du travail pour Vic Mackey pour encore un petit moment

La chaîne a demandé à ses producteurs une septième et dernière saison pour The Shield d'ici à la fin de l'année 2007, ou au début de l'année 2008. Cette "commande" va rallonger la série de 13 nouveaux épisodes. En effet, avant l'annonce faite Lundi par la chaîne, il se murmurait que la série dramatique phare de FX prendrait fin d'ici au début de l'année prochaine.

"Ca a été un privilège pour tout le monde chez FX de travailler avec le créateur de la série, Shawn Ryan, son principal acteur, Michael Chiklis, ainsi qu'avec tous leurs collègues de The Shield, a expliqué John Landgraf, le directeur de FX." Nous avons toujours eu pour intention de faire en sorte que la série se termine comme elle a commencé, c'est à dire comme l'une des meilleures séries dramatiques qui ait existé. Nous sommes heureux du fait que Shawn soit venu nous voir en nous exposant une superbe façon de terminer la série, et cette fin exige qu'il y ait une saison supplémentaire, pour que les scénaristes pour aller au bout de leur idée."

"Quand The Shield a vu commencer sa cinquième saison en Janvier dernier, j'étais convaincu que nous entrions dans la dernière saison de la série. En fait, les 10 épisodes à venir, qui devaient normalement être considérés comme la deuxième moitié de la saison 5, sont maintenant identifiables comme étant les composant d'une sixième saison. Ce modèle de programmation est identique a celui que suit la série "The Sopranos"

Cependant, Shawn Ryan a ajouté que "les scénaristes n'étaient pas encore tout à fait prêt à laisser partir les acteurs. Nous avons donc demandé à FX une extension de 13 nouveaux épisodes, de façon à offrir à la série la fin qu'elle mérite, et comme toujours, la chaîne nous a donné carte blanche."

Le vainqueur de l'Emmy Award Michael Chiklis, qui interprête le véreux détective Mackey, ainsi que l'ensemble du casting de la série en reprennent donc pour les deux saisons à venir. Forest Whitaker, qui a interprêté John Kavanaugh, un obstiné agent de l'IGS dans la saison 5, reprendra son rôle dans quelques épisodes à venir.

La saison 6 de The Shield sera diffusée l'année prochaine, et la conception des épisodes de la saison 7 débutera d'ici à l'été 2007.

Source : Zap2it

Trad : thom92

www.theshield-laserie.com

En parcourant un peu leur forum, j'ai lu un poste ou quelqu'un explique que l'épisode 5x11 à subit des coupures, ayant vu cette épisode il y presque un an je l'avait pas trop remarqué sur le coup en regardant l'épisode jeudi soir, mais maintenant, c'est vrai que je me rappelle d'une scène ou le Mac se tape sa pute dans la salle d'intérrogatoire.

J'espère que ça restera exceptionnel , Canal+ est habitué aux coupures? car j'ai jamais vraiment fait gaffe.

Sinon le 6x01 est un bon début de saison .
Quel début de saison ...
Mais je me demandais, il y'en a parmi vous qui ont de la sympathie pour Shane ? Dans le sens, est ce que vous comprenez son geste ? Car j'imagine que tout le monde avait la rage et la hargne à la fin de la saison 5 comme jamais, mais avec ce qui s'est passé dans cet épisode, pour ma part rien n'a changé, j'arrive pas à occulter tous ses faits juste parcequ'il verse une ou deux larmes...
Son geste est impardonnable.
Quand tu vois ce que la Strike Team a surmonté pendant 5 saisons, quand tu vois le boulot qu'ils peuvent abattre, putain, ils le répètent tous assez pendant la 5ème saison.

C'est la Famille, on avait à faire à 4 frères à ce niveau.
Surtout en sachant que Lem ne les aurait jamais balancé vu ce qu'il dit à son avocate dans le final de la saison 5

Et qu'il était dans cette merde à cause de Shane justement (le coup de l'héroine dans sa voiture).

Nan pas possible "d'oublier" ce qu'il a fait !

Le pire c'est de se rematter les quatres premières saisons en sachant ça, 'tin ça fout les glandes de les voir traverser les pires des merdes possible, pour finir comme ça :'(

Trés bon début de 6ème saison pour ma part, qui met en place tout les éléments explosifs propres à la série. L'intensité et l'émotion sont palpables dés les premieres minutes de l'épisode.

J'attend la suite avec impatience !
Tres bon episode. J'ai exulte quand Kavanagh est venu se confesser tout penaud et qu'il a du remettre son badge et son flingue. Je trouve seulement dommage que ce soit amene si vite en debut de saison, mais il ne faut pas oublier que la 6e saison est la suite directe de la cinquieme et qu'a l'origine elles devaient etre diffusees d'un seul tenant. Sinon que dire d'autre...Shane s'il ne me fait pas de peine me fait quand meme un peu pitie. Il est ronge par les regrets...on voit a un moment que pour sauver Vic, il est pret a confesser que c'est lui qui a tue Lem, qu'il ne veut pas que des mecs innocents payent pour ce qu'il a fait. Ce n'est pas un complet salaud...il est juste extremement fragile, instable. D'ailleurs ca a du le traumatiser quand Vic a dit au sujet de Guardo: "Every second he gets to breathe and Lem doesn't is unacceptable". J'attends avec impatience de voir l'episode des revelations pour voir comment Mackey va reagir a la culpabilite de Shane...
Sinon, chapeau a Dutch et Claudette pour leur flair. J'ai adore les voir au debut douter, puis progressivement confirmer leurs doutes et enfin faire tomber ce pourri nevropathe de Kavanaugh...

Bref tres content de cet episode 602
Episode 2 :

Excellent quand Kavannaugh se confesse et sort menoté du bercail.

Citation :
Publié par Ashley
Quel début de saison ...
Mais je me demandais, il y'en a parmi vous qui ont de la sympathie pour Shane ? Dans le sens, est ce que vous comprenez son geste ? Car j'imagine que tout le monde avait la rage et la hargne à la fin de la saison 5 comme jamais, mais avec ce qui s'est passé dans cet épisode, pour ma part rien n'a changé, j'arrive pas à occulter tous ses faits juste parcequ'il verse une ou deux larmes...
Shane, je pense que c'est le seul qui a eu du cran. Ca lui a couté de tuer un de ses meilleurs amis, mais il pensait qu'il le fallait, pour lui, pour Vic et sa famille, et pour Ronnie.

Et puis, Lem, qu'est ce qu'il allait vivre ? 5 ans en prison, tabassé et violé car c'était un flic, quelle vie de merde.

C'est comme Michael Corleone qui tue son frère à la fin du Parrain 2, ça lui coute, mais à partir du moment où l'autre l'a trahi, ce n'est plus son frère.

Shane n'est pas innoncent, mais il n'est pas totalement coupable. C'est un concours de (fausses) circonstances saupoudré de la peur d'aller en taule et d'une once de bêtise. C'aurait été Vic qui avait tué Lem vous n'auriez pas réagit de la même façon.
L'épisode 2, c'est du lourd !

Carlito,
clair que c'est bonnard quand Kavanaugh interrompt de lui même l'interrogatoire d' Emolia, sa nature honnête aura finalement repris le dessus rapidement !

En même temps il avait pas affaire à n'importe qui, Wagenbach c'est plus un noob

Et Vic qui se fait une virée au mexique, Shane qui balise comme un fou à l'idée de retrouver Guardo...Tin si ça continue à ce rythme cette saison va être grandiose !

Du tout bon quoi , la suite la suite !!

Sinon je pense pas que Vic aurait buté Lem s'il avait été à la place de Shane, il aurait ptet buté 40 autres personnes liées à l'affaire , mais Lem c'est pas pensable !

D'autant plus qu'il l'aurait ptet convaincu de partir dans ce ranch au mexique s'il en avait eu l'occasion, en plus de s'apercevoir qu'il ne les avait pas balancé !

Mais bon avec des si...
Je suis alle faire un tour sur YouTube aujourd'hui, je m'emmerdais, et j'y ai fait une recherche sur "The Shield".
Grace a ca, j'ai pu trouver une mine de montages amateurs tres bien faits qui concernent notre serie preferee.

Voici donc le lien vers la page de Iadoreronnie
http://www.youtube.com/profile?user=IAdoreRonnie

Et voici une video que j'ai bien aimee et qui montre l'amitie sincere qui unissait Shane et Lem avant le coup de la grenade.
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
bon, ce soir Canal + dépasse ABC en diffusant les épisodes 2 & 3
Bwahahaha !
Moi aussi je suis content, je vais pouvoir frimer à mon tour (et ce n'est pas FX qui diffuse The Shield ?).

Sinon bon épisode 2, mais déçu que le bras de fer Kavanaugh/Mackey soit déjà terminé.

Episode 3 énorme, surtout lorsque Al se fait retirer les calculs et quand Farnum se fait piéger à son propre jeu et que... ah non je me trompe de série, désolé. J'attendrais la semaine prochaine comme un gentil garçon.

Pour Carlito ; je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que Shane est le seul à avoir eu du cran, je dirais même le contraire. Il a agit dans son seul intérêt et il l'a fait par lâcheté. On le voit bien pendant la période Antown Mitchell, il quitte la Strike team et essaie de faire ses petites magouilles. Ce type ne pense qu'à l'argent et pas autant l'esprit de groupe que les autres. Je ne pense pas que Vic aurait tué Lem, il aurait préféré tout prendre sur le dos et protéger son équipe, plutôt que de tuer un ami par derrière.
Cette saison à l'air (pour le moment) nettement moins "bang bang - on tire partout" que les autres ! Mais son intensité entre les personnages et le jeu des acteurs la rende pour le moment exceptionnelle !!
Quel gland ce Shane, il savait que Guardo attendait l'enfant et il le regarde crever...
Mais qu'elle saison quand meme... Je suis quand meme déçu que Kava parte aussi tot, fin maintenant va y avoir les amis a Guardo pour la baston.
Je pense les Vic et Shane vont s'entretuer et que Ronny va vivre, c'est le moins impliqué les 3 et le plus sage
Citation :
Publié par SansNom
Pour Carlito ; je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que Shane est le seul à avoir eu du cran, je dirais même le contraire. Il a agit dans son seul intérêt et il l'a fait par lâcheté. On le voit bien pendant la période Antown Mitchell, il quitte la Strike team et essaie de faire ses petites magouilles. Ce type ne pense qu'à l'argent et pas autant l'esprit de groupe que les autres. Je ne pense pas que Vic aurait tué Lem, il aurait préféré tout prendre sur le dos et protéger son équipe, plutôt que de tuer un ami par derrière.
A mon avis Shane pense avant tout à sa famille (femme et enfants), il veut de l'argent pour la faire vivre. Pour Vic, Lem et Ronnie, la Strike Team est vraiment la famille, pour Shane, sa propre famille proche passe avant.

Sinon marrant le flirt qui s'annonce entre Ronnie et la petite flic latine (fort mignonne, ma foi). C'est Dutch qui va tirer la gueule
Citation :
Publié par Murezor
Il passe vraiment 2 épisodes sur Canal +? Ca me parait bizarre, ca voudrait dire qu'ils sont en avance sur la chaîne US.
Ouais mais vu que studio canal à l'air de produire la série c'est pas si louche que ca.
Si Canal+ diffuse en exclusivité The Shield saison 6 c'est uniquement par chance. Canal+ avait acheté les droits de la saison 6 pour l'année 2007 et ils ont donc décidé de la diffuser juste après la saison 5 sans pause.
FX aurait du diffuser la saison 6 en janvier 2007 et donc terminer la saison 6 avant qu'elle ne débute en France, mais ils ont préféré diffuser à la place Dirt.
Je ne pense pas que Canal+ ait payé pour une exclusivité mondiale (ils n'ont plus d'argent à cause du foot).

Le studio Canal s'occupe seulement de la distribution, pas de la production. Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas vérifié.

Citation :
(...) et que Ronny va vivre, c'est le moins impliqué les 3 et le plus sage
Un petit spoil sur l'épisode 3
Billings fait des remarques un peu connes au sujet de Ronny, genre "ce mec est sympa, je l'aime bien", "il est cool comme gars", "je voudrais bien faire parti de la Strike team". Bilings le mec qui est toujours à côté de la plaque mais qui est comique malgré lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés