Le bébé trool (deuxième version)

Répondre
Partager Rechercher
La première version n'a pas plu alors j'en ai pondue une deuxième
Ca reste une invoc dans le style osa et arakne/chaferfu, à savoir une créature qui ne fait que des dommages.

Sa particularité est qu'elle se tape quand elle cogne, mais surtout qu'elle ressemble à un Trool et qu'elle en hérite la force de frappe.

http://img387.imageshack.us/img387/6900/bbtroolv2bh6.jpg

Ca peut être une invoc un peu abusée auprès d'un eni qui la soignera tout le temps. Si vous avez une idée pour éviter ça, n'hésitez pas à le dire

Et bien sûr, un sort qui s'obtient dans un donjon avec des trools et leurs compagnons.

PS :ses pv sont calqués sur ceux du chaferfu.
Heu je dis une bétise, mais y'aurait pas eu simplement moyen de le mettre à la suite du premier post?

Sinon, cette invocation me semble réellement trop puissante malgré ses résistances (combien de mobs tapent terre?). Il me rappelle un peu le craqueleur, en plus utile pour le multi.

Maintenant, l'idée d'avoir une telle invocation à mes côtés me séduit forcément, mais... je sais pas. Les invocations de créatures sont l'appanage des osamodas et jusqu'à présent, l'arakne comme le chafer sont certes utiles à tous, mais moins intéressantes que leurs "équivalents" Osa. Là, si on le compare au craqueleur, il est presque mieux... Le craqueleur est pourtant un sort lvl 90, ça la fout mal non?

Ou alors j'ai raté une ligne?

Edit: la colonne dommage, ce sont les dommages totaux de l'invocation ou bien il y a un facteur à prendre en compte encore?
J'ai fait un autre sujet parce que c'est totalement différent.

Le craqueleur retire des PA et il ne meurt pas à petit feu. Puis, surtout, on peut en invoquer autant qu'on veut.

Cette invocation résiste très peu, cogne très fort mais pas longtemps si on ne la soigne pas.
En bref, seul un osa ou un eni peut y trouver un réel intérêt.

Enfin, elle tape dans le tas.
Par exemple, si elle est au CaC ainsi que 3 autres perso, elle tapera tout le monde (le mob, les 3 persos et elle-même).

Les dommages sont bruts. C'est-à-dire qu'il faut rajouter le +1% par lvl du perso.
Ce qui fait du au max 80 de dommages en zone (au niveau 5) pour un lvl 100 et elle se prend elle-même 160 (en ayant 440pv).
Ca peut être sympa, surtout qu'il coûte 7 PA aux lvl 1-2 et tu devrais les laisser a ce cout sauf au lvl 6 qu'il coute 6PA de façon a ce qu'il ne reste pas a la portée des BL ^^ (sauf dans le cas des panos bouf...)
Je mettrais même les EC a 1/10 , 1/12, 1/14, 1/16, 1/18, 1/20, 1/30 (dans l'ordre croissant des levels)

Donc oui, pour moi ça peut être intéressant...
Mais, faut pas se faire d'illusions, ce sort n'apparaîtra jamais dans le jeu, et c'est dommage ^^

Bref, voilà mon avis..
Citation :
Publié par cryptique
Cette invocation résiste très peu, cogne très fort mais pas longtemps si on ne la soigne pas.
En bref, seul un osa ou un eni peut y trouver un réel intérêt.
J'avais pas compris que l'invocation perdait des points de vie chaque tour (en même temps j'ai beau la relire, je vois toujours pas où il est écrit qu'elle se prend ses propres dommages faudrait le préciser).

Maintenant elle présente des caractères suffisamment gênant pour en limiter son usage, je n'ai plus grand chose à dire à son encontre.
Contre...

Prochaine idée : un bébé dragoeuf qui tape feu en ligne et désenvoute ? Un bébé sanglier des plaines qui repousse ?

Si tout le monde se met à invoquer de telles bestioles, je ne vois même plus l'intérêt de jouer osa... autant prendre une classe qui "roxxe" dès le départ et lui greffer quelques sorts d'invocation...

A la rigueur, si cette invoc a pour unique but de buter son invocateur, pourquoi pas, ça pourrait être "fun" (et complètement inutile) mais au moins cela ne ferait pas d'ombre aux osas.

Pourquoi ne pas donner "ronces multiples", "mot de regénération", "invisibilité" et autres sorts à toutes les classes alors pendant qu'on y est ?
-_-
Citation :
Publié par GrosseBuse
Contre...

Prochaine idée : un bébé dragoeuf qui tape feu en ligne et désenvoute ? Un bébé sanglier des plaines qui repousse ?
Clair faut arrêter ces absurdité , si vous voulez crée des sorts etc aller posé votre candidature a ankama . . ..
Pas très intéressant comme topic, et je ne voit pas de raison de rajouter de puissantes invocations.

Par contre une ou deux invocations supplémentaires pourraient etre faites sous forme de sorts de classe spéciaux (cf brokle et félintion) réservé aux osa.

Histoire de rendre le tout intéressant je verrai bien une sorte de donjon dans le temple osa, à faire en solo, dans lequel tous les sorts de frappe et le cac sont bloqués (invoc et boost uniquement). Et au bout du donjon l'obtention du sort.
Cf mon ancienne réponse qui aurait du te mettre largement la puce à l'oreille sur les choses abusay de cette invoc....

surtout que si je me trompe pas, tu as un osa du nom de Cryptoo

Bref, va voir les pdv/dmg des invocations araknee, chaferfu et comparent les avec celle du tofu/bouftou ( voir craq/...déjà sache que au level 90 ton mini troll serai netement plus fort qu un craqueleur...abus donc largement.
Moi je trouve l'idée pas mal... mais seulement pour osamodas.
Comme le dit GrosseBuse, si toutes le classes se mettent a invoquer des monstres puissants, plus aucun interet de jouer osa...

Ps : je ne sais pas citer
Citation :
Publié par Mordenkainen
J'aime pas, et puis ... invoquer un trooll ... osef quoi
Y'a pas à dire, ça c'est de l'argument.

Sinon, je pense que pas que les osas doivent particulièrement avoir le monopole des invocations (pourtant je joue osa full invoc hein) tant que l'invocation en question reste inintéressante par rapport aux invocs de l'osa.

Alors peut-être que c'est l'osa qu'il faudrait revoir.

Toujours est-il que le troll ressemble furieusement (même si leurs caractéristiques sont différentes) point de vue intérêt au craqueleur, sort lvl 90 de l'osa.

Si on prend le chafer par exemple, on a tous trouver l'utilité un jour d'un chafer, mais on peut pas dire qu'il est vital et qu'il lèse l'osa: c'est débile, ça tape tout le monde, bref c'est ingérable un chafer, même si ça a pas mal de PdB à Hl --> personne ne peut prendre le risque de gacher ses points à le monter.

L'arakne, c'est mimi mais comparé au Tofu ça sert à rien: ça pompe toujours 6 PA et ça a moins de PM.

Donc je pense que les invocations à droper doivent rester de l'ordre du gadget plutôt que de l'ordre du sort réellement intéressant. Parce que se dire qu'il suffit de faire une quête (même accompagné d'un groupe HL si vous voulez corser la chose) pour avoir l'équivalent en intérêt d'un sort osa lvl 90... heum quoi.
euh l'intérêt principal de craqueleur c'est quand même d'enlever des PA hein
Enfin moi qui ai joué osa, c'est comme ça que je le vois. Une bestiole avec plein de pvs qui tape pas très fort, mais deux fois (piqûre 4) avec une proba d'enlever des PA. C'est quand même vachement différent ^^

Sinon je plussoie l'idée d'un donjon avec une récompense au bout, paske bon les derniers qu'on a eus la seule récompense c'est le drop du boss (pour les enus, diront les aigris )
Si tu tien telement a rajouter une invoque fait en plutot une original.Un bébé trool pourquoi pas mais....

Je verais mieu un monstre (un bébé trool si tu veux) causant des degats colosau (genre -400/500 pdv )reserver au tres haut lvl et mourant apres avoir lancer son sort.
Pour les degat ceux de type terre sont dej beaucoup utiliser idem pour le neutre.
Il y a aussi des degat air et feu mais aucun eau je croit tente plutot de creuser cet element
Si vous voulez qu'on réserve cette invoc aux osa, je suis pas contre
Je suis osa (Cryptoo 135)

Mais, vous n'avez pas compris que c'est un gadget puisqu'elle se tue en tapant.
Ses pv ne lui permettent de taper que 3 fois si on la soigne pas.

Et surtout, c'est comme le chaferfu : il faut la laisser dans son coin, sinon elle tape tout le monde. C'est une zone d'effet de taille 1.

Si c'est pas assez "gadget" on passe ses vulnérabilités à -200% dans son élément de frappe.

Par contre, si on la réserve aux osas (ce qui serait une première), alors on lui colle une vulnérabilité style -50% et un élément eau. Comme ça, on a une invoc encore mieux que le dragonnet

PS: pourquoi les invocs doivent être des gadgets inutiles ? Les sorts élémentaires sont loin d'être inutiles eux (Cawotte, Libération, Flamiche).
Bah les autres sorts élémentaires sont utiles, mais sans comparaison possible avec leur équivalent chez les autres classes non?

Cawotte: ne remplacera jamais un éni, lance une régénération qui n'intervient qu'une seule fois au début du tour. Au milieu, ce sort sert d'obstacle, mais arrivé à un certain niveau il n'empêche plus que le recul car il se fait OS même au lvl 5. Donc très intéressant, mais sans aucune comparaison possible avec les sorts de classe existant (mis à part le côté obstacle bien sûr).

Libération: sort très intéressant aussi mais beaucoup moins efficace qu'un mot de frayeur ou qu'une peur. Agit dans les 4 directions mais demande un coup en Pa conséquent et la majorité des sorts de "libération" ont des caractéristiques plus intéressantes. Maintenant c'est un sort très utile pour les classes qui ne peuvent pas se libérer.

Flamiches: sans opinion, je ne connais pas le sort. Mais à part booster un sacri, ou avec un équipement + dom, il a un intérêt ce sort?

Foudroiement: sort sympa avec des dégâts assez intéressant à ML mais bien entendu beaucoup moins intéressant qu'une frappe du craqueleur, une flèche explo, une ronce multi et autre sort de zone.

Conclusion: les sorts indépendants sont très sympa, surtout pour les classes n'ayant pas d'équivalent pour ces sorts. Mais un perso ayant déjà un sort similaire, ils n'ont aucun intérêt.

Moi qui suit osa, je vois ce sort et je me dis qu'il remplacerait facilement n'importe laquelle de mes invocations jusqu'au craqueleur, et même avec le crac mon coeur balancerait (je ne suis pas encore là, je ne connais pas les dégâts du crac - quant au retrait de PA c'est parfois assez anecdotique vu que ça varie en fonction de la sagesse de la cible).

C'est pour ça que les sorts communs sont "gadgets".
Les Osas payent certaines lacunes en deplacement et protection nottament par la capacité à etre puissant en feu et pas ridicule en neutre/terre (craqueleur et/ou marteau bi-element) et par la capacité (relative) de tankage des invocs.

Rendre ce sort disponible aux enis c'est totalement fumé autant du point offensif que defensif.

Par comparaison:

Flamiche c'etait fumé sur les enis avant la maj des +dom/+soin car ca leur donnait un sort de portée trop facilement exploitable.

Cawotte c'etait fumé à l'époque ou elle etait indestructible et qu'elle permettait le meme genre d'abus que les persos se teleportant sur des cases inaccessibles.

Dans la meme idée ce sort donne a un eni trop d'avantages par rapport aux point faibles de sa classe.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Je verais mieu un monstre (un bébé trool si tu veux) causant des degats colosau (genre -400/500 pdv )reserver au tres haut lvl et mourant apres avoir lancer son sort.
Cf. la sacrifiée
Sinon pourquoi ne pas mettre quelques tours d'écart pour les invoc communes ?
Je vois vraiment rien d'attrayant à monter l'arakne lv 6 vu qu'elle a que 50 PV et qu'on peut la lancer qu'une fois par combat :')
Pour cette invoc, elle peut être sympa si on pouvait lui mettre un état "Condamné après 3 tours" quand elle tape, qui ne serait pas débuffable et qui tue l'invoc après 3 tours automatiquement ... et puis 60 deux fois quand on a un adversaire qui a 2000 PV en face, hein
Toute façon un osa sera toujours avantagé par rapport aux autres classe pour les invoc, rien que crocs du mulou et piqûre motivante sur un chafer ou même un coup de fouet sur notre gentille arakne
Bon après pour celui qui a dit que cawotte a pas d'equivalent en tant qu'obstacle, y a quand même l'arbre des sadi qui a plus ou moins la même resistance d'après ce que j'ai vu, et le cadran de xelor beaucoup plus utile ^^
Bon jeu
Citation :
Publié par Sinann
Bon après pour celui qui a dit que cawotte a pas d'equivalent en tant qu'obstacle, y a quand même l'arbre des sadi qui a plus ou moins la même resistance d'après ce que j'ai vu, et le cadran de xelor beaucoup plus utile ^^
C'est vrai, j'y pensais plus.
Preuve supplémentaire donc que les sorts communs n'ont qu'un intérêt très restreint par rapport aux sorts équivalents de classes.
Citation :
Publié par Sinann
Cf. la sacrifiée
Sauf que ma sacrifiée fait 117 de dégâts et non 400-500 come le propose fabre
Cette propal tient pas la route, c'est tout simplement trop énorme.
Pour 6 PA, dans un monde parfait (2 CC de ronce), j'atteins 400 de dégâts au mieux avec mes sorts, qu'une invoc "subsidiaire" permette de faire plus, boaf quoi.

Puis pourquoi réservée aux HL sérieux? C'est un bébé troll, pas un master troll qui tape plus fort que les vrais.

Citation :
Pour cette invoc, elle peut être sympa si on pouvait lui mettre un état "Condamné après 3 tours" quand elle tape, qui ne serait pas débuffable et qui tue l'invoc après 3 tours automatiquement
Why not, comme ça ça reste un sort marrant et d'appoint pour tous, pas un sort terre permanent pour eni.
J'avais pensé à un état comme tu le dis. Mais, si j'me trompe pas, ça se désenvoute aussi. Ce qui est malheureusement un sort des eni

Non non, je suis certain de ce que j'affirme, les états ne se désenvoutent pas
La preuve : le sort capture de dragodindes, quand il est lancé et que celle-ci vient nous désenvouter, l'état y est toujours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés