Bah les autres sorts élémentaires sont utiles, mais sans comparaison possible avec leur équivalent chez les autres classes non?
Cawotte: ne remplacera jamais un éni, lance une régénération qui n'intervient qu'une seule fois au début du tour. Au milieu, ce sort sert d'obstacle, mais arrivé à un certain niveau il n'empêche plus que le recul car il se fait OS même au lvl 5. Donc très intéressant, mais sans aucune comparaison possible avec les sorts de classe existant (mis à part le côté obstacle bien sûr).
Libération: sort très intéressant aussi mais beaucoup moins efficace qu'un mot de frayeur ou qu'une peur. Agit dans les 4 directions mais demande un coup en Pa conséquent et la majorité des sorts de "libération" ont des caractéristiques plus intéressantes. Maintenant c'est un sort très utile pour les classes qui ne peuvent pas se libérer.
Flamiches: sans opinion, je ne connais pas le sort. Mais à part booster un sacri, ou avec un équipement + dom, il a un intérêt ce sort?
Foudroiement: sort sympa avec des dégâts assez intéressant à ML mais bien entendu beaucoup moins intéressant qu'une frappe du craqueleur, une flèche explo, une ronce multi et autre sort de zone.
Conclusion: les sorts indépendants sont très sympa, surtout pour les classes n'ayant pas d'équivalent pour ces sorts. Mais un perso ayant déjà un sort similaire, ils n'ont aucun intérêt.
Moi qui suit osa, je vois ce sort et je me dis qu'il remplacerait facilement n'importe laquelle de mes invocations jusqu'au craqueleur, et même avec le crac mon coeur balancerait (je ne suis pas encore là, je ne connais pas les dégâts du crac - quant au retrait de PA c'est parfois assez anecdotique vu que ça varie en fonction de la sagesse de la cible).
C'est pour ça que les sorts communs sont "gadgets".
|