Bluff

Répondre
Partager Rechercher
Donc voila, fallait bien en parlai ^^.

Donc je sort du de la beta, et je vois que le sort a bien été nerfé. Mais trop.

Alors:

avant:

niveau1:
0a4po 4pa >>> 3 a 22 dommages chance OU 6 a 25 dommages agi
CC >>>>>>>>> 3 a 22 dommages agi OU 6 a 25 dommages chance

Niveau5:
0a4po 3pa >>> 14 a 33 dommages chance OU 21 a 41 dommages agi
CC >>>>>>>> 14 a 33 dommages agi OU 21 a 41 dommages chance

Niveau6:
0a4po 3pa >>> 21 a 40 dommages chance OU 26 a 45 dommages agi
CC >>>>>>>> 21 a 40 dommages agi OU 26 a 45 dommages chance

Aprés

niveau1:
1a4po 4pa >>> 1 a 22 dommages chance OU 1 a 22 dommages agi
CC >>>>>>>> 25 dommages agi OU 25 dommages chance

Niveau5:
1a4po 4pa >>> 1 a 45 dommages chance OU 1 a 45 dommages agi
CC >>>>>>>> 50 dommages agi OU 50 dommages chance

Niveau6:
1a4po 3pa >>> 1 a 50 dommages chance OU 1 a 50 dommages agi
CC >>>>>>>> 55 dommages agi OU 55 dommages chance

Donc avant on disait que bluff été abusé, mais mintenen il est inutile.
Oui il fallait le nerfé, je suis d'accord, mais pas le rendre obsolète.
Je pense que: sois le mettre a 4pa, soit lui changé ces dégât, aurait été suffisant, mais pas les 2.

Citation :
Publié par toutoun
Certe les dégâts ont été baisser mais le CC reste très fort.
Et bien équipe toi CC, Et pour les Eca cela se fais assez facilement.
Alors un eca agi classic a déja une chance sur 2 de faire un jet agi, plus une chance sur 2 de faire un jet de merde (et pas moyen, quand il été mauvais, avec ancien bluff).
Alors même équipé cc, je trouve que la nerf a été trop grosse.
Le passage à 4 PA demandera sans doute une adaptation de la part de ceux qui utilisaient ce sort.

En revanche, le changement au niveau du CC me semble être intéressant : l'eca Agi, qui a plus de chance de sortir un CC ne risque pas de voir ses dommages diminués en cas de CC comme ça pouvait être le cas avant..
Citation :
Publié par Ganon / Alive / Mika
Ca c'est ta définition de l'eca . . ..
Ben......même le pnj dans le temple eca nous le dit : un eca est fort. Bon ça correspond pas forcement a la description faite de l'eca, correspond pas forcement avec l'image qu'on peut s'en faire en voyant son aspect felin mais ça reste une vérité : l'eca classique est oriente force (et CC aussi).
Citation :
Publié par Metalissime
Pfiou il était temps... a croire que les gens oublient qu'un eca c'est force par définition (a la limite agilité pour les coup critiques) ... Bluff a 4 pa ce sera déjà une bonne chose de faite
\begin{ironie}
je suis tout a fait d'accord avec toi ... on devrait passer à 1:5 tout le reste chez l'éca .

tout comme je suis totalement d'accord avec toi sur l'importance de ne faire que des enus-eau-mule nommé XxXxOoO-papy-muladrop-de-'tonpseudo' ... puis le sort bonus PP ca serait bien qu'il reviennent !

les cras ne devrait que etre feu, les fecas et les xelors aussi ... les enis uniqument +soins des autres ( pas eux meme ) ... les iop forces ... les srams piege ... les sacris et les pandas devraient totalement etre detruit ... pour les osas et les sadis, ils ne devraient que pouvoir invoquer.
\end{ironie}

je joue un eca multi-élément ... je tape au pilou, bluff, topkaj, roue, trefle ... j'étais deja passé à 8PA pour topkaj , et le passage à 4PA de bluff n'aurait pas été une gene.

Mais avec le nerf de bluff, jouer un eca multiélement sans +dmg ( a moins de trouver des nouveaux sorts élementaires eau et air ) sera tres dur.

Je pensais que dofus permettait une diversité de personnage :/

bluff pourrait rester jouable pour les eca 8PA +dmg ... mais je sens deja que le nerf de ces ecas est en cours et je ne serais pas étonné qu'à la maj suivante cet éca ne sera plus jouable pour cause de "trop de degats pour trop de polyvalence".
Celà colle maintenant a l'expression Tout ou rien, et au mot Bluff ( le gars te sort un jet a 55 en CC l'adversaire abando direct).

Enfin un sort qui colle aux ecas ! 1à50 pour du bluff, trop fort car un bluff peut vraiment louper (1) ou alors shooter l'adversaire(50).
Citation :
Publié par Masterawa
Alors un eca agi classic a déjà une chance sur 2 de faire un jet agi, plus une chance sur 2 de faire un jet de merde (et pas moyen, quand il été mauvais, avec ancien bluff).
Alors même équipé cc, je trouve que la nerf a été trop grosse.
Désolé si je me cote, mais je trouve que les argument du: équipé sa changera pas grand chose, sont pourri.

Car déjà avec un sort 1/50cc il faut, un très bon équipement, et comme tous le monde le rappelle, bluff est un sort lvl6, alors a se lvl, on s'équipe pas facilement cc.
Puis même bien équipé cc, il faut faire un cc, et avoir la chance de faire un jet agi (oui car je pense que maintenant on peu vraiment oublier les eca chance, se que je trouve ironique pour une classe qui joue sur sa chance ^^).
Donc monté une stratégie sur bluff deviens quasi impossible entre les lvl1 a 50, difficile entre les lvl50 a 106, et classic a partir du lvl106.

Donc je reste sur mon idée, il fallait nerfer se sort mais soit en le maiten a 4pa, soit en lui modifient sa puissance, mais pas les deux.
Thumbs down
Bon bah voilà, je peux enfin détruire sans regret mon perso (eca full agi lvl63, maître paysan et maître boulanger) et recommencer le jeu de zéro... joie :

Après m'être fait pourrir mes métiers avec la dernière màj et l'explosion du nombre de bots/farmers... voilà qu'on me retire l'intérêt du seul sort qui me permettait de jouer.

Le bluff n'est abusé qu'à bas lvl (<30). Au dessus, on est largement rattrapés par d'autres classes. En pvp, il est courant de me faire tuer par des sadidas, cra, xelor, ou feca... de niveau équivalent au mien (et qui savent jouer).

Ou alors, qu'on nous rende les points de caractéristique coûteusement investis en air, parce que je ne me vois vraiment pas changer d'élément.
Et les autres problèmes des eca air (xp difficile passé le lvl 60, pas de sort de zone, pas d'autre sort air...) sont complètement ignorés.
Les dégâts décents pour 3PA était la seule compensation à l'absence de sort de zone pour les eca air.
Bref, encore une modification faite à la va-vite et sans réflexion ><

Il me reste 4 mois d'abo, mais je crois que c'est fini pour moi, la coupe est pleine.
Le CC est très dure à atteindre, mais pas impossible :

Avec Trèfle, vous avez déjà 7 à 10 CC pour ceux qui l'ont monter
Les équipements CC, pas si dure que cela à trouver... Bien sur, il reste fort que à THL (+35 en Coup Critique à trouver sur un sort 1/2 chance/agilité à bas level :/)

Ca peut être jouable avec :
- Anneau Dhyn (+4CC)
- Gelano (+1PA)
- Ceinture Chafeuse (+9CC)
- Corbottes (+5CC)
- La Guenille (+10CC)
- Broche Celeste (+1PA, +5CC)
- Kritter (+10CC)

Et avec ceci, vous passez tout vos Sort à 1/2CC, vous avez +43 CC avec l'équipement, et +7CC avec le Sort, Vous pouvez optez pour une Tofu fou bon jet, vous pouvez enlevez jusqu'à 5CC de votre équipements pour les Remplacer par autre chose, les Corbottes par les Aerdala, le Dhyn par, et prendre un Nidanwa reforgé air^^ (Mais 5PA +5CC)) Ou des Blessdagg air^^ (Mais 3PA, mais +6CC)) ou encore des Chakra Style (->9PA en 1/2CC, sois 3Coup)

Sois, vous pouvez tenter :
Le Gelano + Anneau Dhyn + Ceinture Chafeuse + Geta Aerdala + Broche Celeste + Geunille + Dantgoule/Coiffe Boufcool + Blessdagg air + Trèfle =
2 PA supplémentaire -> 2 bluff ou 1 bond du Félin + 2 coup de dagues
+45 CC au Maximum, avec 140 d'Agilité, sois 1/50 CC à 1/2 CC, sois des -1PO infini, des Roues de la Fortune x3...
jusqu'à 200 d'Agilité en plus et 80 de Chance !

Pour une personne entièrement parchotté :

Bluff :

100+200= 300 d'Agilité : 4 à 180 (air), CC : 200
100+80= 180 de Chance : 2 à 126 (eau), CC : 140
Moyenne : 248 dommages/tour (sans Roue de la Fortune)

300+100= 400 d'Agilité : 5 à 225 (air), CC : 250
180+100= 280 de Chance : 3 à 171 (eau) CC : 190
Moyenne : 321dommages/tour (Roue de la Fortune x2)

300+200= 500 d'Agilité : 6 à 270 (air), CC : 300
180+200= 380 de Chance : 4 à 216 (eau), CC : 240
Moyenne : 394 dommages/tour (Roue de la Fortune x3)

Blessdag (avec Maîtrise level 5) :
300 d'Agilité : 64 à 88 (air), CC : 192 à 216 (air)
Moyenne : 280 par tour
300+100 : 80 à 110 (air), CC : 240 à 270 (air)
Moyenne : 350 par tour
300+200 : 96 à 132 (air) CC : 288 à 324 (air)
Moyenne : 420 par tour

Après, il se peu que mes calcules soit faux, mais un voilà ce que donnerais un Ecaflip bluff dans les niveau 70...

P.S. : Oups, j'ai oublié Reflexe :/
Citation :
Publié par Aurelesk / Méojustin
Le CC est très dure à atteindre, mais pas impossible
...

...
Certes... mais à quel prix ?
Les parcho, les équipements CC et les armes FM sont hors de prix (je joue sur maimane).
D'autant qu'il faut quasiment faire une croix sur les boosts d'équipement +agi ou +chance ...

C'est complètement impossible pour un premier perso.
Je peux donc détruire le mien et quitter ce jeu, décidément mal fichu.
nerfé pr que les bas lvl ne soit plus "abusay" avec ok j suis d accord mais le nerfé au lvl 6 j voi pas trop l interé sachant qu a HL bluff se transforme en sort d apoint ( face a un terrdala c est tjr utile)
oki, je suis bien d'accord avec toi, et je confirme en modifient légerement mes dires:

Donc monté une stratégie sur bluff deviens quasi impossible entre les lvl1 a 60, difficile entre les lvl60 a 106, et classic a partir du lvl106.

Je trouve que de devoir attendre lvl 60 (ou meme70) pour pouvoir utilisé correctement son seul sort d'attaque que l'on a obtenu au lvl6, n'est vraiment pas logique.
Citation :
nerfé pr que les bas lvl ne soit plus "abusay" avec ok j suis d accord mais le nerfé au lvl 6 j voi pas trop l interé sachant qu a HL bluff se transforme en sort d apoint ( face a un terrdala c est tjr utile)
Tout a fait d'accord avec ce raisonnement, à HL ce sort permettait de taper dans tous les éléments avec des dégâts correct, mais la c est "du tout ou rien"(ce sort existe déjà non?).

/ironie on Enfin bon autant tenter un rekop ca fera plus de dégât /ironie off
Les sort est encore plus aléatoire qu'avant ce qui est dans l'esprit des ecaflips.

Ensuite effectivement les dégats sont rabaissés mais quel critique, c'est énorme!!!
Ca rajoute encore à l'aspect aléatoire.

Le futur ecaflip agileté ou ecaflip chance: le perso qui peut aussi bien chatouillé son adversaire que le One shot!
Je suis vraiment partagé avec ce nerf de bluff.
je vais récupérer mes points investis mais j'hésite vraiment a investir un peu plus pour pour monter le sort lvl 6.
Eca force lvl120 avec un bon parchotage Agi et un stuff Agi/force en préparation je me demande a l'heure actuelle si je vais pas plutôt me lancer dans un parchotage Int pour utiliser l'excellent Topkaj que j'ai negligé jusqu'ici.

Pour que je consente a mettre bluff lvl 6 faudrait déjà que les dégâts soit un peu moins aléatoire et que le cc soit plutôt une addition des 2 effets eau/air plutôt qu'un dégât fixe aléatoire dans d'élément.
Pour moi Bluff n'est qu'un sort d'appoint certes très utile dans certaine situation mais qui qui ne mérite pas 15 points de boost a l'heure actuelle (ni même 10 )

Parait aussi que l'on va baisser la portée de pilou ? Merci de l'acharnement sur les Ecas ...
Citation :
Publié par Aurelesk / Méojustin
Le CC est très dure à atteindre, mais pas impossible :

Avec Trèfle, vous avez déjà 7 à 10 CC pour ceux qui l'ont monter
Les équipements CC, pas si dure que cela à trouver... Bien sur, il reste fort que à THL (+35 en Coup Critique à trouver sur un sort 1/2 chance/agilité à bas level :/)

Ca peut être jouable avec :
- Anneau Dhyn (+4CC)
- Gelano (+1PA)
- Ceinture Chafeuse (+9CC)
- Corbottes (+5CC)
- La Guenille (+10CC)
- Broche Celeste (+1PA, +5CC)
- Kritter (+10CC)

Et avec ceci, vous passez tout vos Sort à 1/2CC, vous avez +43 CC avec l'équipement, et +7CC avec le Sort, Vous pouvez optez pour une Tofu fou bon jet, vous pouvez enlevez jusqu'à 5CC de votre équipements pour les Remplacer par autre chose, les Corbottes par les Aerdala, le Dhyn par, et prendre un Nidanwa reforgé air^^ (Mais 5PA +5CC)) Ou des Blessdagg air^^ (Mais 3PA, mais +6CC)) ou encore des Chakra Style (->9PA en 1/2CC, sois 3Coup)

Sois, vous pouvez tenter :
Le Gelano + Anneau Dhyn + Ceinture Chafeuse + Geta Aerdala + Broche Celeste + Geunille + Dantgoule/Coiffe Boufcool + Blessdagg air + Trèfle =
2 PA supplémentaire -> 2 bluff ou 1 bond du Félin + 2 coup de dagues
+45 CC au Maximum, avec 140 d'Agilité, sois 1/50 CC à 1/2 CC, sois des -1PO infini, des Roues de la Fortune x3...
jusqu'à 200 d'Agilité en plus et 80 de Chance !

Bluff :

100+200= 300 d'Agilité : 4 à 180 (air), CC : 200
100+80= 180 de Chance : 2 à 126 (eau), CC : 140
Moyenne : 248 dommages/tour (sans Roue de la Fortune)

300+100= 400 d'Agilité : 5 à 225 (air), CC : 250
180+100= 280 de Chance : 3 à 171 (eau) CC : 190
Moyenne : 321dommages/tour (Roue de la Fortune x2)

300+200= 500 d'Agilité : 6 à 270 (air), CC : 300
180+200= 380 de Chance : 4 à 216 (eau), CC : 240
Moyenne : 394 dommages/tour (Roue de la Fortune x3)

Blessdag (avec Maîtrise level 5) :
300 d'Agilité : 64 à 88 (air), CC : 192 à 216 (air)
Moyenne : 280 par tour
300+100 : 80 à 110 (air), CC : 240 à 270 (air)
Moyenne : 350 par tour
300+200 : 96 à 132 (air) CC : 288 à 324 (air)
Moyenne : 420 par tour

Après, il se peu que mes calcules soit faux, mais un voilà ce que donnerais un Ecaflip bluff dans les niveau 70...

P.S. : Oups, j'ai oublié Reflexe :/

Euh si tu t équipes uniquement cc tu fais comment pour t equiper agi?
Si tu gagnes en cc mais que tu perds en forces de frappe y a plus trop d interet
Citation :
Publié par Zelfagowi
Les pandits (qui utilisent l'attaque bluff) sont-ils concernés par ce changement ?
Merci
Il me semble que les pandits attaquaient déja avec un bluff a 4 PA.

Bartimeus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés