Bluff

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dina--
Tu dis ça comme si il n'y allait avoir que des Ecas terre et que tu seras comme eux, excuse moi mais la tu faisais parti de l'immense vague Ecas bluff, donc ca revient au même, tu sera toujours dans la majorité
Je suis pas sûr qu'au niveau 70 il y ait une majorité d'ecaflips bluff. D'ailleurs je suis pas tout à fait ecaflip bluff moi même. Bluff était un sort de complément pour moi.

Citation :
Et pour finire, les eca bluff lvl70-100, été beaucoup trop fort et un eca terre de lvl égal ne faisais pas le poid en pvp.
Bof... ils ont le temps d'être tué 15 fois avant d'arriver à portée. Et à partir du niveau 70, un ecaflip terre a l'avantage de la griffe joueuse. Donc pas le poids... à voir quand même.

Enfin bref tant pis c'est comme ça, on verra bien qui sont les prochains sur la liste. On finira par s'unir pour battre des pioux.
Citation :
Publié par aXion
je l'ai pas testée mais j'ai pas besoin de tester pour voir que 4 de dégâts pour 4 PA c'est pas cher payé.
Alors c'est vrai en combat ça va pas être trop dur de se faire un équipement +2 PA, mais pour xp ça va pas vraiment faciliter la tâche. Bluff est utile pour monter l'expérience, notamment face aux bolets qui ont des faiblesses eau et air.
Se faire une panoplie qui allie sagesse et +2 PA ça va pas être de la tarte. Va falloir trimer, ou passer carrément à autre chose.
4 dégâts pour 4PA tu as vu ça où.
Moi je sens que cette mise à jour va être énorme pour les ecas chance et agilité.

Nous avons un eca chance dans notre guilde, lvl 4x.
Je lui ai demandé expressément hier de ne pas arrêter son eca et qu'on allait faire en sorte qu'il joue en mode 8PA. On va aller passer quelques soirées au abra et puis c'est joué.
Une fois qu'il sera en 8PA ça va être une tuerie.

Ha oui, pourquoi abra alors que abra c'est terre? Et bien c'est ce qu'il y a de plus accessible à son niveau pour jouer en mode 8PA.
Euh ... lol, t'es gentil mais y a pas que la pano abraknyde qui donne +2 PA
Attend, y a l'arc en racine d'abra, la kam assutra, l'abracaska sans le reste de la pano, les chakra style, et j'en passe.
Et s'il est que lv 4x, autant lui mettre une pano kwak + un caska et voila ses 8 PM 3 PM et de l'agi ~~
C'est quand même bien qu'ils aient fait sa parce que quand on voit le pauvre ecaflip terre niveau 11 qui n'enlève quasi aucun dégats et l'écaflip bluff niveau 11 qui enlève 50 par tours....
Un petit comparatif, je suis crâ terre et je sais de quoi je parle ^^

prenons mon sort principal : fleche punitive

4pa : degats 1 a 30

surtout qu'avec un équipement a 8pa je ne peux pas le lancer 2x sur le même ennemi ...

bluff = 4pa : degat 1 a 50

Alors ou est le probleme ?!
Citation :
Publié par icodage
Un petit comparatif, je suis crâ terre et je sais de quoi je parle ^^

prenons mon sort principal : fleche punitive

4pa : degats 1 a 30

surtout qu'avec un équipement a 8pa je ne peux pas le lancer 2x sur le même ennemi ...

bluff = 4pa : degat 1 a 50

Alors ou est le probleme ?!
J'ai une craette terre CC, tu oublie de mentionné le CCà 1/100 terre ^^

juste a titre d'exemple, je suis équipé +46 CC (pour tout avoir a 1/2 CC) quand je fais CC sur tir puissant combo CC punitive, sur bon jet ça fait 700+. (lvl 65 la craette) de plus au CaC, c'est 250 par coup.
Les eca agi ont l'avantage d'avoir plus de chance de coup critique et s'ils ont monté trèfle c'est tant mieux pour eux.
Y'a pas que bluff qui peut être utile mais tous les sorts en CC et y'en a qui sont intéressants...
En plus ils atteignent plus facilement le 1/2CC au Corps à corps.

Sinon, j'ai testé bluff et franchement, au niveau 50 mon éca agi monte a 300 sans CC et elle est en 1/10 (les coups critiques ne se jouent pas qu'en 1/2 )

Et roue qui multiplie les dommages par 2 des dégâts eaux fait que ça peut monter à 90-100 avec -200 en chance...

Les éca agi sont loin d'être à plaindre comme n'importe qu'elle classe agi d'ailleurs.



PS : Pour le comparatif avec le cra : oublions tout de même pas la PO
Perso, je joue éca terre lvl 83 mais là, je crois que jevais m'en refaire un full agi pour jouer bluff!

En mode 8PA, ça va être une tuerie! Un éca agi a déjà de grosses facilités pour jouer CC, alors avec un CC pareil sur bluff, je sens que je vais me faire plaisir à sortir des dommages de tarés!

Je vois bien le combat:
premier jet: 25 dommages eau... l'autre en face, il rigole...
Second jet: 350 dommages CC air!! Pan, one shoot!

Mon, éca terre est en mode 8PA, et je suis en train de le convertir CC, mais son CC reste moins puissant qu'au bluff alors que c'est un sort lvl 6!

Bref attendez vous à voir une team composée d'un éca terre/CC (mon actuel) avec son copain full Agi/CC. Avec ces 2 là, ça va faire très très très mal!
Citation :
Publié par Sinann
Euh ... lol, t'es gentil mais y a pas que la pano abraknyde qui donne +2 PA
Attend, y a l'arc en racine d'abra, la kam assutra, l'abracaska sans le reste de la pano, les chakra style, et j'en passe.
Et s'il est que lv 4x, autant lui mettre une pano kwak + un caska et voila ses 8 PM 3 PM et de l'agi ~~
Il est 4X comme je l'ai dit donc:

l'arc en racine d'abra: oui possible +1PA mais aïe aïe la vita
La kam assutra: un peu chaud à recup pour lui les testicules de mulou et l'or
abracaska seul: possible +1PA
chakra style: un eca chance n'a pas forcément 73 agilité et il est 4x pas lvl 73

pano kwak+caska= si tu met caska tu perd le casque de la pano kwak tu n'as donc plus le +1PA. Et encore une fois on s'en tape de l'agi, il est eca chance.
Citation :
Publié par Masterawa
Finalement, oui, vous avais raison.

Bluff été trop abusé car avant: un eca-bluff-noob sans stratégie, pouvais facilement tué tous les joueurs de 20lvl supérieur qui ont une bonne stratégie. Deplus tous le monde le sais les lag de 18h-19h, été généré par les ecabluff, donc problem résolue. Et pour finire, les eca bluff lvl70-100, été beaucoup trop fort et un eca terre de lvl égal ne faisais pas le poid en pvp.

Mintenen tous va bien, plus de lag de 18h-19h, plus de noob-rois-du-monde qui tu les joueur expérimenté. Et pour finir un eca bluff va enfin devenir au même niveau des autre classe avec leur sort principal qui (je simplifie) a une chance sur deux de faire un jet de sa caractéristique et un chance sur deux de faire un bon jet.

Tour redeviens normal.
Pour seu qui ne l'avais pas compris, ceci est ironique.
Citation :
Publié par kaziklu
pano kwak+caska= si tu met caska tu perd le casque de la pano kwak tu n'as donc plus le +1PA. Et encore une fois on s'en tape de l'agi, il est eca chance.

La pano kwak donne +1 PA meme s'il manque un élément de pano, ce qui laisse une certaine latitude pour se rajouter 1 PA par ailleurs (le dernier élément rajoutant 1 PM).
Fin bon, je suis pas persuadée qu'une pano kwak soit moins chère qu'une kam assutra, même en se faisant faire le craft plutôt qu'en achetant. Il faut beaucoup de plumes pour la pano entière (pratiquement 150), et des peaux assez rares pour la ceinture (en particulier une peau de trukikol, qui coute la peau... des fesses).
Citation :
Publié par Shua
Tu m'excuseras mes 8 pa c'est le build que tout le monde doit se taper pour xp hein ....

De plus, tu ferais mieux de le tester avant de parler
Euh... je vois pas trop. Dans ma guilde, Sadida niveau 70, Xelor niveau 66, Osamados niveau 90, ils font leur xp avec 6 PA. Et ils sont efficaces.
Pour exemple mon ami osamados a vaincu à lui seul 4 kanigroux et deux blops. C'est la classe qui veut ça oui, mais c'était pour montrer que "tout le monde" n'a pas besoin de 8 PA pour xp.
Enfin je reste avec 6 PA, je me bats à razielle c'est tout, et tant pis pour le malus de sagesse.

Citation :
Pour seu qui ne l'avais pas compris, ceci est ironique.
Ouf tu m'as fait peur, c'était tellement effrayant que j'ai pas osé répondre.

pour ma part je n'ai pas réinvesti mes points dans bluff, de toute façon il coute déjà 4 PA au niveau mini (les dégats sont pourris, certes) et je réinvestirai surement au niveau 106, là où je pourrai facilement jouer 1/2 CC avec 8 PA tout en ayant une agilité pas trop mal.
Mais je sens que ça va râler en pvp contre bluff maintenant. Autant on râlait contre les bas level à bluff, autant là ça va être les haut levels. Enfin vous me direz, vu la portée minime de bluff, c'est vrai qu'il y a beaucoup mieux.

Citation :
4 dégâts pour 4PA tu as vu ça où.
sans vouloir te manquer de respect, un jet à 1 ça va pas faire beaucoup de dégats... le sort est de 1 à 45 au niveau 5. Donc ton ami ecaflip bluff il pourra être bon en cas de chance oui, mais il sera aussi la risée quand il fera un petit jet comme c'était le cas avant somme toute, en pire.

Bon peu importe, j'ai pas l'impression d'avoir dit de grosses bêtises. On a plus qu'à s'adapter et ça prendra le temps qu'il faudra. Mais ça viendra.
Pour moi le problème est pas si grave de toute façon, étant d'un niveau suffisant pour me passer de bluff sans problème. Dommage pour les Ecaflips bluff plus bas level.
Bonjour,

Bon c'est bien beau tout ça mais nos eca ne servent plus à rien au jour d'aujourd'hui, soyons clair.

Comme beaucoup d'eca bluff je passais tout doucement sur la terre en vue des prochains sorts. Donc il serait logique de récupérer nos points d'eau et d'air qui nous sont devenu totalement, et je dis bien totalement inutile dans l'absolu.

Ouais ouais ouais... Equipement 8PA et/ou CC, je connais la chanson...

Mais...

-Premiérement même avec 8pa le sort reste trés aléatoire.
-Deuxiémement j'ai pas le fric nécéssaire et d'ici là que je l'obtienne ou que je loot, j'en aurai plus besoin.

Dofus est un jeu et franchement ça me gonfle de jouer actuellement, il n'y a plus le plaisir que j'avais encore hier...

Sur ce je vous laisse, bonne aventure et j'éspére que c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd comme dit le proverbe.

Tchuss
Citation :
Publié par MarlaStinger
Bonjour,

Bon c'est bien beau tout ça mais nos eca ne servent plus à rien au jour d'aujourd'hui, soyons clair.

Comme beaucoup d'eca bluff je passais tout doucement sur la terre en vue des prochains sorts. Donc il serait logique de récupérer nos points d'eau et d'air qui nous sont devenu totalement, et je dis bien totalement inutile dans l'absolu.

Ouais ouais ouais... Equipement 8PA et/ou CC, je connais la chanson...

Mais...

-Premiérement même avec 8pa le sort reste trés aléatoire.
-Deuxiémement j'ai pas le fric nécéssaire et d'ici là que je l'obtienne ou que je loot, j'en aurai plus besoin.

Dofus est un jeu et franchement ça me gonfle de jouer actuellement, il n'y a plus le plaisir que j'avais encore hier...

Sur ce je vous laisse, bonne aventure et j'éspére que c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd comme dit le proverbe.

Tchuss
Pour l'agilité c'est faux, c'est quand même bien utile.
Pour la chance c'est une autre histoire, elle est complètement inutile en effet.

Il faut avouer que ce type de personnage va être difficile à jouer... on va te répondre que si tu tiens à rester ecaflip bluff, il faut t'investir... la même rengaine que d'habitude quoi.
J'ai un peu de mal à m'imaginer contre un Kanigrou par contre. Je vais être un peu moins utile à mon équipe mais bon, c'est le jeu qui veut ça maintenant et je vais faire avec pour ma part.
Ben déjà l'eca bluff oui au début il bat toutes les classes mais après le cra a une super portée,l'enu aussi,le sadida aussi,les eca force aussi,ça ne gêne pas trop les feca.Donc même avant cette MAJ il n'était bon qu'a bas niveau.(3 PO contre un cra...)
Un pour les 420/tour oui mais un eca force tape 500 tour si il est bien monté et bien équipé.Et l'eca force il tombe sur quelque chose de bien a tout les coup,l'eca agilité va peut être tapé de 1.

Donc oui bluff est inutile,mais ça change rien par rapport a avant(enfin si quand on joue multi élément mais alors on monte avec des parchemin)
Panop boufcool (+1 PA, avec gelano ça passe)
Panop tortue (olol, d'accord)
Panop Croco (+2 PA, en panop complète)
Panop DC

Ça fait tout de même des panops agi/chance qui existent.
Donc dire qu'un jet sur deux sera nul à chier, c'est car vous ne voulez pas vous équiper de manière adéquat.

Après, c'est sûr, ça va demander de l'investissement pour se stuffer, mais je crois qu'à partir d'un certain level, si on veut faire des dégâts potables, il faut se stuffer correctement.
Mais toutes les classes connaissent ça, ce n'est pas nouveau.

Et je dois dire que je l'échangerai bien ce sort contre assaut ^^'
(3Po, en ligne, non boostable, 3PA, certes, mais 11/15 air, il y a mieux ^^')

Et rappelons tout de même le côté dévastateur du cc.


PS : Pas la peine de me dire que c'est pas constant comme dégâts, je me sers uniquement du marteau de Moon depuis 25 lvl, donc je m'y connais en aléatoire )
Citation :
Publié par Grosbisous
Panop boufcool (+1 PA, avec gelano ça passe)
Panop tortue (olol, d'accord)
Panop Croco (+2 PA, en panop complète)
Panop DC

Ça fait tout de même des panops agi/chance qui existent.
Donc dire qu'un jet sur deux sera nul à chier, c'est car vous ne voulez pas vous équiper de manière adéquat.

Après, c'est sûr, ça va demander de l'investissement pour se stuffer, mais je crois qu'à partir d'un certain level, si on veut faire des dégâts potables, il faut se stuffer correctement.
Mais toutes les classes connaissent ça, ce n'est pas nouveau.

Et je dois dire que je l'échangerai bien ce sort contre assaut ^^'
(3Po, en ligne, non boostable, 3PA, certes, mais 11/15 air, il y a mieux ^^')

Et rappelons tout de même le côté dévastateur du cc.


PS : Pas la peine de me dire que c'est pas constant comme dégâts, je me sers uniquement du marteau de Moon depuis 25 lvl, donc je m'y connais en aléatoire )
ah oui sacrieur air je peux comprendre, ça doit pas être facile tous les jours au niveau des dégats en tout cas. Après c'est sûr que ça doit être cool de pouvoir se balader sur toute la map comme on veut.

Non mais c'est sûr, bluff doit sûrement être très pratique à haut niveau maintenant. D'ailleurs c'est un peu paradoxal pour un sort qu'on a au niveau 6, mais bon
En attendant un Ecaflip Terre est, je pense, bien plus efficace qu'un ecaflip bluff maintenant.
Juste pour faire remarquer aux non bluff, qui n'on pas testé les sort, que j'aime bien vos argument:

Equipez-vous cc, sa va faire très mal,

Equipez-vous 8pa pour tapé 2 fois,

Equipez-vous +dommages pour faire des dommage stable,...

S'est bien gentil tous sa mais, mais expliquer moi comment on s'équipe pour être au même niveau que tout le monde (je parle des lvl70-100) car je ne connais pas la pano qui donne du +cc, +dommage +2pa.
Unhappy
Premier bilan du premier combat d'un eca agi lvl 63
Et bien, j'ai failli crever face à ... un épouvantail des blés !
Certes, j'étais à 7PA 3PM (stuff pods oblige) et je n'ai presque eu que des mauvais jets, mais il ne faudrait peut être pas pousser : ça n'explique pas tout.
Ca ! Pour du nerf, oui, je suis très é-nerf-é !

J'espère que ça suffira à faire prendre conscience qu'ils avaient tort, à ceux qui insinuaient que nous étions mythos de dire les éca agi/eau/bluff (rayez le perso inutile) étaient devenus injouables à moyen level en premier perso...
Evidemment avec des moyens kaminanciers, on peut se faire un stuff 1/2CC +2PA +1-2PM +xxx agi +parcho +dmg... et jouer les kiki-tout-durs.
Avec mes moyens, j'arrive à être à 8PA 4PM CC1/20, au prix d'une perte de 90 en boost agi, de 70 en boost vita (et 20 en boost sagesse). Sans compter la plus grande difficulté à passer dans un stuff mixte air/eau

Le pire est que si vous faites le calcul des dégâts moyens d'un éca bluff, vous trouverez que jusqu'au niveau 40 environ, ils restent en moyenne les perso les plus performants (en dégâts purs).
Après, avec l'arrivée du premier +PA pas trop coûteux, ces écas se font laminer par bien des classes. Le pon-pon, c'est comparés à des sadis terre par exemple : en dégâts (-30% en moyenne), en portée (4PO le bluff/8PO la ronce) ET en zone de sort (avec ronce multiples) !

Bref, en aucun cas, je ne conteste la nécessité de rééquilibrer les éca bluff.
Par contre, la mise à jour rate complètement son objectif de rééquilibrage, car :
  • à bas level, il y a des chances pour que les bois d'Astrub continuent de voir pulluler ces écas "pestiférés" (car plus intéressants en dégâts).
  • après à moyens niveaux, je ne vois vraiment pas comment le jouer sans avoir des moyens énormes... et pourtant, j'ai investi presque toutes mes économies : environ 350000k
La raison en est simple, on est triplement nerfés : 4PA au niveau 5 du sort, dégâts moyens en légère baisse et dégâts plus aléatoires.
Je m'accommode parfaitement de la modification des dégâts. Elle colle mieux au BG du perso et elle atténue l'écart de dégâts vis-à-vis des autres perso. Encore que jusque-là, mes jets s'échelonnaient environ de 20 à 160 au bluff, en stuff agi : Pas vraiment régulier, mais rigolo à jouer.
Ce qui me parait le plus gênant, ce sont les 4PA du sort : passer à 8PA est très coûteux (même si toutes les classes doivent bien y passer), et la moindre perte de PA/le moindre débuff par un monstre est très pénalisant (et comme on doit fortement s'approcher pour taper, ça arrive facilement).

J'ai bien failli effacer mon perso de dépit. Je me suis juste arrêté parce que ses métiers me serviront et parce que pour le reste la mise à jour me semble bien sympa.

Le pire dans l'histoire est qu'on ne sera pas les seuls lésés par cet "éca-ca-nerfeux". Quand je regarde la composition de ma guilde, sur une quinzaine de personnes souvent connectées, seules 3 étaient orientées agi : 1 sram, 1 sacri et moi.
Ca va devenir coton pour trouver des perso "tâcleurs" et/ou tapant air.

Donc : AU SECOURS !!
Il me semble qu'il aurait été bien plus sage de laisser le bluff niveau 5 à 3PA, mais de limiter le sort au niveau 4 tant que le perso est à bas niveaux. Au pif, débloquer le bluff lvl 5 vers le niveau 56 : pile-poil entre le niveau 6 (obtention bluff niveau 1) et 106 (obtention bluff niveau 6).
On gommait du coup la surpuissance des "petits" éca qui encombrent Astrub et on modifiait plus adéquatement ceux qui dépassaient ce stade.

PS: Inutile de me dire de changer d'élément, c'est trop tard dans mon cas.
PPS: Merci de m'avoir lu jusque là, je m'aperçois que je suis causant.

EDIT: orthographe/grammaire
Citation :
Publié par Masterawa
Juste pour faire remarquer aux non bluff, qui n'on pas testé les sort, que j'aime bien vos argument:

Equipez-vous cc, sa va faire très mal,

Equipez-vous 8pa pour tapé 2 fois,

Equipez-vous +dommages pour faire des dommage stable,...

S'est bien gentil tous sa mais, mais expliquer moi comment on s'équipe pour être au même niveau que tout le monde (je parle des lvl70-100) car je ne connais pas la pano qui donne du +cc, +dommage +2pa.

Bienvenue dans le monde de la normalité, encore une fois. Tout les autres joueurs doivent faire des choix, il n'existe pas ou peu de pano miracle qui fasse tout (il y avait eu la pano abra à une époque). Les joueurs qui veulent 8pa sur leur perso doivent faire des sacrifice, s'ils veulent en plus des CC il faudra faire d'autres sacrifices. A haut niveau il y a des panos qui font un peu tout, mais avant le lvl 100 et +, il faut faire des choix et sacrifier des avantages pour pouvoir en optimiser d'autres.

Ca me fait bien rire de voir les ecas bluffs se plaindre de la difficulté de trouver une bonne pano: moi cela fait depuis le début que je jongle entre différente pano afin d'optimiser, mon perso principal oscille en permanence entre 3 types de panos différentes puisque justement il n'existe pas de pano universelle qui augmente tout en même temps.

Bref: apprenez à jouer et arrêtez de pleurer.

Citation :
Publié par dralasite

Bienvenue dans le monde de la normalité, encore une fois. Tout les autres joueurs doivent faire des choix, il n'existe pas ou peu de pano miracle qui fasse tout (il y avait eu la pano abra à une époque). Les joueurs qui veulent 8pa sur leur perso doivent faire des sacrifice, s'ils veulent en plus des CC il faudra faire d'autres sacrifices. A haut niveau il y a des panos qui font un peu tout, mais avant le lvl 100 et +, il faut faire des choix et sacrifier des avantages pour pouvoir en optimiser d'autres.

Ca me fait bien rire de voir les ecas bluffs se plaindre de la difficulté de trouver une bonne pano: moi cela fait depuis le début que je jongle entre différente pano afin d'optimiser, mon perso principal oscille en permanence entre 3 types de panos différentes puisque justement il n'existe pas de pano universelle qui augmente tout en même temps.

Bref: apprenez à jouer et arrêtez de pleurer.

Donc se message t'été vraiment bien adréssé: personne ne connaissent pas l'eca bluff (je parle pas de l'eca agi), mais bon comme tu ma l'aire de ressemblé a un mur, je ne vais pas insisté.

Pour info, je ne pleure pas, je fais remarqué. Et je sais jouer, la preuve mon eca est monté terre (tout mis en terre, et parchoté 50 agi et chance) et été équipé bluff.

Edit: tu parle de normalité, mais les éca bluff été au dessus, et maintenant son en dessous, tu trouve sa normal (on doit pas connaitre le même définition du mot)
Citation :
Publié par kaziklu

pano kwak+caska= si tu met caska tu perd le casque de la pano kwak tu n'as donc plus le +1PA. Et encore une fois on s'en tape de l'agi, il est eca chance.
Si tu enlève la Kwakoiffe, tu ne perds que 10% de résist, tu conserve ton +PA.
Citation :
Publié par Masterawa

S'est bien gentil tous sa mais, mais expliquer moi comment on s'équipe pour être au même niveau que tout le monde (je parle des lvl70-100) car je ne connais pas la pano qui donne du +cc, +dommage +2pa.
En étant agi, y aura presque pas de + CC à ajouter, vu que l'agi permet d'augmenter le CC...

Sinon, un simple trèfle lvl 5 fait déjà +7CC!

Après, pour le 8PA, comme celà a déjà été dit, il est assez facile de les atteindre.

Le + dommages est courant sur quasi toutes les pano!!

Faut arrêter la mauvaise foi, là!! pff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés