Publié par dralasite
Si tu te f[...]
Si tu es malin, [...]
Si tu es vraiment malin [...]
Si tu fonces [...]
Ca fait beaucoup de "si" tout ça

Petites remarques :
Un cra feu, ça tire "au travers" des arbres ;-)
Un énu, ça a accélération ;-)
Bond du félin est un brin faiblard en soins : Dans mon cas, j'ai seulement 35 en force. Le reste est investi grosso-modo à 45% en agi, 15% en cha et 40% en vita.
Publié par dralasite
Prends le même cra ou enu que tout à l'heure et fait un défi sur une map CaC: tu vas les défoncer, sauf malchance.
Effectivement, c'est un secret pour personne... certaines map sont plus favorables que d'autres à certaines classes.
D'ailleurs, je cherche encore où j'aurais pu dire le contraire.
Publié par dralasite
Au cas ou tu ne serai pas au courant, le BG des eca rend tout à fait adapté de faire soit trés mal soit rien ou presque comme dégâts. Pour une fois qu'un perso colle à son background...
Si tu prenais le temps de lire les messages, tu verrais que le côté aléatoire des dégâts me convient parfaitement (il me plaît même).
Publié par dralasite
Pour le gelano, toutes les autres classes sont obligées (ou presque) de passer par la.
Bah justement non, de nombreuses classes se contentent de 6/7PA très longtemps. 2 exemples que j'ai rencontré récemment :
- les sadi terre pour lesquelles 7 PA suffisent à coller ronces multiples + ronces dans le même tour... portée, dégâts et zone d'effet largement supérieur à notre bluff (à 7PA, s'entend).
- les feca à 6PA peuvent être violents. Dernièrement en défense de perco, un assaillant feca 90 (en simple pano scara rouge) nous colle glyphe enflammée + glyphe d'immo... 4 perso (lvl 55-70) morts en 3 tours malgré les soins d'une petite éni (lvl 4x). Pas mal comme rendement au PA, non ?
Publié par dralasite
Pourquoi cela serai plus dur pour les ecas bluffs? Si les autres arrivent à faire des build 8pa, les ecas peuvent aussi y arriver...
J'ai 2 stuffs 8PA, dans les 2 cas, les boosts d'agi/cha/vita sont
relativement faibles par rapport à mon niveau.
J'ai aussi 2 stuffs 7PA avec d'avantage d'agi/cha/vita et +dmg, mais statistiquement, le bluff simple reste moins efficace.
Ce qui est complètement éludé : pour que bluff soit efficace, il faut monter les boosts à la fois en cha (paliers de 20) et en agi (palier de 50).
Statistiquement, pour que les dégâts moyens de ce sort montent, on dépense
au moins 2 fois plus de points de caractéristique en boost qu'une autre classe : C'est un bête calcul logique.
Et comme on a besoin des 8PA... on est obligé de sacrifier les boosts agi/cha/vita apportés par l'équipement.
Aussi, même si de base les dégâts moyens du sort sont relativement importants, plus on xp, plus il devient difficile de les augmenter
comparativement aux autres classes.
Voilà pourquoi la mise à jour est complètement ratée -sur ce point- :
- elle n'empêchera pas les éca bluff noob d'ennuyer le monde à Astrub
- elle rend injouable la classe dès le moyen level (vers le niveau 40 environ)... comparativement aux autres classes.
Est-ce que c'est plus clair comme ça ?
Ce qui me dépite, c'est que le calcul est enfantin et qu'apparemment il n'a pas été mené avant le "nerf".
Je n'ai ni animosité, ni esprit revanchard, ni jalousie envers qui que ce soit. Je voudrais juste que les gens fassent le calcul en toute bonne foi et me démontrent que j'ai tort de penser que ma classe n'est plus jouable à moyen niveau.
Mais pour le moment, les faits réels et les retours d'expérience de tous les éca bluff (lvl 4x à 9x) que j'ai rencontré donnent raison à mes calculs.
EDIT: petits oublis.