Bluff

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Masterawa

Edit: tu parle de normalité, mais les éca bluff été au dessus, et maintenant son en dessous, tu trouve sa normal (on doit pas connaitre le même définition du mot)
L'est tellement sous la normalité que je suis en train de m'en monter un, éca agi/bluff. Avant, j'aimais pas du tout cesort surabusé, mais maintenant, j'ador trop la version agi/CC, c'est dément!!

Je m'éclate comme pas possible! MDR! Le pire, c'est que les anciens joueurs du bluff se plaignent alors que rien qu'à voir les possbilité de ce sort, je suis impressionné par sa puissance actuelle...
Citation :
Publié par grogaz
En étant agi, y aura presque pas de + CC à ajouter, vu que l'agi permet d'augmenter le CC...

Sinon, un simple trèfle lvl 5 fait déjà +7CC!

Après, pour le 8PA, comme celà a déjà été dit, il est assez facile de les atteindre.

Le + dommages est courant sur quasi toutes les pano!!

Faut arrêter la mauvaise foi, là!! pff
Oui, tu a raison, je suis de mauvaise foi (et faignant donc je mes des quote ^^).

Citation :
Publié par Masterawa
Citation :
Publié par Masterawa
Alors un eca agi classic a déjà une chance sur 2 de faire un jet agi, plus une chance sur 2 de faire un jet de merde (et pas moyen, quand il été mauvais, avec ancien bluff).
Alors même équipé cc, je trouve que la nerf a été trop grosse.
Désolé si je me cote, mais je trouve que les argument du: équipé sa changera pas grand chose, sont pourri.

Car déjà avec un sort 1/50cc il faut, un très bon équipement, et comme tous le monde le rappelle, bluff est un sort lvl6, alors a se lvl, on s'équipe pas facilement cc.
Puis même bien équipé cc, il faut faire un cc, et avoir la chance de faire un jet agi (oui car je pense que maintenant on peu vraiment oublier les eca chance, se que je trouve ironique pour une classe qui joue sur sa chance ^^).
Donc monté une stratégie sur bluff deviens quasi impossible entre les lvl1 a 50, difficile entre les lvl50 a 106, et classic a partir du lvl106.

Donc je reste sur mon idée, il fallait nerfer se sort mais soit en le maiten a 4pa, soit en lui modifient sa puissance, mais pas les deux.
Edit:
Pour grodaz:
Oui tu t'éclate sûrement, mais je pense pas que se soit ton perso principale et tu doit être sur un vieux serveur sur lequel tu peu facilement t'équiper.
Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne suis pas une ouin-ouineuse.

Je suis un eca terre-agi, lvl 69.

Au départ, cette nouvelle de nerfage du bluff, j'étais à moitié pour.
Pour car moi aussi j'en avais un peu marre de cette pullulation d'eca-bluff-chuis-trop-fort. En bas lvl bien entendu. Je ne me permettrais pas de rabaisser les vrais joueurs qui ont choisi cette voie.

Et contre à la fois, car je pensais à mes collègues full-agi qui allaient pas mal galérer et comme beaucoup, je trouvais dommage que cette modification allait orienter vers une pullulation d'eca-terre. On perdait en diversité (comme d'autres classes me direz-vous, ce que je conçois).

Mais comme beaucoup, j'acceptais cette modification.

Aujourd'hui, j'entame un combat contre des gelées. Groupe de niveau 63, cela me semblait de mon niveau.
Je commence par booster mon agilité avec réflexe : +77.
Je continue par odorat : 8 pa.
Nickel.

Et que vois-je ?
Je me fait totalement démonter par les gelées car, soit je tombais sur de mauvais jets agi, soit je tombais sur des jets eau, quoiqu'il en soit, j'ai accumulé des jets à 20 ! (Avec, ô joie, un jet à 91)

Alors oui, je suis terre aussi, je fais de bons jets je pense, avec mon pilou. Mais il faut croire que ça reste insuffisant pour des petits groupes de gelée.

Le bluff a été rendu trop aléatoire, des jets de 1 à X quelque soit le niveau du sort est un peu abusé je pense.
Je ne parle pas de coût de PA, à mon niveau, cela peut être facilement compensé par les équipements et odorat.
Mais à mon avis, ça serait pas mal de remonter le niveau minimum des jets à partir d'un certain lvl du sort.
Citation :
Publié par dralasite

Bref: apprenez à jouer et arrêtez de pleurer.
Citation :
Publié par grogaz
Faut arrêter la mauvaise foi, là!! pff
Je ne conteste aucunement la nécessité de "nerfer" le sort !

Permettez-moi de vous retourner vos remarques : faites le calcul des dégâts moyen d'un éca bluff par niveau et vous verrez !
Et argumentez un peu... pas de vagues ressentis ou de phrases toutes faites ! Les éca bluff n'étaient clairement abusés qu'à bas niveau, au delà c'est un mythe entretenu par ceux qui ne connaissent pas suffisamment nos faiblesses :
J'avais fait quelques défis, en 1 vs 1, contre un cra feu (10 lvl de moins que moi) ou contre un énu eau (lvl voisins) : ils me défonçaient 3 fois sur 4 en prenant une tactique de recul ... bah oui avec bluff, faut d'abord s'approcher avant de penser à taper !

Pour bien comprendre le problème : il y a 2 éléments à monter (coûteux en points de boost pour la chance, donc parchottage à prévoir) et on a une portée risible (même s'il y a pire, au regard des 4PA ça reste le coeur du problème).

A moyen niveau, 2 solutions "simples" (mais les 8PA sont quasi obligatoires) : stuffer full agi ou stuffer +CC. Dans les 2 cas, vous ne taperez correctement qu'une fois sur 4 en moyenne, le reste du temps vous chatouillerez un peu vos adversaires. Donc étant donnée la portée minable du sort, c'est la mort quasi assurée.

A bas niveau (grosso modo <40) un eca bluff continue de faire plus mal que la moyenne, donc le problème des éca bluff qui encombrent Astrub n'est pas fini !
Et les personnes qui avaient monté leur perso (grosso modo les moins abusés des écas bluff, car le coût des boost agi/cha cumulés devient handicapant par rapport à d'autres classes), eux ne peuvent plus jouer.

PS : pour ceux qui conseillent l'utilisation d'un gélano : vous avez vu le taux de drop et/ou les prix ?
Si tu te fais défoncer par des persos qui jouent le recul, alors tu joues mal ou eux vraiment trés bien. Si on considère que tu as autant de pm de base que ton adversaire, tu as un double avantage: tu as bond du félin et odorat, 2 sorts qui te donnent des pm en plus (de 3 à 6PM de bonus!!!). Tu disposes également d'un sort qui te permet de faire des dégâts à un adversaire tout en te soignant (bon d'accord, ça le fait reculer).

Si tu es malin, tu va profiter des obstacles pour te cacher et limiter les attaques de loin. Si tu es vraiment malin tu feras un combat sur une map de CaC ou avec de nombreux obstacles.

Si tu fonces comme un fou à découvert contre un enu ou un cra qui ont la place pour reculer, dans ce cas c'est normal de te faire défoncer. C'est pareil pour d'autres classes de contact ou a courte portée...

Prends le même cra ou enu que tout à l'heure et fait un défi sur une map CaC: tu vas les défoncer, sauf malchance.

Au cas ou tu ne serai pas au courant, le BG des eca rend tout à fait adapté de faire soit trés mal soit rien ou presque comme dégâts. Pour une fois qu'un perso colle à son background...

Pour le gelano, toutes les autres classes sont obligées (ou presque) de passer par la. Pourquoi cela serai plus dur pour les ecas bluffs? Si les autres arrivent à faire des build 8pa, les ecas peuvent aussi y arriver...

Citation :
Publié par dralasite
Si tu te fais défoncer par des persos qui jouent le recul, alors tu joues mal ou eux vraiment trés bien. Si on considère que tu as autant de pm de base que ton adversaire, tu as un double avantage: tu as bond du félin et odorat, 2 sorts qui te donnent des pm en plus (de 3 à 6PM de bonus!!!). Tu disposes également d'un sort qui te permet de faire des dégâts à un adversaire tout en te soignant (bon d'accord, ça le fait reculer).

Si tu es malin, tu va profiter des obstacles pour te cacher et limiter les attaques de loin. Si tu es vraiment malin tu feras un combat sur une map de CaC ou avec de nombreux obstacles.

Si tu fonces comme un fou à découvert contre un enu ou un cra qui ont la place pour reculer, dans ce cas c'est normal de te faire défoncer. C'est pareil pour d'autres classes de contact ou a courte portée...

Prends le même cra ou enu que tout à l'heure et fait un défi sur une map CaC: tu vas les défoncer, sauf malchance.

Au cas ou tu ne serai pas au courant, le BG des eca rend tout à fait adapté de faire soit trés mal soit rien ou presque comme dégâts. Pour une fois qu'un perso colle à son background...

Pour le gelano, toutes les autres classes sont obligées (ou presque) de passer par la. Pourquoi cela serai plus dur pour les ecas bluffs? Si les autres arrivent à faire des build 8pa, les ecas peuvent aussi y arriver...

Excuse moi mais les Cra et les Enutrof, même en jouant bien, l'ecaflip bluff a peu de chances de l'emporter... Au mieux il a le temps de taper une fois, donc il peut gagner que si il fait deux très gros jets air. Peu de chance donc, oui.
Après c'est sûr ça dépend de la map. Mais une map CaC, ça court pas non plus les rues. Après oui, on peut faire les combats dans les ateliers, là c'est du CaC et on peut attaquer dès le début. Autrement c'est pas tout simple.
Tu fais allusion à Fellintion, qui est un sort terre au passage. Cool pour un Ecaflip bluff quoi (surtout pour faire reculer l'ennemi oui ) En gros il va faire 40 de dégats et se soigner de 20... risible.
Je dis pas que les Ecaflips bluff sont nuls contre tous, mais tu agresses dozdoz sur des défaites contre Enutrof et Cra qui sont on ne peut plus logiques. Après c'est peut être tout simplement la classe qui veut ça. Plus de chances contre un Iop par exemple... quoi que. Si je ne me trompe pas, les Iop ont un sort qui a la même portée que bluff, des dégats plus stables et plus puissants, tout ça pour 3 PA. C'est sûr, c'est feu. Mais j'ai encore dans mes souvenirs un combat contre un Iop du même niveau que moi environ qui m'a tué en un tour (m'a donc enlevé 377 pvs) sans même arriver au corps à corps.

Enfin on doit bien avoir un adversaire à notre portée en étant bluff...
Citation :
Publié par Mary Mumpkins
j'ai testé moi meme un eca agi lvl 80, parchotté a moitié ( 25 force 50 agi 50 chance )
1/2 cc sur bluff ( et ho, bonheur, sur roue aussi, innestimable sur un perso bluff )
8 pa
450 pv ( avec 0 vita de base )

pas de turquoise, pas de dofus particulier, pas d'items a 3M pieces ( la coiffe gelax et le gelano sont les deux items chers ).

le cc agi de bluff tape a 407. (avec roue *3 toussa, 300 sans roue )

je porte des hypnotique dagues fourbesques excellentes en fm air, donc en plus, tu n'as pas que bluff.

c'est sur que c'est pas un perso monté a la rache sans reflechir et sans s'investir, mais de la a dire que bluff est mort ...
Je fais un copier/coller d'un post que j'ai mis dans un autre topic:

Voila, il suffit de +38 cc a un eca agi pour etre 1/2 aux sorts 1/50 de base:
Donc broche +5, couronne Gelax +6, Geta Aerdala +4, Guenille +10, Fourbesques +4, Alignement +1, c'est deja +30cc. Le gelano et la broche donnent les 8pa necessaires.

Il reste un anneau et une ceinture (je vous laisse deviner quelle ceinture donne 8cc, et si vous galerez trop a dropper l'os surprise il reste ceinture du Tot +4 avec Scaranneau +4), si vous avez la flemme de faire les quetes d'alignement vous pouvez utiliser une ceinture +9 (en plus elle donne 50 vita et de la force, merci la fm).

Petit rappel si vous trouvez que ce mode ne donne pas assez d'agi: la roue en cc c'est +200% dommages, reflexes c'est +45 a 90 agi, les geta donnent 21 a 35 agi, les dagues en donnent 60, parchotter a 50 c'est facile (70 glands...), scaranneau c'est +20 agi +10%dmg, en rajoutant les points de caracs on arrive a l'équivalent de 500 agi environ + ou - selon les jets, les points de capital et le parchottage (j'ai compté un parchottage 50 ne me dites pas que c'est dur).

En tombant sur un jet chance les %dmg de la roue permettent de taper quand meme convenablement (désolé je joue eni pour moi un coup a 150 c'est puissant).

Avant le lvl 77 pour la couronne gelax, on peut toujours arriver au 1/2 cc je vous laisse un peu chercher les items cc mais ils existent (des certaines bottes ag cc %dmg par exemple, ou une certaine coiffe en os...).

PS: si vous trouvez ce stuff trop difficile a obtenir n'oubliez pas que l'eca bluff est censé être un build alternatif, mais qu'il reste un des builds alternatifs les plus puissants (trèfle, odorat, perception, roue 1/2 cc, bond du félin, reflexes, bluff, rekop, marteau de moon,... ).

Franchement c'est pas dur de stuffer un eca bluff comparé au parchottage obligatoire à certains autres builds (essayez de faire un feca force, un eca intell, un xelor force/sagesse, c'est autrement plus difficile que d'utiliser un sort abusé et de se dire original...)
Citation :
Publié par dralasite
Si tu te f[...]
Si tu es malin,
[...]
Si tu es vraiment malin [...]
Si tu fonces [...]
Ca fait beaucoup de "si" tout ça
Petites remarques :
Un cra feu, ça tire "au travers" des arbres ;-)
Un énu, ça a accélération ;-)
Bond du félin est un brin faiblard en soins : Dans mon cas, j'ai seulement 35 en force. Le reste est investi grosso-modo à 45% en agi, 15% en cha et 40% en vita.

Citation :
Publié par dralasite
Effectivement, c'est un secret pour personne... certaines map sont plus favorables que d'autres à certaines classes.
D'ailleurs, je cherche encore où j'aurais pu dire le contraire.

Citation :
Publié par dralasite
Si tu prenais le temps de lire les messages, tu verrais que le côté aléatoire des dégâts me convient parfaitement (il me plaît même).

Citation :
Publié par dralasite
Pour le gelano, toutes les autres classes sont obligées (ou presque) de passer par la.
Bah justement non, de nombreuses classes se contentent de 6/7PA très longtemps. 2 exemples que j'ai rencontré récemment :
  • les sadi terre pour lesquelles 7 PA suffisent à coller ronces multiples + ronces dans le même tour... portée, dégâts et zone d'effet largement supérieur à notre bluff (à 7PA, s'entend).
  • les feca à 6PA peuvent être violents. Dernièrement en défense de perco, un assaillant feca 90 (en simple pano scara rouge) nous colle glyphe enflammée + glyphe d'immo... 4 perso (lvl 55-70) morts en 3 tours malgré les soins d'une petite éni (lvl 4x). Pas mal comme rendement au PA, non ?
Citation :
Publié par dralasite
Pourquoi cela serai plus dur pour les ecas bluffs? Si les autres arrivent à faire des build 8pa, les ecas peuvent aussi y arriver...
J'ai 2 stuffs 8PA, dans les 2 cas, les boosts d'agi/cha/vita sont relativement faibles par rapport à mon niveau.
J'ai aussi 2 stuffs 7PA avec d'avantage d'agi/cha/vita et +dmg, mais statistiquement, le bluff simple reste moins efficace.

Ce qui est complètement éludé : pour que bluff soit efficace, il faut monter les boosts à la fois en cha (paliers de 20) et en agi (palier de 50).
Statistiquement, pour que les dégâts moyens de ce sort montent, on dépense au moins 2 fois plus de points de caractéristique en boost qu'une autre classe : C'est un bête calcul logique.
Et comme on a besoin des 8PA... on est obligé de sacrifier les boosts agi/cha/vita apportés par l'équipement.
Aussi, même si de base les dégâts moyens du sort sont relativement importants, plus on xp, plus il devient difficile de les augmenter comparativement aux autres classes.

Voilà pourquoi la mise à jour est complètement ratée -sur ce point- :
  1. elle n'empêchera pas les éca bluff noob d'ennuyer le monde à Astrub
  2. elle rend injouable la classe dès le moyen level (vers le niveau 40 environ)... comparativement aux autres classes.
Est-ce que c'est plus clair comme ça ?
Ce qui me dépite, c'est que le calcul est enfantin et qu'apparemment il n'a pas été mené avant le "nerf".
Je n'ai ni animosité, ni esprit revanchard, ni jalousie envers qui que ce soit. Je voudrais juste que les gens fassent le calcul en toute bonne foi et me démontrent que j'ai tort de penser que ma classe n'est plus jouable à moyen niveau.
Mais pour le moment, les faits réels et les retours d'expérience de tous les éca bluff (lvl 4x à 9x) que j'ai rencontré donnent raison à mes calculs.

EDIT: petits oublis.
Citation :
Publié par dozdoz
C

Voilà pourquoi la mise à jour est complètement ratée -sur ce point- :
  1. elle n'empêchera pas les éca bluff noob d'ennuyer le monde à Astrub
  2. elle rend injouable la classe dès le moyen level (vers le niveau 40 environ)... comparativement aux autres classes.
Est-ce que c'est plus clair comme ça ?
Ce qui me dépite, c'est que le calcul est enfantin et qu'apparemment il n'a pas été mené avant le "nerf".
Je n'ai ni animosité, ni esprit revanchard, ni jalousie envers qui que ce soit. Je voudrais juste que les gens fassent le calcul en toute bonne foi et me démontrent que j'ai tort de penser que ma classe n'est plus jouable à moyen niveau.
Mais pour le moment, les faits réels et les retours d'expérience de tous les éca bluff (lvl 4x à 9x) que j'ai rencontré donnent raison à mes calculs.

EDIT: petits oublis.
calculs exacts que personne ne veut prendre en compte car c'est plus simple de faire son malin et de crier au ouin ouin helas
Parceque vous ne semblez pas comprendre: les eca bluff ne sont pas censés exister.

Bluff est un sort d'appoint permettant aux eca classiques (force) de taper dans un autre élément face à de grosses resistances (comme retour de baton du feca, griffe cinglante de l'osa, roulage de pelle enu etc...).

Il etait tellement puissant que beaucoup ont basé leur perso uniquement la dessus, mais l'eca bluff reste un build alternatif.

Maintenant regardez les builds alternatifs des autres classes, et (si vous mettez de coté votre mauvaise foi) vous verrez que bluff est encore très puissant pour un sort d'appoint.

Avec un bon matos on peut toujours avoir un eca bluff abusé, mais vous ne voulez pas prendre la peine de vous équiper correctement. Vous voulez xp vite, poutrer tout le monde en pvp et en pvm, et être original, sans même avoir un bon matos ou parchottage (ne serait-ce que 50).

Apres ça, beaucoup n'ecoutent pas les arguments des autres et continuent de chialer. Dans ce cas là c'est inutile d'ouvrir des post sur un forum de discussion.

PS: le calcul je l'ai fait regardez mon post plus haut, maintenant si 800dg max par tour a 4po au lvl 7x avec 4pm + 4 bonds ne vous suffisent pas on ne peut plus rien pour vous.
bon mon message que je vais taper est un peu ma journée mais bon je n' y peux rien^^
aujourd' hui ( comme beacoup de jours) j' ai xp avec des copain dont un eca bluff
et je ne trouve pas que bluff soit aussi pourie que certain peuvent le faire comprendre
c' est vrai que de temps en temps il foirait complétement ses jets mais bon il tape à du 295 cc et 150 bon jets^^ je trouve ça relativement bien.

puis avec l' arc hidsad il tape assez fort ( tape du 120 en moyenne en comptant le regen(sans maitrise !!!))

donc bluff ne vaut plus rien c' est faux
Citation :
Publié par Nakat'
Je fais un copier/coller d'un post que j'ai mis dans un autre topic:

Voila, il suffit de +38 cc a un eca agi pour etre 1/2 aux sorts 1/50 de base:
Donc broche +5, couronne Gelax +6, Geta Aerdala +4, Guenille +10, Fourbesques +4, Alignement +1, c'est deja +30cc. Le gelano et la broche donnent les 8pa necessaires.

Il reste un anneau et une ceinture (je vous laisse deviner quelle ceinture donne 8cc, et si vous galerez trop a dropper l'os surprise il reste ceinture du Tot +4 avec Scaranneau +4), si vous avez la flemme de faire les quetes d'alignement vous pouvez utiliser une ceinture +9 (en plus elle donne 50 vita et de la force, merci la fm).

Petit rappel si vous trouvez que ce mode ne donne pas assez d'agi: la roue en cc c'est +200% dommages, reflexes c'est +45 a 90 agi, les geta donnent 21 a 35 agi, les dagues en donnent 60, parchotter a 50 c'est facile (70 glands...), scaranneau c'est +20 agi +10%dmg, en rajoutant les points de caracs on arrive a l'équivalent de 500 agi environ + ou - selon les jets, les points de capital et le parchottage (j'ai compté un parchottage 50 ne me dites pas que c'est dur).

En tombant sur un jet chance les %dmg de la roue permettent de taper quand meme convenablement (désolé je joue eni pour moi un coup a 150 c'est puissant).

Avant le lvl 77 pour la couronne gelax, on peut toujours arriver au 1/2 cc je vous laisse un peu chercher les items cc mais ils existent (des certaines bottes ag cc %dmg par exemple, ou une certaine coiffe en os...).

PS: si vous trouvez ce stuff trop difficile a obtenir n'oubliez pas que l'eca bluff est censé être un build alternatif, mais qu'il reste un des builds alternatifs les plus puissants (trèfle, odorat, perception, roue 1/2 cc, bond du félin, reflexes, bluff, rekop, marteau de moon,... ).

Franchement c'est pas dur de stuffer un eca bluff comparé au parchottage obligatoire à certains autres builds (essayez de faire un feca force, un eca intell, un xelor force/sagesse, c'est autrement plus difficile que d'utiliser un sort abusé et de se dire original...)
Rien qu'un exemple concernant le stuff que tu propose :
Gelano sur Maimane, c'est au moins 1.000.000 k à l'achat. Le dropper ? Je ne connais personne qui y soit parvenu dans ma guilde.

Roue de fortune, c'est 2 tours seulement (et relançable tous les 5 tours), ça ne s'utilise pas à la légère (sans compter les légers dégâts auto-infligés).

Odorat, c'est très aléatoire (aux lvl 3-5) et c'est pareil, ça dure pas toute la vie (ou bien on l'utilise pour s'approcher grâce au +1PM moyen et à bond du félin, ou bien en +1PA moyen mais il faut déjà s'être approché...) et ça ne se relance que tous les 10 tours (largement de quoi mourir, non ?).

Pour le trèfle / réflexes rendent le moindre débuff synonyme de mort certaine.

C'est mon premier perso : Pour parchotter, je dois bien combattre du mob à la chaîne ? Bien. Pour ça j'ai besoin de me booster un minimum les points de carac. et je rappelle qu'on n'a pas de sort de zone.
Bref, ce n'est d'ailleurs pas un secret, le parchottage est plutôt réservé à ceux ayant déjà un autre perso suffisamment performant.
Un feca et un eni debuff c'est pas la mort certaine?

Le gelano trop cher? Il est indispensable pour beaucoup de persos?

C'est ton premier perso? Grosse erreur d'en faire un eca bluff, je le repete: C'EST UN BUILD ALTERNATIF (donc parchottage, 50 agi et chance c'est vraimenjt pas dur du tout, et bon matos obligatoire, ou alors perso tout naze).
Citation :
Publié par Nakat'
Parceque vous ne semblez pas comprendre: les eca bluff ne sont pas censés exister.
Ca il fallait me le dire quand j'ai commencé à jouer il y a 3 mois ...
D'ailleurs, je m'interroge alors sur la présence d'un sort comme Réflexes ?

Citation :
Publié par Nakat'
(si vous mettez de coté votre mauvaise foi)
Merci ça fait toujours plaisir.

Citation :
Publié par Nakat'
Avec un bon matos on peut toujours avoir un eca bluff abusé, mais vous ne voulez pas prendre la peine de vous équiper correctement. Vous voulez xp vite, poutrer tout le monde en pvp et en pvm, et être original, sans même avoir un bon matos ou parchottage (ne serait-ce que 50).
Merci de tes conseils, j'apprécie que tu partages ton expérience du jeu. Sincèrement.
Il me semble avoir précisé à maintes reprises que c'est mon premier perso principal. Le stuff en question est certes possible, mais il m'est complètement inaccessible. Et je ne pense pas être le seul éca à avoir fait l'erreur de se spécialiser agi.
Je ne crois pas être obtu, j'ai précisé plus haut avoir tenté de me stuffer +CC et +2PA un minimum : mais actuellement, je suis ruiné.
Je pourrais aussi envisager une reconversion en éca terre ? Mais je n'ai que très peu de force actuellement (35) et au lvl 63 xp avec des dégâts en mousse pour repartir sur une voie terre ... ça va être long d'arriver au lvl 70 pour obtenir la griffe joueuse. Ca sera un peu coûteux aussi, car je n'ai pas de stuff terre par exemple.
En débutant, je reconnais avoir été attiré par les dégâts faciles du bluff. Mais maintenant, non ! Je ne cherche pas à xp vite ou à poutrer tout le monde. NB : pour xp, il me semble que les feca (même nerfés récemment) ou les xelors s'en sortent nettement mieux.

Citation :
Publié par Nakat'
Apres ça, beaucoup n'ecoutent pas les arguments des autres et continuent de chialer. Dans ce cas là c'est inutile d'ouvrir des post sur un forum de discussion.
J'ai été correct dans mes propos, je te prie d'en faire autant.
Dans la mesure où j'ai argumenté, j'estime n'avoir pas "chialé" gratuitement :
J'exprime juste mon dépit d'avoir joué 3 mois avec un perso et de ne le garder que pour ses métiers.
Je ne serais certes pas le premier à devoir jeter (ou mettre en sommeil) son premier perso, mais comprenez aussi la frustration de devoir repartir de zéro. Pardon, il faut que je positive : on me donne l'opportunité de découvrir les possibilités d'une autre classe

Citation :
Publié par Nakat'
PS: le calcul je l'ai fait regardez mon post plus haut, maintenant si 800dg max par tour a 4po au lvl 7x avec 4pm + 4 bonds ne vous suffisent pas on ne peut plus rien pour vous.
Tes calculs me semblent tout à fait corrects. Encore que les dégâts moyens me paraissent plus intéressants à prendre en compte que les dégâts maximum, car ils tiennent compte des mauvais jets ou des sorts tactiques qui rateraient.
En attendant, je suis "bloqué" au niveau 63, quasiment ruiné et pour atteindre ton stuff conseillé ... je ne sais comment faire.

La seule voie qui me semble envisageable dans mon cas est de débuter un autre perso, plus classique, pour reprendre celui là quand je serais plus riche, si le coeur m'en dit encore.
Mais la question qui se pose est : ne serais je pas nerfé à nouveau ?
Au pire tu peux utiliser un arc hidsad en attendant, bonne po, et avec une maitrise ca poutre bien, par contre y'a un malus -100 vita. Mais si tu veux vraiment faire un bon eca bluff le parchottage 50 agi et 25 ou 50 chance est plus que conseillé (1 amu du bucheron pour les parcho chance <25, 70 glands pour un parcho agi <50). Il vaut mieux mettre ses points en vita plutôt que dans une carac limitée par les palliers (quand on est pas parchotté, une fois a 50 ou 101 parchos on peut mettre des points dedans). Je le repete c'est un build alternatif donc il vaut mieux commencer par un perso facile genre feca, sadi, et ensuite utiliser l'argent gagné pour parchotter et equiper un 2eme perso. Je comprend que tu sois dégouté du nerf mais bluff etait vraiment trop puissant, les devs ne pouvaient pas le laisser comme avant.
Citation :
Publié par Nakat'
Au pire tu peux utiliser un arc hidsad en attendant
Oui, merci aussi à xelores pour cette suggestion.
Il se trouve justement que je suis sculpteur/sculptemage d'arcs (67/47), il y a quelque chose d'intéressant à faire de ce côté. D'autant que de mémoire, il doit être à 1/30 CC.

*entrevois la lumière au bout du tunnel*

Par contre, d'après bashfr :
Citation :
"Il y a une lumière au bout de chaque tunnel...(reste à prier pour que ce soit pas un train)."
Citation :
Publié par Nakat'
Si tu part par la, je peu aussi te rappeler que a l'origine les xelor son une classe de soutien, que les enu terre ne son pas de build classique mais fond très mal,...
Je suis dsl, il n'y a pas de builde qui n'est pas sensé existé, car la diversité et un des but des mmo.

Bluff est un sort d'appoint permettant aux eca classiques (force) de taper dans un autre élément face à de grosses resistances (comme retour de baton du feca, griffe cinglante de l'osa, roulage de pelle enu etc...).
Voila ou tu te trompe, se que tu dit ai faux.il n'y a pas de sort d'appoint, mais des sort pour diversifié les classe, et pas retrouver toujours le même build.
Pour info, les feca terre sa existe, les enu terre sa existe, et les osa eau sa existe aussi (et explique moi pourquoi les osa on 1pour1 en chance jusqu'à 100, 1pour2 jusqu'à 200,.....)

Il etait tellement puissant que beaucoup ont basé leur perso uniquement la dessus, mais l'eca bluff reste un build alternatif.
La je suis d'accord, eca bluff n'est pas le build classique (on va dire, pas le builde d'origine), mais ou est le mal de se basé autrement que la généralité. Et je parle dans le sens de faire un eca bluff original, et pas de vouloir fair un eca bluf-noob-tueur qui fais sa juste pour jouer son boss.

Maintenant regardez les builds alternatifs des autres classes, et (si vous mettez de coté votre mauvaise foi) vous verrez que bluff est encore très puissant pour un sort d'appoint.
Comme je l'ai répété je n'ai jamais été contre la nerf du bluff mais, sois on le passé a 4pa, sois on lui modifie ces dommages, mais pas les deux. Et arrété de dire que nous avons de la mauvaise foi, car j'ai testé le new bluff sur la beta (et j'avais des moyen) et je suis peu t'assuré que la nerf et trop grosse. Et toi, l'as tu testé ??? car une personne qui argument sans avoir testé, et se base que sur des calculs, je le trouve un peu de mauvaise foi ^^ .

Je dsl mais les eca bluff lvl70-106, été vraiment nul en pvp. Je vois que tu a encore la pensé du ecabluff = ecanoob, car si j'ai choisi un ecabluff cela n'avais rien a voir avec le vouloir d'xp vite ou d'exploser tous le monde, juste le plaisir de jouer.

LOL, tu est le premier a ne pas écouter nos argument. Et comme s'est moi que tu vise, montre moi où j'ai chialé où j'ai fais que des remarque non sensé et où mes argument été mauvais.

PS: j'aimerais bien savoir quel classe tu joue, feca intel, surement pour l'originalité.
Voila
J'ai dis "n'est pas censé exister" expres pour exagerer, et dire que c'est un build alternatif, or tous les builds alternatifs sont moins puissants que le build original... sauf l'eca bluff.

Le pallier chance des osa, ok t'as vu les degats de griffe cinglante?

Le bluff nouvelle version je l'ai testé, j'ai sorti un 81 degats au lvl 11 donc bon, et mon post détaillant le stuff agi 1/2 cc montre que j'ai quand même cherché a trouver une solution (enfin grace au post de Mary Pumpkins), mais ca ne te suffit pas tu veux encore plus de puissance pour encore moins d'efforts.

Ensuite "Je dsl mais les eca bluff lvl70-106, été vraiment nul en pvp. Je vois que tu a encore la pensé du ecabluff = ecanoob, car si j'ai choisi un ecabluff cela n'avais rien a voir avec le vouloir d'xp vite ou d'exploser tous le monde, juste le plaisir de jouer. " Je n'ai jamais dit ecabluff=ecanoob, d'ailleurs un eca bluff stuffé comme je l'ai proposé est loin d'etre noob, ensuite tu parle du plaisir de jouer et en meme temps tu parle de pvp, donc ton plaisir de jouer auparavant c'etait de poutrer tout le monde en pvp?

Je ne joue pas feca intell, j'ai joué feca force +dmg et en ce moment je joue eni cc donc ne tire pas de conclusions hatives stp.
Citation :
Publié par Nakat'
J'ai dis "n'est pas censé exister" expres pour exagerer, et dire que c'est un build alternatif, or tous les builds alternatifs sont moins puissants que le build original... sauf l'eca bluff.
Ok, alors dit moi que un cra intel tape moins fort qu'un cra force, un panda eau, tape moins fort qu'un panda terre,...
Et dit moi lequel et LE builde de ces classe ???

Le pallier chance des osa, ok t'as vu les degats de griffe cinglante?
Oui, pas puissant, mais avec un bon staf, et les invoc, bien monté sa roxx quand même.

Le bluff nouvelle version je l'ai testé, j'ai sorti un 81 degats au lvl 11 donc bon, et mon post détaillant le stuff agi 1/2 cc montre que j'ai quand même cherché a trouver une solution (enfin grace au post de Mary Pumpkins), mais ca ne te suffit pas tu veux encore plus de puissance pour encore moins d'efforts.
Et bien tu a eu de la chance, moi j'ai testé avec 125chance et 150agi sur du neutre, et sur une 100aine de coup, j'ai fais 4 coup +120, 17coups -20, et un 50aine de coup entre 40 et 60. Et dit moi encore ou je voulais PLUS de puissance, la seul chose que je veux s'ai soit que l'on reviens a 3pa en gardent la nouvelle tranche de dommage, sois de nous le laissé a 4pa mais en nous redonnant les ancien dommages. Je trouve pas sa trop demander, car si tu n'été pas d'aussi mauvaise foi ( c'es toi qui a commencé la dessus ^^) tu véré que la nerf fu très forte quand même.

Ensuite "Je dsl mais les eca bluff lvl70-106, été vraiment nul en pvp. Je vois que tu a encore la pensé du ecabluff = ecanoob, car si j'ai choisi un ecabluff cela n'avais rien a voir avec le vouloir d'xp vite ou d'exploser tous le monde, juste le plaisir de jouer. " Je n'ai jamais dit ecabluff=ecanoob, d'ailleurs un eca bluff stuffé comme je l'ai proposé est loin d'etre noob, ensuite tu parle du plaisir de jouer et en même temps tu parle de pvp, donc ton plaisir de jouer auparavant c'etait de poutrer tout le monde en pvp?
Je suis désolé, mais si tu pense que:
Citation :
Publié par Nakat'
vous ne voulez pas prendre la peine de vous équiper correctement. Vous voulez xp vite, poutrer tout le monde en pvp et en pvm, et être original, sans même avoir un bon matos ou parchottage
la tu décrit pourtant les eca noob. Puis je ne parle pas de pvp, je répond a ton affirmation.

Je ne joue pas feca intell, j'ai joué feca force +dmg et en ce moment je joue eni cc donc ne tire pas de conclusions hatives stp.
Donc voila, et dit moi qu'un feca force +dmg sa roxe pas ? (je le savais bien que tu n'été pas un feca intel mais s'été pour te faire remarquer. Si on te fais passé le retour du bâton a 4pa, ou une armure terrestre a 3pa, tu réagirai bien ?? nous on nous a doublement nerfé notre sort principal, alors réfléchie un peu avant de nous craché dessus en pensant que nous somme des gamin kikitoudur)
Personnellement j'était un anti Bluff

mais maintenant (depuis la MAJ je me demande vraiment a quoi sert ce sort, regarder toutes les classe, il y en a aucun qui ne servent a rien (a part si on ce spé dans une catégorie de sort)
Bluff, devrait soit être revue en entier, pour ne pas être trop fort, mais ne pas être ridicule n'ont plus ou alors suprimée et remplacer par un autre sort

et j'en voit déjà arrivée, non je ne suis pas un 2caflip, je suis un Eniripsa, Enutrof, et Iop
Lightbulb
Bonsoir, bon pour ma part je suis content que bluff est changer, mais ceci est assez gênant pour les anciens ecaflip " Bluff ".

Et bien c'est a vous de vous adaptez souvenez vous quand les sadis un beau matin se sont retrouver avec une ronce a 4 Pa ( level 6 ) et des poupées miniature encore plus miniature.

Et les sram qui en attaquent au dague se mette visible (ce qui était leur point fort).

C'est personne ceux sont adaptez sauf quelques un faite de même.
Citation :
Publié par La Ptite Joueuse
Bonsoir, bon pour ma part je suis content que bluff est changer, mais ceci est assez gênant pour les anciens ecaflip " Bluff ".

Et bien c'est a vous de vous adaptez souvenez vous quand les sadis un beau matin se sont retrouver avec une ronce a 4 Pa ( level 6 ) et des poupées miniature encore plus miniature.
Heu, les sadi on toujours ronce a 3pa au lvl101, mais elle est limite a 2 lancé par tour a tous les niveau du sort.

Et les sram qui en attaquent au dague se mette visible (ce qui était leur point fort).
Heu les sram on l'invisibilité, et les pièges, et je crois que se son leur points fort ^^.

C'est personne ceux sont adaptez sauf quelques un faite de même.
Oui mais toute ces personne se son adapté avec leur autre sort, nous bluff est notre seul sort d'attaque, la se trouve la dificulté d'adaptation.
Citation :
et bien le CaC tu connait ?
oui, je connais, mais une attaque a 4po et un cac, sa se ressemble presque. ^^

Sinon, oui, on va s'adapter, mais je voulais juste te fair remarqué, que la nerf de bluff avais rien a voir avec la nerf de ronce ou de dague(sram).
Citation :
et bien le CaC tu connait ?

oui c'est un style de jeu different dess sorts
et donc un choix de style completement different

Sion au sujet de bluff voici ce qu'en pense Etch via le forum officiel:
Citation :
Echt
Admin.

Bonsoir,

Il se trouve que, dans de tels cas, l'avis des joueurs n'est justement pas sollicité. Il est des choix que nous faisons nous-même, car nous les estimons nécessaires. Dans ces cas là, nous ne demandons aucunement l'avis des joueurs, puisque ces derniers ne seront évidemment pas heureux d'apprendre que nous allons modifier leur personnage d'une façon qui ne leur convient pas.

Les modérateurs ont fait preuve de patience, en renouvelant les avertissements. Ces derniers n'ont pas été écoutés, ils ont donc tranché.

Je le répète une dernière fois : la modification effectuée, comme toute modification de ce type, ne sera pas annulée, ni revue. Nul part il n'a été demandé l'avis des joueurs et, même si nous ne sommes pas des dictateurs, il faut comprendre que lorsque l'on dit clairement qu'il est inutile de protester, c'est que cela est vraiment inutile.

Sur ce, je clôture, réponse ayant été apportée.
bref ça sera plus chaud mais apres test c'est vrai on est moin fort mais bon on reste viables...mais l'xp de groupe est quasi obligatoire bien entendu...

A present j'pense qu'il reste à revoir serieusement la classe des fecas....
ainsi que les orientations Terre...si on veut REELEMENT un equilibre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés