Concernant les prix, le stuff tout court est bien moins cher qu'avant, niveau armes, armures, bijoux et sacs. Ca c'est un fait.
Par contre, les compos s'enflamment, c'est un fait aussi.
Les joueurs ont besoin d'énormément de composants dit de
noob.
Certains se rappelleront les prix des étoffes de laines avant BC.
Là c'est le même principe en bien pire.
Pour rejoindre l'auteur du fil, je ne dirais pas non plus combien il m'est arrivé de vendre mon cuir robuste.
Pour donner une indication, lors de l'Effort de Guerre, je vendais facilement 20 cuirs robustes pour 4 golds environ.
Là, ça peut aller du 4 gold au double.

(a noter que les gens achetant à 8g les 20 sont rares, mais quand il n'y en a pas d'autre que le mien à vendre, eh bien, les gens pressés paient plus cher.

)
Ce qui est bon pour le cuir est bon pour les minerais.
Avec la prospection qui te bouffe 10 Minerais à chaque fois, les prix se sont envolés puisque la demande est énorme.
Bah, ca crée un équilibre après tout.
Après tout, le vert/bleu à l'AH en arme, armure, ce sont la plupart du temps les casu qui achètent (ou les optimisés PvP qui restent à un niveau en haut de leur fourchette, pour les plus connus les 19) donc ça arrange les casus.
Pour ce qui est compo, en général un casu va pas s'emmerder et va prendre des métiers qui se complètent et achèteront le reste. Il s'en fout de speeder son artisanat, il est casu.
Donc au final, les prix se sont envolés pour ceux qui ont de l'argent à dépenser.
Say paw bow la vie ?
Le plus beau c'est probablement l'opportunité offerte aux casuals de se faire de l'argent sur le dos des hardcore gamers qui récupèreront une partie de leur mise lorsque les casuals réinvestiront en stuff AH ce qu'ils auront gagnés en vendant leur compo
Ahhh l'économie.