Les joueurs non BC peuvent-ils encore suivre à l'AH?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Tout le monde s'en est rendu compte, BC apporte de l'or à foison, en tout cas bien plus facilement que sur WoW Classic. Evidemment, cela se répercute sur les prix des objets, et on voit de simples sacs tripler de prix à l'AH, des composants réellement flamber (je vous dis pas combien je vends mon cuir, ça serait honteux ^^) bref les joueurs ont bien plus les moyens et ça se ressent.

Mais qu'en est-il des joueurs qui n'ont pas BC? Ceux qui doivent encore et toujours farmer la main de Tyr pour quelques malheureuses PA par mob? Arrivent-ils à suivre l'inflation? Ca m'aurait intéressé d'avoir l'avis de joueurs non BC pour savoir s'ils subissent la nouvelle économie de WoW?
Le prix de l'équipement est en général bien moins cher qu'avant BC, étant donné que très peu de monde achète encore aujourd'hui la lame krol ou le baton de je ne sais quoi.
Il ni a aucun interêt a jouer sans BC, autant arreter le jeu de suite si c'est pour ne pas acheter l'extension ( ca fait style : ha non non non, je n'acheterais pas de voiture, ma calèche a cheval est très très bien )
Quand tu vois les récompenses des premieres quètes à la péninsule tu comprends que les items bleu voir épique pré BC dont rafolait les niveaux 55-60 ne valent plus grand chose , en passant de lvl 58 à 60 dans la péninsule, juste avec les récompenses de quètes (objet vert pour la plupart), je suis plus puissant qu'avec un stuff T0/T0.5

Faut être débile ou très riche pour acheter des objets épiques quand tu sais que BC t'offre presque aussi bien juste en quétant (mais il faut des gens qui n'achète pas BC pour que je puisse écouler mes loot vert 57 qui roxx )

on gagne aussi bien plus d'argent à BC, donc les prix à l'ah ont tendance à monter
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Qu'est ce que c'est que ces bêtes la ?
Un truc en voie d'exctinction

franchement, jouer sans BC aujourd'hui ça sert à quoi?

l'un des buts de WoW c'est d'avoir le personnage le plus puissant avec le matos qui va avec non?
Citation :
Publié par Yal

l'un des buts de WoW c'est d'avoir le personnage le plus puissant avec le matos qui va avec non?
et bah non

c'est ta vision du jeu ça, pour d'autres personnes c'est plus le fun qu'autre chose qui les attires, bien que je partage ta vision ^^
On en est à quoi dans les ventes de BC par rapport à WoW? Ce n'est pas 5 millions contre 8 pour le classique? Ca laisse de la marge, non? Mais c'est à prendre avec des pincettes, je n'ai aucun chiffre officiel...
Citation :
Publié par Wil2000
On en est à quoi dans les ventes de BC par rapport à WoW? Ce n'est pas 5 millions contre 8 pour le classique? Ca laisse de la marge, non? Mais c'est à prendre avec des pincettes, je n'ai aucun chiffre officiel...
Pas en vente en Chine le BC
forcément les comptes chinois sont pas upgradable en BC vu que l'extension n'est pas encore supportée mais pour les serveurs US et EU pas de problème.

Citation :
Publié par omg-man
et bah non

c'est ta vision du jeu ça, pour d'autres personnes c'est plus le fun qu'autre chose qui les attires, bien que je partage ta vision ^^
même sans chercher à participer à la course à la puissance, ce qui est mon cas de casual, il y a des choses bien sympathiques pour le casual en Outreterre pour s'amuser justement en casual. Et ca n'est pas une plainte, c'est un compliment de ma part. WoW-BC est bien plus casual-friendly que WoW pré BC.
Citation :
Publié par Wil2000
Un addon dans un MMORPG, en particulier celui qui permet d'être plus puissant, de découvrir de nouvelle zone, ça encourage fortement les joueurs à acheter l'extension (juste pour pouvoir jouer avec leur guilde et éviter de se sentir exclu en ne pouvant pas rejoindre les keupins qui XP en outre terre )
Citation :
Et ca n'est pas une plainte, c'est un compliment de ma part. WoW-BC est bien plus casual-friendly que WoW pré BC.
l'Outreterre est la suite logique de WoW 1.0 , la version de la release avant toutes les instances "faut les occuper 2 ans"

c'est assez agréable à jouer pour un casual
Il y a toujours des items qui ont la cote. Comme tu dis les gens ont presque tous un 70 et achètent à prix d'or certains item. Notemment les armure/armes bijoux bleu etc pr équiper leur reroll et xp le plus vite possible.
Par exemple l'arme "Ombrecroc" (bas lvl donc) se vend assez cher et très vite. La bouchère elle aussi a-t-elle tjs la cote ?

Citation :
Publié par Glun
Il faut demander aux chasseurs 60 qui farm avec un Boar au passage de Deuile vent !
Qu'est-ce que ceci ? lol
Hier je prends ma petite hunt pour me détendre au bois de la pénombre.
Je dois trouver des araignées donc comme tout bon Chasseur j'utilise mon radar... j'avance un peux et je vois deux Boar ... ok mon radar déconne, nerf blizzard, jeux full bug etc ... mais non, deux hunter nains (avec des pseudos je vous dit pas )
Nouvelle mode ou bien ?
Citation :
Publié par Säng

Qu'est-ce que ceci ? lol
Hier je prends ma petite hunt pour me détendre au bois de la pénombre.
Je dois trouver des araignées donc comme tout bon Chasseur j'utilise mon radar... j'avance un peux et je vois deux Boar ... ok mon radar déconne, nerf blizzard, jeux full bug etc ... mais non, deux hunter nains (avec des pseudos je vous dit pas )
Nouvelle mode ou bien ?
Non, des farmers.
Concernant les prix, le stuff tout court est bien moins cher qu'avant, niveau armes, armures, bijoux et sacs. Ca c'est un fait.

Par contre, les compos s'enflamment, c'est un fait aussi.

Les joueurs ont besoin d'énormément de composants dit de noob.

Certains se rappelleront les prix des étoffes de laines avant BC.

Là c'est le même principe en bien pire.

Pour rejoindre l'auteur du fil, je ne dirais pas non plus combien il m'est arrivé de vendre mon cuir robuste.

Pour donner une indication, lors de l'Effort de Guerre, je vendais facilement 20 cuirs robustes pour 4 golds environ.

Là, ça peut aller du 4 gold au double. (a noter que les gens achetant à 8g les 20 sont rares, mais quand il n'y en a pas d'autre que le mien à vendre, eh bien, les gens pressés paient plus cher. )

Ce qui est bon pour le cuir est bon pour les minerais.

Avec la prospection qui te bouffe 10 Minerais à chaque fois, les prix se sont envolés puisque la demande est énorme.

Bah, ca crée un équilibre après tout.

Après tout, le vert/bleu à l'AH en arme, armure, ce sont la plupart du temps les casu qui achètent (ou les optimisés PvP qui restent à un niveau en haut de leur fourchette, pour les plus connus les 19) donc ça arrange les casus.

Pour ce qui est compo, en général un casu va pas s'emmerder et va prendre des métiers qui se complètent et achèteront le reste. Il s'en fout de speeder son artisanat, il est casu.
Donc au final, les prix se sont envolés pour ceux qui ont de l'argent à dépenser.

Say paw bow la vie ?

Le plus beau c'est probablement l'opportunité offerte aux casuals de se faire de l'argent sur le dos des hardcore gamers qui récupèreront une partie de leur mise lorsque les casuals réinvestiront en stuff AH ce qu'ils auront gagnés en vendant leur compo

Ahhh l'économie.
Ba moi j'ai décidé de ne jamais porter d'armure avec mon guerrier, mais je vais envoyé un mail a Blizzard je trouve incroyable qu'on ne puisse tank sans armure..
pensez vous que Bli² va régler mon problème ?

Bof je ne comprend pas pourquoi, une fois le lvl 58 passé, on ne va pas acheter Burning Crusade.. c'est pour se démarqué des autres ?? on ne peut dire que c'est par argument économique, car dans ce cas on ne paierai pas les 12€ par moi..

pour ton problème d'ah je trouve que les prix ont eu plus tendance à baisser qu'autre chose, genre maintenant une perle dorée se vend en moyenne 5po, contre 30 avant BC.
Citation :
Publié par Yal

Bha pour ceux qui sont moins lvl60 ca sert à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés