Bagnard y'en a marre

Répondre
Partager Rechercher
On a eu un thread là-dessus il y a quelques temps visiblement sans décision concrète derrière, mais comme je vois réapparaître des Bagnards sur JoL (titre créé à la va-vite en 2003) ça m'interpelle un peu.

Ce "bagnard" et aussi son moche pendant féminin "bagnarde" je trouve ça inexact et stupide...

non, quand un pseudo va trop loin sur JoL, on l'enferme pas pendant des dizaines d'années, on ne le condamne pas aux travaux forcés (malgré la mode du tout répressifs de ces dernières années...) on lui file simplement un coup de pied aux fesses et on lui demande d'aller ailleurs...

bref éditons une bonne fois pour toute ce bagnard, pour le remplacer par quelque chose de moins répressif et surtout plus approprié à la situation. Perso je propose exilé/exilée : l'interessé(e) a été viré de la communauté (soit dit en passant la plupart du temps, de son propre fait) et, on ne va pas en faire un plat.

Il y a aussi "banni/bannie" mais perso, je trouve ça un peu dramatique...
Citation :
Publié par Znþg
non, quand un pseudo va trop loin sur JoL, on l'enferme pas pendant des dizaines d'années, on ne le condamne pas aux travaux forcés (malgré la mode du tout répressifs de ces dernières années...) on lui file simplement un coup de pied aux fesses et on lui demande d'aller ailleurs...
Pendant 3 mois seulement, pas à vie, donc bagnard me semble convenir.
Citation :
Publié par Znþg
bagnard c'est quinze ans, pas trois mois ....
Et donc vu que Bagnard c'est 15 ans irl, sur JoL on doit changer le titre ou laisser les mecs ne pas revenir/se réidentifier avant 15 ans ?
Exilé, ca sous-entend un choix de la part du concerné. Pourtant, autant que je sache, les bagnards ne le sont pas par choix, alors a moins de pondre un "exilé forcé", ce qui serait un bel euphémisme...
Citation :
Publié par Znþg
non, quand un pseudo va trop loin sur JoL, on l'enferme pas pendant des dizaines d'années, on ne le condamne pas aux travaux forcés
Quand un pseudo est vieux et poste beaucoup, on le vénère pas en égorgeant des moutons sur un autel chaque semaine pour autant.

Beaucoup de bruit pour rien ce sujet, pour changer.
Citation :
Publié par mamaf
euh non
Ah, effectivement, non, mea culpa *fatiguée Xx*

Disons simplement que l'exil peut etre un choix dans certains cas particulier, des gens préférant partir que subir. De ce point de vue, je trouve le titre mal adapté.
Exilé, c'est quand même moins parlant. D'autant que l'exil peut être volontaire et du seul fait du concerné, alors que le bagne...

Banni, c'est pas mal, mais pas plus que Bagnard. Enfin pas au point que ça justifie d'emmerder Mind pour ça. S'il veut toucher au forum, j'aimerais bien d'abord des balises mana pour la section MTGO...
Citation :
Publié par Znþg
...
Je propose "ostracisé(e)", ou "pétalisé(e)". Je vous laisse faire des recherches sur les procédures de l'ostracisme et du pétalisme dans les mondes grecs antiques.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je propose "ostracisé(e)", ou "pétalisé(e)". Je vous laisse faire des recherches sur les procédures de l'ostracisme et du pétalisme dans les mondes grecs antiques.
Moi je suis pour (enfin juste pour ostracisé, parce que pétalisé, ça existe pas).
Plus y'aura d'influence grecque dans jol, mieux il se portera.
D'ailleurs, vive l'Agora.
Mais bon, j'en vois déjà répondre qu'ostracisé c'est pas possible parce que la sanction ne dure pas 10 ans, et que être condamné au pétalisme, ça marche pas vu qu'on est pas à Syracuse (et qu'on est pas de fleurs... oui bon bah on fait ce qu'on peut...).

Purée, le correcteur connaît pétalisme ! La classe.
Citation :
Publié par Findin`
Et donc vu que Bagnard c'est 15 ans irl, sur JoL on doit changer le titre ou laisser les mecs ne pas revenir/se réidentifier avant 15 ans ?
Car on ne devient pas Dieu suprême en 4ans irl. ^^
C'est vrai perso Bagnard me fait penser à la prison, donc c'est un peu limite... il pourrait y avoir différent titre, genre bagnard pour les bans de quelques jours,et exclu si c'est définitif par exemple : o

Sinon oui c'est pas une question existentielle,mais bon tout le monde sait bien que si un sujet est inutile, ne pas répondre le fait descendre naturellement dans les oublies, donc bon marrant venant de modo :]
Les HS sont partis là bas.

Si vous avez une irrésistible envie de parler de la modération et des comportements des membres du staff, ça sera mieux dans un topic dédié (enfin présenté comme ça, ça sent le topic où les gens font se mettre sur la tronche ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés