[Dofus Beta 1.18] De jolies choses en somme...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ptit tom
Je serais le premier à faire du Vista bashing (mais que c'est moche, quand même... oups!), mais étant donné que normalement, Dofus 1.18 est basé sur la même version de flash que 1.17, si ce dernier marche alors il ne devrait y avoir aucun souci. Télécharge une seconde fois, ou depuis une source différente, et tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Edit: @ange-droppeur: Bit torrent n'est pas payant, j'ai mis un lien vers l'application dans les pages précédentes. J'aimerais bien savoir qui est l'enflure qui s'amuse à faire payer les gens pour une application gratuite...
Si tu veux quand même un lien non bittorrent, il y en a deux dans les deux pages précédentes je crois.
Je confirme, je possède windows vista et aucun problème .
Citation :
Publié par Pinta
Omg, j'aime les devs. Finis les --------IoP--------- et autres II-BiG-EcA-II. Pour la peine, je lâcherais bien mon premier smiley sur JoL depuis presque un an...Mais en fait non.
Je sais pas si je suis le seul, mais perso je ne peux pas m'inscrire avec mon pseudo de Maimane, à savoir Scar.

Trop de consonne, pas assez de voyelle, je ne sais pas. Mais c'est embêtant.
Citation :
La portée minimale du sort "Bluff" des Ecaflips passe de 0 à 1 case. Les dégâts sont plus aléatoires aux niveaux 1,2,3,4,5 et 6. Le sort passe de 3 à 4 PA au niveau 5. Les dégâts du coup critique sont augmentés. Les points de sort dépensés dans ce sort sont rendus.
*Love*

Belle MàJ pour une fois (en tout cas c'est mon point de vue )
Citation :
J'ai tenté "Iop" tout seul, c'est là que ça coince. ça part d'un bon sentiment, dommage qu'ils aient réussi à tout foutre en l'air en interdisant les noms de classe...
Mince alors, que vont devenir les xélors ? à peu près un xélor sur deux doit s'appeler OoXelor--Roxxor-IvI

Je me demande aussi si ça va être géré aussi "finement" que les attention dans le chat, quand on voit que les adresses du site officiel déclenchent le message.

Faut voir aussi si c'est les noms des classes ou leurs diminutifs, savoir si "eni" ou "fee" passe. Ou encore "feka"... ce dernier exemple trouvé à l'arrache montre peut-être que cette mesure est vouée à l'échec, les noms seront maltraités et massacrés jusqu'à ce que ça marche.

bienvenue aux Yops, Ekas, Sakris, Pandha, eny, oza ?
Juste une petite question :

On peux pas, comme dans l'ancienne Bêta, jouer son personnage "normal" (Ex : [3]XXXXX )

Beuh
un petit coup de gueule quand même sur le faite du règlement du problème des déconnexions, ainsi que du system de retour...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Pour ceux qui ont peur avec le changement sur bluff:
J'avais fais une eca agi/eau avant la maj qui avait mis bluff à 3 PA et j'peux vous dire que mon perso était loin d'être à plaindre. Au contraire^^
j'ai jamais compris pourquoi bluff est passé à 3PA, je crois que même les dégâts avaient augmenté au passage.
Bref Bluff à 4 PA c'était très bien et qu'il le soit redevenu c'est très aussi. Surtout si il reste à 3 PA au lvl 6, ça reste donc équilibré et utile à HL.
Une autre Ecaflipette Agi qui vient râler (comme ça vous pouvez tout de suite passer au post suivant ) !

Qu'on s'entende : je suis full agi, niveau 11X, mon bluff restera à 3 PA (enfin j'espère), mais j'aime mon build et j'ai mal pour ceux qui aimeraient suivre la même voie.

On est tous d'accord, le sort (tel qu'il est) est abusay, il y a un équilibrage à faire.

Mais pourquoi tout simplement ne pas rendre le niveau 5 du sort Bluff accessible plus tard ? Par exemple, tout comme le niveau 6 est accessible au niveau 106, le niveau 5 pourrait être accessible au niveau 60 ou 70 (complètement au hasard).
Le bluff resterait ainsi à 4 PA un bon moment, limitant la prolifération des "ecas noobs d'astrub" (ceux à cause de qui je me fais insulter une bonne centaine de fois par jour)... Et cela permettrait en même temps la construction du build Eca Agi (ou Eca Chance).

Autre chose. Les dégâts du bluff sont peut-être trop forts par rapport au niveau d'obtention du sort, mais seulement dans l'élément que l'on a choisi (air ou eau). Si l'on tape deux fois, on a donc un jet pour compenser l'autre, ce qui fait qu'en un tour on fait des dégâts à peu près convenables. Si l'on ne peut plus le faire qu'une fois (je pars du principe qu'avant le niveau 60, on ne peut pas s'équiper 8 PA sans malus), alors le système 50%/50% perd son intérêt. Pour moi, le problème vient des dégâts trop importants, et non du fait qu'il soit à 3 PA. Et encore, c'est par rapport au niveau.
Là encore, il y avait deux solutions : soit baisser les dommages avant le niveau 6, soit augmenter le niveau d'obtention du sort.

Petit rappel : Eca agi, c'est Rekop (1/2), Marteau de Moon (dégâts : 3 à 72), éventuellement une épée FM ou des dagues (1/2 CC), et Bluff (1 fois sur 2 air ou eau). C'est le build qui me semble le plus cohérent avec le background du perso car basé sur l'aléatoire. (Eca terre, c'est peut-être le build "standard" mais au fond, ça ne colle pas au BG puisque les jets sont très stables, beaucoup plus en tout cas)

Rappel n°2 :
- Il y a déjà quelque chose de prévu pour que ceux qui ne choisissent pas un build standard aient du mal à le faire (j'entends, qu'ils le fassent par choix et non par facilité). Vous savez, le système de répartition des points. Etant agi, j'ai beaucoup plus de mal à mettre des points en agilité (4 pour 1 à partir de 150) qu'un eca terre en force (4 pour 1 à partir de 400).
- Nous nous privons de certains sorts essentiels de la classe, et de certains avantages par là même.
- De plus, nous devons forgemager nos armes (maximum 80%).
Nous sommes donc naturellement handicapés par ce choix... Ce choix que nous faisons par passion et non parce qu'on nous demande de faire comme tout le monde.

Ma question est donc : N'y a-t-il qu'une seule façon de jouer une classe ? N'est-il pas envisageable de jouer tranquillement avec son build original (j'insiste, eca air est un build original, épargnez moi l'argument des ecas bluff petit lvl) ? La pensée unique est-elle la seule solution ?
Message supprimé par son auteur.
Jujupsi, je plussois entièrement!
Je reste convaincue que ce sort est trop puissant à bas niveau. On peut nerfer un sort en le mettant à plus haut niveau mais pas détruire le build qui est le plus en accord avec le back-ground. Ce sort a vraiment un énorme défaut, sa portée minime non boostable et on est souvent sérieusement entamé par tous les sorts aux portées plus grandes et boostables (ou alors on ne sait pas jouer et/ou on est de mauvaise foi).

Adehaine, pas si concernée que cela par le nerf mais qui lutte pour la bio-diversité des écas
Citation :
Publié par Adehaine
Jujupsi, je plussois entièrement!
Je reste convaincue que ce sort est trop puissant à bas niveau. On peut nerfer un sort en le mettant à plus haut niveau mais pas détruire le build qui est le plus en accord avec le back-ground. Ce sort a vraiment un énorme défaut, sa portée minime non boostable et on est souvent sérieusement entamé par tous les sorts aux portées plus grandes et boostables (ou alors on ne sait pas jouer et/ou on est de mauvaise foi).

Adehaine, pas si concernée que cela par le nerf mais qui lutte pour la bio-diversité des écas

Oui.

Mais non.

Pourquoi donner une portée boostable à un sort qui reste encore abusay? C'est vrai, passer de 3 à 4PA, mais ils augmentent les dommages sur CC, Eca agi pas dur d'arriver à 1/2...

Ensuite à moyen lvl, une Kam' et un Gelano t'as tes 8PA Ou encore l'autre sort busay des Eca: Odorat.

Admettons après la MàJ je tombe sur un Eca lvl 6x, avec mon perso de lvl à peu près identique (on va dire), il fait Odorat +2PA +3PM j'ai quasi aucune chance de gagner (on va dire qu'il a 7PM 8PA, arrive au CàC trop trop facilement avec Bond du Félin et ses PM busay, et tape 2 fois au Bluff dont les dégâts ont ENCORE été poussés)

Ce 'nerf' de Bluff va limiter les II-bigecaglaplugrossLOL-II mais les Eca de niveau moyen, n'auront pas trop trop de mal à jouer comme ils le désirent. On va dire, à partir du niveau 54 ils n'ont aucun mal, encore mieux après: Full Aerdala et Gelano; 8PA 5PM + Odorat...

Les bas lvl n'ont rien à perdre de recommencer, les moyens peuvent bien se forcer quelques niveau.

Bref, pourquoi Bluff était-il abusé? Parce qu'on n'avait pas besoin de sacrifier des emplacements d'item pour mettre des +PA et qu'on pouvait se mettre full agi/vita ce qui rendait l'Eca trop puissant pour son niveau. Et il y a bien des classes qui se sont plaind de modifications du genre, puis qui se sont adaptées (Xelor->Contre nerfé->gueulent->s'adaptent->jouent encore)

Alors quant à dire que ce nerf de Bluff tue le build de la classe, je suis pas tout à fait d'accord.
Citation :
Publié par un-fou
Faut voir aussi si c'est les noms des classes ou leurs diminutifs, savoir si "eni" ou "fee" passe. Ou encore "feka"... ce dernier exemple trouvé à l'arrache montre peut-être que cette mesure est vouée à l'échec, les noms seront maltraités et massacrés jusqu'à ce que ça marche.
En fait ça dépend : je viens de tester la création de quelques persos vite fait, et à part un Iop-machin où apparemment le mot "Iop" bloque vraiment, j'ai pu créer une Sadi-sadi, feca-machin, cra-truc, eni-bidule sans aucun problème.
Oula, je me suis mal faite comprendre. Je ne demande absolument pas une portée boostable, je dis que la portée non boostable est une limite non négligeable et comparer les dégâts d'une sort où tu es obligé de sacrément t'exposer à des sorts que tu balances de loin, certes moins puissants, mais portée boostable, ce n'est pas comparable. Tu te prends quelques ronces dans la tronche, le temps d'approcher le sadi tu t'es fait sacrément retamé.
Une fois de plus, on demande un nerf RAISONNABLE. Le bluff est trop puissant au bas niveau? Et bien on le met à plus haut niveau, c'est aussi simple que çà. Ce qui me gène sans doute le plus est de voir que l'unique sort qui colle vraiment au background va être difficilement utilisable pour des gens qui ne roulent pas sur l'or. Odorat, il dure trois tours et tu ne peux pas le lancer avant un ptit bout de temps pour rappel. Et il faut le lancer loin de l'adversaire sinon tu lui refile des PA et PM. Si l'adversaire sait jouer, il peut toujours rétamer de loin.
Je trouve vraiment triste qu'il ne reste quasiment plus que des classes forces et intell, avec une petite fraction d'agi et eau. On fait juste un pas de plus vers l'uniformisation.

Adehaine, qui admire les magnifiques oeillères de bien des personnes
Citation :
Publié par Tomagma
eh bien moi je trouve cette prochaine MAJ génial pour une fois y'a pas de trucs nul à part éca bluff mais c'est car tu vois pu de mecs d'astronnoob disant "je sui un éca bluff je V te buT" et etc
L'excuse bidon des perso "noob" (celà dit tout ceux qui choisissent un eca bluff ne sont pas nécessairement noob moi j'ai 9 perso et j'aime frapper dans différents éléments, pour air j'ai choisi un eca mais j'aurais pu prendre un sram ou éventuellement un sacrieur.. c'est juste qu'il frappe eau aussi avec le même sort)

Revenons à nos moutons, pour les eca-SMS-noob-qui-cranent ben tu xp ton perso et tu le déchire, je voit pas où est le problème..... j'en ai killé avec mon cra, xélor, énu, eca force, iop, féca et... mon eca bluff

Mis à part l'eca buff où c'est quasiment s'ti qui a la pus grosse qui gagne, les autres les emmerdent bien même avec 10 lvl de moins! Le tout c'est de savoir jouer.
Personne n'a encore vu a quoi ressemblait le nouveau sort bluff en détail? ca serait intéréssant de voir si on peut le jouer cc et de combien ses dégats augmentent si on en fait un!
ca permétrais de jouer en faisant des combos dagues / bluff^^

j'aimerais aussi des infos sur les nouveaux dégats du lancer de pelle siouplay!

Mac-eroy, énu force et Mac-elfing, éca agi/cc
Citation :
Publié par citrow
Personne n'a encore vu a quoi ressemblait le nouveau sort bluff en détail? ca serait intéréssant de voir si on peut le jouer cc et de combien ses dégats augmentent si on en fait un!
ca permétrais de jouer en faisant des combos dagues / bluff^^

j'aimerais aussi des infos sur les nouveaux dégats du lancer de pelle siouplay!

Mac-eroy, énu force et Mac-elfing, éca agi/cc
C'était pas précisé, ça, dans le carnet de bord, si? et il a changé le taux de CC de bluff? Parce qu'à 1/50 ce n'est pas vraiment un argument à même de faire arrêter de chouiner mes amis écas^^ (enfin, ceux qui ne sont pas ravis de récupérer leurs points gratuitement pour les placer ailleurs)
bonne idée cherlin

ptit tom > non ils précisent jamais rien sur le fofo officiel, toujours des annonces très vagues^^
pis je pense pas que le taux de cc aie baissé, mais bon c'est si facile de dropper des tutu
(ironie)
ah enfin une maj digne de ce nom!!
enfin une maj contre la surpopulation d'ecas noob d'astrub
enfin une maj contre les mules ecas lvl 11!(pour bluff lvl 5 )
enfin une maj contre se sort abuse qui pourri la vie des astronoobs non eca bluff!
en somme:
big merci les devs

et merci pour les cracboules (qui en ont marre d'etre a 1vs8 )

oups dsl cherlin mais la c'est enorme!!
Citation :
Publié par ptit tom
C'était pas précisé, ça, dans le carnet de bord, si? et il a changé le taux de CC de bluff? Parce qu'à 1/50 ce n'est pas vraiment un argument à même de faire arrêter de chouiner mes amis écas^^ (enfin, ceux qui ne sont pas ravis de récupérer leurs points gratuitement pour les placer ailleurs)
le but dans la modification de bluff est de le rendre moins puissant au lvl 11 sans pour autant le rendre nul a haut lvl.

pour ça on joue sur le cc , non accessible a bas lvl, mais atteignable via sacrifices a level moyen, et plus facilement atteignable a thl . donnant une evolution de la puissance du sort via l'equipement et le lvl .

les dommages de bluff en cc sont fixes et clairement monstrueux ( toujours 50% de chance eau/air par contre ) , mais le cc est a 1/50 (vive trefle )

le sort est tres loin d'etre devenu inutile surtout au lvl 6 pour les eca cc, en revanche, fini les eca lvl 11 qui OS les chefs de guerre ( et les alliés ). que du bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés