[Dofus Beta 1.18] De jolies choses en somme...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le but dans la modification de bluff est de le rendre moins puissant au lvl 11 sans pour autant le rendre nul a haut lvl.

pour ça on joue sur le cc , non accessible a bas lvl, mais atteignable va sacrifices a level moyen, et plus facilement atteignable a thl . donnant une evolution de la puissance du sort via l'equipement et le lvl .

les dommages de bluff en cc sont fixes et clairement monstrueux ( toujours 50% de chance eau/air par contre ) , mais le cc est a 1/50 (vive trefle )

le sort est tres loin d'etre devenu inutile surtout au lvl 6 pour les eca cc, en revanche, fini les eca lvl 11 qui OS les chefs de guerre ( et les alliés ). que du bon
Je vais me permettre de te citer auprès des chatons de la guilde. J'en connais qui vont être heureux^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le but dans la modification de bluff est de le rendre moins puissant au lvl 11 sans pour autant le rendre nul a haut lvl.

pour ça on joue sur le cc , non accessible a bas lvl, mais atteignable via sacrifices a level moyen, et plus facilement atteignable a thl . donnant une evolution de la puissance du sort via l'equipement et le lvl .

les dommages de bluff en cc sont fixes et clairement monstrueux
( toujours 50% de chance eau/air par contre ) , mais le cc est a 1/50 (vive trèfle )

le sort est tres loin d'etre devenu inutile surtout au lvl 6 pour les eca cc, en revanche, fini les eca lvl 11 qui OS les chefs de guerre ( et les alliés ). que du bon
Je te site Mary, et souligne certains passages qui m'intéresse.

J'aurais plutôt dis méchamment monstrueux pour peu qu'on soit correctement stuffé/monté/parchoté (rayer la mention inutile ou pas) parce que 55 fixe air ou eau à 1/50cc pour 3PA... suis pas sur que se soit que les larmes d'Ogrest qui vont inonder Amakna.

Tout ça pour dire, bluff 4PA lvl5 inclus OK, les dégâts 1 à 20 lvl1 oui pourquoi pas 1 à 50 lvl5 un poil tendu pour les écas agi à mon goût, l'amplitude des dégâts est vraiment trop énorme. Mais par pitié rabaissez les dégâts fixe sur CC, sinon je sens que trèfle n'aura plus très longtemps à vivre

Tout les écas agi/bluff ne gueule pas forcement que pour le coût du sort en PA (ça ils s'adapteront je leur fais confiance) mais surtout sur une amplitude dégât mini/maxi énorme.

autant OS du chef de guerre bouftou est anormal pour un lvl11, oui tout à fais d'accord, mais que tuer une arakné/bouftou/plante des champs (petits monstre quoi), pour un éca un tantinet poisseux, devienne un chemin de croix, non je trouve pas ça réglo (même si j'ai connu ça avec le pilou soignant)

P.S: je ne suis pas orientée agi, je ne prêche donc pas pour ma paroisse (enfin si un peu, pour pas qu'on supprime trèfle).

Dofussement
Mes amis vous ne comprenez vraiment pas le problème ( au niveau du nerf des bluffs ).

Le problème n'est pas qu'en HL les ecas agil ne soient pas véritablement touché, c'est seulement que lorsqu'un nouvel arrivant voit qu'il ne s'en sort pas du tout avec son eca bluff, il va voir ses amis lvl 5X ( WAh 5X ) qui lui diront * bah passe force c'est les meilleurs*, et il obtempéra aussitôt. Malheureusement il n'existe pas sur les serveurs plus ou moins nouveaux de personnages agil ( Xelor force powa sur certain -_- )( limite j'en connait 10 sur Menalt, et la je parle de persos agil pas d'eca seulement, alors que ce n'est plus un serveur a prendre à la légère ) .

Or comme vous le savez contre la plupart des monstres en HL il est toujours sympathique d'avoir une personne agi dans le lot. D'autant plus que cela évite les clones.

Malheureusement ce nerf va encore diminuer le nombre des personnages agil, ( qui sont nerfé h24 car sont souvent les plus puissants mais pourquoi leur en vouloir vu la galère pour les monter et les stuffer, autant qu'ils soient récompenser de leurs efforts )

Enfin voilà, je trouve le raccourci facile, et que cette MAj a choisit la facilité, moi personnellement je ne les voit plus les noobecajemelapete a asnoob et ne me dérange plus. Maintenant malheureusement ce sera les noobecaFORCEjemelapete.

J'espère que vous avez cette fois bien compris ou se situe la faute
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

pour ça on joue sur le cc , non accessible a bas lvl, mais atteignable via sacrifices a level moyen, et plus facilement atteignable a thl . donnant une evolution de la puissance du sort via l'equipement et le lvl .

les dommages de bluff en cc sont fixes et clairement monstrueux ( toujours 50% de chance eau/air par contre ) , mais le cc est a 1/50 (vive trefle )

Afin de faire une réponse claire je recapitule :

Au tout début de la vf, bluff était à 4 pa sans cc avec des dommages dans la gamme 15 à 30

Le build était alors très atypique mais viable.

Les ecas agiles d'alors (ya 2 ans en gros) , dont je faisais partie, demandaient un sort air de plus à haut level pour parer à l'obsolescence de bluff à haut level (*vérifie dans le dico*).

Aucun sort air n'a vu le jour, par contre, pour favoriser les builds atypiques, le bluff a été revu à la hausse à la place en passant à 3 pa et en augmentant les dommages plutôt dans la gamme 20-40.

Personne n'avait vraiment demandé de revalorisation aussi nette de bluff, je précise, tout le monde le trouvait bien, mais un peu poussif à haut lvl.

Donc, il est devenu abusay, tout le monde le savait, mais à défaut d'un autre sort, pourquoi pas. Les nouveaux, pas cons, plutôt que de galérer avec pilou, se sont rués sur la nouvelle version fumée du sort.

Un nerf a lieu, soit, on admet qu'il fallait le faire, même si on comprend pas vraiment pourquoi le sort avait été autant boosté la fois d'avant.

Or, là, surprise : au lieu de revenir à la version initiale de bluff, que personne à part quelques originaux n'utilisaient, nous avons, oui je vous le donne en mille, une version certes plus logique à 4 pa (comme avant quoi), mais avec des dommages encore plus faibles qu'au début de la vf (gamme de 1 à 30).

Les dommages maximaux sont les mêmes qu'au tout début, mais les dommages moyens sont diminués de plus de 30% par rapport à la vf.

Alors, là, on rigole, et on regarde le cc pour voir : 1/50.

1/50 -> 1/2 est inatteignable à bas level, normal c'est voulu
1/50 -> 1/2 est inatteignable avant le level 100, sauf si on garde 6 pa ou qu'on a un dofus turquoise. Bluff a une chance sur deux de faire eau ou air il faut donc pouvoir en lancer deux par tours pour esperer faire quelque chose : donc 8 pa.
Avoir 8 pa et passer 1/50 en 1/2 est impossible avant le lvl 100 (meme avec trefle), c'est reglé, on oublie le cc. Bluff est donc plus nul qu'en beta quel que soit le level.

Regardons à présent le level 6 (lvl>106) :
3 pa ça ça roxxe
Des dommages moyens qui sont à peu près equivalents au lvl 5 de la beta.

Problème : les dommages mini. A THL un eca agile qui utilise bluff a déjà sa part d'aléatoire : s'il sort un jet eau, c'est nul, donc s'il sort un jet air ça devrait etre bien. Or, ça peut être nul aussi.

Donc, le sort est inutile en coup normal : un THL peut bondir et donner un coup d'épée, donc il couvre la distance normalement atteignable par bluff. Un coup d'épée fait statistiquement plus de dommages que deux bluffs.

Nous arrivons donc au constat suivant : le sort bluff est rentable à THL en 1/2 cc avec 9 pa : là on est d'accord, le bluff envoie du paté (1 fois sur 4 quand même), mais il demande quand même des sacrifices.

La solution :
Remonter les dommages mini du niveau 6 et passer le taux de cc à 1/30 au level 5 et 6

Un moyen level aura quand même du mal à avoir 8 pa et full cc sur le level 5 du sort, mais ce sera au moins possible

Un THL n'aura aucun souci pour ça : la difficulté résidera plus dans le fait d'avoir 9 pa 5 pm full cc de la vita de la sagesse de l'initiative etc, bref des prises de tête de THL quoi.
Citation :
Publié par Pinta
Ah bah oui, super originaux les milliers d'ecabluff à Ass-trub en pano moskito/aventurier. Bref, que du bon, pas encore de changements pour les Osas, mais bon, je ne désespère pas.
Moi non plus et a quand les sorts achetables pour tout le monde
Citation :
Publié par Bloodh
La solution :
Remonter les dommages mini du niveau 6 et passer le taux de cc à 1/30 au level 5 et 6

Un moyen level aura quand même du mal à avoir 8 pa et full cc sur le level 5 du sort, mais ce sera au moins possible

Un THL n'aura aucun souci pour ça : la difficulté résidera plus dans le fait d'avoir 9 pa 5 pm full cc de la vita de la sagesse de l'initiative etc, bref des prises de tête de THL quoi.
C'est là que trèfle et odorat interviennent, donc 1/30 c'est à mon goût vraiment trop peu pour un sort avec ce coût en PA et ces dégâts.

Pour le reste oui, 1 à 50 pour un sort qui n'a déjà qu'une chance sur 2 d'être de l'élément voulu ça fait un peu beaucoup de paramètre aléatoire.

Mais bon, depuis TOR qui à 2 effets indésirable contre un seul bénéfique, je pense qu'on nous aiguille gentiment vers une voie de clown de service (ironie ON, en vrai on roxxe comme des porcs c'est bien connu *trouve le vrai passage ironique* )
Citation :
Publié par -Bagherra-
...
Mais bon, depuis TOR qui à 2 effets indésirable contre un seul bénéfique, je pense qu'on nous aiguille gentiment vers une voie de clown de service (ironie ON, en vrai on roxxe comme des porcs c'est bien connu *trouve le vrai passage ironique*)
Je crois qu'en multi, l'éca est celui qui se fait le plus pourrir (quand il rate son odorat, en EC sur perception, quand il fait un jet de 2 sur bluff, quand il perd un pa sur rekop...) et celui qui se fait le plus encenser (quand il réussit son odorat, sa perception... je vous laisse continuer)

Le background, je vous dis, le background! C'est le plus cohérent des personnages de DOfus!
Citation :
Publié par Duncan-Idaho
moi personnellement je ne les voit plus les noobecajemelapete a asnoob et ne me dérange plus. Maintenant malheureusement ce sera les noobecaFORCEjemelapete.
Et les nouveaux arrivants qui commencent par Astrub et qui doivent se les coltiner alors ? Ceux qui se demandent s'il vont s'abonner pour aller plus loin dans le jeu et qui voient surtout une ambiance pourrie entre autres par des Eca-bluff-noob qui se permettent de faire la loi parce qu'ils ont double Bluff dès le niveau 11 et peuvent OS tout ceux qui les contredisent ?

Stagnant pas mal autour des niveaux 30-45 parce que j'XP plus mes métiers qu'autre chose, ça m'arrive souvent de faire des donjons bas niveau avec une équipe improvisée (canal recrutement pawaa~). Et croiser fréquemment des Eca bluff niveau 20-30 voire plus qui n'ont toujours ni équipement ni tactique (pourquoi ils en auraient ? Bluff permet de gagner sans difficulté dans la plupart des situations), ça m'agace autant que ça me rend triste pour les joueurs derrière qu'ont même pas eu à se poser tout un tas de questions importantes (quel équipement ? quelle stratégie ? etc.) puisqu'il suffit de faire Bluff Bluff Bluff tout le temps.

Bref, ça m'énerve quand je lis "Astrub je m'en fous j'y suis plus", pensez un peu aux autres -_-

Accessoiremment, les "noobecaFORCEjemelapete" qui sont censés l'envahir euh... c'est clair qu'un Pile ou face qui soigne autant qu'il tape et éventuellement une Félintion pas toujours évidente à placer vu sa portée, c'est vachement attirant pour un nouveau joueur et qu'il ne se fera absolument pas charrier par tout le monde à bas niveau par exemple :P
Citation :
Publié par Bloodh
Avoir 8 pa et passer 1/50 en 1/2 est impossible avant le lvl 100 (meme avec trefle), c'est reglé, on oublie le cc. Bluff est donc plus nul qu'en beta quel que soit le level.
j'ai testé moi meme un eca agi lvl 80, parchotté a moitié ( 25 force 50 agi 50 chance )
1/2 cc sur bluff ( et ho, bonheur, sur roue aussi, innestimable sur un perso bluff )
8 pa
450 pv ( avec 0 vita de base )

pas de turquoise, pas de dofus particulier, pas d'items a 3M pieces ( la coiffe gelax et le gelano sont les deux items chers ).

le cc agi de bluff tape a 407. (avec roue *3 toussa, 300 sans roue )

je porte des hypnotique dagues fourbesques excellentes en fm air, donc en plus, tu n'as pas que bluff.

c'est sur que c'est pas un perso monté a la rache sans reflechir et sans s'investir, mais de la a dire que bluff est mort ...

( c'est pas la peine de demander les memes test sur bluff 6, c'est pas marrant si on revele tout )
Citation :
Publié par NaWann
Pourquoi ne pas mettre par exemple topkaj au lvl 6 (ce qui procure un autre élément que terre au jeune écaflip) , esprit félin (peu utilisé il me semble) au niveau 26 (à la place de topkaj) et bluff au lvl 48 ? (à la place d'esprit félin)

(Juste une idée en passant hein ^^)
Citation :
Publié par yr86
Peut être qu'echanger ce sort avec un sort level 30-40 serait une solution intéressante?
Citation :
Publié par Jujupsi
Mais pourquoi tout simplement ne pas rendre le niveau 5 du sort Bluff accessible plus tard ? Par exemple, tout comme le niveau 6 est accessible au niveau 106, le niveau 5 pourrait être accessible au niveau 60 ou 70 (complètement au hasard).
Là encore, il y avait deux solutions : soit baisser les dommages avant le niveau 6, soit augmenter le niveau d'obtention du sort.
Citation :
Publié par Adehaine
Une fois de plus, on demande un nerf RAISONNABLE. Le bluff est trop puissant au bas niveau? Et bien on le met à plus haut niveau, c'est aussi simple que çà.
je plussoie ...

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
Mary Pumpkins ?
tout le monde est d'accord sur ce point ...
c'est juste que votre modification me parait (nous parait ? ) assez difficile à avaler ...
sur un post un peu plus haut un joueur nous parle des jets EXTREMEMENT Aléatoires ...

je suis content de voir les jets dont tu nous parles ... (407 avec cc sur roue c'est trés beau ... je fais pas autant en étant moi méme eca full agi lvl 8x je peine à monter à 300 ...
aprés il faut voir l'équipement utilisé ... un bon éca agi ne se base pas que de bluff ....

Je reste trés septique par rapport à l'avenir de mon eca agi ... good bye dofus ?
Citation :
Publié par HopeLife
je plussoie ...

je plussoie également

oui je ne vois que ça qui serait intéressant, évitant un nerf trop horrible a mon goût et répondant aux multiples ouin ouin qui n'aime pas les pitis n'ecas bluff tous mimis qui floodent et bluffs a tout va.

passage de bluff au niveau 70 ( genre épée céleste des iops )

adjugé vendu, fermez ce topic on a trouver la soluce
Citation :
Publié par Duncan-Idaho

adjugé vendu, fermez ce topic on a trouver la soluce
si seulement t'avais raison ...

on a la communauté contre nous ...

un eca agi se fait toujours insulter d'eca bluff ...

c'est les mentalités ... on dirait du racisme ...

*prie pour que les daivs nous entendent ...*

EDIT : mettre bluff au lvl 70 c'est une mauvaise idée ... on aura les ecas terre qui tiennent à leur griffe joueuse contre nous ...
ya tant de sorts Ecaflip qui servent à rien et qu'ont pourrait obtenir plus tot sans que ca change le jeu ...
En même temps, évitez de ne penser qu'à vous, là.

Pour vous, c'est l'idéal, vous gardez votre sort, vous ne changez rien, tout va bien.

Et le BL qui arrive, il fait comment ? Si on met Bluff à haut niveau, il lui reste quoi comme possibilité ? Pile ou face ... et hop, un eca force en plus ...

Votre solution sonnerait vraiment la fin des ecas agi, aucun ne prendrait la peine de galérer 70 niveaux sans un seul sort pour en récupérer un tout juste honnête ...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
j'ai testé moi meme un eca agi lvl 80, parchotté a moitié ( 25 force 50 agi 50 chance )
1/2 cc sur bluff ( et ho, bonheur, sur roue aussi, innestimable sur un perso bluff )
8 pa
450 pv ( avec 0 vita de base )

pas de turquoise, pas de dofus particulier, pas d'items a 3M pieces ( la coiffe gelax et le gelano sont les deux items chers ).

le cc agi de bluff tape a 407. (avec roue *3 toussa, 300 sans roue )

je porte des hypnotique dagues fourbesques excellentes en fm air, donc en plus, tu n'as pas que bluff.

c'est sur que c'est pas un perso monté a la rache sans reflechir et sans s'investir, mais de la a dire que bluff est mort ...

( c'est pas la peine de demander les memes test sur bluff 6, c'est pas marrant si on revele tout )

SIMULATION :

J'ai pris le même equipement que toi (une fois que l'on a mis gelano foubesque et couronne gelax jets parfaits, il reste plus trop le choix niveau item pour monter à 1/2 cc de toute façon)

Donc oui c'est possible entre le lvl 80 et 100 admettons (sans odorat )

J'ai pris le même parchottage que toi
J'ai mis les 80*5 points de boost en agilité (soit environ 190 en agi de base, parcho compris à cause des paliers)

J'obtiens donc un eca agile 8 pa 1/2 cc avec environ 450 pv (donc on doit avoir le même set)
Je calcule avec roue qui donne +150% dommages (puisqu'on a 1/2 cc de roue)
Je calcule avec reflexes qui donne +90 agilité

Alors etrangement faudra revoir les calculs : je trouve 307 pour un jet air max de bluff lvl 5

C'est cool quand meme sauf que :

Je calcule les dommages moyens par tour : 160, c'est nettement moins bien tout de suite, ça fait pitié face à un cra fleche magique même.

Sans roue sans reflexes sans trefle (cause debuff) : 100 dommages moyens par tour

Si je compare avec les dommages que peut faire cet ecaflip avec les dagues, c'est effarant : cet ecaflip preferera mille fois s'equiper avec des pm et de la vita en enlevant un poil de cc et faire des dommages de malade au corps à corps, plutôt que de se frustrer à faire des bluffs.

Même un marteau de moon avec son 1/10 ec fait statistiquement nettement plus de dommages que le bluff lvl 5 pour un effet "aléatoire" équivalent

C'est en connaissance de cause que je dis que seul le lvl 6 est utilisable : c'est facile de faire grimper les dommages max pour faire avaler la pilule, avec un equipement fumé (mais bon 450 vita on aura le temps d'en placer deux avant de mourir des bluffs en pvp, pas plus).

Pour finir, on sait tous pourquoi ce sort est modifié, on est tous d'accord, mais par pitié, on arrete la mauvaise foi : bluff v18 c'est tor numéro 2.
Certaines classes n'ont pas leurs sorts aux meme lvl que les autres, pourquoi ne pas faire pareil avec bluff Reste à juger où le mettre mais en effet il reste inutile la... ( +1 pour au dessus)
Effectivement, repousser l'obtention du bluff jusqu'au niveau 70 serait sonner le glas pour les ecas agi... Mais en restant raisonnables, en mettant le bluff dans les niveaux 3X-4X, déjà ce serait plus logique. Pour que les ecas puissent survivre un peu jusque là, faudrait un peu modifier les dégâts du pilou peut-être ? Comme ça tout le monde serait content

Par exemple (houla je vais me faire flinguer mais pas grave, j'aurai essayé ), on pourrait faire du pilou lvl 1 un sort à élément aléatoire, ce qui laisserait la possibilité aux ecas de commencer à monter l'élément qui l'intéresse, en jouant pilou lvl 1 jusqu'à l'obtention de son vrai sort de build (Topkaj ? ToR ? Griffe joueuse ? Bluff ? Que sais-je...). En montant le sort, il passerait terre à 100% comme il l'a toujours été. Bon c'est une idée un peu à l'arrache, j'avoue, mais pourquoi ne pas creuser à partir de là ?

Et comme on est tous d'accord qu'il faut vraiment changer quelque chose, on laisse bluff à 4 PA jusqu'au niveau 4, et hop, on autorise le passage niveau 5 au niveau 60, et voilà, tout le monde s'y retrouve !

=> Le build eca agi est préservé, on n'a plus tous ces ecas bluff noobs (parce qu'en effet, on est les premiers à qui ils pourrissent la vie, je vous prie de le croire, puisque qu'à cause d'eux on se fait insulter toute la journée)... La solution de rêve

PS : Personne ne crie à la mort de la classe, on le sait bien qu'on est très loin d'être majoritaires, mais on crie plutôt à l'assassinat prémédité d'un build intéressant au même titre qu'un autre. Nous pensons que la tendance qui va à la standardisation de la classe sur le modèle "Force" nuit à la diversité qui fait la richesse du jeu. En plus, un personnage différent ou polyvalent est un atout précieux dans bien des cas (je parle de pvm).

Comme on est déjà plusieurs à l'avoir souligné, nous jouons Eca agi par goût, et s'il faut galérer un peu au début pour que le sort soit équilibré par rapport à ceux des autres classes, ça nous paraît plutôt normal. Mais pourquoi jusqu'au niveau 106 ? Je pense que les solutions que nous proposons sont meilleures.

Qu'en pensez-vous ? Si vous pensez que je vis dans un rêve, ça me dérange pas de l'entendre, mais j'ai bien peur d'en être fière
Mes premières impressions :

Wow, c'est magnifique !!!
J'adore le fait qu'on puisse se redresser grace à la modification de l'emot s'assoire comme emot particuliere.
Les décors sont sublimes, je regrette par contre le skin assez affreux des larves, mais le reste est très bon.
Les noms sont trop drôles, fin que du bon, mais j'attends avec impatience la suite.
Musique super agréable.

génant si je crée un perso avec le meme nom que celui qui sera transféré ??
Il sera supplanté ?
Citation :
Publié par Gob'
génant si je crée un perso avec le meme nom que celui qui sera transféré ??
Il sera supplanté ?
A priori non, vu que ton perso transferé aura un nom du type [1]Gob
je viens de monter un éca full agi sur le serveur test. Je vous livre mes premières impressions du haut de mon niv14 xD:

D'abord quelques infos: 91 en agi 24 en chance (bonus objets compris) bluff niv5/trèfle niv3. (1/30 en cc)

Bref ce qui marque le plus pour mes débuts, c l'évolution de l'amplitudes des dégâts avec bluff.
A mon niv, le plus fort jet que j'ai fait a été de 80 sans cc et le plus faible a été de 0 sniff la moyenne se situant vers les 30

N'ayant jamais fait de cc sur le boss du donjon de la zone du début, c le seul monstre qui a beaucoup de pv, je n'ai pas pu constater la différence en cc agi ^^

Conclusion:

Bluff va devenir un sort encore plus aléatoire qu'avant avec toujours la possibilité à un niveau plus élevé de taper à 1 voir moins d'où une amplitude de dégâts qui augmente plus on évolues.
Je pense que l'évolution vers une pano cc qu'on soit air ou chance est recommandé .
Par rapport aux autres classes, on surprend beaucoup (on est tjs abusay quand on sort un bon jet et ridicule sinon ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés