[Dofus Beta 1.18] De jolies choses en somme...

Répondre
Partager Rechercher
une petite question, non pas sur les eca il ny a pas que ca dans la mise à jours^^

Actuellement sur la beta on est obligé de creer un nouveau perso pour tester la nouvelle zone BL, mais a t'on accée au reste du monde ?

C'est pour savoir si vous vu une trace de cette fameuse nouvelle ile. Sera t'elle pour cette mise à jours ou pour une prochaine ?
Le problème de vos solutions qui sont, je l'avoue, constructives sur une modification du niveau d'obtention de bluff, il faut réfléchir à tous les petits gars qui n'xp pas trop vite, qui sont level 20, et qui ont bluff level 5.

Du jour au lendemain, on leur dit : "Désolé, mais tu n'as plus de sorts air/eau, débrouille toi avec autre chose"
Même plus la possibilité de taper, en fait...
Si on le passe level 60, le pauvre gars level 20, ben il a 40 levels pour ne taper qu'au cac, c'est pas top top.

Je comprends votre ressentiment, mais le post de Mary me semble remettre pas mal de chose à sa place.
Certes, placer un sort un 1/50 cc en 1/2 cc est relativement handicapant pour les bonus des équipements, mais il permet de passer de très nombreux sorts en 1/2 cc, de très nombreuses armes, ce qui au final est pas mal, non ?
(pas mal de sorts eca ont un cc dévastateur)

Et si on voit le problème du débuff, quelqu'un qui perd sa maîtrise aussi perd beaucoup de sa puissance
Et comparer bluff au Cac, ce n'est pas non plus très bien choisi, car justement, c'est un sort à portée, pas un sort de Cac ^^'
Je comprend pas tous vos post, je trouve que c'est plus un rééquilibrage qu'un rabaissement, je m'explique :

L'Ecaflip ne peut taper qu'une seule fois avec bluff, mais c'est tout de même un sort très puissant qui enlève certaine fois plus de 100pv au lvl 3x/4x, donc le restreindre à un seul par tour me parait une bonne chose par rapport aux autres classes.

Vous allez me dire "oui mais une chance sur deux que ça ne tombe pas dans l'élément qu'il faut", la je réponds que c'est la classe qui veut ça, et qu'une chance sur deux de faire très mal n'est pas négligeable.

Même à bas level, combattre des monstres à plusieurs est beaucoup plus amusant, le changement du sort favorise cela. Je trouve que c'est un très bon changement.
Citation :
Publié par Dina--
Je comprend pas tous vos post, je trouve que c'est plus un rééquilibrage qu'un rabaissement, je m'explique :

L'Ecaflip ne peut taper qu'une seule fois avec bluff, mais c'est tout de même un sort très puissant qui enlève certaine fois plus de 100pv au lvl 3x/4x, donc le restreindre à un seul par tour me parait une bonne chose par rapport aux autres classes.

Vous allez me dire "oui mais une chance sur deux que ça ne tombe pas dans l'élément qu'il faut", la je réponds que c'est la classe qui veut ça, et qu'une chance sur deux de faire très mal n'est pas négligeable.

Même à bas level, combattre des monstres à plusieurs est beaucoup plus amusant, le changement du sort favorise cela. Je trouve que c'est un très bon changement.
justement le hic est là .... le sort est déja devenu bcp plus aléatoire qu'il n'était avant .... non lancable au Cac ....

Citation :
mhyst je viens de monter un éca full agi sur le serveur test. Je vous livre mes premières impressions du haut de mon niv14 xD:
D'abord quelques infos: 91 en agi 24 en chance (bonus objets compris) bluff niv5/trèfle niv3. (1/30 en cc)

Bref ce qui marque le plus pour mes débuts, c l'évolution de l'amplitudes des dégâts avec bluff.
A mon niv, le plus fort jet que j'ai fait a été de 80 sans cc et le plus faible a été de 0 sniff la moyenne se situant vers les 30
Bref j'dis pas que c'est mauvais.... mais bon xp jusqu'au lvl 40 (avant une posssibilité d'avoir 8PA ) de cette façon ca va etree hard...
surtout vu la faible portée

Alors bon je suis pour le respect du background et que l'eca soit aléatoire....
mais bon j'pense que il est posssible de faire 5 fois de suite des jets minable (12,30,4,18,41) .... bha je me dis que les railleries ont pas finies de fuser sur notre tronche..... Certes on pourra toujours faires des jets busay...mais avec une fréquence bcp moins soutenu (surtout avec une ataaque par tour)

Voila simple constation
Citation :
La portée minimale du sort "Bluff" des Ecaflips passe de 0 à 1 case. Les dégâts sont plus aléatoires aux niveaux 1,2,3,4,5 et 6. Le sort passe de 3 à 4 PA au niveau 5. Les dégâts du coup critique sont augmentés. Les points de sort dépensés dans ce sort sont rendus.
Euh, la portée minimale à 1, ça veut dire que c'est possible au Cac, hein ^^'
Ça veut juste dire que tu ne pourras plus te tuer tout seul à la suite d'une soirée trop arrosée avec des pandawas...
Citation :
Publié par Grosbisous
Euh, la portée minimale à 1, ça veut dire que c'est possible au Cac, hein ^^'
Ça veut juste dire que tu ne pourras plus te tuer tout seul à la suite d'une soirée trop arrosée avec des pandawas...
Ah ok ^^' autant pour moi ....
j'commencais a trouver la MAJ de plus en plus abusay ^^
merci
Citation :
Publié par Grosbisous
Du jour au lendemain, on leur dit : "Désolé, mais tu n'as plus de sorts air/eau, débrouille toi avec autre chose"
Même plus la possibilité de taper, en fait...
Si on le passe level 60, le pauvre gars level 20, ben il a 40 levels pour ne taper qu'au cac, c'est pas top top.

Ca fera surement de la peine aux lvl 20 mais ca en a surement fait bien plus aux lvl 1xx, tous ces sadi dommages et autres xelors sagesse/contres qui sont devenut moisit (ok le xelor ralenti mais à la base il voulait juste se caler dans un coin et xp, comme l eca bluff non?) Ou encore les eca TOR full vita, etc...
Citation :
Publié par spasxv
Ca fera surement de la peine aux lvl 20 mais ca en a surement fait bien plus aux lvl 1xx, tous ces sadi dommages et autres xelors sagesse/contres qui sont devenut moisit (ok le xelor ralenti mais à la base il voulait juste se caler dans un coin et xp, comme l eca bluff non?) Ou encore les eca TOR full vita, etc...
les xelors sagesse ont su se reconvertir sans probleme, aujourd'hui ils sont tous full force ^^

alors pourquoi les eca ny arriverais pas.

ps: creer un topic spécial eca plutot que de continuer sur ce post généraliste sur la mise à jours
connaissant un xelor full sagesse niveau ~16x sur jiva, je peux vous dire qu'il surroxx, quelque chose de bien... Libre a toi de faire le mouton, mais tes pensées ne sont pas universelle a tout les xelors, 'k ?
D'ailleurs, à propos du changement de portée du bluff, y a une raison ?
Pourquoi passer de 0 à 1 Po ?

Je râle encore, mais ça me servait bien, de tenter de me soigner avec chance d'eca et autobluff, en situation désespérée, là on n'a plus qu'à oublier chance d'eca et contrecoup :/

Enfin, si y a une bonne raison, j'voudrais bien la connaître ^^

Citation :
Publié par Dina--
C'est pas incompatible, c'est un rabaissement à des fins d'équilibrage
Mais nous pensons que c'est très pénalisant envers un build en particulier, voilà pourquoi nous cherchons d'autres solutions

Citation :
Publié par Dina--

La classe se veut aléatoire, certes, mais pas inutile... Un bluff au lieu de deux, ça nous coupe une jambe, qu'on le veuille ou non :/
Le bluff n'était cohérent dans la logique du 50%/50% que s'il y en avait deux, dont, en théorie, un bon pour rattraper le mauvais.
En pratique, si y en a deux mauvais, ou même 10, là c'est la classe qui veut ça. Si y en a deux bons, ou même 10, c'est aussi la classe qui veut ça...

Citation :
Publié par Dina--
Oui, mais en pvp ? Toutes les autres classes y sont autonomes. Donc vu qu'on vient de se faire couper un bras, on va se mettre à aggro à 2 vs 1 ?
Citation :
Mais nous pensons que c'est très pénalisant envers un build en particulier, voilà pourquoi nous cherchons d'autres solutions
ca ne changera rien, souvenez vous de la derniere mise à jours, exit xelor,sadi et sram originaux.

Ex, le xelors, contre et protection sert surtout a BL et ML, a haut lvl c completement obsolote, un peu comme vous avec bluff, mais c'est vrais que un xelor avant été abusay, il pouvait tout se soloter sans probleme, donc nerf du contre et protection.

Les eca avec bluff se retrouve trés vite abusay a un certain lvl, idem les anciens xelors, ceux qui ont eu le plus de mal a se relever sont les xelors sagesse/eau, ils ont tout basé sur le renvois et un seul sort (lvl80).

Je ne pense pas que les devs vont revenir sur leur décision, à mon avis ca fais un moment qu'il voulait faire cette mise à jours.
Citation :
Publié par lepop
ca ne changera rien, souvenez vous de la derniere mise à jours, exit xelor,sadi et sram originaux.

Ex, le xelors, contre et protection sert surtout a BL et ML, a haut lvl c completement obsolote, un peu comme vous avec bluff, mais c'est vrais que un xelor avant été abusay, il pouvait tout se soloter sans probleme, donc nerf du contre et protection.

Les eca avec bluff se retrouve trés vite abusay a un certain lvl, idem les anciens xelors, ceux qui ont eu le plus de mal a se relever sont les xelors sagesse/eau, ils ont tout basé sur le renvois et un seul sort (lvl80).

Je ne pense pas que les devs vont revenir sur leur décision, à mon avis ca fais un moment qu'il voulait faire cette mise à jours.
Je suis pas du tout d'accord pour les xelors ^^ Un xelor eau basé uniquement sur horloge est un mauvais xelor eau... Vol du temps/demotivation/cadran/ralentissement c'est aussi des sorts qui entrent dans la panoplie d'un xelor =) Et je suis actuellement xelor full intell, mais je me réorienterai sagesse dès mon parchottage sagesse achevé =)
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Je suis pas du tout d'accord pour les xelors ^^ Un xelor eau basé uniquement sur horloge est un mauvais xelor eau... Vol du temps/demotivation/cadran/ralentissement c'est aussi des sorts qui entrent dans la panoplie d'un xelor =) Et je suis actuellement xelor full intell, mais je me réorienterai sagesse dès mon parchottage sagesse achevé =)
on vas pas deriver sur les xelors, mais je parlais en sort d'attaque aprés forcement il aura les meme sorts de retrait que ses camarades force,intell.

mais ce type de xelor ayant investi des point en sagesse et en chance se retrouve au final avec un retrait moyen par rapport a un full sagesse et une attaque potable, heureusement il lui reste le cac.
Citation :
Publié par lepop

Les eca avec bluff se retrouve trés vite abusay a un certain lvl
Pour moi, c'est exactement l'inverse :/
Les ecas sont certes abusay, au début, jusqu'au niveau 40 peut-être.
Après, ils ne le sont plus du tout, par rapport aux autres classes... Il me semble que c'est un fait acquis.
De plus, un eca qui choisit la voie Agi n'a que la solution du bluff entre le niveau 6 et le niveau 80 (Rekop) ou 80-90 (niveau où on obtient généralement le Marteau de Moon).

Voilà pourquoi on disait : ok pour rééquilibrer pour les premiers niveaux, mais pour la suite on était loin d'être trop forts. D'où la proposition de n'autoriser le niveau 5 du bluff que vers le niveau 60

Quant au fait que les devs ne nous écouteront sûrement pas, c'est possible, mais ça vaut le coup d'essayer...
Je ne vois pas en quoi passer bluff au level 70 signerait la fin des Ecas Agi... Epée celeste est bien au level 70, est-ce pour autant que les Iops Agi sont morts ?

Eca Agi reste un build bien particulier, non classique, et si vous y êtes vraiment attachés, alors monter jusqu'au level 70 ne devrait pas être un problème insurmontable.
Bah, c'est à dire qu'ils n'ont aucun sort agi avant le niveau 70 :-/

Mais effectivement, les iops s'en sortent, alors pourquoi pas les ecas, il suffit de s'équiper différemment jusqu'au 70 et de prévoir les potions d'oubli. Au prix où elles sont maintenant, c'est tout à fait abordable ^^
Alors on va prendre le probleme à la base....
vous comparer avec sram /xelor/sadi..Car ceux ci étaient abusay a HL (bon perso ..j'men tamponne je joue pas pour avoir la plus grosse en pvp mais pour avoir un perso qui me plait )
ET le souci vneaient du fait qu'en pvp a HL et THL ils roxxaient....

mais la GRANDE difference avec l'eca bluff c'est que celui ne rox que du lvl 6/10 à 35/40....apres honnetmeent c'est equilibré....

Oh mais suis je bete ..le probleme est pas là ...oh non ce qui derange c'est jsutement les noob BL .... c'est juste ça qui derange

Donc comparez ce qui est comprable.....

Apres j'entend dire ...ronce a été nerfé pour les sadi ...oui et ?? les sadis n'ont pas que ce sort ??? bon ok une fois HL (oui pour moi lvl 90 c'est HL...

apres il est vrai que par rapport a la majorité des posteurs reguliers je suis pas pret d'avoir mon lvl 1** donc surmeent que mon avis compte moin que vous tres chers anciens....
(je me trompe peut etre mais c'est attitude que vous donnez)
Bonjour,

Un truc me chagrine quand même :

Je vous laisse faire une comparaison entre le nouveau bluff et Topkaj…
On se rend vite compte que les écas intelligents ne feront qu’une bouchée des écas agiles et chanceux dès l’obtention de Topkaj et à tous les niveaux du sort…
Et pourtant les écas intelligents ne sont pas dans le BG. Où est l’erreur ?
Ca me perturbe vraiment pas mal comme constat

(Pour rappel, comparaison rapide Topkaj/nouveau bluff : même coup en PA à tous les niveaux, tape aléatoirement dans deux éléments pour bluff, plus de porté (et boostable) pour topkaj, dégâts maxi à peine plus faible pour Topkaj, dégâts mini ridicules pour bluff, probabilité de cc identique)
Citation :
Publié par Jujupsi
Effectivement, repousser l'obtention du bluff jusqu'au niveau 70 serait sonner le glas pour les ecas agi... Mais en restant raisonnables, en mettant le bluff dans les niveaux 3X-4X, déjà ce serait plus logique. Pour que les ecas puissent survivre un peu jusque là, faudrait un peu modifier les dégâts du pilou peut-être ? Comme ça tout le monde serait content

Et comme on est tous d'accord qu'il faut vraiment changer quelque chose, on laisse bluff à 4 PA jusqu'au niveau 4, et hop, on autorise le passage niveau 5 au niveau 60, et voilà, tout le monde s'y retrouve !

=> Le build eca agi est préservé, on n'a plus tous ces ecas bluff noobs (parce qu'en effet, on est les premiers à qui ils pourrissent la vie, je vous prie de le croire, puisque qu'à cause d'eux on se fait insulter toute la journée)... La solution de rêve

PS : Personne ne crie à la mort de la classe, on le sait bien qu'on est très loin d'être majoritaires, mais on crie plutôt à l'assassinat prémédité d'un build intéressant au même titre qu'un autre. Nous pensons que la tendance qui va à la standardisation de la classe sur le modèle "Force" nuit à la diversité qui fait la richesse du jeu. En plus, un personnage différent ou polyvalent est un atout précieux dans bien des cas (je parle de pvm).

Comme on est déjà plusieurs à l'avoir souligné, nous jouons Eca agi par goût, et s'il faut galérer un peu au début pour que le sort soit équilibré par rapport à ceux des autres classes, ça nous paraît plutôt normal. Mais pourquoi jusqu'au niveau 106 ? Je pense que les solutions que nous proposons sont meilleures.

Qu'en pensez-vous ? Si vous pensez que je vis dans un rêve, ça me dérange pas de l'entendre, mais j'ai bien peur d'en être fière
tout à fait d'accord avec toi. ca rejoint mes propres propositions.
ya plus qu'à attendre qu'ankama passe par là pour donner son avis ...
Qui seras, ne révons pas trop, contre nos idées. j'aimerais juste savoir ce qu'ils souhaitent changer et proposer à la communauté les différentes modifications envisageables ...

Eca.
Citation :
Publié par Tranchaith
Pourquoi dis-tu que les écas intelligents ne sont pas dans le background??? Parce que l'intelligence leur coûte beaucoup plus cher? Le background des écas, c'est leur côté aléatoire, pas un élément!

Si éventuellement topkaj n'est pas dans le background, c'est peut être effectivement parce que c'est un des sorts les moins risqués des écas, mais à part ça...
Citation :
Publié par Tranchaith
Bonjour,

Un truc me chagrine quand même :

Je vous laisse faire une comparaison entre le nouveau bluff et Topkaj…
On se rend vite compte que les écas intelligents ne feront qu’une bouchée des écas agiles et chanceux dès l’obtention de Topkaj et à tous les niveaux du sort…
Ca me perturbe vraiment pas mal comme constat

(Pour rappel, comparaison rapide Topkaj/nouveau bluff : même coup en PA à tous les niveaux, tape aléatoirement dans deux éléments pour bluff, plus de porté (et boostable) pour topkaj, dégâts maxi à peine plus faible pour Topkaj, dégâts mini ridicules pour bluff, probabilité de cc identique)
Spas comme si l'eca agile avait un sort de buff de dommages supplémentaires, souvent un PM ou 2 de plus, un marteau de moon pour réduire la portée du topkaj Et des paliers qui permettent de foutre des points dedans... Contrairement à l'eca intelligent =)
Merci de me révéler mon erreur ptit tom ^^
Effectivement c’est plutôt le coté aléatoire qui est le BG plus qu’un élément. Tu as raison.

Ce que j’essayer de pointer c’est simplement que parmi les sorts qui ne tapent pas terre chez les éca, celui qui tape air/eau (j’oublie Rekop) était certes abusé avant, mais là devient vraiment pâle. La comparaison avec Topkaj me semblait pertinente dans ce sens.

Ensuite je fais partie des gens qui pensent qu’il faut baisser ce sort mais tout en gardant la possibilité de faire un éca agile et/ou chanceux qui ne soit pas trop à la rue par rapport aux autres builds. La modification de bluff proposée me semble du coup un peu violente.

Pour ce qui est des propositions/solutions j’adhère plutôt bien à ce que dis Jujupsi par exemple.
La comparaison avec Topkaj n'est en rien pertinente à partir du moment où monter l'intel, chez un eca, est mission impossible. Il y'aura bien plus de facilité pour l'agi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés