[Dofus Beta 1.18] De jolies choses en somme...

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerait savoir pour quand le patch sera accesible , j ai entendu des rumeurs qu il sortirait ce mardi 03/04/07 mais rien de concret quelqu un peut me répondre ? ^^
Bluff à 4PA ><
J'ai cru à un poisson d'avril... mais non :

Alors avant tout, je suis eca air lvl 63 (pas bluff ce qui ne veut rien dire, ni chance).

Il ne faudrait tout de même pas exagérer quand on parle de sort abusé :
- c'est vrai à bas lvl, il n'y a pas vraiment d'équivalent sur les autres classes.
- mais on est vite rattrapé en dégâts/régularité/zone/portée par d'autres classes : en 1 vs 1, je paume couramment contre sadi, cra, osa, xelor... de niveau équivalents.
- il faut aussi bien voir que ce sort a une portée faible : 4PO. Il nous expose donc après l'avoir utilisé à un CAC ennemi dévastateur.
- ce sort a aussi un CC qui fait plutôt baisser les dégâts. (quand on est full agi ça compte)
- vu qu'on tape 1/2 en air ou 1/2 en eau... c'est déjà un sort aléatoire ! On peut certes faire des gros dégâts, mais c'est plutôt une fois sur 4, le reste du temps, c'est moyen voire risible.

Et les éca air ont des lacunes :
- à mon niveau (je ne connais pas vraiment à plus haut lvl), à part quelques sorts tactiques (bond du félin, réflexes, roue de la fortune, perception, odorat)... bah on n'a pas grand chose de régulier ! Les autres sorts étant faiblards, incertains ou à double tranchant !
- on n'a aucun sort de zone contrairement à la plupart des autres classes.
- à part marteau de moon (mais ce sera pour bien plus tard), je n'ai aucun sort air.

Mais là non, on nous sort la grosse artillerie ... triple punition :
- augmentation du nombre de PA (plus gros souci à mon avis)
- diminution des dégâts moyens
- dégâts beaucoup plus aléatoires

Et maintenant on en fait quoi des points durement investi dans l'agi ?
Ce sort devient inutile et il est (dans mon cas) un peu tard pour changer d'élément.
Il faut qu'on détruise nos éca non-terre ? Ou qu'on se ruine en équipements +CC et +PA (en perdant au passage la majorité des boosts agi) ?
comme je l ai dit avant il faudrait te rendre tes point de booste pour booster force.Sinon achette des dagues mis pour ceux disant de " s adapter" prenons un exemple concret.Vous etes un xelor lvl 60 entierement feu et la on vous retire tous vos precieu sort feu et pour un marteau feu vous dever payer 250 000kamas minimum.Vous hurler au scandale non?Et bien c est pareil pour les ecas
Les sadis dommages ont eu trois sorts nerfés, estimez vous heureux

De plus, si tu ne joues qu'avec un seul sort, il y'a un pb :x
Bluff ressemble plus à un vrai sort d'éca mnt x)
Néanmoins, le cc devrait passer à 1/45 voir 1/40 car un stuff +45cc est assez bloquant quant au choix des équipements

Sinon pour les Tikokos :
ils retirent 1 à 2 pa et ont 3x% d'esquive PA/PM.
Bonsoir,

Je voulais juste demandé si on pouvais téléchargé la bêta sans passé sous bitorrent, il déconne un peux chez moi donc je préfère pas l'utilisé.

Un lien DDL =).

Merci d'avance

Sinon cette MàJ est assez bien avec l'arrivé de la panoplie piou, et de la nouvel zone =).
Un peu dommage pour les eca bluff :/
Citation :
Un peu dommage pour les eca bluff :/
oui, mis à part ça le jeu cherche à diversifier les façons de monter son personnage, et on cherche à revaloriser les sorts vis à vis du corps à corps. Moi je dis chapeau, ça va être efficace. Les Ecaflips agiles auront même plus bluff pour le combat rapproché sans corps à corps, maintenant ce sera marteau de moon et dagues. Vraiment bravo.

Citation :
Désolé pour toi si tu es un "vrai" eca bluff
Je suis pas un "vrai" eca bluff, mais bluff fait partie de ma stratégie, même quand je suis équipé terre. Ses dégats restent conséquents en jet air et peuvent me permetttre d'attaquer quand je suis pas en ligne (pile ou face est un peu faible).
Maintenant à 4 PA (qui n'est pas le plus gros problème selon moi) et surtout l'aléatoire des dégats, il servira plus à rien.
"oui mais les ecaflips sont basés sur le hasard !!" qui était déjà représenté par le 1/2 jet eau... bin oui, une attaque à 20 c'est déjà pas assez handicappant ?

Il suffirait d'empêcher l'utilisation de ce sort à bas level (niveau prérequis pour le passage au niveau 5 par exemple) pour enrayer les ennuis causés par les Ecaflips surpuissants d'Astrub.

Vraiment c'est étudié à la va vite cette mise à jour.
Citation :
sur ce je suis daccord avec toi ses pas la mort que bluff prend 4 pa toute facon un eca bluff=noob mais moi jaimerai savoir si les pandawa change ou pas ! svp
Pour le moins affligeant... vraiment faudra faire un sondage faudrait instaurer un QI minimal requis pour pouvoir participer sur un forum.
Citation :
Publié par Shua
Les sadis dommages ont eu trois sorts nerfés, estimez vous heureux
Je ne vois pas le rapport... on reproche généralement au bluff de faire trop de dégâts. C'est vrai soit à bas niveau, soit sur les bons jets. Car il est déjà très aléatoire : en gros, je fais de 20 à 160 de dégâts avec bluff actuellement... Si c'est pas aléatoire, je ne sais pas ce que c'est !
Si je passe en pano kwak air par exemple (pour obtenir +1PA) et un anneau +1PA, je passe à 16-130 environ. Au lvl 63 sur d'autres classes, il y a bien mieux (à la fois en dégâts et en régularité... sans oublier la portée).

Citation :
Publié par Shua
De plus, si tu ne joues qu'avec un seul sort, il y'a un pb :x
Effectivement, quand je suis stuffé uniquement air... je ne peux frapper qu'au bluff ou au CAC (arc ou dagues fm air actuellement).

Citation :
Publié par Shua
Bluff ressemble plus à un vrai sort d'éca mnt x)
Si tu entends par là qu'il devient inutile car trop aléatoire, on est d'accord.
Allez à la prochaine mise à jour, je suis sûr qu'on pourra soigner les ennemis avec ce sort sur les mauvais jets ><

Citation :
Publié par Shua
Néanmoins, le cc devrait passer à 1/45 voir 1/40 car un stuff +45cc est assez bloquant quant au choix des équipements
A priori avant le lvl 70, il n'y a pas vraiment le choix (même si on dispose du sort trèfle lvl 5 = +7 CC)... et surtout c'est extrêmement coûteux à acheter/crafter (de nombreuses pierres précieuses entrant dans les crafts notamment).
Il ne faut pas oublier +2PA pour pouvoir l'utiliser 2 fois par tour et un peu de +dmg pour la route. Bref, c'est impossible sur un premier perso.

A la limite, si on me permettait de désaffecter mes points de boosts coûteusement investis en agi, je pourrais accepter ce "nerfage"... mais là tous les points sont perdus, puisqu'on n'a pas d'autre sort air (le cac est trop limité pour compenser).
TOUS les éca bluff qui ont un tant soit peu xp, sont bons à jeter car il est bien trop tard pour changer d'élément.
Ma question est la suivante : on en fait quoi de nos perso maintenant ?

L'idée de limiter l'accès au niveau 5 du sort (et donc aux 3PA actuellement) à un certain niveau intermédiaire (à la louche au lvl 56) me parait être la plus sage, car c'est précisément à bas niveau que le sort est "abusé".
Une idée comme çà...
Kikou,
pourquoi ne pas profiter de cette mise à jour pour supprimer ces d'échec critique autant du coté joueur que du côté créature du jeu. Ces vraiment énervant qu'un combat puisse ce jouer sur un EC et c'est une perte de temps inutile. Il m'arrive d'xp seul contre 8 bestioles et de faire jusqu'à 3 EC dans le même combat. A chaque on repart pour un tour et faut attendre que chacun rejoue... Quelle perte de temps
Alors SVP... supprimer ces EC

Toutes mes félicitations aux testeurs de la beta qui ont très très bien analysés la mise à jour du sort bluff de l'ecaflip. 26 pages ça c'est du détail!

Les joueurs n'ayant pas testé la beta demandent d'autres informations également que je vais lister ici (j'en oublie peut être dans l'amas d'information sur ces 26 pages):

- modification du sort lancer de pelle de l'enutrof
- modification de pandawa (est-ce qu'il y en a? si ou lesquelles?)
- modification des monstres
- date de sortie de la nouvelle version

Merci aux testeurs de nous donner également des informations sur ces sujets. Je pense que nous avons eu assez d'informations sur la modification de bluff pour que chacun se fasse une idée. Merci.

Et pour ceux qui ne sont pas contents de la modification de bluff, c'est le boulot des beta testeurs de faire remonter les bugs et/ou déséquilibrages. Et c'est suite à ces rapports que par exemple une modification de l'enutrof n'a pas eu lieu à la dernière version. Donc laissez les faire leur boulot et laisser ce sujet propre pour que les beta-testeurs puissent nous donner des infos autres que bluff.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TNP-GranDo
Kikou,
pourquoi ne pas profiter de cette mise à jour pour supprimer ces d'échec critique autant du coté joueur que du côté créature du jeu. Ces vraiment énervant qu'un combat puisse ce jouer sur un EC et c'est une perte de temps inutile. Il m'arrive d'xp seul contre 8 bestioles et de faire jusqu'à 3 EC dans le même combat. A chaque on repart pour un tour et faut attendre que chacun rejoue... Quelle perte de temps
Alors SVP... supprimer ces EC
Arrete de soloter des groupes de 8 mobs et ca ira plus vite.
L'ec est trés important dans un RPG autant que le CC, il permet un coté aléatoire sinon les combats seraient trop linéaire et calculable à l'avance.
Grace ou a cause des ec un combat n'est jamais gagné d'avance (hormis tofu ou alors fo s'appeler padechance).
Exemple de la connerie des ec aujourd'hui même :

J'étais tout au fond de la jungle de moon, j'engage un gloutovore, je l'affaiblis tout ca, un moment je compte le cac + teleportation... 30 secondes avant je savais très bien que j'allais ec, bah j'ai ec, combat perdu, 200 kokos dans mon cul, les carapaces aussi.

C'est ça la magie de dofus, les trucs chiants arrivent toujours quand on s'y attend.
Citation :
Publié par kaziklu
- modification de pandawa (est-ce qu'il y en a? si ou lesquelles?)
J'ai juste pu tester Epouvante en recréant un Pandawa, et ben ça fait toujours rien ^^ Par contre les recettes de certaines haches "mystérieuses" qui figuraient juste sur le site de la communauté apparaissent à présent dans la liste des recettes de forgeurs de haches (Trancheuse de bambou, Hache du Shodanwa...). Ce n'est pas une modification du pandawa à proprement parler mais ça va peut-être apporter quelque chose...

Pour le lancer de pelle, d'après Georgio sur le forum officiel :
Citation :
En fait, seul les niveaux 1, 2 et 3 sont modifiés (mais pas le niveau 4 par contre ???) et la modif est symbolique puisque le minimum est augmenté d'un seul point (2-5 au niveau 1 au lieu de 1-5, 3-6 au niveau 2 au lieu de 2-6 et 4-8 au niveau 3 au lieu de 3-8).
Citation :
Publié par Tamis

J'étais tout au fond de la jungle de moon, j'engage un gloutovore, je l'affaiblis tout ca, un moment je compte le cac + teleportation... 30 secondes avant je savais très bien que j'allais ec, bah j'ai ec, combat perdu, 200 kokos dans mon cul, les carapaces aussi.

C'est ça la magie de dofus, les trucs chiants arrivent toujours quand on s'y attend.

Tu attaques seul des bestioles capables de te one-shot à la moindre erreur, tu choisis de faire une attaque au CaC en sachant que les EC au CaC sont bloquant, tu meurs à cause d'un EC et tu te plains? Tu te rends comptes que tu es mort par ta seule faute et non à cause des EC?

Solutions:

- apprends à jouer

- combat les monstres en multi

- prends en compte les possibles EC

Un bon joueur en PvM prends des risques calculés et ne se plains pas s'il se plante ou alors se la joue prudent et ne meurt pas bêtement.

Citation :
'étais tout au fond de la jungle de moon, j'engage un gloutovore, je l'affaiblis tout ca, un moment je compte le cac + teleportation... 30 secondes avant je savais très bien que j'allais ec, bah j'ai ec, combat perdu, 200 kokos dans mon cul, les carapaces aussi.
voila c que c'est d'etre préssé, les glouto tout le monde le sais faut eviter le cac est les lignes, donc gerer le combat a distance meme si c'est plus long.

il lui reste peu de vie soit tu le tue en 2 tour de loin (ex:aiguile) soit tu tp et cac (marteau) mais dans le dernier cas forcement un ec te fera perdre donc tu aurais du choisir la solution n°1.
@ Dralasite, Lepop : Tamis vous parle de la magie des EC, du fait qu'on ne sait pas toujours ce qu'il va se passer et de l'envie de provoquer le destin. Il n'y a rien d'ironique la dedans
Citation :
les trucs chiants arrivent toujours quand on s'y attend.
C'est paradoxal et pourtant .... on pourrait les éviter mais on tente, on joue avec le feu, c'est ça qui est bon, c'est ça qui est ch*** .... La magie de l'EC.
Tire la langue
(O.ô)
Lu, j'ai rien pigé à ça , le bluff à 4 PA. Moi j'ai mon feca et j'en suis fières. D'ailleur je trouves que le nombres d'eca augmentes de jours en jours et chui total d'accord avec vous parce que là faut carrément stagné les eca bluff . Mais heu ... J'ai rien contre les ecas ok ?

*Bouclier-Of-The-War est fatigué , veux faire une sieste...*
Citation :
Publié par Tamis

Mais lol sa m'arrive tout le temps aussi xD.
Citation :
Publié par Bouclier-Of-The-War
Lu, j'ai rien pigé à ça , le bluff à 4 PA. Moi j'ai mon feca et j'en suis fières. D'ailleur je trouves que le nombres d'eca augmentes de jours en jours et chui total d'accord avec vous parce que là faut carrément stagné les eca bluff . Mais heu ... J'ai rien contre les ecas ok ?

*Bouclier-Of-The-War est fatigué , veux faire une sieste...*
lol bon bein les feca sont les prochains, vu le nombre croissant de feca sur les derniers serveurs^^
Citation :
Publié par Delf-Eor
@ Dralasite, Lepop : Tamis vous parle de la magie des EC, du fait qu'on ne sait pas toujours ce qu'il va se passer et de l'envie de provoquer le destin. Il n'y a rien d'ironique la dedans

C'est paradoxal et pourtant .... on pourrait les éviter mais on tente, on joue avec le feu, c'est ça qui est bon, c'est ça qui est ch*** .... La magie de l'EC.
Justement: soit on est joueur, on prends des risque et on les assume, soit on reste prudent et on évite de mourir à cause d'un EC.

Tamis se plaint d'être mort à cause d'un EC alors qu'en réalité il est mort à cause de lui même. Il savait qu'un EC était bloquant, il savait qu'un glouto one-shot automatiquement, il était seul sans personne pour sauver le combat en cas d'EC et il a prit la décision de faire une attaque de CaC sur un glouto, ce qui lui donnait forcément une chance sur x de mourir et donc de perdre le combat.
Il a joué, il a perdu, il n'a pas le droit de blâmer le système des EC, il a perdu ce combat uniquement par sa propre incompétence.

Citation :
Publié par lepop
lol bon bein les feca sont les prochains, vu le nombre croissant de feca sur les derniers serveurs^^
Le "problème" des fecas est qu'ils sont trop facilement jouables seuls. Il y a une surpopulation de fecas justement parcequ'il est facile de xp en boucle sans risque, sans manger de pain, avec peu de frais d'équippements (si on ne veut pas optimiser) et surtout seul, sans avoir à chercher d'eni ou autres compagnons.

Le but avoué des devs de Dofus est tout de même d'encourager le jeu en multi (pour des raisons évidentes et louables), donc il y a fort à parier que les fecas subissent un jour une modification pour les rendre moins indépendants. Ca ne sera pas forcément un nerf, mais peut être quelque chose qui les rendra plus puissants en multi que seuls...

Bon, en fait c'est déjà le cas, un feca bien joué est plus efficace en groupe que seul, le problème vient des gros feignant de no-life qui veulent xp en boucle pendant 20h d'affilé sans avoir à trouver des collègues ou parler à des gens.

Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés