[Film] Batman : The Dark Knight.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uran Hard Kaiser
Hum mettre la même vidéo que dans les premiers messages indique que tu ne lis pas les sujets toi!
A zut je suis passé completement à coté lol...

truc de dingue.

sisi je lis tout ... gomen , ça arrive.

et merci de me l'avoir signalé... j'aurai jamais remarqué peut être lol.
Forcement on fait la comparaison avec ceux de Burton, et dans le begins je n'ai pas retrouve son ambiance sombre. Certes il est plus proche du comics mais c'est juste une succession d'effets spéciaux, de cascade baston and co au détriment du scénario et le prétexte d'essayer de nous raconter les débuts de l'histoire du héros, n'a pour but que de surfer sur les adaptations de comics au cinéma et enchaîne les suites si succès il y a... Enfin c'est comme ca que j'ai vu le film après chacun ses goûts.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
3) Il y avait quelques références pour les fans de fantastique qui donnait un plus au film (genre le nom de l'asile) et que 75% des gens n'ont pas comprit.
C'est la version de Burton qui a inventé l'asile d'Arkham ?
Alors là, j'apprends un truc \o/
Azatoth, non, je parlais de Batman Begin, et l'asile d'Arkham, c'est dans Cthulhu, mais c'est le but de la référence, non ?

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
...
L'idée qu'un réalisateur fragmente son histoire spécialement pour pouvoir prendre son temps pour développer le scénario, ça t'es totalement inconnu ?
Quand tu as été voir le SdA 1, tu t'es dit à la fin du film qu'il avait fait ça spécialement pour se faire plus de thune dans une suite ?

Et pour l'ambiance sombre, ça se base pas que sur les décors ... L'intrigue et les prises de vue y fond beaucoup, ce que ne fait pas que rarement Burton vu qu'il mise tout sur ces décors gothique-baroques.
Citation :
L'idée qu'un réalisateur fragmente son histoire spécialement pour pouvoir prendre son temps pour développer le scénario, ça t'es totalement inconnu ?
Quand tu as été voir le SdA 1, tu t'es dit à la fin du film qu'il avait fait ça spécialement pour se faire plus de thune dans une suite ?
Et bien il aurait du prendre autant de temps que Jackson en avait mit pour faire son sda
Citation :
Azatoth, non, je parlais de Batman Begin, et l'asile d'Arkham, c'est dans Cthulhu, mais c'est le but de la référence, non ?
Oui et non, l'asile d'Arkham, bien qu'étant effectivement un clin d'oeil à l'oeuvre de Lovecraft, est apparu en premier il y a plus de 20 ans dans le comics DC de Batman, et repris depuis au fur et à mesure des besoins.
Ce n'est donc pas suprenant qu'il soit apparu dans le film, mais il n'en a en tout cas pas la primeur.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Et bien il aurait du prendre autant de temps que Jackson en avait mit pour faire son sda
3 Ans pour faire un film, c'est trop (Batman Begins 2005, celui-ci 2008) ? C'est le temps qu'à mit Jakson pour en faire 3, hein ... Et l'idée de faire paraître qu'un film par an alors qu'il avait déjà finit les autres, c'est pas commercial ?

Faudrait que les gens ouvrent un peu les yeux et cessent de croire ce qu'on leur met dedans ...

Sadyre, oui, c'est pas faux, mais rien ne les obligeait et je trouve que l'idée du gaz rendant fou (je ne sais pas si c'était dans le comics) lié à cette asile est un petit clin d'oeil amusant.
Citation :
3 Ans pour faire un film, c'est trop (Batman Begins 2005, celui-ci 2008) ? C'est le temps qu'à mit Jakson pour en faire 3, hein ... Et l'idée de faire paraître qu'un film par an alors qu'il avait déjà finit les autres, c'est pas commercial ?

Faudrait que les gens ouvrent un peu les yeux et cessent de croire ce qu'on leur met dedans ...

Sadyre, oui, c'est pas faux, mais rien ne les obligeait et je trouve que l'idée du gaz rendant fou (je ne sais pas si c'était dans le comics) lié à cette asile est un petit clin d'oeil amusant.
Non pour moi le Begin c'est un film de commande, je pense que Nolan n'a pas eu la main mise sur ce film comme Sam Raimi avec son Spiderman mais j'espère que le Dark Knight sera mieux réussi.
Le batman de Burton a plus à une parite du public ... mais pas au major qui l'ont commandé. Nolan n'avait absolument pas la liberté de faire ce qu'il voulait de la licence (d'autant qu'il n'a pas le même bagage que Burton à l'époque où Batman tourné). Je persiste à trouver que le premier Batman de Burton est le meilleur, avec un Nicholson qui crêve litteralement l'écran et une atmosphère inégalé (même par Batman le défi). Ca ne m'émpèche pas d'avoir passé un bon moment devant Batman Begins. Ce n'est pas une oeuvre de la même dimension artistique que les films de Burton. Mais ca, c'est tout simplement impossible aujourd'hui.

Non, mais souvenez vous de ce que la licence était devenu ... J'ai même pas eu le courage de voir le 4ème tellement le troisième était effarant (enfin, dans le role titre, Clooney aurait pu difficilement faire pire que Kilmer, il faut être honnête). Nolan fait un film de commande. Honnête, sans plus, sans aucun doute. N'empèche que j'imagine bien les pontes de la Warner occupé à veiller au dessus de son épaule qu'il ne déconne pas trop. Dans ces conditions, comment espérez beaucoup plus qu'un film juste sympathique ? Aprés le succés du premier, on peut espérer qu'il aura un peu plus de liberté pour faire de son Batman ce qu'il veut vraiment. Et au vue des films qu'il a réalisait jusqu'à présent, il n'est quand même pas si dénué de talent que ca.

Puis si je compare Batman Begins à Superman Returns ... Nolan a réalisé un chef d'oeuvre
Oui, c'est sûr que c'est pas le plus fantastique film que j'ai jamais vu, mais c'est un (très) bon divertissement, il est pas mal foutu, il y a quelques bonne idée (j'adore la batmobile). Il est au niveau du nouveau Spiderman selon moi.
Quand je vois qu'on trouve que Batman Begins est une merde, c'est peut être un peu poussé.

Ensuite, oui, Burton, il a fait des bons films, mais c'est pas pour ça qu'on doit rester bloquer sur le passé hein ?
Car bon, perso, je me suis bien emmerdé devant My Corpse Bride et Charlie et la chocolaterie ...
Oui, le premier était une oeuvre gigantesque au niveau technique, mais bon, tout se basait dessus et derrière, il y avait strictement rien :
1) L'histoire tenait sur un timbre poste.
2) Et encore, si elle avait été bien montée, mais non, on sait tout dans les 20 premières minutes du film.
3) Il a fait un film pour enfant et seulement pour eux, pas comme ses autres films qu'on pouvait regarder avec beaucoup de plaisir quelque soit l'âge qu'on a.
Citation :
Publié par harermuir
...
par contre je pense que Burton aurait pu trouvé un meilleur batman , autant nicholson est indiscutable , mais Keaton , il me revient pas ( par contre dans jackie brown je l'adore , ça n'a rien avoir mais c'est pour préciser ^^ )

en ce qui concerne les suites ça reste très dans l'esprit des DA ( surtout le forever ) et étant fan de jim carrey j'ai trouvé mon compte.

et hopla pas d'accord , le Returns de Singer se défend largement ! mais c'est tout le paradoxe , on lui reproche de pas en mettre plein la vue.
en même temps je pense que c'est plus difficile de faire revenir superman que batman.
Le problème dans les Batmans de Burton c'est que justement on se retrouve vraiment devant du "Burton qui fait un Batman". En gros dans ses films, burton nous propose sa vision de Batman. Le résultat est bon assurément mais personnellement l'image que je me fais de Batman je la retrouve plus dans Batman Begins. Une de mes seules déception de Begins a été de ne pas retrouvé le thème musical de Batman.
Batman Begins, perso, j'ai bien aimé. En fait, c'est la meilleure adaptation de comic que je connaisse (et autant j'adore Burton, autant son adaptation de Batman, chez moi, ça coince...) et franchement j'attends la suite depuis que j'ai vu le premier volet. Les personnages ne sonnent pas creux (enfin la nana peut-être... mais ça se voit moins sur la VF, ouf), Alfred est génial, Batman (en mettant de côté sa voix... spéciale... ) fait humain, la musique est bien agencée dans le film, le jeu des ombres & des lumières est vraiment réussi. Donc, en gros, Batman Begins > 300.
Y'a que moi qui ne comprends pas pourquoi on fait des films en reprenant des personnages déja utilisés alors qu'il y a des tonnes de méchants dans Batman ?
J'avais adoré Batman Begins, d'ailleurs faut que je l'achète en Dvd, il dépeignait vraiment un Batmon comme je l'imaginais et redressait la barre après deux épisodes très moyens.

J'attends ce prochain avec autant d'impatience que le prochain Superman, qu'il soit Justice League ou non.
Citation :
Publié par cygnus
Y'a que moi qui ne comprends pas pourquoi on fait des films en reprenant des personnages déja utilisés alors qu'il y a des tonnes de méchants dans Batman ?
Parce que c'est du cinéma grand public. Il lui faut donc des éléments aisément identifiables. Dans le cas précis, des méchants emblématiques, donc utilisés et réutilisés à outrance au travers des comics.
Citation :
Publié par Ashley
J'avais adoré Batman Begins, d'ailleurs faut que je l'achète en Dvd, il dépeignait vraiment un Batmon comme je l'imaginais et redressait la barre après deux épisodes très moyens.

J'attends ce prochain avec autant d'impatience que le prochain Superman, qu'il soit Justice League ou non.
D'ailleurs en parlant de ca, la tendance selon IGN s'inverse, et Batman pourrait en faire partie de cette justice league
Citation :
Publié par cygnus
Moi non plus je ne comprends pas.
Le Joker de Nicholson est une reussite.
Pourquoi n'ont -ils pas refait les personnages de Mr Freeze ou tous le sautres "mechants" ratés des autres batman?
Citation :
3 Ans pour faire un film, c'est trop (Batman Begins 2005, celui-ci 2008) ?
Petite précision, est sorti en 2006 The Prestige de Christopher Nolan avec Christian Bale, Hugh Jackman et une apparition remarquée de David Bowie (film que j'ai bien bien aimé soit dit en passant) donc deux ans pour ce nouvel opus de Batman ce qui ne me paraît pas ahurissant. Sans doute corrigera-t-il les défauts de son premier essai qui se laisse voir tout de même.

Sinon pour ce qui concerne les autres films sur le Détective, il est clair pour moi que le Batman Returns de Tim Burton (Batman le défi en français) est selon moi le meilleur de la série. Une Michel Pfeiffer époustouflante en Catwoman, un De Vito excellent en Pingouin et puis un génialissime Christopher Walken en Christopher Walken. Bref c'est de loin mon préféré (quoique celui avec Adam West est énorme dans son genre)
Citation :
Publié par cygnus
Pas tout à fait faux, ça.
Je verrais bien un bon vieux Black Mask dans un rôle de méchant (même pas vraiment super, en fait) ou un épouvantail version génétiquement modifié \o/
j'ai adoré Begins autant que les 2 Burton, mais j'ai vraiment peur pour le Joker... il arrivera difficilement à être aussi bon tout en restant original.
Et des infos sur une éventuelle Catwoman ? Celle de Pfeiffer serait tout aussi difficile à surpasser.

Citation :
Publié par Scrabouligou
De toutes façons ça vaudra pas ça :

c'est clair que ce dessin animé c'était la classe absolue... et le générique est phénoménal... la cape de batman qui glisse contre le sol qd il se relève
Citation :
Publié par Azatoth
Pas tout à fait faux, ça.
Je verrais bien un bon vieux Black Mask dans un rôle de méchant (même pas vraiment super, en fait) ou un épouvantail version génétiquement modifié \o/
L'épouventail est déjà présent dans le premier ... Les super villains étant jetables et rarement réutilisés (à ma connaissance, la seule exception, c'est Lex Luthor) ...

Nolan a accepté d'adapter Batman a nouveau au cinéma. Ca veut dire que le personnage est son univers l'interesse. A partir de là, peut on lui reproche de vouloir avoir son propre Joker ? C'est quand même le méchant le plus emblématique de l'univers. D'autant que le choix éditorial et de faire une nouvelle adaptation, et pas de se baser sur ce qui a été fait. Ca ne diminue pour moi en rien la qualité eventuelle du futur film que des personnages qui y sont présent ait été déjà exploité (et bien exploité).
Citation :
Publié par harermuir
L'épouventail est déjà présent dans le premier ... Les super villains étant jetables et rarement réutilisés (à ma connaissance, la seule exception, c'est Lex Luthor) ...
Oui oui, je sais, mais comme le perso a pas mal de potentiel depuis peu, je trouve qu'il pourrait être amusant de le voir de retour, plus balèze =]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés