[Film] Batman : The Dark Knight.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis certainement pas le mieux placé pour critiquer mais Batman Begins m'avait plus fait rire qu'autre chose. Entre la voiture à tête de tank, le super ninja et le jeux formidable des acteurs (Katie Holmes). Enfin je dois avouez qu'hormis Dick Tracy je n'ai jamais beaucoup accroché aux supers-héros de toute manière. J'irai malgré tout voir par curiosité.
Dark Knight Teaser

C'est vraiment un petit teaser, juste vocal avec Alfred, mais le film doit sortir dans un an, donc c'est déjà pas mal.

Ma principale crainte pour ce film c'est Joker, car c'est vraiment l'ennemi le plus charismatique de l'univers de Batman, il a un personnalité de psychopathe, un rire démentiel et une répartie dingue. Sa voix fait partie intégrante du personnage, et le rire que l'on entend dans le teaser tend à me rassurer. Bien que j'étais assez confiant auprès de Nolan.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : theknife.jpg
Taille : 900x600
Poids : 87,7 Ko
ID : 24332  
Citation :
Publié par Ashley
Que pensez-vous du nouveau costume ? Perso je le trouve excellent. Ca rejoint bien l'idée évoquée par Bruce Wayne deux posts au dessus, efficace.
Putain le vieux costume high-tech... Celui de Begins se rapprochait un peu des comics mais là c'est totalement à l'ouest.
Citation :
Publié par Ashley
...le masque qui n'est plus attaché au cou...
Là je comprends pas, dans la scène ou il ramène Katie Holmes dans la Bat Cave et l'endort, il retire son masque comme un casque...
Faudrait que je fasse un screenshot dès que je retrouve le DVD...
Citation :
Publié par Drankst K.
Honnêtement BOF...
Mon avis perso est que personne ne remplacera Nicholson dans le rôle du Joker.
Ca reste mythique

Ca sent le re-re-re-re-re-pompage

Rien de mieux à dire
...

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 16h26.
Tim Burton forever ^^

Les 2 premiers opus étaient sympa (avec préférence pour le tout premier).
Batman Begins est aussi plutot sympa, très noir. on pourrait voir ça comme un parrallélisme avec les différents changement d'auteurs dans les comics.

Les autres batman, par contre, c'était du grand n'importe quoi... enfin, si on reste dans la continuité du Begins, ça peut etre sympa.
par contre, j'ai, comme la majorité ici, peur de ce que ça va donner dans le rôle du Joker...

mais qui sait, sont pas totalement débile pour le casting non plus, ils auront bien une idée derrière la tête !
Citation :
Publié par Jean-Tchang
Celui avec clooney était quand même énorme tant la prestation de Schwarzy était énorme, du grand cinéma !
Il m'avait semblé lire que suite à de nombreuses modif puantes du scénar, les acteurs avaient décidé de faire un peu n'importe quoi. Le passage de la "bat carte de crédit" étant un bon exemple de choses non-prévues incrustée par un obscur marketeux ...
Autant j'avais trouvé sympathique Batman Begins, car il amenait des éléments nouveaux, non existants dans les 2 films de Tim Burton, autant je trouve bcp plus nul de reprendre l'histoire avec Joker. Bref je trouve pas très original
Bah le trailer c'est deja celui qui circule depuis des mois, faudra encore attendre pour en avoir un vrai, mais là fallait pas s'attendre, à un an de la sortie officielle, à avoir plus qu'une voix, un costume et une tête de personnage.

Je connais pas bien le comic (bouhou bouhou, pendons le, bon oui j'ai honte mais j'assume), mais j'ai toujours été un gros fan des Burton, même si visiblement ils se permettaient des changements par rapport au bouquin. Pour moi c'était pas grave, parce que la mise en scène était remarquable, les acteurs excellents et l'ambiance absolument géniale.

J'avais ensuite trouvé Batman Begins très bon, faut dire que Nolan est vraiment bon metteur en scène, et Christian Bale est un très bon acteur aussi, et depuis je loupe aucun de leurs films.

Donc là, avec Nolan aux commandes, des acteurs aussi bons que Bale, Freeman, Oldman et encore Caine, dans une adaptation de Batman, je vois difficilement comment ça peut pas être un bon film.
Tire la langue
personnellement je préfère les dessins animés de batman aux films.
Il y a la mâchoire plus carrée ,comme j'ai toujours imaginé batman.

[Modéré par Dandal : restons dans le sujet.]
Citation :
Publié par Vonap
Autant j'avais trouvé sympathique Batman Begins, car il amenait des éléments nouveaux, non existants dans les 2 films de Tim Burton, autant je trouve bcp plus nul de reprendre l'histoire avec Joker. Bref je trouve pas très original
Sauf que le Joker n'a rien de Burtonien, c'est un des personnages du Comic.
Critiquer cela revient à reprocher que la nouvelle version de Batman au cinéma utilise aussi la chauve souris comme sigle de Batman ...
Je pense que le reproche, c'est plus le fait de reprendre un personnage déjà utilisé comme si cela n'avait jamais été le cas, en faisant table rase de ce qu'avait fait Burton sur le sujet.

Qu'il y ait une suite présentant un retour du Joker, ca génerait moins que d'avoir une nouvelle version de la première rencontre du Joker et de Batman.
Bah c'est surtout des films pour les fans à la base, qui regardent le comics encore maintenant, et ils sont de tout age.

Par contre, le dernier Batman à bénéficié d'une réalisation tres soignée et les critiques de la presse comme des gens ont été tres bonnes. Et je ne vois pas pourquoi cela s'arreterait, si la qualité est la.
Surtout que l'équipe n'a quasiment pas changé.
Mais ce genre de super héros, est multi-générationnel, on va en avoir pour un très long moment (Et perso je vais pas m'en plaindre, il y a toujours du renouvellement, ya qu'à voir les comics).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés