Publié par Nargrim
Pas de trace de Miller dans l'équipe.
Cela dit Batman c'est un Dark knight avec ou sans Miller.
Je n'est pas compris le sens de cette phrase, donc désolé si je répond mal, ou a coté
Pour ma part Dark Knight est avant tout une mini série de Batman, revus par "Maitre" Miller.
Cette BD est à elle toute seule un condensé de l'art contemporain. Miller au moyen d'un dessin radicalement expressioniste (ce que peu ont saisi), d'une mise en page révolutionnaire, d'un scénario à la fois critique et sans concession, nous relate les tourments d'un Bruce Wayne retraité,écorché,misanthrope et pourtant toujours sauvage comme un furieux. Le dessinateur amécain a de plus la plume adéquat pour nous traduire la psychologie la plus perverse des protagonistes de cette bande dessinée ...à tel point que la perfection de ce récit peut vous hanter dangereusement!
Une mise en scène originale et une poétique violente permettent de partager leurs pensées les plus intimes.Fascinant!
Vraiment, c'est une putain de BD! Batman n'est maintanant plus le joyeux détective en habit de carnaval en quête de clowns plus caricaturaux qu'autre chose, c'est désormais un ténébreux justicier confronté à des névrosés encore plus inquiétants que lui. Il n'hésite pas à se réfugier dans une folie en harmonie avec le système qu'il combat,l a ville dans laquelle il évolue et les angoisses qui le torturent .
Ce livre a boulversé en général les frontières de la BD-voire même du cinéma-(planche 11 et 12 du tome 2 ,histoire de se faire une idée!), et en particulier l'univers de Batman:de Tim Sale à Christopher Nolan en passant par Jim Lee et Tim Burton on retrouvera désormais cette dimension noire qui caractérise singulièrement notre héros.
Donc dire que Miller est pour rien dans le Dark Knight, est quelque chose qui me retourne
Sans oublié qu'en voyant les acteurs qui vont joué, ils m'ont l'air de jeunots, alors que le comics est accés sur la fin de carrière de tout le monde (ou presque).
Bref j'attend de voir, car je reste septique.