Commencer le jeu maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et a toutes,

J'aurais quelques petites question a propos de FFXI maintenant qu'il est traduit en FR

1- Ou est ce que je peux télécharger le jeu en FR? (ou l'acheter donc ou avoir une clé) j'ai regardé sur JoL mais apparemment il y est plus

2- J'ai lut que c'est un jeu orienté "groupe", un groupe de 3-4 personnes serait-il viable? si oui qu'elles classes prendre?

3- Sur quel serveur sont les français?

Voila, pour le moment ça sera tout , merci d'avance ^^
Citation :
Publié par FBI
1- Ou est ce que je peux télécharger le jeu en FR?
Il faut l'acheter, il n'est pas téléchargeable. Je crois qu'un coffret va bientôt sortir en fr.

Citation :
Publié par FBI
2- J'ai lut que c'est un jeu orienté "groupe", un groupe de 3-4 personnes serait-il viable? si oui qu'elles classes prendre?
Après les quelques lvls d'introduction, tu joues généralement en party de 6. Il est possible d'XP à 4 mais il est surtout très facile de trouver 2 personnes manquantes à n'importe quel moment.

Pour les classes, avec 4 personnes beaucoup de combinaisons valables sont possibles.
Avec les jobs de base whm - rdm - war - thf (ou blm, ou n'importe quoi qui fait mal en fait) semble un bon départ mais du moment que vous avez un soigneur et un tank tout est faisable.
RDM devient plus tard un job de support tellement utile qu'il serait peut-être dommage de s'en priver si vous comptez aller loin

Citation :
Publié par FBI
3- Sur quel serveur sont les français?
La plupart sont sur gilgamesh à ce qu'il parait, mais il y a des français partout.
Je rebondis sur les classes,sans parler des jobs disons que t'as des categories:

les mages(ceux qui soignent et font des degats magiques)
les supports(parmi eux des mages,barde)
les attaques a distance
les jobs avec compagnon(beastmaster,dragoon,puppetmaster)
les tanks(ceux qui defendent les autres joueurs)
les DD(les damage dealeurs,en gros les bourrins)!

Tu vois tu as plein de possibilités différentes de jouer,tu trouveras forcement ton compte quelque part!

Pour le serveur sinon tu peux aussi venir sur Seraph,nous sommes nombreux aussi,ma ls recrute et encadre aide les nouveaux joueurs!
Bonjour j ai une question étant un ancien grand joueur de wow et ayant aujourd'hui ma chérie je ne peux plus faire de VHL le soir alors up des persos c est gentillai mais la j en ai marre

étant un fan invéteré de ff7 8 9 étant plus jeune

je viens d apprendre que ffXI sortait en francais je suis une teub en anglais

ne serais je pas decu de passer a FF après wow j ai besoin de vous pour m'éclaircir

merci
Oh ben venant de WoW , tu va prendre une grosse claque dans la figure concernant l'xp par ce que dans FF XI, compte pas sur les quests ou missions pour gagner de l'expérience.

Du plus FF XI est baser sur l'expérience en groupe, a par quelque job qui peuvent soloter facilement ( ex: le beastmaster ).

Apres c'est chacun ces goûts, certains préféreront WoW et son coter cartoon, d'autres FF XI pour ambiance et son gameplay.
Salut moi aussi jai quelques questions pour savoir si oui ou non je dois prendre FFXI, est-il vraiment interessant de le prendre maintenant ? (vu l'anciennete), quelles sont les réelles differences avec world of warcraft ? (je joue depuis un moment et en ce moment même a ce jeu), est il possible de payer en plusieurs mois comme world of warcraft ? (je paye 6 mois de jeu pour une somme de 60€ environ), utilise t'on TeamSpeak dans FFXI ? (rarement, moyennement, beaucoup), donnez moi le plus de reponses possible et merci d'avance pour vos reponsses

PS: voila mon adresse MSN pour me donner plus d'infos GM-Kyotor@hotmail.fr (n'esitez pas a me contacter )
Citation :
Publié par zepekeno
Salut moi aussi jai quelques questions pour savoir si oui ou non je dois prendre FFXI, est-il vraiment interessant de le prendre maintenant ? (vu l'anciennete), quelles sont les réelles differences avec world of warcraft ? (je joue depuis un moment et en ce moment même a ce jeu), est il possible de payer en plusieurs mois comme world of warcraft ? (je paye 6 mois de jeu pour une somme de 60€ environ), utilise t'on TeamSpeak dans FFXI ? (rarement, moyennement, beaucoup), donnez moi le plus de reponses possible et merci d'avance pour vos reponsses

PS: voila mon adresse MSN pour me donner plus d'infos GM-Kyotor@hotmail.fr (n'esitez pas a me contacter )
Perso, ayant commencé FFXI et qui suis passé sur WoW, je préfère largement l'ambiance de FFXI. Je m'explique sur le fait que les serveurs étant mélangés, on est plus présent auprès de joueurs internationaux que nationaux (Quand on voit le nombre de Kevin sur WoW à ses débuts...)

FFXI est surtout basé sur le fait que l'XP doit se faire en groupe et non en solo. Donc obligé de faire des groupes pour pexer, ce qui est un plus pour la communication et augmente le côté MMO, pas comme WoW ou on peut monter en HL en solotant un bon moment.

Le hic, c'est que pour gagner de l'XP, il faut être en groupe... Donc se monter un groupe bien équilibré (Un healer, quelques tanks, etc...) ou attendre qu'on se fasse inviter, ce sont des passages obligatoires et qui peuvent être très long.

Mais apparemment vu les derniers updates, on pourra faire des petits groupes de 3-4 (au lieu de 5-6) pour pexer.

D'un côté, on a toujours quelque chose à faire, des petites quêtes intéressantes. Du commerce entre les différentes auction houses, augmenté son rank qui compte énormément de missions solo, farmer pour se faire des gils, s'occuper de son chocobo, faire des courses, et... Bref il y a toujours de quoi s'occuper

C'est pour ça que je reviens sur FFXI, car l'ambiance me manque. Le gameplay est vraiment vraiment immense.
Dans ma Linkshell, on voit toujours au moins un nouveau par mois.

S'il est motivé, j'ai remarqué une progression niveau level beaucoup plus rapide qu'à la sortie européenne. Quand j'ai mis a presque deux ans à monter level 75, je vois des gens monter, sans trop se presser, au 75 en moins d'un an même avec un job de Damage dealing.

D'après moi, commencer FF11 maintenant c'est vraiment le pied
Ca a certes été très facilité au niveau de l'xp, mais c'est plutot pour les quetes d'accès que je m'inquiéterais en commencant de zéro.

Faire RoZ ca passe, TOAU aussi, Assault rattrapables mais déja longs, et enfin le cauchemar CoP.

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses a découvrir, et les vétérans réels sont vraiment rares désormais (JP release).

Il faut juste avoir enormement de temps devant soi. M'enfin moi je dis ça..
Il n'y a pas de minimum (c'est un jeu, pas une corvée), mais personnellement je recommande de faire des sessions de ~3h si tu veux progresser. Pas forcément tous les jours, mais c'est mieux de jouer 3 fois par semaine pendant 3h que 7 jours sur 7 pendant 1h30...
Citation :
Publié par Rosencrantz
Faire RoZ ca passe, TOAU aussi, Assault rattrapables mais déja longs, et enfin le cauchemar CoP.
Euh pas d'accord . ZM en ce moment c l'enfer pour le faire et je ne parle meme pas de Rank 6-10 (tout ca tout le monde s'en fout aujourd'hui). Bref j'ai fini CoP en premier, puis ZM et j'ai toujours pas fini mes Ranks

Et les assauts meme pas tenté j'ai trop de retard ;;
Hmmm
CoP un cauchemar ? non, je ne pense pas.
Pour vraiment apprécier CoP il faut une fixe, partager l'aventure avec les mêmes personnes pour chaque mission, on se connait mieux, on joue mieux ensemble, on a bcp + de plaisir à avancer. C'est bien simple, pour moi les missions CoP avec ma fixe font partie de mes meilleurs souvenirs de FF.

Certes c'est (très) dur, certes c'est (très) long, mais qu'est ce que c'est bien. J'ai vraiment adoré faire les missions CoP, bien + que les ranks ou les ZM (ça c'est relou) ou que les missions ToAU. Surtout que dorénavant les BC ne feront plus perdre d'xp, ce qui sera bcp moins rebutants pour les gens qui se lancent dedans.
Citation :
Publié par QotsaM
Surtout que dorénavant les BC ne feront plus perdre d'xp, ce qui sera bcp moins rebutants pour les gens qui se lancent dedans.
Et même, autre aspect pratique de la chose :
Cela permet de faire des tunning gratuit. Pour ceux qui ce lance dans les promy avec 0 experience, un run à vif sans rien s’avère une très expérience !

On est d’ailleurs au Weapon de la 6.4 avec les gens de ma LS. On a passé une soirée à faire du tuning job/subjob pour tous (on est 8, donc forcément ça nécessite plusieurs runs).
Mine de rien, ça nous a permis de voir à quoi ressemblait le combat (dur), drop des liquid au passage et même si notre première réel tentative fût un échec, j'en suis ma fois pas trop déçu

Mais comme Qotsam, c'est vrai que faire ces missions entre pote, quitte à ce que cela soit plus long à organiser, c'est vraiment plus cool.
Merci pour les questions m'ont ete apporté mais pour certaines de mes questions on ne ma pas repondu :

- Est il possible de payer en plusieurs mois comme world of warcraft ? (je paye 6 mois de jeu pour une somme de 60€ environ)
- Utilise t'on TeamSpeak dans FFXI ? (rarement, moyennement, beaucoup)

Encore merci d'avance j'attend le plus de reponses possible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés