Commencer le jeu maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
Non pour payer plusieurs mois, et non pour TS, enfin pas que je sache

c'est plutot le genre : tlm connais parfaitement son job et son rôle dans la tactic employé pour l'event et le fais au mieu.
Pour te répondre sur teamspeak,

Je ne l'utilise pas avec ma ls, mais avec des potes franco avec qui on se fait des events hors ls.

On est environ une dizaine. les run de ZM et PM avait été fait dessus (les missions des deux premières extensions)
Nous sommes tous éparpillés dans d'autres ls, mais pafois pour le plaisirs nous jouons ensemble (Artefact, weaponskill, skillup, sort du BLU, testimony, assault et salvage)

Je conseille teamspeak pour coordonner les runs.
Citation :
Publié par zepekeno
- Utilise t'on TeamSpeak dans FFXI ? (rarement, moyennement, beaucoup)
Perso, j'suis en static avec deux potes et on la fait toujours viua skype (ouais on a pas de serveur TS XD) et ca aide bcp a rendre le jeu encore plus agréable en fait... ce n'est pas une nécessité mais on s'eclate bien plus...
clair, chui totalement d'accord, c'est pas du tout indispensable, mais qu'est ce que c'est fun !!! on se tape 20x plus de délires sur TS que sur le Chat LS

Puis c'est quand meme super pratique en Static, plus simple pour communiquer, parce que pas de contrainte a tout le temps de regarder le chat log >.>
Un conseil, commence pas le jeu maintenant, enfin ne choisis pas gilgamesh. Univers remplis de plyrs chat filters qui ne savent que farmer des A.B. ou faire des dynas. Qui a dit que j'étais aigri?

Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas choisir le serveur où il y le plus de fr, car c'est le serveur qui fait preuve de moins de prouesses à part un seul truc à part ostrea point barre.
Citation :
Publié par La Mule
Un conseil, commence pas le jeu maintenant, enfin ne choisis pas gilgamesh. Univers remplis de plyrs chat filters qui ne savent que farmer des A.B. ou faire des dynas. Qui a dit que j'étais aigri?

Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas choisir le serveur où il y le plus de fr, car c'est le serveur qui fait preuve de moins de prouesses à part un seul truc à part ostrea point barre.
Marrant.
Bonjour,

Par rapport à la remarque de La Mule, est-ce que Gilgamesh n'est vraiment pas conseillé ?
Je souhaite aussi revenir sur FFXI aujourd'hui, et avant mon arrêt en 2005, j'étais sur ce serveur.

De ce que j'ai lu, mais vu de loin, avec la forte communauté française, cela me semblait un bon choix.

@+
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Mule
Loin de moi l'idée de flame sans raison mais il a fait quoi de si extraordinaire Ostrea?? decouvert une strat pour AV, sa LS a battu DL a 20, Proto Ultima a 9? Ah oui il a 4 relic ... il a donc beaucoup d'argent mais sinon? Il serait trés facile de repondre que je suis tout simplement jaloux mais si on cherchait quelque chose de plus constructif et interressant comme reparti?
c'est sûr qu'Ostrea n'a vraiment rien d'impressionant maintenant, il a 3 relic mais aucun vrai stuff rare ex digne de ce nom ( il a meme du quemander les NA ls pour obtenir un aegisjmalr...) sur KI on voit quand meme de + grosses pointures genre lei etc
Et je crois que tout Gilgamesh se souvient de la fois où Ostrea a sorti son PLD pour tank Tiamat... :3

Enfin bon, ça sent juste l'aigritude à plein nez. Gilgamesh n'est sans doute pas le meilleur serveur mais c'est loin d'être le pire.
Ostrea est tout simplement le plus grand crafteur du Server tout les craft a 100 avec toute ces mules, suffit de check ça mule log 24/24h a Port Sand'Oria un Male Elvaan je sait plus le nom, il est a la droite de la porte Mog House
Citation :
Publié par Aeriane
Ostrea est tout simplement le plus grand crafteur du Server tout les craft a 100 avec toute ces mules, suffit de check ça mule log 24/24h a Port Sand'Oria un Male Elvaan je sait plus le nom, il est a la droite de la porte Mog House
C'est clair c'est le plus gros crafteurs et le joueur le plus riche (ca a peut etre changé mais j'en doute). Il a pas un kikitoutdur avec tout ses R/E mais on peut pas tout faire...

Bref Ostrea quand tu le croises c'est toujours un plaisir de se dire que certains jouent pas comme toutes les grosses HLS.

PS: Gilgamesh a quand même un des plus gros crafteurs (Ostrea) et le premier Maat's Cap même si encore une fois (je ne sais plus son nom) c'est pas non plus le plus grand joueur du monde.
Citation :
Publié par Leedle
premier Maat's Cap même si encore une fois (je ne sais plus son nom) c'est pas non plus le plus grand joueur du monde.
Mumu !

J'me souviens qu'il avait été interviewé dans la Vana'diel tribune à l'époque ! Et effectivement, Mumu n'est pas réputé pour être le plus grand joueur de tous les temps, juste peut-être l'un des plus assidus. [/hs]
Citation :
Publié par Leedle
Il a pas un kikitoutdur avec tout ses R/E mais on peut pas tout faire...

Bref Ostrea quand tu le croises c'est toujours un plaisir de se dire que certains jouent pas comme toutes les grosses HLS.
Dsl de continué dans le HS, mais si on en vien a la mentalité d'Ostrea, monter tous les craft 100 pour s'enrichir, on sait tous a quoi ca mene.

Domination/monopolisation du marché, cassage de prix ect ect ... Loin de moi l'idée de le casser gratuitement mais ca fait un peu trop mentalité requin de la finance. alor coté mentalité y a mieu quand meme!
Citation :
Publié par EuRLzOO
Domination/monopolisation du marché, cassage de prix ect ect ... Loin de moi l'idée de le casser gratuitement mais ca fait un peu trop mentalité requin de la finance. alor coté mentalité y a mieu quand meme!
Pourquoi? Il devrait distribuer des petits pains gratuits dans la rue parce qu'il s'est sué à monter ses crafts à l'époque où personne n'en avait rien à faire, et qu'il est riche maintenant? A quand le RMI pour les joueurs?

Surtout que vos histoires de cassage de marché me font rire: oui, il a cassé les prix il y a un temps (il y a 4 ans quoi), mais il n'est pas responsable à lui seul de l'état du marché actuel. Tu devrais plutôt mettre ça sur la connerie généralisée des gens, hein, qui préfèrent vendre vite pour rien, plutôt que d'être un peu patients (et je plaide coupable, il m'arrive aussi parfois de le faire quand je suis pressée... mais je fais aussi l'inverse quand je peux).

En tout cas, à chaque fois que j'ai croisé Ostrea, il s'est toujours montré cordial. On ne peut pas en dire autant de 90% des GrosHLSeurs, hein.
Citation :
Pourquoi? Il devrait distribuer des petits pains gratuits dans la rue parce qu'il s'est sué à monter ses crafts à l'époque où personne n'en avait rien à faire, et qu'il est riche maintenant? A quand le RMI pour les joueurs?
Wow, pertinant comme remarque! Je tient aussi a ajouter que je n'ai pas mis sur son dos tous les problemes economique de gilga, Ostrea n'etant pas le seul facteur influent du systeme et autan coupé court a ce debat car il risque de finir en gros afrontement entre intermondialiste et petit crafteur ayant du mal a boucler ses fins de moi et qui aimerait arriver a 100.

C'est juste le coté s'enrichir pour s'enrichir que je critiquais, et quand bien meme il aurait suer pour en arriver la, je trouve ca juste pas trés sain, comme objectif/plan de carriere ya plus glorieux, plus intérréssant, FF est a la base un jeu de rôle non? enfin c'est ce que je pense aprés tout... mentalité de Gauche! XD

Me suis peut etre trop "enflammé" dans mon 1er post, je tenais juste a dire qu'il n'y avait aucune raison aparante pour qu'ostrea soit la seule attraction d'interet sur gilga (reponse au post de la mule), il n'y a aucun merite "pour moi" a avoir fait ce qu'il a fait, du moins dans ces proportions! A coté de cela ca peut etre quelqu'un de bien, j'en sait rien je ne le connais pas.
[/HS]
Citation :
Publié par EuRLzOO
C'est juste le coté s'enrichir pour s'enrichir que je critiquais, et quand bien meme il aurait suer pour en arriver la, je trouve ca juste pas trés sain, comme objectif/plan de carriere ya plus glorieux, plus intérréssant, FF est a la base un jeu de rôle non? enfin c'est ce que je pense aprés tout... mentalité de Gauche! XD
Dans ce cas-là, ramasser des r/e pour ramasser des r/e, ce n'est pas plus glorieux/intéressant, si? Ah, c'est vrai, faire 5 dégâts de plus que le voisin, c'est un objectif noble... tout comme monter 456 jobs 75 pour avoir 456 jobs 75, ou encore être le premier à avoir un *insertNewJob* 75?

Bien sûr que FFXI est un JDR, mais 95% des joueurs de FFXI ont des objectifs tout aussi matériels et bas que de s'enrichir... il n'y a qu'à voir l'accueil qu'ont eu les missions CoP à l'époque avant qu'il n'y ait une récompense au bout, ou encore le nombre de joueurs qui essaient de rattraper les Assaults depuis qu'il y a quelque chose à gagner au final >_>

Alors c'est dommage de montrer du doigt *un* type de comportement, quand il y en a tellement d'autres de peu "glorieux" et "intéressants" dans FFXI... Bref, je m'arrête là (et je tiens à préciser que ce n'est pas personnel contre toi, EuRLzOO, mais je pars du principe que tant qu'un joueur respecte les règles, il a bien le droit de faire ce qu'il veut).
Le truc c'est qu'être riche c'est pas marrant.

Tu peux tout acheter sans effort, et acheter des trucs très rares comme si c'était des petits pains c'est quand même moins marrant que de faire des efforts et des events avec ses potes pour les avoir.
Dans une optique clairement gameplay, la richesse limite plus qu'autre chose.
C'est pas vraiemnt le meme procédé et surtout ca ne touche pas a l'argent, c'est plus autour de ca que tourne mon propos, les gils, l'oseille, la thune ... on en vient a penser que tout finit par tourner autour de ca, penser qu'a ca, alors quand ca devient un objectif principal ... je sait pas si on m'a vraiment bien compris. enfin bon on est bien loin du sujet ... sans rancune
J'vois pas en quoi c'est pas "beau" d'être riche, et de vouloir s'enrichir encore plus. Et encore moins en quoi c'est malsain :s

Si j'étais riche, je ferai mes 20 derniers Lv. de woodworking, et après, je crafterai pendant plusieurs mois pour pouvoir avoir pleeeeein d'argent.

(Et quand j'aurai assez pour m'acheter un Sha'ir Mantle, je monterai BRD ;_; )

Et après, je crafterai encore pendant pleeeeeeeeeeeeein de temps, et je choperai mon Kikoku.

Et après, ben, ça me soûlerai, alors, je ferai une mule qui s'appellerait Sasha, et j'irai capturer un pok... prendre un mob en photo
Citation :
Publié par EuRLzOO
Justement c'ets un jeu de role chacun joue comme il veut si il a pour objectif d'etre riche a million c'ets un objectif pas plus bete que de vouloir le set god et probablement plus difficile a atteindre...

Même dans le sjeux de roles classiques (j'entends sur papier) certains joueurs pouvait avoir envie d'etre tres riche... c'est un role/objectif ni plus ni moins. Il fait chier personne a Dragon's Aery et il embete pas non plus les petits crafteurs qui montent a mon avis ca fait longtemps qu'il desynth plus les yagudo necklace...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés