C'est juste le coté s'enrichir pour s'enrichir que je critiquais, et quand bien meme il aurait suer pour en arriver la, je trouve ca juste pas trés sain, comme objectif/plan de carriere ya plus glorieux, plus intérréssant, FF est a la base un jeu de rôle non? enfin c'est ce que je pense aprés tout... mentalité de Gauche! XD
Dans ce cas-là, ramasser des r/e pour ramasser des r/e, ce n'est pas plus glorieux/intéressant, si? Ah, c'est vrai, faire 5 dégâts de plus que le voisin, c'est un objectif noble... tout comme monter 456 jobs 75 pour avoir 456 jobs 75, ou encore être le premier à avoir un *insertNewJob* 75?
Bien sûr que FFXI est un JDR, mais 95% des joueurs de FFXI ont des objectifs tout aussi matériels et bas que de s'enrichir... il n'y a qu'à voir l'accueil qu'ont eu les missions CoP à l'époque avant qu'il n'y ait une récompense au bout, ou encore le nombre de joueurs qui essaient de rattraper les Assaults depuis qu'il y a quelque chose à gagner au final >_>
Alors c'est dommage de montrer du doigt *un* type de comportement, quand il y en a tellement d'autres de peu "glorieux" et "intéressants" dans FFXI... Bref, je m'arrête là (et je tiens à préciser que ce n'est pas personnel contre toi, EuRLzOO, mais je pars du principe que tant qu'un joueur respecte les règles, il a bien le droit de faire ce qu'il veut).
|