Nouveau post de Brad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brad MacQuaid
I believe I said it needed 200k-300k to be successful, and that I hoped to see 500k after the game was out 1 year, which would make it very profitable. So far we are in the mid 150s which is less than I would have hoped, but still good and still growing.

I have said we released 2-3 months early and that releasing near BC was a mistake, but there was nothing we could do about it. That doesn't mean we were perfect in our development -- we made mistakes -- I talked about in the NYT about how hard it was to manage and organize a team of 100 people when we were used to to EQ 1 (which had about 25 people). So yes, it was harder to schedule and remain as focused and efficient. We also had the switch from MSFT to SOE which slowed us down and caused us to start beta too early.

We also made the mistake of releasing a little early in terms of tech, e.g. we had hoped that computers would be cheaper that could run Vanguard by the time we launched. Time will fix this, but it is hurting us short term. In 20/20 hindsight we probably should have gone a bit lower tech and made a smaller world. But we really felt strongly from the very beginning that part of immersiveness in next gen MMOG was being seamless where you could travel wherever you wanted to, fly anywhere, be able to load any object in the world anywhere in the world, etc. Again, I think longer term as tech is increasing so rapidly, a lot of these problems will go away and having a seamless world with no instancing, ships and flying mounts, etc. will pay off.

I will apolgize for all of the above and the buck stops here. I won't, however, apologize for the team: they worked their asses off and continue to and truly believe in the game (as do I). That said, while I apologize for the mistakes, some of which we made and some of which were out of our hands, we also got the opportunity to make a very ambitious game, the game of our dreams, and were a start-up company that got a 30M+ budget, which is basically unheard of. So while VG does indeed have some issues, I know a lot of people are having fun with it, and a lot more will have fun with it in the future and call it a home. I am also proud to have been part of such an awesome team and to have been able to launch a second MMOG (not something a lot of people can say they have done). So, again, I do apologize for the shortcomings, but am also proud of the game and its potential, and am confident that while it is a successful game now (certainly not a WoW, but not a D&D online either) it will gain momentum as tech catches up, people tire of BC, etc. And also as we through both expansions and the live team add more really cool features to the game over the next year.

Also things like teleporters, experience rates, better LFG tools, etc. are all being looked at and you will see changes soon. I don't have the details yet, but we are listening and the game will get better and the areas where we messed up (large world, but too hard to find a group, etc.) will be addressed. - Brad McQuaid
Je le livre a vos commentaires avises.
Je parler francais pas

Non en fait il dit que le jeu compte actuellement 150K inscrit ce qui est moins que les 300K sur lesquels il comptait pour dire que le jeu etait un succes. Il trouve que le chiffre n'est pas mauvais: C'est pas WoW mais c'est pas DDO non plus (Pan dans les dents). Il en profite egalement pour s'excuser de facon exteeeeeeeeeensive de tous les problemes que les gens peuvent rencontrer dans le jeu, pretextant qu'ils avaient prevu que les ordinateurs seraient plus evolues a la sortie du jeu qu'ils ne le sont en fait (c'est donc pas la faute au moteur si vous laggez, c'est votre PC qui suxxe. Faites comme Brad, achetez vous un ordinateur quantique). Sinon a part ca il va bien et il est content de l'evolution du jeu, qui va dans le bon sens.
Un message post-release qui résume bien les conditions de sortie du jeu et ce qui en a découlé.

Peux-mieux faire et va tenter d'y parvenir

(on reste courtois sur ce sujet hein les gens )
Citation :
Publié par Lucius Vorenus
.... Il en profite egalement pour s'excuser de facon exteeeeeeeeeensive de tous les problemes que les gens peuvent rencontrer dans le jeu, pretextant qu'ils avaient prevu que les ordinateurs seraient plus evolues a la sortie du jeu qu'ils ne le sont en fait ....

Je comprend plutôt qu'ils avaient prévu que la config pour faire tourner Vanguard correctement serait moins cher qu'elle ne l'est actuellement. IL ajoute que c'est un problème qui se réglera avec le temps.
Je croit avoir dit que nous avions besoin de 200K-300K personnes inscrites pour dire que le jeu etait un succes, et que nous esperions en voir 500K quand le jeu aurait un an, ce qui aurait été l'ideal. En ce moment nous sommes a peu pres 150K ce qui est moins que nous esperions, mais quand meme bon et la population continue de grandir

J'ai dis que sortir le jeu 2-3 mois plus tot, et ce juste apres la sortie de BC était une erreur, mais nous ne pouvions pas faire autrement. Cela signifie que nous n'etions pas parfait dans notre devellopement -- Nous faisons des erreurs -- j'ai parlé avec NYT de la difficultée a manager et organiser une equipe de 100 personnes alors que quand nous travaillions sur EQ1 l'equipe comptait alors 25 personnes. Donc oui, il etait dur de programmer quelque chose d'aussi efficace. Nous avons aussi eu le changement de MSFT a SOE qui nous a ralenti et a nous a imposé de sortir la Beta trop tot.

Nous avons fait aussi l'erreur de sortir le jeu un peu trop tot en terme de technique. nous avions esperé que les ordinateurs les moins cher serait capable de faire tourner vanguard quand il serait lancé. Cela sera réparé dans le temps, mais nous cause probleme actuellement. Nous aurions du probablement utiliser des technologie un peu moins performantes et créer un monde plus petit. Nous nous pensons que le premier pas dans les jeux online de nouvelle génération est de pouvoir voyager ou l'on veut, voler partout, et etre capable de charger nimporte quel objet du monde nimporte ou, sans contrainte, etc.
Je pense qu'a long terme , comme les technologie qui evolue si rapidement, nombre de ses problemes disparaitront et nous aurons un monde non instancié, avec des bateaux et des montures volantes, etc... La volonté de reussir finira par payer.

Je voudrait m'excuser pour tout les problemes qu'il y a eu jusqu'a present. Cependant, je ne le ferait aps pour l'equipe : Ils ont travaillé dur et continue de le faire et de croire en ce jeu (tout comme moi). J'ai dis que je m'excusait pour ces erreurs, celles qui ont ete faites et qui viennent de nous, Nous avons eu l'opportunité de faire un jeu extremement ambitieux, le jeu de nos reves, et ce avec un budget de 30M, ce qui n'avait été que rarement vu jusqu'a present.
S'il est vrai que vanguard souleve de nombreuses questions, je connait nombres de personnes qui s'amuse beaucoup a y jouer, et nombre d'autres prendront plaisir dans le futur a s'y installer . Je suis aussi fier d'avoir fait parti d'une aussi impressionante equipe et d'avoir été capable de lancer un second jeu online (ce que peut de personnes peuvent se vanter). Donc encore, je m'excuse pour tout les problemes recents, mais je suis aussi fier de ce jeu et de son potentiel, et je suis sur que ce jeu deviendra vite un succes (certainement pas autant que WoW, mais pas non plus comme un nouveau D&D). Nous prendront notre elan en meme temps que les technologies grandironts, que les gens se lasseront de BC , etc... Et nous comptons apporter des extentions et rajouter d'autre super particularitée a ce jeu durant la prochaine année.

Au sujet des teleporteurs, taux d'experience, de meilleurs outils de LFG, etc... nous avons etudié cela et nous comptons le changer tres bientot. I n'ai pas encore de details, mais nous vous ecoutons , le jeu sera bientot meilleur, ainsi que les zones plus ordonnée (le monde est grand, mais il est trop dur de trouver des joueurs pour former un group, etc...) seront mises en place - Brad McQuaid

Bon, voila a peu pres en gros la traduction de ce message pour les anglophobe, j'ai un peu arrangé les formes d'ecritures parfois pour que ca soit plus lisible et comprehensible. Si vous reperez de grosses erreurs de traductions (ca arrive, je susi pas parfait) n'hesitez pas a me les signaler (et désolé pour l'orthographe, je corrigerait ca plus tard).

K-ux
assez intéressant meme si on apprend rien de bien neuf.
Par contre, dans mon esprit le jeu n'avait pas été sorti aussi tôt.
Là ils parlent de 2-3 mois et j'en était plutot resté a 1 mois, voir 2 max.
2 à 3 mois ? Mouais. On est 2 à 3 mois après la release: le jeu est encore très loin d'être d'un niveau de finition acceptable pour une release.

Le seul truc qu'ils ont réellement corrigé c'est les crashs, le reste en est loin, des classes ont encore des tripotées de skills qui marchent pas, y'a toujours des placeholders (j'espère) de bêta un peu partout, des bugs qui sont devenus des features tellement ils sont vieux, etc...

Pas vraiment convaincant je trouve il ressort le même topo que d'habitude. Et les trois trucs qu'ils citent me paraissent vraiment sujets à controverse.

-teleporteurs: ça fera plaisir à certains mais déplaira à d'autres
-taux d'experience: pareil, en pire

Y'a guère que la revamp du panneau de LFG qui aidera. Même si à mon avis c'est du temps perdu, le problème, c'est pas tant le LFG que tous les autres paramètres: interêt discutable du groupe, temps de trajet (même avec des tps y'en aura), quêtes de groupe avec une logique solo dans leur réalisation, j'en passe et des meilleures.
Je suis de plus en plus convaincu que Vanguard a été realisé dans comme une vitrine technologique (monde trés grand, diplomatie et le craft évolué) etc.

Avec le temps et l'évolution des PC, il finira par tourner convenablement chez tout le monde.

Mais je me demande maintenant si ça suffit pour faire d'un jeu, un "bon" jeu.

Toutes les petites choses qui vont à coté (traduction, goodies, histoires, quetes, background, events, boites en magasins, façon de payer l'abonnement, publicité) sont a mon avis aussi importante que le contenu technique du jeu lui même, et sur VG ça semble avoir été négligé.
Patience pour la version francaise, ca va finir par venir. vous etes marrant a gueuler parce que vous voulez ci, vous voulez ca, ou autre modifications ou trucs que vous aimeriez. Mettez vous donc un peu a la place des programmeurs, est ce que vous vous rendez un peu compte du travail fourni pour sortir un jeu video, ou même un simple soft? Moi oui, je suis programmmeur, et je peut vous assurer que c'est facile de critiquer, mais j'aimerai bien y voir certains parfois.

Honnetement, c'est sur que ca doit pas être la priorité de SoE de traduire le jeu (d'autant que j'ai cru entendre que ce travail avait été confié a une societé annexe, ce qui ne facilite pas les choses, vu qu'il vont devoir avant etudier le code de sigil pour savoir ou traduire et quoi faire), vu que actuellement, le jeu est buggé, et disons le franchement, pas fini!

Mais est ce que ca vous empeche de vous amuser? le fait que le jeu soit en anglais pour le moment vous gene t'il tant que cela? je convient que tout le monde ne parle aps anglais couramment, voir meme simplement des notions, et que c'est pas tout les jours simple de comprendre,
mais est ce que ca vous dérangerait de vous mettre 5 minute a la place des dévellopeurs qui on tout de meme fait ce jeu dans un but lucratif faut pas l'oublier non plus, c'est leur gagne pain, et ils ont des priorités.

Vous croyez que vous etes les seuls a demander une version traduite? et les espagnols par exemple? ca doit être la même sur chaque langue, on est pas les seuls au monde ni le nombril sur terre. Si on compte le nombre de MMORPg existants, combien sont traduit en francais? On devrait s'estimer heureux qu'il y ai un projet de traduction déja.

Quand a l'installation de serveurs francais pur, indépendament des clients de jeu, je suis pas sur que certains d'entre vous se rendent compte du coup que ca engendre pour la societé. Si les bénéfice ne sont pas a la hauteur, le cout d'achat des superserveurs, l'entretien, la paye des personnes qui travaillent dessus. tout cela represente d'enormes dépenses qui peuvent mener une entreprise a la faillite si elles ne sont pas bien orchestrée.

Franchement, entre jouer en anglais pour quelques temps, ou ne pas jour du tout parce que l'entreprise se casserait la gueule en ayant voulu faire trop vite sans les finances derrieres, vous choisiriez quoi?

Je m'enerve un peu la,... EDIT Misere : je te confirme, tu t'énerves un peu et la 2e partie de ton message n'était pas nécessaire.
Merci néanmoins d'avoir traduit l'intervention de BMQ

K-ux
Un message réaliste et convaincant. Si certains trouvent encore matière a redire/râler/ironiser/troller, c'est uniquement parce qu'ils n'ont visiblement rien d'autre de plus constructif a faire. Je suis pour ma part (et ne crois pas être le seul dans ce cas) entièrement satisfait du contenu de la com de Sigil, tout comme je suis entièrement satisfait de leur travail sur le jeu.
Comme toujours... la barrière qui sépare la partie technique et la partie commerciale... Je comprend ce que tu dis k-ux, et étant moi même programmeur je n'ai jamais eu à faire avec des clients cool. C'est très chiant un client : sa critique, sa chouine... mais c'est son droit et au final ça donne un produit de qualité. Qualité qui aurai put être moindre si rien ne nous pousse à s'en donner la peine. Qui à tord dans l'histoire ? C'est de bonne guerre, celui qui achète en voudra toujours plus pour moins cher tandis que celui qui vend voudra toujours en faire moins et vendre plus...

Du coté des joueurs de Vanguard, il ne faut pas oublier que ce sont des personnes qui payent un jeu et un service... Donc si la qualité n'y est pas ou n'est pas au niveau des promesses... Quel mal y a t'il à exprimer son mécontentement ?

Le jeu étant vendu en france, donc à des français, dans des grand magasin comme la fnac, dans une boite française avec des promesses de traductions... Quoi de plus logique qu'il y ai des français qui s'impatientent de cette traduction ? (Idem pour les autres pays). Heureusement que les joueurs ne sont pas tenus de connaître les difficultés de la création d'un MMO... A partir du moment du moment ou le produit et le service est vendu... et bien les clients exigent. Et heureusement parce que sinon, si personne ne s'impatiente d'une traduction par exemple... qu'est ce qui oblige les programmeurs à le faire ?

Bref, c'est de bonne guerre et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier sous pretexte qu'il y a quelques lourdos ^^
Tout à l'heure je suis allé acheté un CD de Madonna à la fnac, avec un prix en euros et marqué dessus en français "Album de l'année".

J'arrive chez moi, je mets le CD dans mon lecteur, je pousse un peu le volume de mes enceintes et là, c'est le drame : les chansons n'étaient pas traduites
----> [ ]
Citation :
Publié par PasDeBol
ça tourne aux alentours de 1500€ pour jouer a VANGUARD en haute qualité
et encore pas en full,j'ai 1 ami qui travaille dans 1 boutique d'info et il a éssayer de faire tourner le jeu sur 1 machine de son boulot avec 1 Core 2Quad/2Go de ram/2x 8800 GTS toutes les options a fond le jeu ram encore,en passant a 4Go de ram la ca devient fluide...
Citation :
Publié par Lexie
et encore pas en full,j'ai 1 ami qui travaille dans 1 boutique d'info et il a éssayer de faire tourner le jeu sur 1 machine de son boulot avec 1 Core 2Quad/2Go de ram/2x 8800 GTS toutes les options a fond le jeu ram encore,en passant a 4Go de ram la ca devient fluide...
Légende urbaine, quand tu nous tiens
tout cela est exagéré je pense. c'est juste une histoire d'optimisatino et de configuration

Ma machine est un PC portable Asus, centrino dualcore 2X1.8ghz, avec 2go de ram et une Ati X1600 a 256dédié+256 en hypermemory, sous windows Vista ultimate.

Au debut, impossible de faire tourner de manière fluide le jeu, meme en lower details. J'ai cherché des topics et des moyens de l'optimiser, et sur ce même forum, dans la section technique j'ai trouvé un post avec un mode d'emploi concernant l'optimisation de vanguard, en bidouillant le fichier .ini principalement. Depuis que j'ai suivi le mode d'emploi, le jeu est parfaitement fluide, beau et ne lag quasi plus (sauf au points de craft...)

Je vous met le lien dessous
https://forums.jeuxonline.info/showt...t=optimisation

Vous suivez a la lettre toutes les indications sur ce topic, et vous verrez la différence...
Citation :
Publié par Lexie
Windows XP ne sait pas gerer 4Go de ram... Ce que tu dis ne tiens pas la route
"Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage 2. War has no rules" -Plague30-
Citation :
Publié par Kurusha
Ah et il peut gérer combien alors monsieur XP?
Windows XP 32bits ne peux adresse que 2go de memoire maxi a une application.
"Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage 2. War has no rules" -Plague30-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés