Nouveau post de Brad

Répondre
Partager Rechercher
La bidouille du ini permet d'optimiser les options graphiques du jeu sans en réduire la qualité (apparente).

Perso ça faisait quelques temps que je ne bidouillais plus le ini: je ne voyais plus de différence de perf.

Le problème, c'est que le client a malgré tout un comportement aléatoire selon la machine. Généralement le jeu tourne correctement (je parle d'une moyenne des FPS) avec une machine moyenne d'aujourd'hui (un proco/dual core 2ghz, 1 go de ram (mieux avec 2), carte graphique avec 128mo).
Après, le jeu peut tourner convenablement sur une machine moins performante et bug complètement sur une machine plus récente (c2d, 8800..(et la je comprend parfaitement que certains gueule.. si j'avais une config pareil et que le jeu ne tournerait pas correctement j'aurais les boules)).

Alors pourquoi Sigil n'intègre pas certains tweak du ini..aucune idée. Ils ont sûrement une bonne raison (peut être qu'avec la configuration par défaut actuelle, ça assure que le jeu tourne sans bug sur la plus part des configs.. chose moins évidente avec certains tweaks).

Par-contre, ce qui me gêne dans le discours de Brad, et ce à chaque fois qu'il aborde la question depuis la beta: j'ai l'impression qu'il compte surtout sur le fait que le prix du matos va baisser pour upgrader sa config et pouvoir jouer confortablement que sur une réelle optimisation du moteur.
C'est évident qu'avec une config de 2007, 2008, 200x.. le jeu tournera mieux.. comme tout les jeux... mais le fait est qu'il compte trop sur la puissance du matos pour pallier aux lacunes du moteur.

Ceci-dit, je ne vais pas faire la mauvaise langue: le moteur a quand même été bien optimiser depuis la beta (3 pour ma part). Mais ça concerne essentiellement les FPS et les memory leaks.. il persiste toujours ce problème de freeze en ville peuplées ou lors de l'arrivée à proximité de PJ, en groupe, etc..
Il y a eu de réels progrès au niveau du moteur.

Je teste régulièrement le mode "high quality" de base (sans bidouille) et mon FPS augmente régulièrement (je le teste toujours au même endroit avec le même personnage.)

Aujourd'hui mon test m'a donné 28 fps (dans la garnison tout prêt du départ des elfes sylvains et des rakis) alors qu'au tout début je tournais à 4 ou 5.

Alors j'ai voulu pousser le test. J'ai connecté ma paladin et je n'en ai pas cru mes yeux. En terrain ouvert (quelques arbres, quelques rochers, quelques monstres) ça tournait de façon fluide. Bien sûr j'ai vite déchanté en arrivant à Veskal où mon fps est retombé à 2 à la vitesse de l'éclair et avec des accès disques nombreux.

Mon matos : un pauvre prosso 32 bits de chez AMD, 1 go de ram, un disque dur tout pourri (et surtout quasiment plein) et une AX 850 XT qui dispose de 256 Mo de DDR2. Queça ne marche pas du feu de dieu chez moi, c'était plutôt prévu ^^.

M'enfin ce sera toujours sympa de passer en haute qualité dans les coins déserts (genre 10 minutes par jour ^^).
core 2 duo 4300, 2 GO de ram, 8800 GTX, ca rame encore dans les grosses villes où ca tombe vers les 20 fps, sinon ca tourne en high quality partout.

Désolé Aratorn, tu as tord
Core 2 6300
GTX 8800
4 go

Vista ulti64

-----> graph au maxi partout, légère perte en ville genre 20 fps.
Mais problème de chargement de nouvelles textures a chaque fois (micro freeze quand une nouvelle texture rentre en ligne de vue, pratique en pvp ^^ )
Ya pas a chier, c'est quand meme pas super bien optimisé encore :s

/cheer Sigil
Il est quand même lamentable de lire que les problèmes de puissance des machines se regleront avec le temps.
Imagine t'il que les gens ameliorent leur ordinateur tous les 6 mois ?

Les problemes de performance plombent le jeu pour beaucoup de joueurs. L'experience PVP se résume souvent à une séance diapositive même quand il n'y a que deux participants.
Même problème en PVE lorsque deux groupes se croisent.

Il ne s'agit pas la d'un problème de beauté de jeu : de nombreux jeux sont extremements beaux et ne presentent pas ce problème.
De plus les réglages de performance sont insuffisants : quand on réduit la qualité on tombe très vite dans une immonde aquarelle.
Règle ta machine et ton .ini

J'ai un engin vieux de 4 ans qui était déjà du milieu de gamme à cette époque et je n'ai changé que la carte graphique pour un machin qui tient à peu près la route.

Je joue en high performance, ce n'est pas une aquarelle et ce n'est pas du mode diapo.
Citation :
Je joue en high performance
En high performance les arbres ressemblent a des dessins d'enfants jusqu'a ce qu'on ait le nez collé dessus.

Citation :
Règle ta machine et ton .ini
Ce problème n'est pas le mien, c'est celui de tous les joueurs qui se plaignent sur les forums et dans le jeu.
Comme l'a dit quelqu'un, si des modifications de paramètre permettent d'améliorer le rendu sans perdre de qualité, pourquoi ne sont-ils pas pris en compte par les menus ?
Sabotage a raison, en High Perf, les arbres sont laid.

Fenrhyl Wulfson a raison aussi, en High Perf tu règles le "Tree detail range" un peu plus haut et ça va mieux sans trop nuire aux perf.

Elunea, j'suis d'accord pour le SLI ^^ même le dual core peut entrainer de légères pertes sur un jeu qui ne l'exploite pas.
Sigil c'est un comique ?

Dire je comptais sur la baisse des prix etc... c'est gonfler.

Je le connais pas ce type, je sais juste qu'il veut ou a besoin de sous et qu'il est prêt a dire tout et n'importe quoi pour en avoir.

Je sais que, Sigil a dis que c'était le seul maitre a bord, j'en déduis qu'il est le seul responsable dans cette histoire, SOE n'as rien promis, Sigil m'as l'air d'être un beau parleur ( pour par dire mytho).
Citation :
Publié par Raesene
Un compte voyageur nommé Titus Pullo qui vient flammer sur un sujet de Lucius Vorenus... Joli
Une petite demande de corrélation s'impose en effet
Citation :
Publié par Raesene
Un compte voyageur nommé Titus Pullo qui vient flammer sur un sujet de Lucius Vorenus... Joli
Dsl moi c'est Zheos, le truc c'est que j'ai changer de config et réinstallé Windows, changer de boite mail et perdu mon mot de passe...

J'ai pris ce nom a la va vite, car je me tape la saison 2 de Rome et j'aime bien le personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés