Nouveau post de Brad

Répondre
Partager Rechercher
heu, tu semble oublier une chose...

c'est pas pour le defendre, mais a t'il dit qu'il etait sous XP?

Billou nous a gracieusement offert(humour) recement son premier systeme d'exploitation efficace (mis a part au niveau de l'utilisation memoire) depuis bien longtemps.

Microsoft Windows Vista
Oué au final j'ai arrété les frais (et l'abo) pour ce jeu qui me plaisait pourtant, mais aucune promesse tenue me fatigue et voir ce que Brad raconte là, ça me fait pitié (au sens noble du terme)

Il ferait mieux d'allumer un cierge et d'aller prier dans une église que de nous faire manger des hamburger avec une viande pas cuite (quelle métaphore bad fastfood / mmo baclé, je m'auto-impressionne)

Btw, ya pas une phrase qui manque dans l'interview genre : Please, continue to pay your monthly account otherwise i cant pay back my M+ $ debt's ?

Citation :
*commence a incanter une pluie d'enclume*
C'est pas moi, j'y suis pour rien

Citation :
Légende urbaine, quand tu nous tiens
Pas forcément, ne pas oublier pour les FPS que parfois c'est le serveur qui ne suis pas en fonction de la charge du chunk. C'est pas toujours le client qui est à la peine.
Citation :
Publié par Lenclume
C'est pas moi, j'y suis pour rien

Pas forcément, ne pas oublier pour les FPS que parfois c'est le serveur qui ne suis pas en fonction de la charge du chunk. C'est pas toujours le client qui est à la peine.
Et c'est bien pour ca que dire encore aujourd'hui que la machine qui fera tourner Vanguard correctement n'existe pas encore reside de la légende pure et simple.
Citation :
Publié par k-ux
heu, tu semble oublier une chose...

c'est pas pour le defendre, mais a t'il dit qu'il etait sous XP?

Billou nous a gracieusement offert(humour) recement son premier systeme d'exploitation efficace (mis a part au niveau de l'utilisation memoire) depuis bien longtemps.

Microsoft Windows Vista
Bah si il est sous vista son argumentation tiens encore moin la route. Il y a de grosse perte de performance avec Vista sous les jeux. De plus il a un SLI de GTS. Les pilote Vista viennent tout juste de sortir et sont pas du tout optimise... Ceux qui suivent les news en matos informatique savent tres bien qu'Nvidia a eu de gros soucis pour les pilote Vista et ont du les sortir a l'arache...

Source : Dwight Diercks, vice président du développement logiciel chez NVIDIA

Citation :
Publié par Nvidia
D. D. : Les puces graphiques sont probablement parmi les périphériques les plus programmables au monde, et le niveau de complexité pour les programmer croît chaque année. La famille GeForce 8 ajoute de nouvelles exigences de pilote pour DirectX 10 en plus du besoin de supporter DirectX 9. Comme mentionné plus haut, la prise en charge de PureVideo ou du SLI ajoutent encore à la complexité.

Nous disposons d'une équipe entière qui examine tous les problèmes rencontrés sous Windows Vista. Nous considérons chacun des problèmes comme critiques et il n'y a pas une seule cause ou un seul correctif qui va tout corriger. Par exemple nous avons un problème avec la numérotation de nos pilotes pour Vista car elle est listée comme une version 1.00. Un nombre important de jeux vérifient le numéro de pilotes et ne se lancent tout simplement pas lorsqu'ils voient ce numéro de version. Dans certains jeux nous avons des problèmes qui dépendent en partie des cartes sons. Et bien sûr nous avons notre lot de bugs à corriger dans nos pilotes. Nous travaillons dur pour les éliminer un à un.
"Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage 2. War has no rules" -Plague30-
C'est bien de lister quantité d'évidences, énoncées par moult personnes depuis des semaines ( date de sortie mal choisie, état à la release insuffisant, bugs, lourdeur du moteur... ).

Ce qui aurai été encore mieux, c'est de faire ce qu'il avait dit depuis des mois : sortir le jeu dans un bon état. Il avait promis que le deal avec SOE n'aurai pas d'impact sur le développement du jeu. On voit bien que ce n'est pas le cas, puisque ce sont des impératifs autres que ceux de l'avancée du développement qui ont imposé cette sortie anticipée ( de plusieurs mois ).

Ca fait un peu "mauvais mea culpa". Genre, c'est pas notre faute, on s'en était pas vraiment rendus compte, mais on pouvait pas faire autrement.
Ca ne fait pas genre mea culpa. C'en est un.

Maintenant on fait le tour d'horizon des MMO et on regarde combien de producteurs on le courage de dire ça 2 mois après la sortie de leur produit.

On m'a vendu un produit non fini et je le savais à l'avance parce que la production l'avait annoncée.

Pas d'arnaque. PAs de plainte. J'ai acheté en connaissance de cause et j'estime que je ne suis pas lésé.
Le message de Brad c'est juste pour dire qu'ils s'excusent et reconnaissent leurs erreurs, que c'etait pas leurs fautes et blablabla... et c'est donc juste un message purement commercial.

Citation :
Publié par Aratorn
Ce qui aurai été encore mieux, c'est de faire ce qu'il avait dit depuis des mois : sortir le jeu dans un bon état. Il avait promis que le deal avec SOE n'aurai pas d'impact sur le développement du jeu. On voit bien que ce n'est pas le cas, puisque ce sont des impératifs autres que ceux de l'avancée du développement qui ont imposé cette sortie anticipée ( de plusieurs mois ).
A mon avis, il peut exister deux raisons valables de sortir un produit en avance:
L'absence de budget pour continuer.
Le positionnement sur le marché pour prendre des parts avant un concurrent.

C'est pas propre à Vanguard, tous les jeux qui sont sortis mal fini répondent à une voir aux deux préoccupations

Bard annonce 60 M de budget pour Vanguard.

Sortir de le produit 3 mois en avance, c'est assez simple à calculer, ça fait :
3 * 150.000 * 12 = 5,4 M

60 Millions de budget, pour 3 ans de développement (je ne me souvient plus trop depuis quand il est réellement sur les rails, vanguard), ça nous fait 1,7 M à sortir par mois....... c'est ce que couvre grosso modo les 150.000 abonnés. (qui a parlé de béta payante ?)

Le tord de SoE, c'est de ne pas avoir mis suffisamment de sous dans la machine pour permettre de finaliser le développement....Mais les grosses boites sont toujours dirigées par des financiers, qui ne regarde pas plus loin que la derniere ligne du bilan comptable.
Les gars de SOE pensaient peut être que le jeu était plus abouti, surtout après 5 ans de développement. Est-on vraiment certain de qui, Sigil ou SOE, à enfumé l'autre concernant l'avancement ?
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson

Maintenant on fait le tour d'horizon des MMO et on regarde combien de producteurs on le courage de dire ça 2 mois après la sortie de leur produit.

On m'a vendu un produit non fini et je le savais à l'avance parce que la production l'avait annoncée.

Pas d'arnaque. PAs de plainte. J'ai acheté en connaissance de cause et j'estime que je ne suis pas lésé.
Ce qui est "drôle" c'est qu'il fait le point sur les manques que nous nous avons pointé du doigt dès le départ. Sauf que lui il le fait sans se faire flamm par les fanboys. C'est plus pratique.
Citation :
Publié par Saphrael
...
Bard annonce 60 M de budget pour Vanguard.

Sortir de le produit 3 mois en avance, c'est assez simple à calculer, ça fait :
3 * 150.000 * 12 = 5,4 M

60 Millions de budget, pour 3 ans de développement (je ne me souvient plus trop depuis quand il est réellement sur les rails, vanguard), ça nous fait 1,7 M à sortir par mois....... c'est ce que couvre grosso modo les 150.000 abonnés. (qui a parlé de béta payante ?) ...
je ne sais pas d'où tu sort tes chiffres mais ce que j'ai lu moi c'est un budget de $30+ M et 4 ans de développement.

Brad Mc Quaid fait un mea culpa.
Globalement, si l'on prend la peine de lire les forums US, Sigil communique énormément avec ses joueurs (anglophones). Il y a au moins une dizaine de posts par jour, et pas seulement d'un chargé de communication à la langue bien pendue, mais des devs en charge de postes importants (comme Aruspex, le senior dev de la diplo qui poste 3-4 fois par jour).
Pour rappel, vous avez une liste à jour quotidiennement des posts des devs sur tous les forums : Dev tracker de Silky Venom

On peut (à juste titre) critiquer l'état inachevé du jeu, mais au final critiquer ne changera pas ce fait, seul le temps et les efforts des devs, financés par l'argent des joueurs qui acceptent de jouer en l'état (admettons que le jeu est tout de même largement jouable) pourra transformer Vanguard.

En revanche, je ne crois pas qu'on puisse nier que les devs de Sigil fassent de gros efforts de communication quotidienne. Certes ce n'est pas sur JoL ou sur le site officiel.
Un cynique pourra trouver que c'est de la poudre aux yeux ou une tentative désespérée, mais de toute façon un cynique ne sera jamais satisfait
Une architecture 32Bits gère jusqu'à un maximum de 4Go de RAM :
car 2^32 = 4 294 967 296 octets ou adresses mémoire de la tailles d'un octet.

Maintenant, il est vrai que Win XP ne peux adresser ces 4Go à une application/programme/processus, car lui même on utilise une partie pour ses processus système.

Et plus la machine en disposera et plus Windows se servira une grosse parts du gâteau, ce qui explique pourquoi le jeu sur un PC avec 1Go de RAM, n'en utilise que 600 Mo et non sa totalité. (Un pti Ctrl + Alt + Sup pour vérifier tous cela)

Pour en revenir au sujet, sa technologie d'affichage des terrains immense est une bonne idée, le seul problème c'est qu'on se retrouve enfermer dans des zones de 2kmx2km, et lorsque l'on passe d'une zone à l'autre on se mange des temps de chargement (plus ou moins long selon la taille de la RAM) assez brutes.

Sans parler qu'on as le choix entre:
- Sauter la zone et se faire OS pars mob surtout si l'on tombe dans un donjon extérieur. (C'est vraiment sympa la perte d'XP dans ces moments là)
- Tomber à travers le monde. (assez rare)
- Se faire désarçonner (On va se marrer avec les montures volantes) et rattraper par les mobs que l'on aggro (contrairement aux idées reçu ils ne nous lâchent pas)

Surtout que je me rappelle (dans un autre MMO), que de "Strangle Thorn" au "Plagueland de l'est" y'avait pas un chouilla de chargement (Surtout pour moteur vieux de plusieurs années). Alors quand on traverse un continent de bout en bout et que l'on se mange un chargement toutes les 30sec, c'est lourd ...
Citation :
Publié par Gaelynn
je ne sais pas d'où tu sort tes chiffres mais ce que j'ai lu moi c'est un budget de $30+ M et 4 ans de développement.
Oups, je ne sais pas pourquoi j'ai retenu 60M, alors que c'était 30. (c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma tres grande faute....)

De toutes façon, ça ne change rien pas grand chose au fond du problème : il manquait des sous pour finir le developpement.
Et je crois que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il est préférable de sortir le jeux pas fini, que de mettre la clé sous la porte
Citation :
Publié par Saphrael
Et je crois que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il est préférable de sortir le jeux pas fini, que de mettre la clé sous la porte
va dire ça à NP3...

Pour ce qui est de l'annonce de Brad... rien de nouveau sous le soleil. Il reste assez flou sur la plupart des points et confirme encore une fois qu'ils sont totalement à la ramasse sur l'orientation à prendre pour leur jeu... (la partie du post sur l'xp).

Bref, j'attends toujours des faits (et une nouvelle machine ) avant de reprendre mon abonnement.
Postè par Gaelynn
Citation :
Un cynique pourra trouver que c'est de la poudre aux yeux ou une tentative désespérée, mais de toute façon un cynique ne sera jamais satisfait
Un cynique ne sera jamais satisfait ...
Un crédule se réjouira de simples promesses ...
Un pragmatique te dira que dans ce cas, comme bien trop souvent dans le monde des MMO, on a encore droit à un message du genre "continuez de payer et dans quelques temps nous vous promettons que tout ira bien mieux".

Ce message confirme en tout cas que Brad n'est pas satisfait des chiffres actuels. Un changement de gameplay en perspective pour y remédier ?
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson

Je suis d'accord à 200% avec le monsieur.

Concernant la remarque sur le non flamage par les fanboys, c'est peut être parce que lui le dit sans animosité ni déception revancharde ?
Que ça soit commercial ou de bonne foi, voir les deux c'est déjà mieux qu'un silence radio total. Sinon ça devrait ressembler à ça pour satisfaire tout le monde :

Il a rien dit de neuf mais c'est vrai que ce pauvre Brad aurait dut faire le listing des X plaintes qu'ils reçoivent (ou pas ?) par /bug et annoncer
- on a reçut ça de la part de monsieur Tsointsoin, un développeur s'en charge personnellement
- on a reçut cette plainte de la part de madame Patapond, je vais le faire moi-même
- Puis après on enchaîne avec le double truc de miss Caco et mademoiselle Phonie...

Quoique non ça irait pas y en a qui râlerait de pas voir leur nom/problème en haut ed la liste... tss tss... Bon j'retourne jouer
Mais stop les trucs du genre : avec 25Go de ram et un quadri proc 350000XT et 4 carte video.... ca tourne pas !!

Intelcore duo 6600
2go
8800GTX
et hop tout à fond a 45 fps dc me pose des questions sur les réglages PC de ces Mr

PS : Le SLI c l'arnaque : si tu as 4 jeux qui en profite c le bout du monde (le reste est "compatible" mouarf arf arf )

Dc le PC pour faire tourner VG existe....je l'ai
Citation :
Publié par Elunea
Dc le PC pour faire tourner VG existe....je l'ai
Rassure-moi... ton message, c'est de l'ironie ?

Citation :
PS : Le SLI c l'arnaque : si tu as 4 jeux qui en profite c le bout du monde (le reste est "compatible" mouarf arf arf )
Vache, c'est beau de réussir à dire de telles nimperies.

Le SLI, c'est totalement transparent pour l'utilisateur, quelque soit le jeu, puisque c'est géré au niveau des drivers.
Mais cher Aratorn donnes moi de beaux exemples alors puisque tu as l'air si sure de toi Tu n'as pas de chance mon copain tient une boutique d'info et je teste tout ce qui peux améliorer mon fps

Or il s'avère cher Mr qui me prends de haut (j'adooore) que seul quelques jeux type Doom3, Battlefield 42 tire partit du SLI !!! C'EST A DIRE AMELIORE LES PERFS !!!!
Les autres sont seulement compatibles au mieux et moins bons au pire (type EQ2 moins perfo en SLI qu'avec une carte seule)
Maintenant nan ce n'est pas de l'ironie : je maintiens qu'avec la config que j'ai VG tourne à 40fps dehors et 20/25 en ville Désolé pour toi
Maintenant évites de me prendre de haut stp merci car tu n'es pas sortis de la "cuisine" de Jupiter non plus (Coluche Dixit)
All the casual gamers just need to go back to WoW where everything is nice and easy and xp is handed to you on a silver platter. Leave Vanguard for those of us that enjoy a challenge, geesh.

Ceci est copié des forums de Silky Venom. Je traduis : "que tous les joueurs 'casual' retournent sur WOW, où tout est facile et où l'exp vous est offerte sur un plateau d'argent. Qu'ils laissent Vanguard à ceux d'entre nous qui aiment le défi, <interjection intraduisible>."

Quoi que l'équipe de Sigil puisse faire, le plus gros problème de Vanguard est là. Ce n'est pas un MMO pour débutants, et un éventuel nouveau client va commencer par prendre la température sur les forums. En voyant de tels posts, il ne se lancera pas, c'est tout.
Je crois que Sigil commence à comprendre, et il y a d'ailleurs un gros changement chez Brad, qui maintenant décrit son jeu comme non hardcore, où les CR sont l'exception et non la règle, etc ...

Mais les dégâts en termes d'image sont déjà faits, et je ne sais pas trop comment ils vont s'en sortir.
Citation :
Publié par My name is Slammy
Concernant la remarque sur le non flamage par les fanboys, c'est peut être parce que lui le dit sans animosité ni déception revancharde ?

pourtant sur les forums de FoH d'où est tiré ce post ils s'en prend des sévères des fois.

Et Brad disait déja depuis très longtemps que son jeu n'était pas purement orienté HardCoreGamer. La cible la plus large devait être les CoreGamers, mais les HCG et les casuals devaient avoir une place.
C'est d'ailleurs avec des phrases comme tu as cité Tifs, que le jeu a une certaine réputation d'élitisme.
Depuis un moment je lis sur ce post que finalement, en "bidouillant" le fichier machin, VG tourne convenablement.

Un question m'assaille.

Sont-ils si bête chez Sigil pour ne pas fournir un reglage par defaut qui utilise les paramêtres dont vous parlez ??

Vous allez me dire "Oui, mais ca dégrade un peu la qualité d'affichage".

Ok, alors sont-ils si bête pour ne par fournir quelques pré-réglages dont au moins un avec une qualité un peu moindre pour faire fonctionner le jeu convenablement.

Si c'est si évident de faire touner VG correctement, pourquoi SIGIL ne le fait pas ????? Si ce n'est qu'un fichier à modifier, ca ne coute pas des millions de $ de le faire , non ?

Donc, je pense serieusement qu'il y a une grosse partie de mauvaise fois des trois cotés.

Fanboys qui trouve que VG fonctionne convenablement (alors qu'il faut aller bidouiller des fichiers à la main et avoir une machine plus que recente avec 2Go de ram).

Hateboy, qui ne comprenne pas que, oui, avec un PC recent et bien caustaud et quelques bidouilles c'est largement jouable a condition d'avoir la motivation suffusante pour passer outre les defauts ingames.

Sigil qui n'a pas tenu la moitié de ses promesses sur le jeu et qui communique sur tout sauf sur les questions principales et importantes que ce posent les joueurs de chaque communauté (la localisation pour ne parler que de celle ci).

VG est un trés bon jeu, avec beaucoup de potentiel, de bon devs motivés, ET a mon avis, des chef de projets bordéliques (chez Sigil) et une bande de marqueteux/commerciaux avec des oeuillères chez SOE.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés