NWN II, pas autant de succès que...

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu n'a simplement pas été pensé pour être joué sur des serveurs privés. Il a été pensé comme une campagne solo et ça été souvent souligné par l'éditeur qu'il accordait plus d'importance à la campagne qu'à l'éditeur.
Citation :
Publié par loupgris
oui cela a sûrement un peu tué
sinon concernant les bugs, a presque 6 mois de la sortie, un constat, non obsidian ne va pas aussi vite que bioware loin de la.
Le dernier bug de la campagne officielle de NWN 1 (la première, le bug de transition à la fin du chapitre 2 ou 3) a été corrigé bien après la sortie de HotU, alors..............
Kastïelle :

Sous NWN l'éditeur permettait effectivement de créer plus rapidement des modules mais les concepteurs se plaignaient qu'il était trop limité. Là l'éditeur est moins limité (surtout pour les zones) mais les concepteurs se plaignent qu'il faut beaucoup trop de temps pour créer un module.

Bref comme on dit, il fallait qu'Obsidian donne "le beurre et l'argent du beurre", les concepteurs veulent un éditeur offrant les mêmes possibilités que celui de NWN2 (voire un éditeur offrant plus de possibilité) tout en pouvant créer des modules aussi rapidement que sur l'éditeur de NWN. Personnellement je ne vois pas comment il serait possible d'allier les deux. Pourquoi pas un générateur de terrain mais il ne serait pas toujours utile car pour certaines zones (toutes ?) le concepteur peut avoir une idée précise de ce qu'il veut (une rivière qui passe à tel endroit, des arbres ici, des collines là-bas, etc.) et pour celles-ci il devra toujours les faire à la main.

Il y a bien évidemment des choses améliorable (surtout au niveau de l'ergonomie) mais pour certaines comme la création d'extérieurs c'est difficile de faire quelque chose de plus rapide je pense.
Citation :
Publié par Myrdhin
Donc au final, que cette impression soit réelle ou non n'est pas le problème, elle nuit au gameplay dans tous les cas.
Marrant c'est ce que je trouve aussi, les persos ont l'air d'être pris dans la colle et donnent clairement l'impression de se traîner, que ça soit dans les déplacements ou en combat.
Concernant le peu de succès ressenti pour NwN2 je pense que certains fans de NwN1 ont effectivement été déçus, peut-être plaçait-on trop d'espoir dans ce nouvel opus alors que finalement, plutôt que renouveler l'air NwN, la prise en main du nouvel éditeur pousse à refaire la même chose qu'avant pour ne pas risquer faire un mod dans le vide.
Le plus frustrant au final c'est que le 2 a foutu une méchante baffe au 1 alors que la nouveauté n'est pas en elle même un progrès.
Reconnaissons à NWN qu'il avait tout à faire, intégrer les Règles d'ADD 3.5 sans trop de simplifications ni de bugs, et permettre une expérience Rolistique sur un Ordinateur.

J'ai applaudis la réussite de l'oeuvre.

NWN II est une suite qui n'a pas fait la différence comme Diablo II a su se distinguer du Diablo, pour créer 2 jeux de légendes.

Je prend beaucoup de plaisir à Jouer à NWN II et j'ai pris beaucoup de plaisir au I.

Mais vous ne pourrez pas m'empecher de dire que mon respect va à la première équipe, ce NWN II pour moi ... est un ADD ON du 1.
Citation :
Marrant c'est ce que je trouve aussi, les persos ont l'air d'être pris dans la colle et donnent clairement l'impression de se traîner, que ça soit dans les déplacements ou en combat.
Un script pour donner des effets de rapidité, c'est pas impossible...

De toute manière les combats étaient extrêmement lents dans nwn 1 avant d'avoir 3 attaques ou d'avoir un arsenal de sorts suffisant pour ne pas être vidé en 3 coups. Et imho les lenteurs sur le déplacement sont dues également à la plus grande taille des zones.
Très honnêtement si j'avais su que ça donnerait CA... je ne l'aurais carrément pas acheté; ou j'aurais attendu six sept mois. D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, pour ma part, si d'ici cet été le titre ne propose pas un contenu multijoueurs équivalent à son aîné à sa sortie plus six mois, je considérerai le jeu comme mort et véritablement nul. Quant à la campagne solo mais je n'en parle même pas tant elle fait ressortir le caractère obsolète du gameplay; et puis le scénario mais LOL, je ne vois pas en quoi il surpasse celui du premier opus. C'est tellement soporifique et prévisible que je me suis arrêté un peu après padhiver.Il ne faut pas pousser quand même.
Quand je vois les serveurs actuels j'ai l'impression que les concepteurs privés peinent pour nous pondre quelque chose de simplement correct et vaste alors que sur le I les difficultés n'étaient pas les mêmes. L'éditeur est peut-être mieux que le premier mais si personne ne sait ou ne peut exploiter ce potentiel en plus ou seulement après deux ans d'entraînement je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Je suis extrêmement déçu et je ne le cache pas. Mon jeu prend la poussière, j'ai l'impression d'avoir donné soixante-dix euros à des arnaqueurs.
Citation :
Publié par Léthé
Mon jeu prend la poussière, j'ai l'impression d'avoir donné soixante-dix euros à des arnaqueurs.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Un tel magasin profite clairement de ses clients.
Dommage que tu aies été pris en otage avec un flingue sur la tempe, car certains commerces le vendait pour presque moitié prix à sa sortie.
A la base c'était NWN2 un jeu très attendu qui allé être la relève du I, en gros un jeu à acheter les yeux fermé.

Quand au prix, il était vendu autour des 60euro dans tous les magasins facilement accessibles et grand public (fnac, grandes surfaces, une bonne partie des site d'achat en ligne, etc...).

Mais bon 60euro au moment de l'achat on se dit que ça en vos bien la peine.
Après comment ne pas sentir insulté quand on découvre à quel point le jeu est fade et non fini.

Perso je me dit que sa me servira de leçon, ne jamais acheter un jeu avant de l'avoir fini.
et ouais comme Dark Messiah vendu à 60 euros actuellement à la fnac que j'ai acheté 26euros neuf sur gros bill.

Mais bon Dark Messiah pète bien plus que nwn2 a sa finition par contre son suivi est assez immonde, on est plutôt bien servi avec nwn2 et heureusement. Mais bon comme Léthé ça ne me dérange pas de débourser pour un produit de bonne qualité mais là au moins si ça continue à patcher j'aurais la sensation de pas m'être fait arnaquer.
Histoire de contrebalancer un peu.... pour ma part, je ne regrette pas une seconde d'avoir déboursé 60 euros pour ce jeu.

Seule preuve étant l'immense plaisir que j'ai eu à jouer la campagne solo deux fois de suite, et que je n'hésiterai pas à la rejouer en multijoueur avec des potes.

Inutile d'en dire plus car j'ai l'impression que ce sujet se répète avec "quel futur pour NwN2"... (ou sinon le sujet, les posts qui s'y trouvent)

Quant à ceux qui crachent sur le scénario, j'attends avec hâte celui qu'ils vont nous pondre dans un module solo.
Je l'ai payer 40€ moi à sa sortie et neuf enfin je suis en Belgique aussi ça joue peu être...
Mais bon je regrette pas trop même si j'y joue plus actuellement mais je sais que j'y rejouerais même si c'est pour faire la campagne que j'ai pas finis ou sur des modules persistant.
Mais j'ai été un peu dégoutté aussi (j'avais un bug graphique et les voix pourries mais tout est rentré dans l'ordre avec les patchs).
NWN 2 reste pour moi une profonde déception. J'attendais un jeu meilleur que le 1, on nous l'a vendu comme tel, mais en fin de compte il ne s'agît que d'un emballage creux et vide.

- Le solo ne m'accroche pas ... je ne retrouverais jamais l'immersion d'un BG mais peut être que je vieilli ou que je deviens trop exigeant. Je n'ai pas réussi à jouer plus de 5-6h à la campagne solo tellement je me suis ennuyer.

- Le multi ne n'enchante gère plus en raison d'un manque de stabilité des modules, de leur petitesse par rapport au 1 ou encore du gameplay plus que "mou" offert par le jeu. J'en viens même à penser que les personnages sont tellement statiques que le jeu est fait pour le RP fontaine alors que NWN1 était orienté baston/aventure tellement il était maniable et les commandes répondaient avec punch.

- l'éditeur cette vaste blague. J'ai contribué 5 moi sur Erethil 2. Oki ... c'est loin d'être moche. Mais c'est trop long pour un résultat moindre en terme de quantité pour quelqu'un d'exigeant sur la qualité. Les contraintes d'intégrité d'un module, de poids des zones, d'erreurs ... sont tout bonnement décourageante.

- La communauté réduite ne donne pas non plus envie de s'investir.

Pour moi je dirais que nwn2 est un échec. Mais je suis un vieux ... concepteur ... et joueur ... blasé
Pour ma part je compte l'acheter, mais bon je ne me suis pas pressée faute de plein de choses à faire, et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu grand chose.

A part qu'évidemment pendant ce temps là je n'obtiens pas l'entraînement pour mapper qui pourrait m'aider à filer un coup de main à certains projets que j'aimerais bien voir aboutir, mais en même temps l'éditeur a l'air devenu si compliqué et gourmand que ce n'est même pas dit que je saurais pondre grand chose de valable
NW2 vient de passer à 39.90 € dans toutes les bonnes boutiques, en effet...en tout cas, vers chez moi !?

Que penser ? Que cette baisse de prix est du au fait que le jeu se vend mal ? ( 60 € à la base). Pourtant, il m'avait semblé avoir vu des rééditions de boîtes dont des collectors, je pensais donc qu'il se vendait bien...bref, je sais pas ^^

Pour ma part, j'avais pas aimé du tout le 1er ( fan de BG que j'étais et suis toujours), et le 2 m'a plutôt accroché un moment, mais depuis quelques semaines, je ne le lance plus, pour diverses raisons...WOW, config pas à la ramasse mais ça rame un peu quand même, lenteur ( impression hein... ), et IA toute pourrie.

Mais bon, j'y retournerais sans doute
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés