NWN 2 reste pour moi une profonde déception. J'attendais un jeu meilleur que le 1, on nous l'a vendu comme tel, mais en fin de compte il ne s'agît que d'un emballage creux et vide.
- Le solo ne m'accroche pas ... je ne retrouverais jamais l'immersion d'un BG mais peut être que je vieilli ou que je deviens trop exigeant. Je n'ai pas réussi à jouer plus de 5-6h à la campagne solo tellement je me suis ennuyer.
- Le multi ne n'enchante gère plus en raison d'un manque de stabilité des modules, de leur petitesse par rapport au 1 ou encore du gameplay plus que "mou" offert par le jeu. J'en viens même à penser que les personnages sont tellement statiques que le jeu est fait pour le RP fontaine alors que NWN1 était orienté baston/aventure tellement il était maniable et les commandes répondaient avec punch.
- l'éditeur cette vaste blague. J'ai contribué 5 moi sur Erethil 2. Oki ... c'est loin d'être moche. Mais c'est trop long pour un résultat moindre en terme de quantité pour quelqu'un d'exigeant sur la qualité. Les contraintes d'intégrité d'un module, de poids des zones, d'erreurs ... sont tout bonnement décourageante.
- La communauté réduite ne donne pas non plus envie de s'investir.
Pour moi je dirais que nwn2 est un échec. Mais je suis un vieux ... concepteur ... et joueur ... blasé
|