Beuh...

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Citation :
Publié par Darkhain

La sur LOTRO, tu tombes souvent sur des clones perso ( quand on voit pas le casque ). Ok, sur beaucoup de MMORPG c'est pareil, mais bon...
Non.

Voici un exemple de 2 de mes persos humains tout les deux :

http://img373.imageshack.us/img373/7043/lotrotete1jb0.th.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/7373/lotrotete2hu4.th.jpg


C'est des clones ?
Citation :
Publié par Darkhain
La sur LOTRO, tu tombes souvent sur des clones perso ( quand on voit pas le casque ). Ok, sur beaucoup de MMORPG c'est pareil, mais bon...
Le problème des clones vient du fait que 99 % des joueurs (moi le 1er j'ai honte ) veulent faire un Aragorn like ou un Gimli like donc forcément au final....on as tous la même trombine Moi j'avais fait un champion humain avec le crane rasé et franchement j'en voyais jamais des comme moi Si tu utilises bien le créateur de persos ton perso sera pas un clone, comme c'est brillament démontré image a l'appui par Le saint juste au dessus




@Le saint : Mon dieu sur la deuxième photo ...qu'est ce qu'elle est laide cette coupe !
Ouaip j'ai fait la mêmes bêtise, effet mouton sans doute.
Un beau gardien aux cheveux mi longs , aragorn style ,forcement je sors pas trop de la masse mais en mêmes temps on essayes tous de ressembler a la mêmes chose.

Idem coté hobbits parait qu'ils se ressemblent , ok mais bon en quelques tests j'ai réussit a faire un bon hobbit bien sympa , bedonnants , roux avec taches de rousseurs et gros pif , des comme ça si j'en croise un seul je serais surpris .

Bref des clones y en aura tant qu'on cherches tous a faire pareil , que ce soit en look , en classes , en traits, en équipement ! (faut pas rêver y aura rapidement des spoilers te disant quoi prendre par classe sinon tu es useless kikiroxpatro etc, ça sera a nous de ne pas s'imposer ces règles de roxotrons)


Sincérement a part le look coh/cov indépendant du stuff, quel que soit le jeux on se retrouve a clone land car tout le monde veut le mêmes matos indifféremment du fait qu'il existe des armures quasi aussi bien a coté bien souvent.



Aller espérons que le choix serveur rp assure légèrement des chix plus indépendants sur les personages que ce soit en équipement , traits et façons de jouer (un gardien a l'arme a deux mains spécialisé en parade et faisant beaucoup de coups en zones par enchaînement par exemple ?...
Tout cela est une question de choix personnel, mon elfe ménestrel est en complète armure elfique parce que j'aime le look de celle-ci et que je trouve cela fluff. Ces armures sont largement en dessous de mon niveau et sans aucune statistique, car c'est du drop commun (et donc introuvable à la Maison des Ventes car les joueurs les vendent directement aux PNJ, celles-ci ne roxxant pas au niveau stats ).

C'est mon choix, mon fun et je ne suis pas un clone au niveau équipement même si je suis un peu moins efficace.
Citation :
Publié par Sombre prophet

Dans vanguard tu as 30 000 onglets de modification de skin qui n'ont qu'un effet minimaliste. Au mieux tu cree un mec un peu bien portant ou un mec qui devrait manger un peu plus et c'est tout.
j'espere que tu plaisantes ? car sinon tu n'es vraimeent pas realiste du tout !

Vanguard est un des rare jeu ou oui tu peux faire un elfe magnifique ou alors un elfe horrible libre a toi

et ne dis pas minimaliste alors que meme certains fois tu as des peintures sur les visages , non cest bien pousse la personnalisation du perso , et ce que je trouve bien chez vanguard cest que ton peros et bien tu changes de coupe de cheveux comme tu veux ;-)
Citation :
Publié par Darkhain
Deja au niveau des quetes que ce soit dans EQ2, VG ou LOTRO t'es loin d'avoir que des quetes kills mobs. Ensuite meme si tu dois tuer des mobs ca permet de te donner une raison du " pourquoi je fait ca?".



Je suis desole mais les 30 000 onglets de modifications que dit de useless, sont loin de l'etre, car c'est justement les details qui permette de personnaliser son personnage. Par contre je suis d'accords sur VG, manques des coupes de cheveux et visages.

La sur LOTRO, tu tombes souvent sur des clones perso ( quand on voit pas le casque ). Ok, sur beaucoup de MMORPG c'est pareil, mais bon...
plu sil y a de clone et moins le jeu rame , les calculs sont deja fait et ainsi de suite :-)
@Sombre prophet

c'est bien beau de me citer, mais là c'est la preuve que tu n'as rien lu de mon intervention ou alors que tu n'as rien compris.

Le passage que tu cites était en réponse à quelqu'un qui disait que d'ici la fin de la bêta de LOTRO, la personnalisation des avatars pouvait changer.Or ayant assisté aux bêtas d EQ2, de WOW et de VANGUARD, je peux dire qu'il n'y a eu aucun changement à ce niveau là 1 mois avant la release.

De plus vu le crêpage de chignon qu'on a eu avec LE SAINT au sujet du manque de personnalisation dans LOTRO (Les Elfes ont moins de choix que les Humains apparemment et le fait de pop tous avec le même pyjama ça n'aide pas non plus, ce qui me manque le plus ce sont plutôt les accessoires, comme les boucles d'oreille, des bandeaux, serre tète etc...et le manque de morphing du visage)
je trouve ta diatribe fort déplacée et un manque total de respect vis a vis des pavés indigestes que j'ai pu pondre.

Je le dis et je le redis, pour MOI il n'y a pas assez de personnalisation, ceci n'est que mon avis à moi subjectif et je le partage !!!

Bisous Le Saint
Bon, la suite de mes expériences.

-Les quêtes sont effectivement très prenantes, sympa, pas trop longues.
-Le systême de titres est sympa, j'avais déja vu ca dans SWG (badges) et j'aimais bien.
-Les elfes avec une tronche bizarre....c'est parce que le jeu ne reconnait pas le format wide de base il faut le paramétrer.
-En format wide...purée ca rame. Ca taxe pas mal la carte vidéo j'ai pas une config de la mort mais je suis obligé de jouer avec des graphismes considérablement réduit si je veux que ca ne saccade pas trop...et le jeu fluide spas possible. Avec une 6800GT et 2Go de RAM c'est dommage. Et passer en résolution 4x3 déforme tout. :/
-J'ai découvert un cheval fou qui m'a expédié direct chez Mandos en décidant de ne pas suivre la route mais de sauter à coté du pont dans la rivière. Je cherche le bouton bug report, pas évident du tout. Ca me rappelle de mauvais souvenirs du pathfinding made in turbine par contre.

Bref, le concept est très bien, c'est beau, mais il y a des soucis techniques rhédibitoires, ceux dont j'ai parlé dans mon premier post. Pour résumer, j'ai envie d'y jouer...sauf quand j'y joue. :/ Découvrir l'univers, tout ca , mais quand je me log l'inteface me saute à la gueule.
Je mettrais quand meme un bémol sur les coupes de cheveux. Souvent c'est pas tres tres beau
Je n'ai pas testé les elfes, mais ca a l'air pareil en fait. Assez peu d'originalité dans les coupes.
*se souvient des coupes de cheveux de folie dans EQ2*
Je partage l'avis de certains ici au niveau de la variété dans le choix du perso.

Même si au départ, en créant mon avatar, j'ai été agréablement surprise, finalement, je trouve le choix trop restreint.

J'aimerais bien pouvoir "vieillir" ou pas mon perso, hors pour le moment, à part les nains à qui on peut rajouter des rides (bien rendues je trouve d'ailleurs), les autres races semblent avoir le visage coulé dans le même moule.

Il n'y a que les nains qui vieillissent ? Les autres ont-ils tous pris un élixir de jeunesse éternelle ?
Pouvoir varier la taille aussi ca le ferait. Je viens d'y penser à l'instant. Tout le monde fait la même taille, je trouve ca dommage niveau immersion.
Mais bon, ca reste des points de detail qui n'empechent en rien de s'amuser dans le jeu.
Je suggère à tout les plaignants sur la customisation des perso , puisqu'ils sont dans la beta, d'aller poster en anglais sur le forum beta que lisent certainement plus les dev ...ça aura plus de poids qu'ici
Perso, quand je me log c'est le plantage serveur qui me saute dessus ...
Celà dit j'ai quand même joué 15lvl sans soucis.

J'ai aussi eu droit au coup du cheval dépressif qui, au lieu de suivre la route, décide d'aller d'une ville à une autre en empruntant le chemin le plus court ; soit : la ligne droite et le voilà qui saute d'une falaise ... aucun miracle ne s'est produit, on a finit en crêpe elfette.

Si le RP était de mise et franchement çà pourrait vraiment être sympa, jamais je n'oserais porter le casque de récompense de la quête chasseur à l'ouest de Bree : un skin de tête d'ours avec maquillage noir horizontal sur les yeux ... çà donne une elfe totalement stioupidddd !

Enfin bref moi je dis que c'est un bon petit jeu qui sait se distinguer de ce qui existe aujourd'hui : c'est à dire WoW d'une part et tous les "mmo-asiatiques" d'autre part (je trouve qu'ils se ressemblent tous ne serait qu'au niveau des skin des persos : lineage2, granado espada ...).
Il bénéficie d'un avantage de départ : un univers pré-existant (tout comme WoW). Et j'ai trouvé fort plaisant le fait de se balader dans la comté (c'est peut-être l'effet découverte) même si c'était un voyage long pour rejoindre le pays de Bree. Découvrir "la diversité des cultures", c'est vraiment sympa : les villages elfes souvent situés près de l'eau (cascades, ruisseaux), les villages nains traditionnellement enclavés dans des montagnes, la fameuse comté avec les maisons hobbit incrustées dans des collines, leurs champs, et enfin les villes humaines où c'est le bordel (blague à part, je ne les ai pas assez visité celles-ci).

Par contre, tomber presque nez-à-nez avec des nazgul dès le lvl15, je trouve çà dommage. J'aurais plutôt opter pour diminuer le plus possible la présence des personnages historiques : pour le moment j'ai rencontré : Elrond comme tout elfe qui débute (sans doute), Grand-Pas comme tout visiteur de Bree, et le folichon Tom Bombadil en me perdant.

Bilan : voilà, LOTRO est vraiment sympa (à mon avis) et vaux largement le coup si les soucis de serveurs sont réparés. Une config aujourd'hui moyenne (P4 2,8 et radeonX850pro) suffit pour avoir un bon rendu. Celà dit, j'avoue que ma toute toute 1ère impression était la déception mais après une brève adaptation au mécanisme et à l'environnement, c'est sympatoche !
Oye !!!
J'avais des à priori sur LOTRO mais finalement si on ne se contente que du PvE, c'est bien sympa. ^^

La personnalisation des perso, du point de vue physique, je trouve ca correct. Avec l'équipement et tout qui a déjà remarqué la couleur des yeux d'un autre perso ? Le seul reproche c'est qu'il n'y a qu'un paramètre pour faire varier le corps en largeur.
Point de vue vestimentaire, c'est mi-figue mi-raisin. Autant il y a des objets sympas comme de grands chapeau avec une plume pour faire du RP sympa quand on veut faire une petit pause combat autant la diversité des skins des armures (enfin à bas niveau) est assez nulles. On a presque tous la même apparence sauf si on a la chance de tomber sur un drop sympa (vive mon casque de haute durabilité au level 5 quoi XD). Il y a aussi un gros bémol. C'est que par exemple un nain puisse porter des vêtements d'elfe par exemple. C'est con. Pourquoi marquer gantelets d'elfe (par exemple) si un nain peut le porter ? Oo J'ai réussi à équiper mon nain qu'avec des fringues d'elfes (vu que les fringues elfes donnent plus de bonus que ceux des nains -_-)...

L'animation des persos est sympa mais ca ne coupe pas 3 pattes à un canard.

Pour parler des quêtes elles sont sympas aussi et très diversifiées. Mais certaines sont carrément longues...
Quand on passe dans la comté, comme c'est lourd de courir partout à faire des aller-retours incessants. @_@

Il y a aussi quelques erreurs de traduction assez pénible surtout quand on vous dit d'aller au nord ouest alors que la caverne à trouver se trouve au sud est (-_-) tout comme certains titres de quêtes qui vous demandent d'aller tuer des loups alors que ce sont des ours à tuer.

Pour ce qui est des titres et des traits, l'idée est plutôt bien aussi mais assez foireux si l'idée de base était de faire grinder les joueurs. Suffit de se mettre en communauté et en 1 soirée, tu peux être un expert bashing dans 2 catégories de monstres.
Les petites quêtes d'exploration pour gagner des traits, ca j'adore (sauf dans cette putain de Comté (enfin la partie ouest est bien chiante) ><).

Sinon même avec mon PC vieux de 4 ans, le jeu reste fluide mais bon faut pas se leurrer sur la qualité graphique (tout en moyen avec anti-aliasing désactivé). M'enfin ca reste correct.
Il n'y a que dans les villes où ca rame un peu mais bon, je pense que c'est plus du au manque de mémoire de ma bécane et au lag serveur à ce moment là.

Donc pour moi, je mettrais un "Beuh +" comme note à LOTRO.

Edit : j'ai oublié de parler du gameplay. La caméra est vraiment saoulante par moment. Dans les cavernes, c'est presque vomitif si on gère pas la caméra à la souris.
Les sorts sont sympas (enfin du côté des Gardiens). J'aime bien le système qui permet d'enclencher un sort si un autre a été activé juste avant.
Le truc c'est que si tout le monde veut un joli nez, forcement les visages auront la même morphologie.

Le nez a une grande importance dans la création d'avatar dans LOTRO, ça donne diffèrent traits de visage.
Citation :
Publié par Andromalius
-J'ai découvert un cheval fou qui m'a expédié direct chez Mandos en décidant de ne pas suivre la route mais de sauter à coté du pont dans la rivière. Je cherche le bouton bug report, pas évident du tout. Ca me rappelle de mauvais souvenirs du pathfinding made in turbine par contre.
Ouai, je l'avais decouvert ce bug aussi en testant une elfette.

J'ai aussi remarquer l'impossibiliter d'aller dans l'eau, et les ombres du personnages sont mal fait quand on est sur l'eau. Manque de l'animation dans l'eau aussi de type poisson and co.

Apres j'ai test les chutes, et j'ai remarquer que meme en sautant d'une tres haute montagnes chez les nains j'ai perdu 0 hp, mais juste pris l'effet secondaire de la chute qui ralenti ( j'aime bien le concept de cette effet, mais 0 degats de chute ). Alors que sur le bug du cheval on creve en tombant dans la cascade...

Au niveau des skins, c'est clair que en plus des visages qu'on voit souvent, c'est pas top pour la personnalisation des differents joueurs. Et me parler pas des super couleur flash vif. Et en parlant des couleurs, en fait je trouve que le monde entier de LOTRO est trop clair et vif.
Elles sont très bien les couleurs dans LOTRO, on ne débute pas dans le Mordor.
Au Moyen Age, les couleurs étaient assez vives, et ce n'est pas parce qu'il y avait des guerres que cela empêchait les gens de vivre et de faire la fête.
Maintenant on est qu'au début de l'histoire, au moment où Sauron rappelle ses troupes, plus on avancera vers le Mordor et plus on avancera dans l'histoire et plus l'atmosphère devrait s'assombrir à mon avis.
On verra bien^^.
Plus j'y joue, plus j'ai envie d'y jouer

Le début elfe est pas terrible-terrible, les nains, c'est déjà beaucoup mieux. J'adore aussi comment ils ont rendu l'atmosphère de la Comté, maintenant je suis rendu à Bree et après le passage dans la forêt à l'ambiance bien oppressante, je suis vraiment scotché.
Tout à fait d'accord. Ils ont reussi à reproduire l'ambiance qui se dégage des livres. Ces couleurs, cette lumière montre bien que l'Eriador est epargné par la guerre encore. Je ne suis pas sur que ce soit aussi lumineux dans la moria ou en mordor . cqfd
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