Beuh...

Répondre
Partager Rechercher
HS : pour citer , tu as un bouton citer a coter de l'icon /!\ en bas a droite du post de la personne que tu souhaite citer, tu clique et c'est tout ^^
Citation :
Publié par Slann
Désolé de m'incruter ici

Mais j'aimerais des précisions là dessus.
En effet, j'ai pas beaucoup joué, genre 5 heures. Je faisais uniquement les quêtes tranquillement, et j'ai franchi le niveau 7 ainsi. Je trouvais cette équilibre intéressant.
Dans le sens que je me disais pas comme sur certain jeu: Bon je fais les que^tes de mon niveau, et ensuite je finis en bourrinant du monstre.

Donc pour la release on est en droit de perdre ceci, et donc d'avoir quelque chose de classique sur ce principe, en gros les quêtes vont rapporter moins ? On devrait donc tuer du monstre sans aucun autre but ( comme dans tous les jeux actuels ) que de finir le niveau ?
Je trouvais ça vraiment sympa de progresser grace aux quêtes et de tuer des monstres sur le chemin de celle-ci moi

Ca risque de remettre en cause mon achat du jeu, que je trouvais super bien penser sur ce point...
J'ai cru comprendre la la progression dans Lotrol se fait principalement par les quêtes, l'xp au monster bashing étant assez faible par rapport à celle des quêtes.Pour s'en rendre compte il suffit de voir la lenteur de la progression en ne tuant que des bébêtes après le lvl10.

D'autre part j'ai lu quelque part que le gain d'xp tel qu'il est maintenant est a peu près celui de la release (à confirmer) donc que le coup d'accélérateur aurait été levé mais c'est à confirmer
Oui mais dans ce jeu , le bashing as un but et est fun ... pourquoi ?

Les titres, je me suis retrouvé a enchaîner les spider , rien que pour avoir le dernier titres et surtout , le bonus lié a ça

Donc je suis pour le bashing/grind intelligent

Le problème actuel, c'est que l'XP donc est boosté, forcement qu'on as pas besoin de tuer 50 gobelins pour monter en xp, en enchaînant les quêtes on monte très vite ... donc on peu pas encore juger si le besoin de tuer 50 mobs en plus des besoins de la quête sera vitale pour grimper
Citation :
Publié par kcko
HS : pour citer , tu as un bouton citer a coter de l'icône /!\ en bas a droite du post de la personne que tu souhaite citer, tu clique et c'est tout ^^
Mon dieu c'était tout bête pour rester poli...fin bref je confirme quand même que je ne suis pas blonde !
Bah pour l'instant, je fais que les quêtes dans ma zone (Eldern), je trouve pas qu'il y en ait à profusion :/
Et franchement progresser uniquement via le fil des quêtes (pas besoin de finir son niveau sur du monstre bêtement), c'est quelque chose d'inédit pour moi, et je trouve cela très bien (voir mon message haut).

Là j'ai quand même des doutes si les récompenses d'xp des quêtes sont revues à la baisse avec la sortie, à moins qu'il y ait un endroit tout plein de quêtes que j'ai pas encore vu, mais là à vue de nez, j'avais environ 5-6 quêtes par niveau environ ( et parfois quelques une de niveau supérieur).

Enfin vous l'avez compris, le jeu est intéressant, le système également, mais pour moi son atout principal c'est cette progression via les quêtes qui change beaucoup de choses.

Bah pour ce qui est du bashing etc pour les titres etc, je le vois pas ainsi
Pour ma part, je me ballade avec un idée précise de mon personnage (un vieux nain menestrel aigri et pas très sociable ) Donc ça dépend de mon humeur
Mais j'irai jamais, farmer un monstre pendant x minutes/heures pour obtenir un titre ;o Comme j'ai pas envie de farmer des monstres pour monter de niveau en dehors de quêtes
Pourtant ils ont bien intégrer les titres pour ça , mais c'est bien qu'il y en est pour tout les goûts..

De plus tu n'est pas obliger de le porter le titre, mis a part l'écriture au dessus de ta tête, tu as quand même des bonus très intéressant ( resist poison pour spider par exemple ) donc l'un dans l'autre, le monter serais une option plus que notable ...
Bah oui, il en faut pour tous les goûts. Je ne critique pas ce système de titre (que je trouve sympa et intéressant), ni les personnes qui farment le type de monstre pour avoir ce titre.

Mais comme je le dis. Je participais à la béta sans connaître ce "boost" d'xp sur les récompenses de quête. Et je trouvais cette progression super par rapport à mon envie de jeu du moment ( tu fais tes quêtes en te disant, que ça va faire ding à moment donné, sans avoir à te dire: A un moment, je devrais farmer. )
Donc, si ce système est nerfé sensiblement, et cela n'enlève pas les autres qualité du jeu, je ne suis pas sûr de commander le jeu ( en fait j'étais parti pour le préco avant de lire ce sujet ;o).
Mais on sait pas en fait de combien est le boost, si c'est 50% on vas le sentir, 25% mouais on verra rien ^^

Mais de toute façon il y as tellement de quêtes, que je pense que sans farmer tu enchaîne les quêtes et tu monte a ton rythme ...
Citation :
Publié par Slann
Bah pour l'instant, je fais que les quêtes dans ma zone (Eldern), je trouve pas qu'il y en ait à profusion :/....
Lotrol c'est 1500 quêtes à la release, c'est donc beaucoup , presque autant qu'Eq2 quand il est sorti.
Citation :
Publié par Slann
Bah pour l'instant, je fais que les quêtes dans ma zone (Eldern), je trouve pas qu'il y en ait à profusion :/
Si tu parles de l'Ered Luin la zone de départ des elfes et nains, elle ne contient pas beaucoup de quêtes bas level par rapport aux zones hobbits et humains.

Mais tu peux dès le début, après le tutorial, aller dans ces zones. Les voyages rapides sont ouverts entre chaque zone de départ. Et là tu auras énormément de quêtes à faire dans la Comté ou le Pays de Bree.
Ah Ered Luin pas Eldern :/
Merci de l'information ! Bon bah c'est p'tet pas mal comme plan le voyage pour un menestrel

J'va surement le précommander donc ;o
Citation :
Publié par Slann
On devrait donc tuer du monstre sans aucun autre but ( comme dans tous les jeux actuels ) que de finir le niveau ?
Faux il y a assez de quetes dans EQ2 ou VG pour faire que ca et non du grind xp @ mob bashing...

Citation :
Publié par Darkhain
Faux il y a assez de quetes dans EQ2 ou VG pour faire que ca et non du grind xp @ mob bashing...
En même temps ca revient au même : Tu grind quand même.
c'est juste l'enrobage qui fait passer mieux la pilule... Mais tuer 50 Mobs pour faire de l'xp car une quête au texte insipide te le demande et tuer 50 mobs pour faire juste de l'xp sans qu'une quête ne t'es pris par la main et indiquer quel mob et ou les trouver...

Au final tu a grinder et fait de l'xp dans les deux cas ^^
premières impressions :

rien a dire sur les décors et l'interface qui sont plutot corrects, par contre le design des personnages et des armures est plutot moche c'est surement à améliorer !!

quant au reste concernant la beta qui peut me dire si on peut aller au delà de la Thorin's gate ? je ne vois que des portes fermées aux frontières de la région.

merci
Citation :
Publié par Nemglan
premières impressions :

rien a dire sur les décors et l'interface qui sont plutot corrects, par contre le design des personnages et des armures est plutot moche c'est surement à améliorer !!

quant au reste concernant la beta qui peut me dire si on peut aller au delà de la Thorin's gate ? je ne vois que des portes fermées aux frontières de la région.

merci
Tu es toujours dans la zone tutorial du jeu, tu dois finir les quêtes du prologue pour vraiment commencer le jeu et avoir accès à l'entièreté du monde

Pour l'histoire du grind plus haut, dans Lotro aucun besoin de grind en tuant des dizaines de mobs à la chaîne, les quêtes ne demandant jamais d'en tuer plus de 15 et uniquement dans le cas des quête de kill, il y en a énormément d'autres, je vous laisse découvrir avec bonheur les quêtes de la Comté qui sont vraiment très différentes de ce que l'on peut rencontrer habituellement dans les MMOs.
Citation :
Publié par Slann
Donc pour la release est-on en droit de perdre ceci ? Et donc d'avoir quelque chose de classique sur ce principe, en gros les quêtes vont rapporter moins ? On devrait donc tuer du monstre sans aucun autre but ( comme dans tous les jeux actuels ) pour finir le niveau ?
Je trouvais ça vraiment sympa de progresser grace aux quêtes et de tuer des monstres sur le chemin de celle-ci moi

Ca risque de remettre en cause mon achat du jeu, que je trouvais super bien pensé sur ce point...
il faudra juste faire un peu plus de quêtes pour avancer, cela semble être le leitmotiv du jeu donc ils auraient tord de changer ce concept.

Après, on ne sait pas encore dans quelle mesure l'xp va être modifiée.
Citation :
Publié par Wiganz
il faudra juste faire un peu plus de quêtes pour avancer, cela semble être le leitmotiv du jeu donc ils auraient tord de changer ce concept.
Tout a fait d'accords avec toi, car c'est bien beau de donner un chiffre de 1500 quetes, mais bon si tu enleves tout les quetes de lvl1 a 20 a partir de toutes les regions de departs pour chaque villes, ils restent pas grand chose pour le 20 au 50. Et vu que l'xp est modifier dans la beta de maniere a etre plus rapide ca pourra faire peur a certain ( mais apres peut etre qu'ils la laisseront comme ca... )
Citation :
Publié par Darkhain
ils restent pas grand chose pour le 20 au 50.
Ce n'est pas le constat que j'ai pour le moment, au niveau 35 j'ai du laisser plusieurs quêtes dans les Hauts-du-Nord et dans les Terres Lointaines pour manque de place dans le journal, et je ne suis pas encore allé dans Trollshaws, ni dans les Monts Brumeux, et juste une courte expédition dans Angmar. Bref, je ne me sens absolument pas encore en manque de quêtes. Cependant entre 40 et 50, je ne puis encore dire...
Citation :
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas LOTRO, j'ai juste dit que le manque de personnalisation dans un mmo il y en a marre.....et non DAOC Je ne l'ai connu qu'en 1.39 donc pas en bêta, mais EQ2, WOW, VANGUARD et LOTRO oui....et force est de constatée que entre la bêta de ces jeux (sauf LOTRO bien sur ^^) et la RELEASE niveau personnalisation de l'avatar il n'y a rien eu d'ajouté.Et si le moteur graphique de DAOC a évolué il n'a pas apporté beaucoup de personnalisation de l'avatar.

Et tu trouve ca bien je suppose que le fait que personne n'ai rien rajouté a la personnalisation entre la beta et la release ?

Tu cite EQ2, Vanguard et WOW. J'ai joué a ces 3 la... Tu cite CA en exemple de personnalisation ? Tu penses vraiment qu'il n'y avait rien a ajouter a la personalisation des perso ?

Dans vanguard tu as 30 000 onglets de modification de skin qui n'ont qu'un effet minimaliste. Au mieux tu cree un mec un peu bien portant ou un mec qui devrait manger un peu plus et c'est tout.

Il y a UNE tetes disponibles et QUATRE coupes de cheveux par race avec qqes effet d'ombre en guise de modif ...

Dans WOW tu as des tetes d'abrutis avec un sourire niais ou bien des tetes de vieux pourtant gaulés comme des body-builder et comme les set d'armure de wannabe roxxor ont tous le meme skin, on se retrouvait avec des clones en T2/T3 qui se balladaient fier de leur farming d'instance

Dans EQ2 c'est la meme chose que dans vanguard, plein d'onglets qui au final ne modifient que la taille de ton perso et lorsque tu le joues finalement et que tu es en groupe tu ne vois aucune personalisation tant elles ont un impact mineur une fois a plus de 8 metre du perso.

Si tu parle de personalisation cite des jeux ou il y en a et personnellement, malgrès les dizaine de mmo que j'ai fait je n'ai jamais vu de jeu ou tu pouvais personnaliser reellement ton avatar.

Et ne me parle pas des 50 onglet type vanguard/EQ, modifier de 4 centimetre la taille des pectoraux c'est pas de la personalisation... C'est la customisation des equipement qui doit etre envisagée. Car c'est ca que tu affiche sur ton personnage au bout du compte.

Les gens ne viennent pas te coller pour voir la couleur de tes yeux mais regardent le look general de ton arnachement. Et ca... tant qu'il y existera LE STUFF a ne pas manquer pour roxxoriser il y aura toujours des clones une fois a haut niveau.

Et dans WOW ils ont poussé le vice jusqu'à reprendre des vieux skin en changeant la couleur pour les nouvelles pieces d'armures. Le jeu du kikoolol roxxor par excellence, alors je te dis pas le clonage intensif qui émerge.

Pour l'animation des personnages de Lotro, en effet c'est un peu bizarre au début mais on s'y fait vite et j'ai plus tendance a regarder le decor que mon avatar. D'autant qu'il est que de dos et que je suis pas gay .

Un truc avec lequel je suis totalement et irremediablement d'accord c'est le fait que le déplacement "accroche" sur le sol est tout simplement HORRIPILANT

Mais... c'est toujours encore une beta et vu que 70% des joueurs sont 1-20, les zones de départ sont un peu overcrowd. Il faut avoir du courage pour monter un perso 40 qui va etre delete quoiqu'il arrive
Citation :
Publié par Sombre prophet
Un truc avec lequel je suis totalement et irremediablement d'accord c'est le fait que le déplacement "accroche" sur le sol est tout simplement HORRIPILANT
Tu parles quand le personnage tourne, je suppose ?

Avant le dernier patch, les personnages n'accrochaient pas quand ils tournaient, mais ils se penchaient, un peu comme dans Gothic 2, je trouvais cela pour ma part très bien, c'était fluide et réaliste, mais d'autres beta testeurs trouvaient cela moche, ce que tu vois maintenant est le résultat de leur réclamation.
J'utilise uniquement le clic droit+gauche quand je cours et je vois pas ce que vous entendez par "accroche en virage".

Sinon je joue essentiellement clic droit+flèches en combat (ce qui offre les strafes ou pas de coté je crois en français)
La camera je la tourne en clic gauche et reinitialise en clic droit sans soucis.

Aprés coh/cov et ddo qui sont assez sympathiques en maniabilité (cox avec un combat trés arcade ou ca saute de partout sur les decors et ddo ou des parties mario bross sont intégrées comme dans la fosse de deneith) je trouve pas lotro trés en dessous.
En fait je poste car je comprend pas vraiment les critiques a ce sujet.

P.S: j'aimais bien aussi le chaloupé d'épaules en virage c'etait assez amusant

P.P.S: je capte pas trop les soucis sur les anims de course et de déplacement en général, mais ca doit etre une question de gouts j'imagine

P.P.S: par contre question skin d'armure j'espérais en effet plus des le bas lvl que les textures pyjama decorée façon cote de maille , en tout cas ca s'améliore aprés le 25 ou pas mal d'armure offrent du volume cassant ce coté aplat.

P.P.P.S: apriori la possibilité d'avoir des drops multiples différents allant avec nos choix de traits eux aussi différents (enfin aprés si on est tous des moutons a nous d'assumer) pour optimiser tels ou tels aspects devraient eviter le clones land.
Bien évidement quand quelques joueurs auront trouvé des combos évidentes beaucoup feront du copie colle de spoiler pour leur personnage et porteront donc les même items haut lvl ... mais c'est avant tout nous qui créons cela.

P4 .S:le serveur beta est complètement insupportable depuis une semaine et demie , je ne parle pas seulement de la charge serveur saturée en permanence mais des pseudo beta testeurs qui polluent les rue , attention je ne dit pas que tout beta testeur arrivait récemment est concerné par cette remarque.
Citation :
Publié par Lorim
En même temps ca revient au même : Tu grind quand même.
c'est juste l'enrobage qui fait passer mieux la pilule... Mais tuer 50 Mobs pour faire de l'xp car une quête au texte insipide te le demande et tuer 50 mobs pour faire juste de l'xp sans qu'une quête ne t'es pris par la main et indiquer quel mob et ou les trouver...

Au final tu a grinder et fait de l'xp dans les deux cas ^^
Deja au niveau des quetes que ce soit dans EQ2, VG ou LOTRO t'es loin d'avoir que des quetes kills mobs. Ensuite meme si tu dois tuer des mobs ca permet de te donner une raison du " pourquoi je fait ca?".

Citation :
Publié par Sombre prophet
Dans vanguard tu as 30 000 onglets de modification de skin qui n'ont qu'un effet minimaliste. Au mieux tu cree un mec un peu bien portant ou un mec qui devrait manger un peu plus et c'est tout.

Il y a UNE tetes disponibles et QUATRE coupes de cheveux par race avec qqes effet d'ombre en guise de modif ...

Dans EQ2 c'est la meme chose que dans vanguard, plein d'onglets qui au final ne modifient que la taille de ton perso et lorsque tu le joues finalement et que tu es en groupe tu ne vois aucune personalisation tant elles ont un impact mineur une fois a plus de 8 metre du perso.
Je suis desole mais les 30 000 onglets de modifications que dit de useless, sont loin de l'etre, car c'est justement les details qui permette de personnaliser son personnage. Par contre je suis d'accords sur VG, manques des coupes de cheveux et visages.

La sur LOTRO, tu tombes souvent sur des clones perso ( quand on voit pas le casque ). Ok, sur beaucoup de MMORPG c'est pareil, mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés