Je n'ai pas dit que je n'aimais pas LOTRO, j'ai juste dit que le manque de personnalisation dans un mmo il y en a marre.....et non DAOC Je ne l'ai connu qu'en 1.39 donc pas en bêta, mais EQ2, WOW, VANGUARD et LOTRO oui....et force est de constatée que entre la bêta de ces jeux (sauf LOTRO bien sur ^^) et la RELEASE niveau personnalisation de l'avatar il n'y a rien eu d'ajouté.Et si le moteur graphique de DAOC a évolué il n'a pas apporté beaucoup de personnalisation de l'avatar.
Et tu trouve ca bien je suppose que le fait que personne n'ai rien rajouté a la personnalisation entre la beta et la release ?
Tu cite EQ2, Vanguard et WOW. J'ai joué a ces 3 la... Tu cite CA en exemple de personnalisation ? Tu penses vraiment qu'il n'y avait rien a ajouter a la personalisation des perso ?
Dans vanguard tu as 30 000 onglets de modification de skin qui n'ont qu'un effet minimaliste. Au mieux tu cree un mec un peu bien portant ou un mec qui devrait manger un peu plus et c'est tout.
Il y a UNE tetes disponibles et QUATRE coupes de cheveux par race avec qqes effet d'ombre en guise de modif ...
Dans WOW tu as des tetes d'abrutis avec un sourire niais ou bien des tetes de vieux pourtant gaulés comme des body-builder et comme les set d'armure de wannabe roxxor ont tous le meme skin, on se retrouvait avec des clones en T2/T3 qui se balladaient fier de leur farming d'instance
Dans EQ2 c'est la meme chose que dans vanguard, plein d'onglets qui au final ne modifient que la taille de ton perso et lorsque tu le joues finalement et que tu es en groupe tu ne vois aucune personalisation tant elles ont un impact mineur une fois a plus de 8 metre du perso.
Si tu parle de personalisation cite des jeux ou il y en a et personnellement, malgrès les dizaine de mmo que j'ai fait je n'ai jamais vu de jeu ou tu pouvais personnaliser reellement ton avatar.
Et ne me parle pas des 50 onglet type vanguard/EQ, modifier de 4 centimetre la taille des pectoraux c'est pas de la personalisation... C'est la customisation des equipement qui doit etre envisagée. Car c'est ca que tu affiche sur ton personnage au bout du compte.
Les gens ne viennent pas te coller pour voir la couleur de tes yeux mais regardent le look general de ton arnachement. Et ca... tant qu'il y existera LE STUFF a ne pas manquer pour roxxoriser il y aura toujours des clones une fois a haut niveau.
Et dans WOW ils ont poussé le vice jusqu'à reprendre des vieux skin en changeant la couleur pour les nouvelles pieces d'armures. Le jeu du kikoolol roxxor par excellence, alors je te dis pas le clonage intensif qui émerge.
Pour l'animation des personnages de Lotro, en effet c'est un peu bizarre au début mais on s'y fait vite et j'ai plus tendance a regarder le decor que mon avatar. D'autant qu'il est que de dos et que je suis pas gay

.
Un truc avec lequel je suis totalement et irremediablement d'accord c'est le fait que le déplacement "accroche" sur le sol est tout simplement HORRIPILANT
Mais... c'est toujours encore une beta

et vu que 70% des joueurs sont 1-20, les zones de départ sont un peu overcrowd. Il faut avoir du courage pour monter un perso 40 qui va etre delete quoiqu'il arrive