[Film] 300: Spartans! Tonight, we dine in Hell! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=744019
Damned, nous atteignons le deuxième fil pour un film. Il a intérêt à être bien, hein !

Bon, je voudrais juste vous demander de bien veiller à parler de ce film avec des spoilers si vous l'avez déjà vu. C'est mieux pour tout le monde.

Et puis, le flood, non.
Athes > Je serai curieux de connaitre la source de cette critique ( source ? ) car il est rare de voir tant de mauvaise foi et d'analogies crétines réunis en si peu de lignes.

Edit : Apres avoir vu la fin et bien il est pas très futé pour un prof ..

En fait ta critique est un prof Iranien qui n'a tout simplement pas compris que le film s'inspire d'un comics. Par contre il est quand même assez regrettable de voir qu'un prof ne sache pas faire la part des choses notamment sur les Spartiates qui mine de rien étaient loin d'être des monstres comme il tente de le faire croire.
Citation :
Publié par Alhandra
Quelqu'un l'a vu en VF ? C'est correct ou je vais devoir patienter jusqu'à lundi prochain pour le voir en VO ?
Dites moi que c'est correct : je ne vais pas le voir seul donc je suis obligé d'opter pour la vf
Mouwhai certain me font doucement rire, 300 n'est pas un film historique hein c'est pas la bataille de Thermopylae, c'est 300 rien de plus.

Quant a la critique en PDF plus haut (en faite dans l'ancien sujet mais bon ) c'est d'un ridicule a toute épreuve.

Enfin bon je ne sais pas ce que certain pense / pensé aller voir.
Citation :
Publié par Athes
Il y a une différence entre exagérer l'histoire pour rendre le film plus intéressant et détourner complètement un évènement historique pour faire passer un message politique du genre: les arabes barbares, difforme, homo (Xerxes) contre l'occident ou tout le monde est libre, muscle comme un dieu et hetero.
ça tient pas debout ce que tu dis : tu dis que le film exagère l'histoire pour faire passer les Perses (que tu appelles arabes...) pour des méchants pas beaux...
Or historiquement pour les Grecs, les Perses sont des barbares ; au sens propre même, puisque barbaros, c'est celui qui ne parle pas grec, dont les Perses...
Deuxième point, tu dit que Xerxès est présenté comme un homosexuel de manière à le rabaisser, et bien d'un point de vue historique, non seulement les Grecs n'avaient aucun problème avec l'homosexualité, donc pour un grec, ce n'est pas une tare, mais surtout, les Spatiates étaient homosexuels : c'étaient des guerriers nés, donc tout le temps à la guerre, où les femme sont absentes... et donc...
Faut arreter les mauvaises critique, faites vous plaisir aller voir un truc qui claque visuellement, on s'en fou si y'a deux trois merdes dedans.

Arretez de suivre aussi les mauvais critiqueur qui sont décu et postent directement leur mauvais trucs après avoir vu le film...
Citation :
Publié par Victhor
surtout, les Spatiates étaient homosexuels : c'étaient des guerriers nés, donc tout le temps à la guerre, où les femme sont absentes... et donc...
Mm bi, au mieux... Ils n'auraient pas duré longtemps sinon
Citation :
Publié par Victhor
ça tient pas debout ce que tu dis : tu dis que le film exagère l'histoire pour faire passer les Perses (que tu appelles arabes...) pour des méchants pas beaux...
Non c'est le film qui le fait passer pour des arabes pas moi... Je sais pertinemment que les perses ne sont pas arabe.

Citation :
Publié par Victhor
Deuxième point, tu dit que Xerxès est présenté comme un homosexuel de manière à le rabaisser, et bien d'un point de vue historique, non seulement les Grecs n'avaient aucun problème avec l'homosexualité, donc pour un grec, ce n'est pas une tare, mais surtout, les Spatiates étaient homosexuels : c'étaient des guerriers nés, donc tout le temps à la guerre, où les femme sont absentes... et donc...
Toi tu n'as pas vu le film, les mecs de sparte passent leurs temps a se moquer des grecs et de leurs homosexualité. Si je me rappel ils les appellent de façon péjorative "boy lovers" dans le film.
Citation :
Publié par Victhor
les Spatiates étaient homosexuels : c'étaient des guerriers nés, donc tout le temps à la guerre, où les femme sont absentes... et donc...
Il me semble que les spartiates n'etaient pas "homosexuels" comme on l'entend aujourd'hui, c'etait plus des relations amicales pere/fils qu'amoureuses/sexuelles.

Citation :
Il y a une différence entre exagérer l'histoire pour rendre le film plus intéressant et détourner complètement un évènement historique pour faire passer un message politique du genre: les arabes barbares, difforme, homo (Xerxes) contre l'occident ou tout le monde est libre, muscle comme un dieu et hetero. Je te conseil vivement de lire le pdf que j'ai attaché.
L'objectivité n'a pas l'air de t'étouffer (quand au pdf, on appelle ca un brulot)
Autre exemple célèbre, le Seigneur des Anneaux (le film) et la fameuse intervention de "Gimli" sur comment il fallait interpréter les suderons du film.

Mais dans la situation présente, on peut dire que...hm...je n'ai pas encore vu le film, donc moi personnellement je ne peux encore rien en dire
Citation :
Publié par Athes
Toi tu n'as pas vu le film, les mecs de sparte passent leurs temps a se moquer des grecs et de leurs homosexualité. Si je me rappel ils les appellent de façon péjorative "boy lovers" dans le film.
C'est vrai, je n'ai pas (encore ) vu le film , mais franchement, j'ai hâte!
C'est dommage qu'on ait pas le droit de parler de la sexualité des Spartiates, parce que je viens de tomber sur un passage de Plutarque vraiment excellent... Pour ceux que ça intéresse, c'est dans Lycurgue...
Citation :
Publié par Sorine
Il me semble que les spartiates n'etaient pas "homosexuels" comme on l'entend aujourd'hui, c'etait plus des relations amicales pere/fils qu'amoureuses/sexuelles.
En fait pendant l'Antiquité Sparte était très réputée pour la puissance de son armée terrestre, pour être la seule citée à autoriser les femmes à pratiquer le sport "comme" les hommes et pour l'homosexualité de ses citoyens ( ce qui faisait rire les autres Citées ). Donc il y a une erreur dans ce que certains disent.

ps : ma source ? Cours Magistral d'Histoire Antique de la Facultée de Tours

Sinon le film à l'air de bien poutrer et je sens venir le double visionnage VF et VO
En fait ce qui me gene dans ce genre de film c'est les bouts de references ("Spartan, eres etc") donc forcement je compare avec ce que je sais et ca gache le plaisir.

Donc ma technique c'est de bien faire gaffe à virer tout contexte et pour moi maintenant ce film il me plutot penser à un truc à la Warhammer 40k, 300 guerriers d'elites, des hordes d'abominations. Bref j'vais aller le voir comme ca, en fermant volontairement les yeux sur les references historique et je pense que je vais passer un bon moment
Citation :
What do you get when you take all the “misfits” that inhabit the collective psyche of the
white American establishment and put them together in the form of a cartoonish invading
army from the East coming to take your freedom away? Then add a horde of Black
people, deformed humans who are the quintessential opposite of the fashion journal
images, a bunch of veiled towel-heads who remind us of Iraqi insurgents, a group of
black cloaked Ninja-esque warriors who look like Taliban trainees, and men and women
with body and facial piercings who are either angry, irrational, or sexually deviant. All
this headed by a homosexual king (Xerxes) who leads this motley but vast group of
“slaves” known as the Persian army against the 300 handsomely sculpted men of Sparta
who appear to have been going to LA (or Montreal) gyms devotedly, who fight for
freedom and their way of life, and who at times look like the Marine Corps
advertisements on TV? You get the movie “300.”
Benies soient les interpretations d'oeuvres artistiques qui donnent toujours l'occasion a certaines personnes de preter la responsabilite de leurs propres pensees et raisonnements aux auteurs de ces memes oeuvres.

C'est marrant de voir a quel point les gens se confessent sans s'en rendre compte en agissant de la sorte.
Très franchement je trouve ce pdf insupportable à souhait dans sa lecture. Chaque trois phrase on trouve "Talibant, terroriste, Bush, etc..."
Je n'ait pas encore vu le film, mais rien qu'avec la bande annonce on voit que ce chère messieur doit avoir des problèmes sérieux avec ces sujets pour en voir des apologies partout dans un film adaptée d'une bande dessinée...

Et sans vouloir relancer le HS, OUI Sparte avait ceci d'unique de d'enlever ses filles comme ses fils et de les former physiquement, mais cela ne change rien au fait que dans cette cité, comme tant d'autres, les rapports homosexuels étaient encouragés. On ne se bat jamais mieux qu'avec son amant à défendre à ses côtés... (source? livre d'histoire, cours, passion)
Le pdf est marrant/intéressant a lire après avoir vu le film. Mais BIENSURE il faut le lire avec un esprit critique (comme je le disais 20 postes plus haut).
Citation :
Publié par Sorine
oui et non

en fait déja dans les moeurs spartiates/grecques/romaines, l'adolescent était confié à un tuteur avec qui il avait des relations sexuelles (ces relations étaient moins tolérées entre 2 adultes), relations qui permettaient d'eduquer le jeune.

ensuite chez les spartes, chaque guerrier avait un "comparse"(un autre guerrier) ce qui permettait en fait a cette armée d'avoir des personnes pretes à mourir pour défendre les leurs. En plus d'etre des comparses, c'était souvent des amants

Citation :
Citation:
Posté par kenrio
tu t'attendais a quoi d'un film tiré d'une BD ?

Donc tu admet que c'etait nul?

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH donc tu admets que les BD sont de la merde?
seriez vous en train de dire qu'on peut avoir des moeurs notamment sexuels interprétés comme déviants et être de grands guerriers voir même être plus vertueux que d'autres rooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhh

bande de rebelles ^^

enfin ca reste comique, ces gens qui nouvrent jamais un bouquin d'histoire et qui font des comparaisons entre leur temps et d'autres plus anciens pour y prendre ce qu'ils veulent pour illustrer un propos dès plus douteux.

C'est comique quand il s'agit de tout à chacun, c'est pathétique quand il s'agit de responsables ou de chercheurs.
J'ai lu hier un article d'un historien américain sur les croisades, et bien, ca fait peur..... même un étudiant de licence en sait plus.

Dommage de vouloir absolument assimiler l'histoire des autres quand on ne veut regarder la sienne en face.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés