[Film] 300: Spartans! Tonight, we dine in Hell!

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais non jeune Jolien, n'ai pas peur. Je ne vais pas parler de 300 films. Reprend toi, respire un bon coup, et maintenant lis ce qui suit.

Alors qu'est ce que 300 à part le nombre entre 299 et 301?
C'est à la base un comic de Franck Miller. Vous savez le mec qui a fait, entre autre, Sin City.

En résumé, ca fait ça:
Citation :
L'armée persane - si puissante que la terre tremble sous ses pas - s'apprête à écraser la Grèce, île de raison et de liberté dans une mer d'obscurantisme et de tyrannie. Entre la Grèce et cette vague destructrice il y a un petit détachement d'à peine trois cents guerriers. Mais ces guerriers sont plus que des hommes... Ce sont des Spartiates.
Tu le sens, hein? 300 mecs contre une armée entière.
Bon t'es dans l'ambiance jeune Jolien?
Ok matte le trailer:
http://www.aintitcool.com/node/30134
ou ici:
http://mftm.blogspot.com/2006/09/300...ler-scoop.html

C'est bon? T'as bien regardé? T'as pas l'impression que ca va dechirer sa race? ( Moi je pense un peu quand même)

[EDIT]
1er trailer OFFICIEL:
http://www.apple.com/trailers/wb/300/trailer1/

[EDIT2]
Trailer INTERNATIONAL (08/12/06):
http://movies.yahoo.com/feature/300.html

[EDIT3]
300 secondes de 300 (05/03/07):
http://www.mtv.com/overdrive/?name=movies&id=1553704
Mon cher kariboubou, précise donc que c'est Zack Snyder, le réalisateur de L'Armée Des Morts, le remake du Zombie de Romero, qui s'y colle.

J'ignore si c'est dû à la vision sur ordinateur, à une post-production pas encore achevée, mais ce qui m'a sauté aux yeux c'est l'omniprésence des trucages numériques. Très moches en plus. On dirait un peu des cinématiques de jeu vidéo, style Age Of Empires ou Titan Quest. Bon, à voir.

Sinon, j'ai aussi sans doute quelques réserves face au ton employé (bon sang, ça hurle tout le long du trailer), et des craintes sur l'idéologie ainsi exposée (les Spartiates, c'était quand même pas des poètes, et ici les Perses ont l'air de dangereux terroristes).

Espérons que ça sera mieux que King Arthur ou Troie (qui, avouons-le, n'étaient quand même pas des nanars)...
Citation :
Publié par noodles
J'ai firefox et il a fonctionné parfaitement

Le trailer est efficace, j'ai hâte que ca sorte.
Mensonges !! Je sais que tu mens !

J'ai un peu la même impression que dandal. Pas mal de plans et compositions léchées, mais peut être un peu trop léchées. Tout est lisse, tout brille, tout est trop. A un point ou tout semble faux.
Si on le remarque autant sur un si petit écran, cela risque de nous agresser les yeux une fois au cinéma. C'est souvent a double tranchant ces traitements graphiques.

Mais qu'on s'entende bien, j'ai toujours autant envie de popcorn.
Lu le comics original il y a quelques années, c'était un projet très personnel pour Miller. Il fait d'ailleurs référence à cette histoire dans un des Sin City (me rappelle plus le titre, c'est avec Dwight, je crois bien).

Maintenant, il faut espérer qu'on aura un vrai réalisateur avec une vraie vision des choses et qui saura faire autre chose qu'un étalage d'effets 3D bouches-trous comme pour Sin City.
Citation :
Publié par bou
Mensonges !! Je sais que tu mens !

J'ai un peu la même impression que dandal. Pas mal de plans et compositions léchées, mais peut être un peu trop léchées. Tout est lisse, tout brille, tout est trop. A un point ou tout semble faux.
Si on le remarque autant sur un si petit écran, cela risque de nous agresser les yeux une fois au cinéma. C'est souvent a double tranchant ces traitements graphiques.

Mais qu'on s'entende bien, j'ai toujours autant envie de popcorn.
J'avoue qu'à la deuxième tentative il me dit que le film est introuvable. :')

Peut être que le Sin City a donné des idées à ce réalisateur, puisque j'ai à nouveau l'impression de voir une bd en mouvement.
J'ai lu un très bon article sur ce film dans Mad Movies ce mois ci.
Par contre cela risque d'être vraiment trash car le réal n'a pas voulu négocier avec la MPAA (organisme de censure cinématographique US) et le film va donc être dans la tranche NC -17.

J'irai le voir, au moins par curiosité.
Si au moins tu avais vraiment présenté 300 films ...

Je suis tout de même moins tenté de regarder cette bande annonce en lisant la montée au front de l'axe Bou-Dandalien (mais je ferais l'effort ce soir, je ne passe pas devant un sujet de Kariboubou )
Citation :
Publié par kerloken
Si au moins tu avais vraiment présenté 300 films ...

Je suis tout de même moins tenté de regarder cette bande annonce en lisant la montée au front de l'axe Bou-Dandalien (mais je ferais l'effort ce soir, je ne passe pas devant un sujet de Kariboubou )
Bou et Dandal sont jaloux de moi. Ca se sait même dans les plus obscurs forums de JoL ( Genre Adellion ou Vanguard).
Ne les ecoute pas.

C'est qu'un trailer de toute façon ( en plus de mauvaise qualité), mais je trouve que c'est suffisamment pechu pour vouloir en savoir plus, et suivre un minimum l'actu.
Merci d'avoir remis un lien qui fonctionne.
<tente d'annuler la malédiction sans être sûr que cela va fonctionner>

Ca a l'air sympa en tout cas. Perso, j'ai trouvé que le côté lisse rendait bien, créait une atmosphère vraiment à part et j'ai hâte de voir ce que cela donnera !
J'adore cette bd, bien plus que Sin City. Pour moi, c'est le chef d'oeuvre de Frank Miller. J'espère que l'adaptation sera à la hauteur.

Edit : ouh là, je viens de regarder le trailer et . Ca fait un peu nanar, quand même. Et la musique electro/neo-metal, est pas du tout adaptée.... Je suis pas super emballé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés