[Film] 300: Spartans! Tonight, we dine in Hell! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Athes
Le pdf est marrant/intéressant a lire après avoir vu le film. Mais BIENSURE il faut le lire avec un esprit critique (comme je le disais 20 postes plus haut).

je ne trouve pas ce pdf "intéressant" et encore moins "marrant" mais plutôt pitoyables.

Maintenant, tout est prétexte à relancer l'éternel débat du racisme / religion. Je trouve ce comportement déplorable et extrêmement dommageable. On ne va plus voir un film de "fiction" mais une oeuvre de propagande.

Concernant le film j'ai plutôt hâte de le voir. (par contre c'est sur que je verrais la V.O. )
Je viens de voir la bande annonce en français...un peu déçu.
Mais c'est pas grave, il ne me reste qu'a trouver un cinéma qui passe la version original.
J'ai vu le film hier et j'ai adoré: massacres, combats gores, bon esprit guerrier ultra bourrin, monstres géants difformes assoiffés de sang, en bref que du bon.
A la limite entre de l'heroic fantasy et du peplum, film qui réunit le meilleur des 2 genres, un pur chef-d'oeuvre à mon goût.
Je retournerai le voir à coup sûr et c'est vraiment très très rare que je fasse ça pour un film.
Citation :
Publié par gadom
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH donc tu admets que les BD sont de la merde?
Certainement pas mon dieu.... mais que ça ne serait pas un film commun

Moi j'ai qu'un conseil j'ai adoré et maintenant avec mes potes quand on se retrouve dnas la rue on crie : THIIIIIS ISSS SPAAAAARTAAAAA

Rien que la passage ou il crie qu'ils sont spartiates ou un truc comme ça (le moment ou il donne un coup de pied sur le buste d'un black et que celui ci tombe dans un espèce de puits) bah rien que la, ouch la voix VO-VF

Citation :
Publié par Athes
Le pdf est marrant/intéressant a lire après avoir vu le film. Mais BIENSURE il faut le lire avec un esprit critique (comme je le disais 20 postes plus haut).
Ayant juste survolé les 500 premiers posts, de quel PDF s'agit il ?
Celui là : PDF presque rigolo

Le gars ne comprend pas que c'est une fiction inspiré d'un fait réel.
Comme presque tout scientifique qui voit son domaine d'études touché par l'art cinématographique ou celui de la bande illustré, il ne prend pas assez de recul et fait donc une étude foireuse.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Le gars ne comprend pas que c'est une fiction inspiré d'un fait réel.
En fait si "After all, Hollywood tries to sell movies and does not care if they are historically accurate, but movies also carry a subtle message which has very effective and current consequences".

PS: J'ajoute que le fait d'avoir un nom à consonance arabe ne signifie pas forcement que ce soit un iranien intégriste (d'autant que les iraniens intégristes prof de fac californienne ça doit pas courir les rues)... d'ailleurs un nom arabe n'est pas forcement iranien ... et un iranien pas forcement intégriste ... et bla et bla
Citation :
J'ajoute que le fait d'avoir un nom à consonance arabe ne signifie pas forcement que ce soit un iranien intégriste (d'autant que les iraniens intégristes prof de fac californienne ça doit pas courir les rues)... d'ailleurs un nom arabe n'est pas forcement iranien ... et un iranien pas forcement intégriste ... et bla et bla
Le problème c'est plutôt que ces vues sur la chose ne parlent pas vraiment en sa faveur.

En arriver à écrire une tel critique qui cherche à casse du Spartiate et de l'américain ( sur le plan historique et Sociale ) et faire de la Perse ancienne des Bisounours est pour le moins "intégriste sur le plan idéologique et historiquement parlant ridicule.

Faut vraiment en tenir une sacrée couche pour en arriver aux conclusions de ce type qui ne sais pas faire la part des choses....pour un professeur je trouve ça plutôt grave.
Citation :
Publié par Athes
Concernant le "marrant", je suis navré mais alors je ne trouve vraiment pas, ou alors si c'est dans l'idée de se moquer de son auteur et de sa paranoïa. "Intéressant"? Hum, disons que oui la faculté de transposer toute la politique international américaine et les préjugées les plus radicaux dans un film grand public comme l'aurait fait, il parait, le réalisateur est vraiment intéressant.

Esprit critique je veut bien, mais ici je voit mal ce que tu peut en retirer d'intéressant, j'attend donc que tu éclaire ma lanterne (et celle d'autre Jollien), sur la pertinence que nécessite une analyse critique de ce ramassis d'absurdité.
Citation :
Publié par Haka Alpha
Le problème c'est plutôt que ces vues sur la chose ne parlent pas vraiment en sa faveur.

En arriver à écrire une tel critique qui cherche à casse du Spartiate et de l'américain ( sur le plan historique et Sociale ) et faire de la Perse ancienne des Bisounours est pour le moins "intégriste sur le plan idéologique et historiquement parlant ridicule.
A priori le film mise sur la même idée à savoir les gentils spartiates contre les méchants perses ayant à peu près toute les tares ...
Mais je n'ai pas la prétention de connaitre scrupuleusement l'histoire de l'époque pour affirmer que la démocratie spartiate était idyllique et que la perse était une dictature sanguinaire avide d'invasion ... ou l'inverse.

De toute façon il s'agit pas de choisir un camp... ni même d'être pour/contre le film ... je l'ai pas vue et je le verrais pas (j'ai pas aimée la BA).
Comme je suis prétentieux (et fainéant) je vais me quoter au début du premier thread.
Citation :
Publié par moa
Bon objectivement je pense qu'à la base y'a surtout deux raison à la sortie du film : c'est une adaptation de comics ($$$) et d'un comics de frank miller ($$). Le coté orient VS occident c'est le petit plus qui permet de rassurer le publique de manière un peu plus glamour qu'une pendaison de dictateur moustachu
Paradoxalement la machine ricaine a un coté anti-politique parce que son retournage de veste fait que le dollar est sa seule conviction ... aujourd'hui 300 demain Watchmen (par Snyder ? je savais pas ! aie aie le Moore va chopper un ulcère) pour anticiper le changement d'opinion (le sénat a basculer reste la masse populaire) c'est assez logique et tellement évident qu'on peu pas en vouloir même à un type comme Snyder.
Et la BD de miller finalement on s'en fout, on parle bien du film qui sort "maintenant" dans le contexte que l'on connait.
Le type fait une contextualisation de base je vois pas où est le mal
Après évidemment on peut discuter de la chose, et à bien lire le discours est loin de l'intégrisme ... il admet d'ailleurs à demi mot que "Of course, this is only a coïncidence."
Parce que le sujet n'a rien de nouveau, le "Déclin de l'occident" on se tape ça depuis Spengler (90 piges ça rajeunit pas) mais là effectivement les coïncidence sont intéressantes.
Avec un tel sujet on pouvait et on DEVAIT s'attendre à un lever de bouclier (ahah).

Comme j'ai dit le film m'intéresse pas mais l'épiphénomène est passionnant, j'ai lu assez de truc sur ce thread pour entretenir mon cynisme pendant des années.
Désolé mais la volonté affirmée de donné dans le béotianisme (puisqu'on donne dans le grec) me fait doucement ricaner.
interviewer dans un mad movies, snyder disait qu'il avait justement totalement respecté le coté "c'est nous les gentils et eux les méchants", donc effectivement c'est un film relativement partial.

Mais à partir du moment, ou c'est une oeuvre de pure héroic fantasy (ayant pour base l'histoire mais plutot dans un registre mythologique) je ne vois pas trop ou est le problème?

par contre je l'attends sur watchmen il a interet a bien respecter l'oeuvre de moore et le coté "anar" sinon il va disparaitre de mon espace vidéo .
On peux pas parler d'un film sans que cette foutue polémique à la con revienne sans cesse ? On va voir des films pour s'échapper de la réalité, pas pour encore et encore y trouver des parallèles qu'ils y soient ou non. On va voir un tel film pour ce qu'il est. Et non pas pour le message "subliminale de la cia" qu'il transmet d'apres les joyeux critiques manichéens.

De plus la guerre fut gagnée par les grecs, alors ne vous étonnez pas non plus que les vainqueurs se sont bien entendu permis de réecrire l'histoire pour prendre le bon rôle, comme d'habitude.
Arrow
Citation :
Désolé mais la volonté affirmée de donné dans le béotianisme (puisqu'on donne dans le grec) me fait doucement ricaner.
Je ne vois pas où tu veux en venir.

300 sent bon la caricature, visiblement jusqu'à l'excès. C'est sans doute là que je lui pardonnerai tout, rien à foutre des pseudos interprétations politiques actuelles et tant pis si la réalité historique passe à la trappe. Si le film est barbare, choque, et cogne, tant mieux. Si Snyder s'est foiré lamentablement, vautré dans ses exagérations, dommage, j'attendrai encore et encore le digne successeur de Conan.

Suis-je assez béotien ?
Citation :
priori le film mise sur la même idée à savoir les gentils spartiates contre les méchants perses ayant à peu près toute les tares ...
Mais je n'ai pas la prétention de connaitre scrupuleusement l'histoire de l'époque pour affirmer que la démocratie spartiate était idyllique et que la perse était une dictature sanguinaire avide d'invasion ... ou l'inverse.

De toute façon il s'agit pas de choisir un camp... ni même d'être pour/contre le film ... je l'ai pas vue et je le verrais pas (j'ai pas aimée la BA).
Comme je suis prétentieux (et fainéant) je vais me quoter au début du premier thread.
J'ai vu le film hier ( je dirai pas par quel moyen ) et je vois mal comment ont peux dire que les Spartiates de 300 son présentés comme de gentils bisounours. Ils sont juste présentés pour ce qu'il étaient à savoir les meilleurs guerriers de leur époque.

Apres pour les Perses que veux tu , tu peux difficilement les faire passer pour les gentils de service dans leur rêves expansionnistes sur deux guerres médiques commencés par Darius et terminés par son fils Xerxès.

Mais bon de là a en arriver à ne pas comprendre ce choix de camps et faire tout un formage sur une fiction qui se base sur les Thermopyles il faut vraiment en ternir une sacrée couche.

A ce niveau c'est triste de voir un professeur réagir de la sorte pour pas grand chose qui de plus n'élève rien à la très grand qualité du film.
Oui mais non là je l'ai dit deux fois je m'en fout en fait hein .
Je vais pas me requoter une nouvelle fois ... Je donne même pas mon avis je me contente de regarder ce qui se passe.

D'ailleurs je suis pas Perse (oh), ni Spartiate (ah)... que le film montre des méchants très méchants et des gentils très héroïques, honnêtement ça peu le faire.... que l'on se foute du lien avec l'actualité ... pourquoi pas.
Je l'ai dit je le répète le problème est pas de choisir un camp.
Le type parle d'une fiction, il le sait, il le dit.
Il met la chose dans son contexte et avoue la part de hasard et de coïncidence.

Mais toutes les précaution ne suffisent pas, c'est un "intégriste" qui en a "une couche" et qui dit des "absurdités".
Bon ben je trouve ça marrant c'est tout.

Je veux dire merde c'était tout bonnement obligé qu'on lise ce genre de chose faut arrêter de jouer les vierges effarouchées ou le gamin à qui on a cassé un jouet

@Nut : tu n'es pas un beotien c'est donc très bien mais j'en attendais pas moins

Histoire de rester jovial :
Pièce jointe 12069
Citation :
Publié par Darkmore
"Nice Ass"
Hihi.

Non en fait, je m'étonne toujours de la coincitude des étasuniens qui censurent Kirikou parce qu'on voit des seins de femme, alors je me posais la question de la fidélité graphique-picturale-costumiale rapport à la bédé. Qui m'a laissé un agréable souvenir d'ambiance sale et rouillée - non - j'ai pas bloqué sur la nudité des petits mickeys, c't'autre chose.

Rapport à ma question d'il y a plein de réponses en arrière
j'ai lu que au vu des critiques qu'il se mangeait (proamericanisme, anti perse taliban iraq etc) Sam Snyder a décidé d'emboiter le pas a Clint Eastwood et qu'il allait tourné "200000000", 300 vu du coté Perse

sinon quelqu'un pourrait en dire un peu plus sur la VF du film, elle est aussi bien que dans le trailer ?
Arrow
Citation :
Non en fait, je m'étonne toujours de la coincitude des étasuniens qui censurent Kirikou parce qu'on voit des seins de femme, alors je me posais la question de la fidélité graphique-picturale-costumiale rapport à la bédé.
Le film est "Rated R for graphic battle sequences throughout, some sexuality and nudity", par la MPAA, organisme de censure que Snyder ne porte pas dans son coeur.

Mais pas de coucougnettes à l'écran quand même.
Bon alors après visionnage du film voila :

Bon l'histoire faite un trait dessus même si elle est plus développer que dans le comic (d'ailleurs ce n'est pas tout a fais la même histoire).

Graphiquement c'est très sympa mais si je trouve qu'il y a vraiment trop un coter "Avalon" dans les couleurs a dominance sépia, et certaine séquence au ralentit sont trop longue (en particulier celle avec Léonidais dans la première grosse scène de combat).

La musique mouwhai je la trouve bof le thème du film est carrément chiant a la 4ème écoute (un truc plus rock, et plus énergique aurai était mieux là les coeurs mouwhai quoi...).

Après bah sa charcute bien, même si je m'attendais a quelque chose de vraiment plus violent d'ailleurs je trouve le film trop long a démarrer il faut presque attendre 45 bonnes minutes avant que ça commence vraiment.

Bon c'est pas aussi génial que ce a quoi je m'attendais je ne sais pas par moment ça manque de rythme et surtout il y a des très très grosse cassure de rythme avec des flash-back qui finalement ne servent pas a grande chose (voir a rien...).

En gros c'est sympa a voir mais c'est clairement pas le film que j'attendais, un peu dessus donc.
Citation :
Publié par L.L.
j'ai lu que au vu des critiques qu'il se mangeait (proamericanisme, anti perse taliban iraq etc) Sam Snyder a décidé d'emboiter le pas a Clint Eastwood et qu'il allait tourné "200000000", 300 vu du coté Perse
L'humour aurait été meilleur avec Zack Snyder.

Sinon merci d'arrêter le flood, les images ont été vues des dizaines de fois sur le Bar après avoir été repompées de /b/.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés